Vos derniers achats et vos prochains achats


  • administrators

    C'est Linkle Liver Story qui est effectivement très sympa. Je le trouve beau, et je m'y remettrai un de ces jours.


  • Private

    Mon erreur en effet ... Oui il est super ! Voilà un jeu que SEGA aurait du importer mais qui ne l'a pas fait comme d'habitude..


  • administrators

    J'ai récupéré Nexzr (original bien sûr) sur PC Engine en bon état pour 170€ sans spine card. Je suis très satisfait de cet achat ! En titre onéreux, il ne me reste plus que Madou Monogatari à acquérir sur PC Engine.

    J'ai joué un peu à Nexzr, et j'accroche plutôt bien, même s'il se révèle assez difficile ! (Un seul droit à l'erreur ou deux au maximum en récupérant une option).


  • Private

    Oh my god ! ....


  • administrators

    Même au Japon, il se vend 20 000 yens malheureusement (sans spine card), soit ce que j'ai payé aujourd'hui en boutique. Le membre du forum msx croit même se souvenir l'avoir vu se vendre à 40 000 yens sans spine.


  • Private

    C'est vraiment trop. D'autant que tu avais l'autre option que tu connais.

    Alors moi mon dernier achat sur PCE , comprendre le dernier jeux que j'ai eu acheté , ça remonte à quelques semaines:

    Steam Hearts

    Comment postes tu des photos ?


  • administrators

    C'est sans doute trop dans l'absolu, mais compte tenu du marché, c'est un bon prix pour Nexzr. La boutique l'avait elle-même acheté 13 000 yens (110 euros) en février 2016. Je hais les reproductions, sauf dans le cas de traductions ou de prototypes déjà sortis. Entre le pack de 4 vulgaires faux à 130 euros de PCE Memories, et un exemplaire authentique de Nexzr à 170 euros, je n'hésite pas une seule seconde ! Ces reproductions sont illégitimes et pourrissent le marché. Et le père Tobias fait de moins en moins de sorties de traductions et prototypes, et de plus en plus de jeux existant. Même un jeu pas spécialement cher et relativement courant comme Pop'n Magic y passe !

    https://pceworks.wordpress.com/availability/

    Bref si tu veux finir ta collection de jeux authentiques, aujourd'hui tu n'as pas le choix, il faut passer à la caisse, et en l'occurrence, c'était l'un des tout derniers jeux devenus chers sur PCE que je devais acquérir. Il me reste Madou Monogatari et éventuellement Dynastic Hero à trouver (si je prends ce dernier en US, mais c'est de plus en plus chaud et cher ; je me contenterai sûrement de la version japonaise).

    Tu peux poster des photos en cliquant sur l'icône représentant un paysage (à gauche des smileys et du mode plein écran). C'est ce que tu as fait, mais tu as mis l'image dans "alt text" au lieu de "image url". J'ai corrigé ton post pour toi. Je suppose que tu as pris le bootleg de Steam Hearts. C'est dommage à mon sens, car pour trois fois plus, tu aurais pu avoir le vrai, qui est loin d'être inaccessible.


  • Private

    J'ai trop hésité à l'époque ou je pouvais l'avoir pour une cinquantaine d'euros , je trouvais ça déja cher pour ce que c'est , mais alors maintenant... du coup je l'ai acheté neuf là ou tu sais...

    Je pense que comme à son habitude , Tobias a du modifier les screenshots au dos , je n'ai pas vérifié mais en general c'est ce qu'il fait quand il reprend le design original , à l'exeption de Renny Blaster ou la difference est limite cachée...

    Apres vérification , la différenciation se fait au niveau de la tranche.

    Et je précise que je l'ai acheté à l'unité à prix d'ami...:grinning:

    [http://www.ebay.com/itm/Steam-Hearts-NEC-PC-Engine-CD-Rom-Japan-NEW-/331914579047?hash=item4d47a68c67:g:U9kAAOSwbsBXkEUS](link url)

    [http://www.ebay.com/itm/Steam-Hearts-PC-Engine-TurboDuo-JAPAN-NEW-FACTORY-SEALED-MINT-RARE-GRAIL-/222251058258?hash=item33bf320452:g:EP8AAOSwLnBX2p-G](link url)


  • administrators

    Même au début des années 2000, Steam Hearts était déjà plus cher que la moyenne. Je le voyais plus à 70~80 euros qu'à 50.

    Je ne vois pas bien la différence entre les tranches, mais de toutes façons, le jeu ne m'intéresse pas des masses. A un moment, je pensais à la prendre éventuellement sur Saturn, mais le jeu ne me paraît pas assez bon, et il y a déjà tellement d'excellents shoot verticaux sur PCE et Saturn que je n'ai pas spécialement envie de consacrer de temps à Steam Hearts, surtout vu son prix en version originale. Quand on a Radiant Silvergun, Batsugun, et Battle Garegga d'un côté, et Star Parodia, Super Star Soldier, et Spriggan de l'autre, Steam Hearts = bof bof.


  • Private

    Si besoin de photos de la tranche à l'occasion , me demander ;-)

    L'original:

    ![http://www.genkivideogames.com/images/glcd6002back.jpg](image url)


  • Private

    Ce tobias a de la chance de faire ça chez Nec et pas chez Nintendo, car son business aurait été arrêté depuis longtemps dans le 2ème cas.

    170 € Nexzr 1ère version ça me semble honnête par les temps qui courent, même sans spine. Après ça fait chéro... Je prendrai plutôt la version special a priori, même si la jaquette est moins classe.


