Vos musiques de jeux


  • administrators

    Je pense que Komo n'a rien fait, et ça plante sous Chrome maintenant, je suis passé sous Firefox, mais il faudra que je trouve un truc pour restructurer tout cela.

    Stella Deus figure sur ma wishlist (en US). Il n'est pas cher du tout, mais ne constitue pas une priorité pour moi. Les musiques créent une assez bonne ambiance.

    Les musiques de Castlevania Symphony of the Night sont toutes excellentes, j'aime surtout Dracula's Castle que tu as mise, mais ma préférée est celle du prologue, que tu n'as pas incluse :

    D'ailleurs c'est en voyant ce prologue fin 1997 que ma soif pour Dracula X sur PC Engine s'était décuplée, et je te l'avais donc acheté l'année suivante via le 3615 Joypad :blush:

    Komo était un grand fan de la musique d'intro de Wild ARMs. Je préfère celle des boss que tu as mise aussi perso. Grand souvenir, je l'avais un peu oubliée celle-ci !


  • Private

    @Gustav

    Bizarre car mon Safari ne marchait pas du tout hier soir en testant et là ça n'a rien à voir.

    Au départ quand tu parlais de la musique de prologue, je pensais qu'il s'agissait de celle où le texte défile avec le title screen qui s'affiche.
    J'aime bien cette musique aussi mais il fallait faire un choix et je préfère celles que j'ai mises. Mais toutes les musiques sont excellentes sur ce jeu de toute façon.

    Wild Arms j'en ai oublié une que j'aime bien.
    La voici:

    Sinon comme pépites cachés que tu ne connais peut-être pas, je te conseille d'écouter les musiques du 1er Tenshi no Uta sur pc engine!

    Note: j'ai pas tout mis sur les générations post-16 bits car elles m'intéressent moins et je voulais mettre l'accent sur mes générations préférées. Donc il en manque en plein.


  • administrators

    La musique avec le texte qui défile dans Symphony of the Night n'est pas mal non plus.

    Concernant Wild ARMs, j'aime bien la musique du staff roll exclusive à la version US sinon.

    Missing perspective dans Parasite Eve est pas mal. Il faudra vraiment que je le choppe en US celui-là un de ces jours.

    Les musiques d'Hyper Duel sont géniales.


  • Private

    msx a posté plein de musiques que j'adore.
    Les musiques d'Elemental Master sont fameuses, ça fait des années que je n'y ai pas joué et je ne me rappelais plus qu'elles étaient aussi bien!

    Bon j'en aurais des tonnes à mettre mais je ne veux pas davantage surcharger le topic.
    J'aurais juste ajouté celle-ci pour FFT, qui apparaît à la fois dans certaines batailles scénaristique et durant les combats aléatoires pour l'écouter à l'époque :

    Soldier Blade (dont les musiques sont un peu meilleures que celles de Final Soldier pour moi) :

    SB
    Soldier Blade operation 5

    SB
    Soldier Blade credits

    Un excellent thème du meilleur F-Zero de la GBA :


  • Private

    Suite :

    Et quand-même, probablement mon thème préféré dans un jeu d'action :

    Merveilleux également :

    La musique la plus épique que je connaisse pour un shoot :


  • administrators

    Cette variante du thème de Radiant Silvergun est en effet excellente ! Le jeu bénéficie vraiment d'une atmosphère majestueuse grâce à cette bande-son.

    @msx : En ce qui concerne Midnight Resistance, je préfère assez largement la musique du second stage à celle du premier ! Elle fait plus rêver je trouve.

    La musique du volcan de Popful Mail tape vite sur le système je trouve par contre.

    La bande-son de Tenshi no Uta est très légère et agréable !


  • Private

    @Gustav

    Pour Midnight Resistance je préférais la 2nd aussi au départ.

    la musique est assez répétitive il est vrai pour Popful Mail mais j'aime beaucoup ce mélange de son fm et cd.

    Tenshi no Uta est très bon.

    @UmaroPj
    Pas mal du tout ces musiques de F-Zero mais je crois préféré la version SFC

    Je rajoute 2 morceaux

    Arcade TMNT stage 1, du très bon Konami

    Le 1er stage de Batman sur Famicom/nes, un classique


  • administrators

    Pas fan de la bande-son du premier TMNT en Arcade. Je l'ai sur Amiga au passage, et je l'aime beaucoup moins que Turtles in Times.

    Concernant Batman, la version occidentale inverse les musiques des stages 1 et 2 par rapport à la version japonaise.


