Vos jeux en cours
-
J'ai reçu Ninja Commando en édition Dog Tag sur Neo Geo US. Le manuel est mint, le reste est en bon état. (Un peu d'usure sur l'insert et la cartouche) Je viens de le terminer en mode easy en faisant usage de la sauvegarde et en utilisant comme un gros chacal l'attaque spéciale qui bouffe de l'énergie. Le jeu est difficile, mais je pense quand même passer au mode normal. Intrinsèquement, il est nettement moins bon que Shock Troopers (qui est sorti 5 ans après, c'est donc logique), mais il dispose d'un capital sympathie plus élevé à mes yeux (c'est très subjectif). Le jeu est ultra bourrin, il faut notamment marteler le bouton A le plus vite possible pour que le tir soit plus puissant ! L'action est bien intense, le jeu ne fait vraiment pas dans la dentelle, et c'est bien ce qu'on lui demande
Il est un peu dommage de ne pouvoir tirer que vers l'avant, cela rend le jeu moins technique que Shock Troopers je trouve, mais d'un autre côté, cela oblige à faire usage des gros shurikens qu'on peut lancer latéralement en faisant une pirouette. Je suis très content de l'avoir enfin trouvé en bon état à un prix raisonnable en tout cas ! Au départ, je ne pensais acheter que deux jeux AES de plus (Flying Power Disc et Ninja Commando) Au final, j'en aurai pris 10, mais j'ai dû patienter presque un an pour celui-ci !
-
J'ai terminé Ninja Commando en mode normal, mais je ne maîtrise rien ! Je suis toujours surpris par certains patterns et le jeu est vraiment dur. Heureusement qu'il y a la sauvegarde sur Memory Card ! En easy, je l'avais utilisé 3 fois. Pour le mode normal, ce fut presque une sauvegarde (donc 3 crédits) par stage. Je vais jouer en hard à présent. En tout cas, le jeu est vraiment très plaisant et défoulant.
-
J'ai terminé Ninja Commando en mode hard. Le jeu n'est pourtant pas un bijou, mais je le trouve ultra prenant et excellent pour la détente. J'ai toujours envie d'y jouer, et l'ambiance un brin kitsch avec cette histoire de voyage dans le temps est très bonne. Je passe au mode MVS maintenant !
-
J'ai terminé Ninja Commando en mode MVS. Je joue toujours salement en utilisant les sauvegardes et le "Ninja trick" (bouton C) comme un sagouin, mais je progresse un petit peu. Je finis les deux premiers niveaux sans perdre une seule vie, et le troisième en perdant une vie. Par contre, j'utilise très peu les coups spéciaux, et encore moins le super coup spécial impossible à sortir. Un truc bien sympa, c'est la présence d'un compteur de points de vie pour les boss : très utile pour savoir si on touche vraiment et si ça vaut le coup de balancer une "bombe" (le ninja trick du bouton C).
-
J'ai donc terminé Karuraô aka Skyblazer en Europe jeudi de la semaine dernière.
Graphiquement le jeu est superbe dans l'ensemble avec de belles couleurs et des graphismes détaillés même si pas toujours égale dans la durée.
A noter également beaucoup de scrolling parallaxe du plus bel effet.Au niveau du gameplay, on acquiert pas mal de pouvoirs en avançant dans le jeu. Certains de ces pouvoirs vont être indispensables pour avancer dans certaines phases de plate-formes. Leurs nombres est assez nombreux, ce qui enrichit considérablement le gameplay.
Les phases de plate-forme sont suffisamment variées et intéressantes pour éviter de tomber dans la monotonie. Un bon game-design donc...
D'un point de vue sonore, le jeu est bon sans atteindre des sommets, et de qualité inégale.
L'un des points forts du jeu pour moi est sans conteste les boss dont certains utilisent les effets de la machine (Zoom/rotation) de manière interactif pour constituer les patterns. Les effets sont ici utilisés pour enrichir l'intérêt des combats et non uniquement pour de la poudre aux yeux.
Son seul défaut connu et sa faible durée de vie pour un jeu du genre (moins d'une heure si on connaît le jeu sur le bout des doigts). Le jeu à une difficulté moyenne, sans être extrêmement facile, il n'offre rien d'insurmontable.
