Vos jeux en cours
-
J'ai précommandé Dragon Ball Fusions mais pas DQ VIII car ces abrutis ont viré les musiques orchestrales de la version occidentale, alors qu'elles étaient présentes sur la version japonaise!
Si je dois le refaire ce serait donc sur PS2, un jour.Radiant Silvergun est une pure merveille, j'y rejoue chaque année depuis son acquisition.
Je suis arrivé au niveau 4 de Jigoku Gokuraku Maru (Kabuki Quantum Fighter). J'avais attendu d'avoir ma Famicom en RGB pour y jouer.
Les deux premiers niveaux se passent sans trop de difficulté une fois habitué au maniement assez particulier de Kabuki, et notamment des sauts pas toujours évidents à gérer. Le 3ème niveau est assez sadique et je l'ai passé de justesse, le 3ème boss étant relativement simple. Je n'ai par contre pas passé le 4ème niveau, le jeu n'offrant que 2 continues.
Je crois que je n'avais même pas passé le 2ème boss quand j'étais gosse
Un excellent jeu en tout cas, j'y reviendrai.J'ai fini Captain Commando sur PS1, l'ayant reçu cette semaine (complet avec spine et en excellent état, bonne affaire).
Toujours un régal, nostalgie aidant un peu j'avoue, car il a un peu vieilli comparé aux beat ultérieurs de Capcom (Cadillacs and Dinosaurs, The Punisher et Alien vs Predator).
-
DQVIII, j'espère enfin l'attaquer cette année (sur PS2 US) !
Jigoku Gokuraku Maru, j'ai failli le prendre ce week-end sur Yahoo Auctions pour 10 000 yens neuf, mais finalement j'attends de voir à combien se montent les frais de From Japan pour ma PCB de XexeX.
-
J'avance dans Dragon Ball Fusions : Fin du monde 4 - Level 53
Incroyable de voir à quelle point les maps englobent tout l'univers de DB/DBZ. S'y déplacer est vraiment grisant pour un fan de la série.
Mon équipe : Gokka - produit de la fusion du héros et Goku enfant. Beaucoup de HP, bon équilibre et personnage rapide (avec un style unique, mélange Goku adolescent et héros de DQ VI). Trunk et Goten pour bénéficier de Gotrunk en combat. J'ai ces deux là depuis le début mais le duo montre ses limites. Baddack, force de frappe énorme et enfin Pan, force limitée mais plutôt bon heal. J'ai pu voir quelques fusions crédibles mais affreuses (Nappa/Raditz ou Tien avec Yamcha !). Un générateur de fusion permet vraiment d'obtenir une infinité de possibilité et le jeu compte environ 10000 à récupérer ! Pour le moment, j'adore !
-
Umaro doit être aux anges alors avec ce Dragon Ball Fusion.
@UmaroPj said in Vos jeux en cours:
Midnight Resistance : arrivé au boss final, je n'ai pas compris qu'il fallait avancer vers la gauche tout de suite et j'ai perdu mon dernier crédit
Le jeu n'est pas très long ni trop difficile mais la maniabilité est assez déconcertante avec le personnage qui tourne sur lui-même en tirant. Un très bon jeu en tout cas, et les musiques figurent définitivement dans le top de la Megadrive, des jeux d'action en tout cas.Est-ce que le jeu vaut vraiment vraiment (vraiment) le coup ? Les musiques sont bien, mais graphiquement l'ensemble est moyen je trouve, et l'animation est lente. J'hésite à le prendre et à entrer dans le Midgnight Resistance Club !
La question que je me pose est pourquoi aller chercher Midnight Resistance quand on a Contra The Hard Corps et Gunstar Heroes sur MD + les Slugs et les Contra sur les autres machines ?
-
Dragon Ball Fusions sort officiellement le 17/02 ici, j'ai encore un peu de temps
Midnight Resistance? Pour moi c'est un jeu à avoir. La maniabilité peut dérouter au début voire rebuter mais on s'y fait, ça fait l'originalité du jeu. Oui graphiquement il est assez terne mais après tout c'est un jeu MD du début des 90s, et ça lui confère une ambiance différente des titres que tu cites, outre ses très bonnes musiques (qui "bouclent" un peu trop vite par contre).
