Collection Arcade


  • administrators

    Pour fêter l'acquisition de ma 30ème PCB, voici la liste à jour de ma collection arcade, enrichie avec une note en pourcentage :

    Editeur Jeu Version Hardware Flyers Jeu terminé Note
    Konami XEXEX japonaise XEXEX based Oui Oui 100%
    Konami Bucky O'Hare euro XEXEX based Non Oui 78%
    Konami Run and Gun euro XEXEX based Oui Non --
    Konami Violent Storm japonaise Mystic Warrior based Non Oui 86%
    Konami Mystic Warriors japonaise Mystic Warrior based Non Oui 88%
    Konami Vendetta (Crime Fighters 2) Asia X-Men based Non Oui 84%
    Konami Sunset Riders Asia TMNT 2 based Oui Oui 91%
    Konami Golfing Greats euro TMNT 2 based Non Non --
    Konami Thunder Cross II euro TMNT based Non Oui 79%
    Konami Tobe! Polystars japonaise Konami M2 Oui Oui --
    Irem R-Type Leo japonaise M92 Oui Oui 91%
    Irem Undercover Cops japonaise M92 Oui Oui 89%
    Irem Gun Hôki (Mystic Riders) japonaise M92 Non Oui 80%
    Irem Yakyû Kakutô League Man (Ninja Baseball Batman) japonaise M92 Non Oui --
    Irem Saigo no Nindô (Ninja Spirit) japonaise M72 Oui Non --
    Irem XMULTIPLY japonaise M72 Oui Non --
    Irem Dragon Breed japonaise M72 Oui Oui 91%
    Irem Daiku no Gensan (Hammerin' Harry) japonaise M84 Oui Non --
    Irem R-Type II japonaise M84 Oui Non --
    Capcom Tora-he no Michi (Tiger Road) japonaise 68000 Based Non Oui 84%
    Capcom Final Fight japonaise CP System Non Oui 90%
    Capcom Strider US CP System Non Oui 90%
    Capcom Mercs World CP System Non Oui 84%
    Capcom U.N. Squadron (Area 88) US CP System Non Oui 83%
    Capcom Super Street Fighter II X japonaise CP System II Non Non --
    Capcom 1944 The loop master japonaise CP System II Oui Non --
    Sega Shinobi US System 16B Non 1 credit 93%
    Sega Cotton japonaise System 16B Oui Non 85%
    Sega Shadow Dancer US System 18 Non Oui 81%
    Taito Metal Black euro F1 System Non Oui 84%
    Taito Crime City euro B System Non Oui 75%
    Toaplan Outzone japonaise (set 2) Toaplan version 1 Non Oui 85%
    Toaplan Dogyuun japonaise Toaplan version 2 Non Non 84%
    Toaplan Truxton II (Tatsujin Oh) japonaise réglée sur Europe Toaplan version 2 Non Non 89%
    Toaplan V-Five japonaise Toaplan version 2 Non Oui 88%
    Raizing Armed Police Batrider (version A) japonaise Toaplan version 2 Non Oui 90%
    Raizing Battle Bakraid (Unlimited) japonaise Toaplan version 2 Oui Oui 90%
    Banpresto Denjin Makai II (Guardians) japonaise Seta 2nd generation Non Oui 85%
    Namco Dragon Saber japonaise System II Non Non --
    Data East The Great Ragtime Show (Boogie Wings) japonaise Unique Non Non --

  • Private

    Il me semble deviner quel est ton jeu préféré :satisfied:

    90 % à Final Fight je trouve ça un peu sévère.

    Je lui mettrais 99 % et pareil à Shinobi.

    Quoique Shinobi mériterait 98 % à cause de sa fin :grin:


  • Private

    @UmaroPj : Je crois que c'est à cause du genre. Gustav n'est pas fan de Beats à la base, et 90% semble être sa note maximal pour le genre. Le sieur confirmera ce que je viens de dire de lui même ou pas. :)

    @Gustav : Moi je suis surpris par la note de Bucky plus basse que ce à quoi je m'attendais alors que tu m'avais dit que tu trouvais Violent Storm plus plat. Comment se fait-il?
    100% XeXex, tu aurais mieux fait de laissser le 99% avant ton edit.😁


  • administrators

    Oui, pour moi un beat, c'est 90% max. Donc Final Fight a le max pour un beat.

    J'aime bien la fin de Shinobi perso, avec sa petite révélation.

    Le gameplay de Buck'O Hare est varié, mais je préfère l'ambiance de Violent Storm.

    J'ai mis 100% à XEXEX car c'est la note subjective que j'avais mise dans mon test !


  • administrators

    MAJ avec l'ajout de Batrider !