Au final il s'agit d'un bon jeu à faire mais un peu trop court.
Ma note: 85%
-
Karuraô a toujours eu un capital sympathie important à mes yeux. Il était considéré comme un très bon jeu dans la presse, sans être aussi marquant que les top de la plates-formes comme Super Mario World ou Magical Quest. Mais j'ai renoncé à la prendre depuis longtemps. A un moment, je pensais le prendre en US, mais la boîte est laide par rapport à la jaquette jap, et même dans cette version, son prix est monté. En jap, je l'aurais pris s'il se négociait à moins de 100€, mais là, il faut investir une fortune pour l'avoir en bon état sans sunfade.
De mon côté, j'ai fini aujourd'hui DonPachi sur Saturn en easy (les crédits sont infinis). Il faut le finir deux fois pour avoir droit à la vraie fin. Le jeu a une bonne notoritété car il s'agit d'un premier jeu de Cave et d'un des premiers manic. Je le trouve cependant assez fade et sans saveur comparé à Batsugun et Battle Garegga. Graphiquement, c'est d'un bon niveau mais je ne lui trouve rien de spécial, et les musiques sont très loin du niveau de celles de Battle Garegga. Il y a un bouton pour un tir puissant mais qui rend les déplacements lents, un pour les bombes, et un pour un tir moins puissant mais permettant de se mouvoir de façon plus véloce tout en tirant. Le jeu est très intense, assez fou, bref c'est du manic et je ne suis pas spécialement fan. Si on ne se débarasse par rapidement des enemis, on est vite submergé de boulettes. Même en easy je le trouve vraiment trop difficile à partir du stage 3. Bref, je ne pense pas y rejouer un jour.
-
Dans le genre, DoDonpachi est très nettement supérieur et effectivement je préfère aussi Batsugun - plus "roots et authentique". Battle Garegga : hors concours ! Je trouve la série assez surfaite dans l'ensemble...
J'ai terminé Fire Emblem Fates ~ Revelation. Feeling très contrasté. Le jeu est quand même massif et le dernier scénario (comme son nom l'indique) présente les véritables enjeux de ce volet. Intéressant ! Une fois les trois bouclés, on garde le sentiment que le "vrai" Fates est donc le dernier; les autres constituent simplement des scenarii alternatifs "What if...". Ce découpage tient beaucoup plus du Pokemon que du Shining Force III ! L'aventure est sur la même ligne chronologique, chaque jeu s'excluant de fait. Rien à voir avec l'intrigue mêlée de Shining Force III, chaque épisode apportant son éclairage de l'histoire globale. Toujours dans la comparaison, Revelation verse un peu dans le "Premium Disc" dans ses derniers cvhapitres.
-
Je n'ai pas DoDonPachi et je ne suis pas spécialement pressé pour celui-ci. J'ai rejoué à Radiant Silvergun aujourd'hui, qui est toujours aussi bon, avec ses grandes musiques, et sa profusion d'armes différentes qui rendent le gameplay ultra intéressant. Je n'ai jamais été trop convaincu par le design des perso en revanche, qui s'inscrit dans un registre similaire à celui de Yuke Yuke Trouble Makers, et qui ne se marie pas très bien avec l'ambiance classieuse in-game.
J'ai fini à nouveau Ninja Commando, à deux joueurs cette fois-ci avec Komo : le jeu est grandement facilité par la présence d'un second joueur, et devient encore plus défoulant !
Concernant Fire Emblem Fates, j'essaierai de persévérer pour finir Birthright cette année, mais je ne pense pas approfondir avec Conquest et Revelation. Je préfère plutôt m'investir dans Thracia et Path of Radiance cette année !
-
J'ai terminé LBX : Titres sympa de Level 5 (décidément, je crois avoir aimé TOUS les jeux du studio). Le programme proposé est quand même très curieux : on le croirait venir d'un brainstrorming opéré par l'équipe de développement : "On va faire un RPG un peu Shonen avec des monstres" "Ok, un Pokemon like !" "Plutôt avec des mecha, ça va cartonner !!" "On reprend le modèle graphique et design d'Inazuma et les quêtes façon Ninokuni". Graphisme vraiment chouette, musiques entrainantes et système de combat original (mais souvent confus), ça reste un jeu très dispensable mais assez frais et heureusement assez court (20 heures sans les innombrables annexes). Ma note : 63%
-
Midnight Resistance : arrivé au boss final, je n'ai pas compris qu'il fallait avancer vers la gauche tout de suite et j'ai perdu mon dernier crédit
Le jeu n'est pas très long ni trop difficile mais la maniabilité est assez déconcertante avec le personnage qui tourne sur lui-même en tirant. Un très bon jeu en tout cas, et les musiques figurent définitivement dans le top de la Megadrive, des jeux d'action en tout cas.