-
Ok merci pour ton avis ! J'ai commandé Midnight Resistance (80 euros neuf donc plutôt une belle affaire a priori), et je pense avoir fait le bon choix ! Il fait partie de la grosse commande que je vais bientôt recevoir avec la PCB de XexeX. Là, on peut dire que j'ai perdu mon pari
Sinon dernièrement, j'ai rejoué à Super Castlevania IV, Contra Spirits, Mystical Ninja, et XexeX. Bref une bonne cure de Konami
-
DBZ Fusions terminé depuis quelques jours (30 heures environ). Petite déception : récupérer les personnages s’avère fastidieux, chronophage et le système de "scout" me semble un peu obscure... ou simplement aléatoire. Il faut par ailleurs récupérer chaque itération des personnages (Kid Goku, Goku, Goku SS, Goku SS2...) pour être exhaustif et les conditions de réalisation des fusions dépend de l'avancement des sous quêtes. Bref, le jeu propose d'infinies possibilités, mais on ne comprend pas forcément comment arriver à ses fins. Certaines fusions sont très moches et dans l'ensemble, on est largement en dessous du design des officielles. Mais qu'on ne s'y méprenne pas, je me suis éclaté à parcourir les maps et appréhender le super système de combat. Ma note : 76%
Tales of Xillia : j'approche du dernier tiers du jeu (niveau 42). Bon épisode, très recommandable par rapport aux standards de la série. Je pense certainement pratiquer la suite... plus tard !
-
Retour à mes premières amours avec Sutte Hakkun sur Super Famicom : univers relaxant, graphismes chatoyants et enfantins toujours aussi délicieux, intérêt très élevé, et gameplay plus addictif que jamais pour moi. Lors de ma première partie (en 2004 je crois ?), je n'essayais pas d'optimiser mes scores, mais je le fais à présent et cela rend le jeu encore plus intéressant. J'ai terminé les deux premiers levels et j'attaque le troisième.
J'y joue en parallèle à Tengai Makyô The Apocalypse IV.
-
J'ai terminé Soma Bringer : Jeu répétitif dans sa structure et ses mécaniques mais pas désagréable dans l'ensemble. Très soigné sur le graphisme (je garde la référence de "Chrono Cross 2"), il reste décevant sur la partie musicale avec des thèmes d'ambiance exclusivement. J'ai retrouvé avec plaisir le style Monolith et le goût du studio pour les îles célestes et les décors "fiction fantasy". Il lui manque pas mal de chose pour figurer comme un grand jeu. Je ne regrette cependant pas le voyage. Ma note 65 %
-
Ok, je me passerai donc de ce Soma Bringer !
Je trouve à trois jeux actuellement :
-XexeX bien sûr (déjà fini une fois, mais j'ai toujours envie d'y jouer)
-Tengai Makyô the Apocalpyse IV : j'ai rencontré Bella Donna
-Sutte Hakkun : j'en suis au stage 4-6, mais j'ai ralenti fortement avec l'arrivée de XexeX
-
Tales of Xillia terminé. Bon titre qui s'éloigne de pas mal de clichés "rpgesque" finalement. La relation entretenue par les personnages est plutôt cool a suivre et pleine de surprises. Je le place légèrement en dessous de Graces F, mais j'ai suffisamment aimé pour être certain de pratiquer Xillia 2 dans l'année. 74% (contre 79% pour Graces, noté sur l'ancien forum)
J'ai également commencé Tales of The Abyss 3DS. Le jeu me rappelle un peu Suikoden V, notamment sur le graphisme et design de certains personnages.
-
Sonic Blast Man 2 US terminé, ce qui était la moindre chose pour mon meilleur achat de ce début d'année.
Sans surprise il m'a fait la même impression que lorsque je l'avais testé il y a des années vite fait, à savoir un jeu nettement moins bon et original que son aîné.
Les sprites des persos doivent être 1/3 moins grands que dans le 1er épisode. Il n'y a plus les bonus stages inter niveaux, les musiques sont assez insipides et les deux nouveaux persos sélectionnables (ultra classiques : la fille rapide mais faible et le gros bourrin puissant mais lent) n'ajoutent pas grand chose.
Le jeu est en revanche plus rapide mais il a perdu le côté un peu "Neo Geo" du 1er opus, joli, assez lent et bourrin, qui en faisait le charme. Reste un bon petit jeu mais sans charme particulier, et que je ne place pas au dessus d'un Final Fight Tough au final.
Ma note : 75%Sinon je joue à Trials Fusions sur XBox One qui me rappelle toutes proportions gardées un peu Motocross Maniac version 3D nouveau millénaire, assez rigolo, et je viens de lancer Dragon Ball Fusions qui a l'air pas mal du tout, malgré cette 3D 3Ds avec laquelle j'ai du mal.