    Enorme coup de coeur pour ce shoot, bien que ce soit un manic (j'y avais déjà joué sur ému, mais en PCB, c'est mieux !). Les niveaux sont courts et peu nombreux (seulement 5 en mode normal ; 7 en mode advanced), mais c'est un véritable plaisir d'y jouer de bout en bout et la difficulté est relevée. C'est donc un jeu idéal lorsqu'on souhaite se détendre 15 minutes ~ 20 minutes. Je l'ai terminé une fois en consommant des crédits comme un sagouin, puis une deuxième fois en 9 crédits (en mode normal les deux fois). Les points forts :

    • Une action intense et incessante, pas de temps morts, pas d'ennui, pas de passages lourdingues
    • Une bande-son du tonnerre
    • Une ambiance déjantée et colorée, qui me plait beaucoup plus que celle plus austère de Battle Garegga ou Battle Bakraid par exemple
    • Un univers futuriste et original que je trouve plus réussi que l'univers médiéval de Mahou Daisakusen
    • Une réalisation magnifique
    • Un défouloir de première qualité
    • Une replay value énorme avec 3 équipes différentes, 18 vaisseaux, 3 modes de difficulté + 1 mode boss rush, et de nombreux secrets

    alt text


  • administrators

    Répartition par genre de ma collection de PCB :

    Shoot-them-up : 13
    Action en vue de profil : 7
    Beat-them-all : 6
    Run' n gun : 3
    Sport : 2
    Vs Fighting : 1


  • administrators

    MAJ avec la réception de la PCB de V-Five (que je trouve excellent : nettement au dessus de la version MegaDrive qui perd énormément en finesse graphique et en qualité sonore).


  • administrators

    MAJ de ma liste avec les derniers arrivant : Truxton II et Outzone. MAJ des notes également. J'ai mis 90% à Batrider (excellente réalisation, énormément de dynamisme, trois modes de jeu qui permettent de jouer 5 à 20 minutes).


  • administrators

    MAJ de ma liste avec la réception de Battle Bakraid. Plus que Tobe! Polystars à recevoir !


  • administrators

    J'ai terminé Battle Bakraid en mode training (one lifé), en mode normal (en 3 ou 4 crédits), et en mode advanced (en 8 crédits). Excellent manic shooter que je place objectivement au même niveau que Batrider. Subjectivement, j'ai une préférence pour le classicisme de Battle Bakraid qui est plus prenant pour moi, alors que je pensais que ce serait l'inverse, étant à la base plus attiré par le style rétro-futuriste urbain de Batrider.


  • administrators

    MAJ de la liste : ajout de Tobe! Polystars et Ninja Baseball Batman (total : 37 PCBs).


  • administrators

    Réception de Dragon Saber et The Great Ragtime Show.

    Dragon Saber est excellent (à côté la version PC Engine, c'est de la bouillie de pixels) et The Great Ragtime Show est en superbe état.


  • Private

    A ce point ? Apres n'oublions pas que le jeu est recadré.Mais sinon oui , on sent que c'est pas la meme génération de hard en effet.


  • administrators

    Oui, à ce point. Le stage 4 constitue le meilleur exemple. En arcade, le décor est superbe, détaillé, et les éléments qui le constituent sont placés sur des plans différents pour donner une impression de profondeur. Sur PC Engine, le décord du stage 4 est juste une plate bouillie de couleurs.


  • Private

    Apres ça n'empeche pas de les apprécier , tu as bien apprécié Daimakaimura sur SGX meme si tu possede l'arcade perfect à coté , tout comme j'aime aussi le portage MD.


  • Private

    Oui et la version pce a des musiques différentes qui me paraissent plus novatrices (le stage 2 en Arcade est un remixe du stage 2 du premier volet par exemple alors que sur PCE c'est vraiment un nouveau morceau).

    Edit : Je retire ce que j'ai dit sur Dragon Saber. Ce sont les mêmes musiques sur PCE. Cette video Arcade utilise les musiques du Spirit car c'est une version spéciale sur Mame et je m'étais basé là dessus...


  • Private

    Tiens ton pseudo me fait penser à Bomb Jack sur MSX2 , tu peux avoir la PCB à coté mais il est tellement succulent que c'est un régal aussi.


  • administrators

    @msx said in Collection Arcade:

    Edit : Je retire ce que j'ai dit sur Dragon Saber. Ce sont les mêmes musiques sur PCE. Cette video Arcade utilise les musiques du Spirit car c'est une version spéciale sur Mame et je m'étais basé là dessus...

    Eh oui, je te l'avais bien dit ! :laughing:

    Et tu oublies de dire que la version PC Engine (pas si mal au demeurant) est un massacre comparée à la version arcade !


  • administrators

    Ajout de ma 40ème et dernière PCB : 1944 The loop master.


  • administrators

    MAJ de ma liste : Thunder Fox ayant été vendu, je passe à 39 PCB.


Log in to reply
 

Looks like your connection to supagemu was lost, please wait while we try to reconnect.