Collection Arcade


  • administrators

    MAJ avec l'ajout de Batrider !

    Enorme coup de coeur pour ce shoot, bien que ce soit un manic (j'y avais déjà joué sur ému, mais en PCB, c'est mieux !). Les niveaux sont courts et peu nombreux (seulement 5 en mode normal ; 7 en mode advanced), mais c'est un véritable plaisir d'y jouer de bout en bout et la difficulté est relevée. C'est donc un jeu idéal lorsqu'on souhaite se détendre 15 minutes ~ 20 minutes. Je l'ai terminé une fois en consommant des crédits comme un sagouin, puis une deuxième fois en 9 crédits (en mode normal les deux fois). Les points forts :

    • Une action intense et incessante, pas de temps morts, pas d'ennui, pas de passages lourdingues
    • Une bande-son du tonnerre
    • Une ambiance déjantée et colorée, qui me plait beaucoup plus que celle plus austère de Battle Garegga ou Battle Bakraid par exemple
    • Un univers futuriste et original que je trouve plus réussi que l'univers médiéval de Mahou Daisakusen
    • Une réalisation magnifique
    • Un défouloir de première qualité
    • Une replay value énorme avec 3 équipes différentes, 18 vaisseaux, 3 modes de difficulté + 1 mode boss rush, et de nombreux secrets

    alt text


  • administrators

    Répartition par genre de ma collection de PCB :

    Shoot-them-up : 13
    Action en vue de profil : 7
    Beat-them-all : 6
    Run' n gun : 3
    Sport : 2
    Vs Fighting : 1


  • administrators

    MAJ avec la réception de la PCB de V-Five (que je trouve excellent : nettement au dessus de la version MegaDrive qui perd énormément en finesse graphique et en qualité sonore).


  • administrators

    MAJ de ma liste avec les derniers arrivant : Truxton II et Outzone. MAJ des notes également. J'ai mis 90% à Batrider (excellente réalisation, énormément de dynamisme, trois modes de jeu qui permettent de jouer 5 à 20 minutes).


  • administrators

    MAJ de ma liste avec la réception de Battle Bakraid. Plus que Tobe! Polystars à recevoir !


  • administrators

    J'ai terminé Battle Bakraid en mode training (one lifé), en mode normal (en 3 ou 4 crédits), et en mode advanced (en 8 crédits). Excellent manic shooter que je place objectivement au même niveau que Batrider. Subjectivement, j'ai une préférence pour le classicisme de Battle Bakraid qui est plus prenant pour moi, alors que je pensais que ce serait l'inverse, étant à la base plus attiré par le style rétro-futuriste urbain de Batrider.


  • administrators

    MAJ de la liste : ajout de Tobe! Polystars et Ninja Baseball Batman (total : 37 PCBs).


  • administrators

    Réception de Dragon Saber et The Great Ragtime Show.

    Dragon Saber est excellent (à côté la version PC Engine, c'est de la bouillie de pixels) et The Great Ragtime Show est en superbe état.


  • Private

    A ce point ? Apres n'oublions pas que le jeu est recadré.Mais sinon oui , on sent que c'est pas la meme génération de hard en effet.


  • administrators

    Oui, à ce point. Le stage 4 constitue le meilleur exemple. En arcade, le décor est superbe, détaillé, et les éléments qui le constituent sont placés sur des plans différents pour donner une impression de profondeur. Sur PC Engine, le décord du stage 4 est juste une plate bouillie de couleurs.


  • Private

    Apres ça n'empeche pas de les apprécier , tu as bien apprécié Daimakaimura sur SGX meme si tu possede l'arcade perfect à coté , tout comme j'aime aussi le portage MD.


  • Private

    Oui et la version pce a des musiques différentes qui me paraissent plus novatrices (le stage 2 en Arcade est un remixe du stage 2 du premier volet par exemple alors que sur PCE c'est vraiment un nouveau morceau).

    Edit : Je retire ce que j'ai dit sur Dragon Saber. Ce sont les mêmes musiques sur PCE. Cette video Arcade utilise les musiques du Spirit car c'est une version spéciale sur Mame et je m'étais basé là dessus...


  • Private

    Tiens ton pseudo me fait penser à Bomb Jack sur MSX2 , tu peux avoir la PCB à coté mais il est tellement succulent que c'est un régal aussi.


  • administrators

    @msx said in Collection Arcade:

    Edit : Je retire ce que j'ai dit sur Dragon Saber. Ce sont les mêmes musiques sur PCE. Cette video Arcade utilise les musiques du Spirit car c'est une version spéciale sur Mame et je m'étais basé là dessus...

    Eh oui, je te l'avais bien dit ! :laughing:

    Et tu oublies de dire que la version PC Engine (pas si mal au demeurant) est un massacre comparée à la version arcade !


  • administrators

    Ajout de ma 40ème et dernière PCB : 1944 The loop master.


  • administrators

    MAJ de ma liste : Thunder Fox ayant été vendu, je passe à 39 PCB.


  • administrators

    Réception de Mercs (en version World, en état mint) pour repasser à 40 PCB !

    Un très bon classique, très efficace, une valeur sûre. Et certaines musiques sonnent comme celles de Final Fight.


Log in to reply
 

Looks like your connection to supagemu was lost, please wait while we try to reconnect.