-
Ce Sonic Blastman II US était une superbe prise, mais il a eu 31% dans SuperPlay, et je pense qu'ils ont raison
On peut lire le test ici à la page 5- : https://archive.org/details/Superplay_Issue_23_1994-09_Future_Publishing_GB
De mon côté, je me demandais comment obtenir une pénalité dans Sutte Hakkun. Malheureusement : j'ai trouvé
Il faut consulter les indices, et le score est alors divisé par 2. C'est totalement irréversible et permanent ! Du coup, je ne pense plus passer trop de temps à optimiser mes scores. J'ai consulté l'indice pour un stage que je savais comment résoudre en plus, pour voir
-
31%, quelle violence
Il vaut un peu plus que ça quand mêmeTrès bon ce magazine sinon, j'ai juste lu les tests de SSFII et de Kikikaikai 2 mais je vais me l'imprimer.
Niveau mise en page c'est vraiment plus joli que ce qu'on avait en France.
-
Au lien intéressant : les numéros de Mean Machines, le fameux magazine anglais dont Consoles+ n'était qu'une traduction au départ :
http://www.meanmachinesmag.co.uk/mean_machines_all_issues.php
On peut d'ailleurs constater que les couvertures des numéros 8, 10, 13, 14, 16, et 21 ont reprises par Consoles+. A priori, le numéro avec Phantasy Star III disposait d'une couverture originale en revanche.
Sinon, j'ai donc très brièvement joué à Jigoku Gokuraku Maru sur Famicom, et je trouve la jouabilité nerveuse et excellente, typique des meilleurs jeux d'action/plateforme de la NES (même si la portée des cheveux me paraît un peu courte) ! J'ai aussi joué à Shubibinman 2, et si la maniabilité est bien meilleure que celle du premier, elle n'est pas aussi bonne que celle des meilleurs jeux de ce type sur Famicom. Je ne sais pas si cette impression est justifiée ou non, mais de façon générale, la maniabilité des jeux de plateforme/action me paraît meilleure sur Famicom que sur PC Engine.
-
Ce week-end, avec Komo, on a surtout joué à une petite bombe sur Super Famicom : Tsuyoshi Shikkari Shinasai Taisen Puzzle-dama
Les amateurs du Club Dorothée auront peut-être reconnu Victor (Tsuyoshi en VO), le héros de la série "Un garçon formidable" (Tsuyoshi Shikkari Shinasai en VO), qui a brièvement été diffusée en France au milieu des années 90.
Taisen Puzzle-Dama est donc la série de puzzle games de Konami, qui a connu différents habillages (Tokimeki Memorial, Twinbee, Chibi Maruko-chan, etc.) Cette version Super Famicom qui reprend l'univers du manga Tsuyoshi Shikkari Shinasai me paraît la meilleure pour l'instant : elle est beaucoup plus rapide et moins feutrée que TwinBee Taisen Puzzle-Dama sur Playsation. La saveur de cette cartouche au niveau graphique et musical est celle des jeux Konami du milieu des années 90 sur Super Famicom : Perfect eleven, Jikkyou Powerful Pro Yakyû, etc. L'ambiance est donc excellente, et on peut à tout moment modifier la musique (à choisir parmi 4) pour ne pas se lasser.
Au niveau du gameplay, on peut parler de Puyo Puyo simplifié : il faut assembler 3 blocs de couleur et non 4. Les combo s'enchaînent donc beaucoup plus vite et facilement, ce qui rend le jeu peut-être un peu moins technique, mais beaucoup simple et fou !
Le jeu est tellement prenant que j'ai terminé le mode contre l'ordinateur vendredi soir, et que nous n'avons pas pu jouer à autre chose ce week-end (alors qu'on prévoyait de finir à nouveau Mystical Ninja sur Super NES). C'est un excellent jeu, et pas cher du tout en plus. Le jeu est tellement bon que je viens de le racheter en meilleur état. J'ai eu mon exemplaire actuel pour 5 euros (état très moyen) et j'en ai repris un en bien meilleur état pour 8 euros.
Mis à part cela, j'ai aussi un peu avancé à Tengai Apocalypse IV en battant les trois petits boss qui suivent l'affrontement face à Bella Donna.
