Vos jeux en cours


  • administrators

    Karuraô a toujours eu un capital sympathie important à mes yeux. Il était considéré comme un très bon jeu dans la presse, sans être aussi marquant que les top de la plates-formes comme Super Mario World ou Magical Quest. Mais j'ai renoncé à la prendre depuis longtemps. A un moment, je pensais le prendre en US, mais la boîte est laide par rapport à la jaquette jap, et même dans cette version, son prix est monté. En jap, je l'aurais pris s'il se négociait à moins de 100€, mais là, il faut investir une fortune pour l'avoir en bon état sans sunfade.

    De mon côté, j'ai fini aujourd'hui DonPachi sur Saturn en easy (les crédits sont infinis). Il faut le finir deux fois pour avoir droit à la vraie fin. Le jeu a une bonne notoritété car il s'agit d'un premier jeu de Cave et d'un des premiers manic. Je le trouve cependant assez fade et sans saveur comparé à Batsugun et Battle Garegga. Graphiquement, c'est d'un bon niveau mais je ne lui trouve rien de spécial, et les musiques sont très loin du niveau de celles de Battle Garegga. Il y a un bouton pour un tir puissant mais qui rend les déplacements lents, un pour les bombes, et un pour un tir moins puissant mais permettant de se mouvoir de façon plus véloce tout en tirant. Le jeu est très intense, assez fou, bref c'est du manic et je ne suis pas spécialement fan. Si on ne se débarasse par rapidement des enemis, on est vite submergé de boulettes. Même en easy je le trouve vraiment trop difficile à partir du stage 3. Bref, je ne pense pas y rejouer un jour.


  • Private

    Dans le genre, DoDonpachi est très nettement supérieur et effectivement je préfère aussi Batsugun - plus "roots et authentique". Battle Garegga : hors concours ! Je trouve la série assez surfaite dans l'ensemble...

    J'ai terminé Fire Emblem Fates ~ Revelation. Feeling très contrasté. Le jeu est quand même massif et le dernier scénario (comme son nom l'indique) présente les véritables enjeux de ce volet. Intéressant ! Une fois les trois bouclés, on garde le sentiment que le "vrai" Fates est donc le dernier; les autres constituent simplement des scenarii alternatifs "What if...". Ce découpage tient beaucoup plus du Pokemon que du Shining Force III ! L'aventure est sur la même ligne chronologique, chaque jeu s'excluant de fait. Rien à voir avec l'intrigue mêlée de Shining Force III, chaque épisode apportant son éclairage de l'histoire globale. Toujours dans la comparaison, Revelation verse un peu dans le "Premium Disc" dans ses derniers cvhapitres.


  • administrators

    Je n'ai pas DoDonPachi et je ne suis pas spécialement pressé pour celui-ci. J'ai rejoué à Radiant Silvergun aujourd'hui, qui est toujours aussi bon, avec ses grandes musiques, et sa profusion d'armes différentes qui rendent le gameplay ultra intéressant. Je n'ai jamais été trop convaincu par le design des perso en revanche, qui s'inscrit dans un registre similaire à celui de Yuke Yuke Trouble Makers, et qui ne se marie pas très bien avec l'ambiance classieuse in-game.

    J'ai fini à nouveau Ninja Commando, à deux joueurs cette fois-ci avec Komo : le jeu est grandement facilité par la présence d'un second joueur, et devient encore plus défoulant ! :)

    Concernant Fire Emblem Fates, j'essaierai de persévérer pour finir Birthright cette année, mais je ne pense pas approfondir avec Conquest et Revelation. Je préfère plutôt m'investir dans Thracia et Path of Radiance cette année !


  • Private

    J'ai terminé LBX : Titres sympa de Level 5 (décidément, je crois avoir aimé TOUS les jeux du studio). Le programme proposé est quand même très curieux : on le croirait venir d'un brainstrorming opéré par l'équipe de développement : "On va faire un RPG un peu Shonen avec des monstres" "Ok, un Pokemon like !" "Plutôt avec des mecha, ça va cartonner !!" "On reprend le modèle graphique et design d'Inazuma et les quêtes façon Ninokuni". Graphisme vraiment chouette, musiques entrainantes et système de combat original (mais souvent confus), ça reste un jeu très dispensable mais assez frais et heureusement assez court (20 heures sans les innombrables annexes). Ma note : 63%


  • Private

    Midnight Resistance : arrivé au boss final, je n'ai pas compris qu'il fallait avancer vers la gauche tout de suite et j'ai perdu mon dernier crédit :(
    Le jeu n'est pas très long ni trop difficile mais la maniabilité est assez déconcertante avec le personnage qui tourne sur lui-même en tirant. Un très bon jeu en tout cas, et les musiques figurent définitivement dans le top de la Megadrive, des jeux d'action en tout cas.