  • Private

    Arrété par qui ? Par les Klingons ? Si tu voyais tout ce qu'on trouve en Chine comme jeux Nintendo, meme Sega y passe...


  • Private

    Il ne t'aura peut-être (?) pas échappé que Nintendo est particulièrement procédurier et qu'ils ont déjà engagé des actions contre beaucoup d'atteintes à leurs droits, ou ce qu'ils estiment comme tel, pour tout et n'importe quoi.
    Exemple très récemment contre le remake de Metroid 2 (Metroid AM2R, qu'ils ont fait interdire), des vidéos qu'ils ont fait retirer sur YouTube et de nombreux sites et émulateurs qu'ils ont également fait fermer.
    Bref, il leur serait évidemment très facile de faire fermer voire de poursuivre un gars qui vend des contrefaçons de jeux commerciaux, pas besoin de tes Klingons.

    On trouve bien sûr de nombreuses contrefaçons en Chine, et pas seulement, beaucoup également en Thaïlande et Malaysie (un copain m'avait ramené de Malaysie un SSFII sur Super Famicom en 1994, une belle copie c'était à s'y méprendre) dans des magasins physiques, et ce depuis très longtemps. Parmi les pays que je connais, mais il y en a sûrement d'autres. Mais Nintendo - ou Sega si tu veux - ne pourra évidemment jamais faire fermer tous les petits revendeurs "physiques", hors Japon s'entend. Sur internet, avec un site bien référencé, c'est forcément beaucoup plus facile.


  • administrators

    Oui, ça me parâit évident qu'il est plus facile d'arrêter un mec qui fait ça sur un site Internet bien référence, plutôt que les boutiques physiques et les chinois qui font ça sur Ali Express.

    Concernant Nezxr, je n'aime pas du tout la cover de la version spéciale. Je trouve qu'elle ne va pas du tout avec le jeu.


  • administrators

    Photos de mes derniers achats :

    NEXZR :

    NEXZR

    NEXZR

    Miracle Adventure :

    Miracle Adventure

    The Last Blade :

    The Last Blade

    Mes déceptions avec les jeux NEUFS Famicom que j'avais commandés par l'intermédiaire de FromJapan. Les photos dissimulaient les défauts des photos ci-dessous. Nom des vendeurs coupables : choucho27ka (Majô Densetsu II et Dragon Scroll) et rall_stars (Jigoku Gokuraku Maru). Mis à part pour Gimmick!, Taromaru, Madou Monogatari (PCE) et Adventure Island IV, je ne pense plus du tout passer par FromJapan qui n'a strictement rien fait pour rectifier la situation. Pour Majô Densetsu II et Dragon Scroll que j'ai payé environ 2500 yens pièce, ce n'est pas trop grave, mais je ne suis pas content concernant Jigoku Gokuraku Maru (10 000 yens).

    Jigoku

    Maze of Galious

    Dragon Scroll


  • Private

    @Gustav
    Ouh, c'est pas génial, surtout le Jigoku Maru dont le défaut est assez douloureux... Je vais tâcher de poster des photos de mon dernier arrivage cette semaine de mon côté.


  • Private

    La jaquette de Nexzr est très jolie dans cette version, beaucoup plus classe que la version spéciale. J'investirai peut-être plus que prévu dans ce jeu :simple_smile:

    The Last Blade fait partie de ma wishlist sur Neo Geo (il n'y en a plus des tonnes).
    Miracle Adventure je m'en souviens mal, j'y rejouerai volontiers sur une vraie Neo Geo.

    Dommage pour Jigoku Maru, le mien est comme neuf mais je l'avais payé nettement plus cher que toi.


  • administrators

    Pour Jigoku Gokuraku Maru, ça passe quand même, ça reste un jeu en bon état général, mais je m'attendais à un jeu flambant neuf.

    Outre la jaquette blanche que je ne trouve pas géniale, l'autre problème de Nexzr Special réside dans l'absence des scènes animées. La version originale est beaucoup plus pure, crois en un expert en pureté :blush:

    Lassé d'attendre ma Neo Geo pour jouer à Miracle Adventure, j'ai cherché une alternative lui ressemblant, mais en y regardant de plus près, je n'ai pas vraiment trouvé d'équivalent dans mes ludothèques SFC, MD, FC, et PCE. C'est-à-dire un jeu plus orienté action que plates-formes, à l'ambiance cartoon, pas prise de tête, avec des sprites d'assez bonnes taille.


  • Private

    Et plop! Mon premier jeu Wii U , flambant neuf ! Le plus cher en plus... devinez... J'étais partis pour acheter Paper Mario Color Splash , j'ai quand meme emmené l'autre aussi en caisse , j'avais 30€ de cheques cadeaux du boulot à dépenser...:-)

    Par contre Nintendo(un indice!^^) aurait pu faire un effort niveau packaging , qu'est ce que c'est cheap quand meme...

    Ah bein on dirait que ça brade sur Amazon , j'ai regardé il y a quelques jours seulement...Bon bein c'est comme si j'avais perdu 10€ de bons d'achat , sauf que les sites internet ne prennent pas les cheques cadeaux qui viennent pas de chez eux , pas grave ,au moins je les ai écoulés. Du coup Paper Mario est à 35€ , sympa. Mais pas en livraison gratuite curieusement...(sauf les Premium)


  • administrators

    Zelda Breath of the Wild ?

    Je prendrai une Switch l'an prochain, en espérant que son prix baisse d'ici-là et que les soucis techniques soient réglés :blush:


Log in to reply
 

Looks like your connection to supagemu was lost, please wait while we try to reconnect.