A Sutte Hakkun, j'en suis au stage 5-2. Je compte continuer ces deux-là, et reprendre Crystalis puis Ys V en anglais avec le patch.
-
J'ai finalement fini FFXV cette semaine.
Je me suis finalement habitué au design des persos et à cet univers bizarre, un peu entre Star Wars et FFXII.
Le jeu est vraiment curieux et bancal, divisé entre une première moitié en open world, avec des quêtes annexes vraiment pas passionnantes voire ridicules (aller trouver des crapauds!), et une deuxième moitié complètement linéaire, avec des chapitres inégaux. Le chapitre 13 est par exemple assez atroce, une sorte de sous Metal Gear chiant, alors que le 14 et la conclusion sont assez réussis à mon goût.
Il est globalement gâché par un scénario complètement creux et opaque, un système combat dynamique mais qui repose finalement avant tout sur du bourrinage (les magies sont par exemple complètement inutiles), un rythme irrégulier avec certains passages carrément chiants, et des personnages en majorité très creux.J'ai par contre complètement revu mon jugement concernant les musiques : certains thèmes sont vraiment excellents, voire épiques pendant les combats contre les boss ("Hellfire" ou "Apocalypsis Aquarius"par exemple, que j'écoute en boucle) et sont les plus mémorables depuis FFVI ; je pense même m'acheter l'OST.
Au final et un peu paradoxalement malgré tous ses défauts, j'en garderai plutôt un bon souvenir.
-
FFXV, ça ne me tente pas vraiment... Bon, tu vas pouvoir avancer à Tengai Apocalypse IV maintenant !
De mon côté, je me suis remis hier à Ys V sur Super Famicom, en version anglaise avec le patch sur ma Flash Cart, et c'est un vrai plaisir de redécouvrir ce titre 20 ans après.
Je l'avais acheté en neuf chez Espace 3 pour 299F en 1996 ou 1997 si ma mémoire est bonne. J'aime bien manipuler à nouveau les titres que j'avais acheté neufs à l'époque, pour constater qu'ils sont toujours complets et comme neufs (sauf quand Komo les a trop manipulés ) Ce titre est souvent critiqué, mais je le trouve toujours magique, avec ses très bonnes musiques et sa simplicité. C'était l'un de mes premiers Falcom avec The Legend of Xanadu II et Ys IV the Dawn of Ys (il me semble que je n'ai récupéré le III sur SNES et le IV sur SFC qu'après le V à la fin des années 90), et à l'époque j'étais déjà fasciné par cet éditeur et son style très soigné. J'aime beaucoup le style graphique du V et son ambiance. C'est typiquement le genre d'épisode d'Ys qui laisse perplexe les non-fans (je dirais même les profanes ) en raison de sa facilité, sa faible durée de vie, et sa grande simplicité, mais qui me fait toujours rêver.
-
Le V j'y ai joué après le III et le IV sur PC-Engine et je l'apprécie nettement moins, ne serait-ce qu'au niveau des musiques, malgré quelques très bons morceaux (hé forcément c'est Ys), mais je ne l'ai fini qu'une fois et je m'en souviens donc moins bien. Mais c'est un très bon épisode quand-même, il me semble juste moins mémorable que les 4 premiers et le VI.
J'ai aussi le remake sur PS2 mais le refaire sur SNES en anglais me semble une meilleure idée (je doute un peu du charme de la 3D sur PS2), il doit d'ailleurs déjà être sur mon SD2SNES. A l'occasion, avec Mask of the Sun...
J'ai rejoué à Tengai 4 hier, je suis en Arizona.
-
J'adore les musiques de Ys V perso. Mais évidemment, oui, il n'est pas du calibre de Ys Book I&II, Ys IV The Dawn of Ys, ou Ys VI.
J'y ai joué dans un ordre assez original : Ys V (SFC) > Ys IV Mask of the Sun (SFC) > Ys IV the Dawn of Ys (PCE) > Ys Book I & II (Turbografx) > Ys III (Turbografx).
Ys Book I & II US fut le premier jeu que j'ai pris sur eBay.com à un vendeur américain en l'an 2000. Je l'ai longtemps cherché à la fin des années 90, sans succès. J'avais même appelé un mec qui avait passé une petite annonce en 1996 dans je ne sais plus quel magazine. Il l'avait encore mais avait décidé de le garder finalement (après me l'avoir proposé à 400 francs)
Je n'ai pas le remake du V sur PS2, je le prendrai dans le futur avec le remake du IV.