-
J'avance dans Soma Bringer : Musique de Y. Mitsuda, graphismes 2D et environnements paradisiaques... On pourrait croire jouer à un Chrono Cross 2. Le titre est cependant un peu indigeste et verse dans le hack'n slash façon Children of Mana. Le scénario est un peu lourdingue aussi mais ça reste un jeu de bon niveau dans l'ensemble (surtout pour ceux qui apprécient les tires estampillés Monolith). Dommage, ça pouvait être beaucoup mieux cela dit. Avis définitif une fois le jeu terminé (j'estime mon avancement à 50% à la louche).
Dragon Ball Fusions : La mise en scène des combat est vraiment top ! les affrontement sont à la fois inventifs, stratégiques et terriblement fidèles au DA. Pour le moment, c'est un véritable coup de cœur
-
Soma Bringer m'était passé complètement au dessus de la tête à l'époque. Il m'a l'air assez générique au niveau du design et des graphismes.
De mon côté, j'ai terminé Radiant Silvergun hier. Je trouve que le jeu est toujours aussi bon et impressionnant, et n'a pas pris une seule ride. Il a presque 20 ans quand même ! Le titre me paraît immortel avec ses musiques majestueuses, ses niveaux tous plus beaux les uns que les autres, sa difficulté,et la richesse exceptionnelle de son gameplay.
Pour l'instant, mon plan consiste à jouer au couple Tengai Apocalypse IV / Radiant Silvergun, puis de me remettre à Blue Seed / Sôkyugurentai une fois Apocalypse IV terminé ! Bien sûr lorsque je recevrai ma PCB de XexeX, je jouerai à ce dernier à tous les jours et je laisserai un peu de côté le reste
-
J'ai précommandé Dragon Ball Fusions mais pas DQ VIII car ces abrutis ont viré les musiques orchestrales de la version occidentale, alors qu'elles étaient présentes sur la version japonaise!
Si je dois le refaire ce serait donc sur PS2, un jour.Radiant Silvergun est une pure merveille, j'y rejoue chaque année depuis son acquisition.
Je suis arrivé au niveau 4 de Jigoku Gokuraku Maru (Kabuki Quantum Fighter). J'avais attendu d'avoir ma Famicom en RGB pour y jouer.
Les deux premiers niveaux se passent sans trop de difficulté une fois habitué au maniement assez particulier de Kabuki, et notamment des sauts pas toujours évidents à gérer. Le 3ème niveau est assez sadique et je l'ai passé de justesse, le 3ème boss étant relativement simple. Je n'ai par contre pas passé le 4ème niveau, le jeu n'offrant que 2 continues.
Je crois que je n'avais même pas passé le 2ème boss quand j'étais gosse
Un excellent jeu en tout cas, j'y reviendrai.J'ai fini Captain Commando sur PS1, l'ayant reçu cette semaine (complet avec spine et en excellent état, bonne affaire).
Toujours un régal, nostalgie aidant un peu j'avoue, car il a un peu vieilli comparé aux beat ultérieurs de Capcom (Cadillacs and Dinosaurs, The Punisher et Alien vs Predator).
-
DQVIII, j'espère enfin l'attaquer cette année (sur PS2 US) !
Jigoku Gokuraku Maru, j'ai failli le prendre ce week-end sur Yahoo Auctions pour 10 000 yens neuf, mais finalement j'attends de voir à combien se montent les frais de From Japan pour ma PCB de XexeX.
-
J'avance dans Dragon Ball Fusions : Fin du monde 4 - Level 53
Incroyable de voir à quelle point les maps englobent tout l'univers de DB/DBZ. S'y déplacer est vraiment grisant pour un fan de la série.