  • Private

    msx : ah rien ne peut rivaliser avec les thèmes légendaires du premier F-Zero :angel:

    Tiens j'ai aussi le TMNT sur Amiga, "the coin up", tu parles, quelle merde comparé à Turtles in times et Hyperstone Heist :smile:


  • Private

    Mon thème préféré du 1er Sonic sur Master System :

    Une musique que j'aime du 1er Phantasy Star, en version "normale" (PSG) :
    https://www.youtube.com/watch?v=zWs-CigNSOI&list=PLvK9pRNXoVoPfvWicPqy3HB7I0ITjLpfX&index=29

    En version avec le module FM :
    https://www.youtube.com/watch?v=uFNHNYf4oOY&list=PLvK9pRNXoVoPfvWicPqy3HB7I0ITjLpfX&index=30

    La musique des combats de Last Armageddon sur PC-Engine, qui arrache la tête :sunglasses:

    Mon morceau préféré du 1er Shinobi, que de souvenirs :

    Le thème de Gilgamesh dans FFV :
    https://www.youtube.com/watch?v=6CMTXyExkeI&list=RDQM0GilZsYvjrg&index=8

    Une des excellentes musiques de FF Mystic Quest, d'ailleurs un très bon exemple d'un jeu qui tient beaucoup par ses musiques :
    https://www.youtube.com/watch?v=rDdQl-gb3zc&index=3&list=PLB0xooEkKbSbyvR1oOXnY8itZuR_nVFNw


  • administrators

    @msx : Ah, Silpheed, encore un jeu que je dois acheter ! Je l'avais un peu oublié celui-là d'ailleurs. Les musiques de Vay sont très sympa, j'aurais peut-être dû le prendre en US tant qu'il était temps. Je n'ai pas regardé, mais je suis sûr qu'il vaut une blinde maintenant.

    @UmaroPj : J'adore ce thème de Sonic aussi, c'est le fameux thème qui aurait inspiré la mélodie de Together Again de Janet Jackson. Perso, je ne trouve pas que les deux thèmes se ressemblent tant que ça. Bien sûr les notes du refrain sont quasi-identiques, mais le style est tellement différent qu'au final, ça n'a plus grand chose à voir.

    La musique du stage 4 de Shinobi est aussi ma préférée. Je me souviens quand j'y jouais sur Amiga, elle m'avait pas mal marqué. ça me donne envie de prendre la PCB ! :blush:


  • Private

    Effectivement, il y a des notes en commun, mais si on me l'avait pas dit je n'aurais jamais remarqué. Et puis Sonic version Master System c'est tellement plus classe.

    La PCB de Shinobi ça fait rêver, je la prendrais à coup sûr si je me mettais à l'arcade...


  • Private

    Quelques musiques que j'écoute en ce moment :

    https://www.youtube.com/watch?v=EceE4uc3DeU&index=4&list=PL7oGGg7qjS8F4XJDsztd9KadNadVR6koK

    https://www.youtube.com/watch?v=WyFyAHFxkWk&index=10&list=PL7oGGg7qjS8F4XJDsztd9KadNadVR6koK

    https://www.youtube.com/watch?v=l5gomNT6auU&list=PL6B880574594DE70C&index=5

    Cross your heart version Nec est excellent, dommage qu'ils ne l'aient pas utilisé pendant le jeu (les versions de Haunted Castle et Portrait of Ruin sont beaucoup moins bonnes).


  • administrators

    C'est bizarre que cette excellente piste n'ait pas été exploitée pendant le jeu. Dans le même genre, il y aussi une piste de Dragon Slayer The Legend of Heroes sur PC Engine qui n'avait pas été exploitée. A l'époque, je m'étais demandé si je n'avais pas raté des trucs pour ces deux jeux.


  • administrators

    Thème d'ouverture de SaGa Scarlet Grace par Kenji Ito. Toujours la grande classe :


  • Private

    Super classe le thème d'ouverture !

    Quelques proposition de grande classe également :)

    Ys IV the Dawn of Ys

    Star Parodia

    Border Down


  • administrators

    J'attends de voir si SaGa Scarlet Grace bénéficiera d'une traduction, sinon je le prendrai en jap. Impossible de rater un jeu aussi novateur, aussi beau, et avec une telle OST !

    Ys IV... Que de souvenirs ! La musique du stage 2 de Star Parodia est bien, mais ma préférée reste celle du premier stage.

    Border Down a de bonnes musiques... Il faudra que je m'y mettre sérieusement un jour ! (Je n'y ai jamais joué plus de 15 minutes)


  • Private

    J'ai en mémoire l'époque où nous vivions - sur le forum RPG Corner - le revival du shoot, notamment sur DC. Tu avais acheté Border Down en collector ! Tu peux franchement y aller. Je crois que c'est mon horizontal "récent" préféré :)


  • administrators

    J'ai essayé de m'y remettre, mais je n'arrive toujours pas à accrocher. Le principe des borders est bof je trouve, et le jeu ne laisse droit qu'à une seule erreur. Effectivement, j'avais pris l'édition collector en le pré-commandant avec Akumajô (Akumasta alias Bertrand) pour 75 euros je crois. C'était le bon temps !


  • Private

    Je n'avais pas tellement accroché à Border Down non plus.

    Ah, l'écran titre de Star Parodia, je le laisse régulièrement tourner en boucle :grinning:


Log in to reply
 

Looks like your connection to supagemu was lost, please wait while we try to reconnect.