Mon équipe : Gokka - produit de la fusion du héros et Goku enfant. Beaucoup de HP, bon équilibre et personnage rapide (avec un style unique, mélange Goku adolescent et héros de DQ VI). Trunk et Goten pour bénéficier de Gotrunk en combat. J'ai ces deux là depuis le début mais le duo montre ses limites. Baddack, force de frappe énorme et enfin Pan, force limitée mais plutôt bon heal. J'ai pu voir quelques fusions crédibles mais affreuses (Nappa/Raditz ou Tien avec Yamcha !). Un générateur de fusion permet vraiment d'obtenir une infinité de possibilité et le jeu compte environ 10000 à récupérer ! Pour le moment, j'adore !
-
Umaro doit être aux anges alors avec ce Dragon Ball Fusion.
@UmaroPj said in Vos jeux en cours:
Midnight Resistance : arrivé au boss final, je n'ai pas compris qu'il fallait avancer vers la gauche tout de suite et j'ai perdu mon dernier crédit
Le jeu n'est pas très long ni trop difficile mais la maniabilité est assez déconcertante avec le personnage qui tourne sur lui-même en tirant. Un très bon jeu en tout cas, et les musiques figurent définitivement dans le top de la Megadrive, des jeux d'action en tout cas.Est-ce que le jeu vaut vraiment vraiment (vraiment) le coup ? Les musiques sont bien, mais graphiquement l'ensemble est moyen je trouve, et l'animation est lente. J'hésite à le prendre et à entrer dans le Midgnight Resistance Club !
La question que je me pose est pourquoi aller chercher Midnight Resistance quand on a Contra The Hard Corps et Gunstar Heroes sur MD + les Slugs et les Contra sur les autres machines ?
-
Dragon Ball Fusions sort officiellement le 17/02 ici, j'ai encore un peu de temps
Midnight Resistance? Pour moi c'est un jeu à avoir. La maniabilité peut dérouter au début voire rebuter mais on s'y fait, ça fait l'originalité du jeu. Oui graphiquement il est assez terne mais après tout c'est un jeu MD du début des 90s, et ça lui confère une ambiance différente des titres que tu cites, outre ses très bonnes musiques (qui "bouclent" un peu trop vite par contre).
-
Ok merci pour ton avis ! J'ai commandé Midnight Resistance (80 euros neuf donc plutôt une belle affaire a priori), et je pense avoir fait le bon choix ! Il fait partie de la grosse commande que je vais bientôt recevoir avec la PCB de XexeX. Là, on peut dire que j'ai perdu mon pari
Sinon dernièrement, j'ai rejoué à Super Castlevania IV, Contra Spirits, Mystical Ninja, et XexeX. Bref une bonne cure de Konami
-
DBZ Fusions terminé depuis quelques jours (30 heures environ). Petite déception : récupérer les personnages s’avère fastidieux, chronophage et le système de "scout" me semble un peu obscure... ou simplement aléatoire. Il faut par ailleurs récupérer chaque itération des personnages (Kid Goku, Goku, Goku SS, Goku SS2...) pour être exhaustif et les conditions de réalisation des fusions dépend de l'avancement des sous quêtes. Bref, le jeu propose d'infinies possibilités, mais on ne comprend pas forcément comment arriver à ses fins. Certaines fusions sont très moches et dans l'ensemble, on est largement en dessous du design des officielles. Mais qu'on ne s'y méprenne pas, je me suis éclaté à parcourir les maps et appréhender le super système de combat. Ma note : 76%
Tales of Xillia : j'approche du dernier tiers du jeu (niveau 42). Bon épisode, très recommandable par rapport aux standards de la série. Je pense certainement pratiquer la suite... plus tard !
-
Retour à mes premières amours avec Sutte Hakkun sur Super Famicom : univers relaxant, graphismes chatoyants et enfantins toujours aussi délicieux, intérêt très élevé, et gameplay plus addictif que jamais pour moi. Lors de ma première partie (en 2004 je crois ?), je n'essayais pas d'optimiser mes scores, mais je le fais à présent et cela rend le jeu encore plus intéressant. J'ai terminé les deux premiers levels et j'attaque le troisième.
J'y joue en parallèle à Tengai Makyô The Apocalypse IV.