  • Private

    J'avance dans Soma Bringer : Musique de Y. Mitsuda, graphismes 2D et environnements paradisiaques... On pourrait croire jouer à un Chrono Cross 2. Le titre est cependant un peu indigeste et verse dans le hack'n slash façon Children of Mana. Le scénario est un peu lourdingue aussi mais ça reste un jeu de bon niveau dans l'ensemble (surtout pour ceux qui apprécient les tires estampillés Monolith). Dommage, ça pouvait être beaucoup mieux cela dit. Avis définitif une fois le jeu terminé (j'estime mon avancement à 50% à la louche).

    Dragon Ball Fusions : La mise en scène des combat est vraiment top ! les affrontement sont à la fois inventifs, stratégiques et terriblement fidèles au DA. Pour le moment, c'est un véritable coup de cœur :)


  • administrators

    Soma Bringer m'était passé complètement au dessus de la tête à l'époque. Il m'a l'air assez générique au niveau du design et des graphismes.

    De mon côté, j'ai terminé Radiant Silvergun hier. Je trouve que le jeu est toujours aussi bon et impressionnant, et n'a pas pris une seule ride. Il a presque 20 ans quand même ! Le titre me paraît immortel avec ses musiques majestueuses, ses niveaux tous plus beaux les uns que les autres, sa difficulté,et la richesse exceptionnelle de son gameplay.

    Pour l'instant, mon plan consiste à jouer au couple Tengai Apocalypse IV / Radiant Silvergun, puis de me remettre à Blue Seed / Sôkyugurentai une fois Apocalypse IV terminé ! Bien sûr lorsque je recevrai ma PCB de XexeX, je jouerai à ce dernier à tous les jours et je laisserai un peu de côté le reste :)


  • Private

    J'ai précommandé Dragon Ball Fusions mais pas DQ VIII car ces abrutis ont viré les musiques orchestrales de la version occidentale, alors qu'elles étaient présentes sur la version japonaise!
    Si je dois le refaire ce serait donc sur PS2, un jour.

    Radiant Silvergun est une pure merveille, j'y rejoue chaque année depuis son acquisition.

    Je suis arrivé au niveau 4 de Jigoku Gokuraku Maru (Kabuki Quantum Fighter). J'avais attendu d'avoir ma Famicom en RGB pour y jouer.
    Les deux premiers niveaux se passent sans trop de difficulté une fois habitué au maniement assez particulier de Kabuki, et notamment des sauts pas toujours évidents à gérer. Le 3ème niveau est assez sadique et je l'ai passé de justesse, le 3ème boss étant relativement simple. Je n'ai par contre pas passé le 4ème niveau, le jeu n'offrant que 2 continues.
    Je crois que je n'avais même pas passé le 2ème boss quand j'étais gosse :)
    Un excellent jeu en tout cas, j'y reviendrai.

    J'ai fini Captain Commando sur PS1, l'ayant reçu cette semaine (complet avec spine et en excellent état, bonne affaire).
    Toujours un régal, nostalgie aidant un peu j'avoue, car il a un peu vieilli comparé aux beat ultérieurs de Capcom (Cadillacs and Dinosaurs, The Punisher et Alien vs Predator).


  • administrators

    DQVIII, j'espère enfin l'attaquer cette année (sur PS2 US) !

    Jigoku Gokuraku Maru, j'ai failli le prendre ce week-end sur Yahoo Auctions pour 10 000 yens neuf, mais finalement j'attends de voir à combien se montent les frais de From Japan pour ma PCB de XexeX.


  • Private

    J'avance dans Dragon Ball Fusions : Fin du monde 4 - Level 53

    Incroyable de voir à quelle point les maps englobent tout l'univers de DB/DBZ. S'y déplacer est vraiment grisant pour un fan de la série.

    Mon équipe : Gokka - produit de la fusion du héros et Goku enfant. Beaucoup de HP, bon équilibre et personnage rapide (avec un style unique, mélange Goku adolescent et héros de DQ VI). Trunk et Goten pour bénéficier de Gotrunk en combat. J'ai ces deux là depuis le début mais le duo montre ses limites. Baddack, force de frappe énorme et enfin Pan, force limitée mais plutôt bon heal. J'ai pu voir quelques fusions crédibles mais affreuses (Nappa/Raditz ou Tien avec Yamcha !). Un générateur de fusion permet vraiment d'obtenir une infinité de possibilité et le jeu compte environ 10000 à récupérer ! Pour le moment, j'adore !


  • administrators

    Umaro doit être aux anges alors avec ce Dragon Ball Fusion.

    @UmaroPj said in Vos jeux en cours:

    Midnight Resistance : arrivé au boss final, je n'ai pas compris qu'il fallait avancer vers la gauche tout de suite et j'ai perdu mon dernier crédit :(
    Le jeu n'est pas très long ni trop difficile mais la maniabilité est assez déconcertante avec le personnage qui tourne sur lui-même en tirant. Un très bon jeu en tout cas, et les musiques figurent définitivement dans le top de la Megadrive, des jeux d'action en tout cas.

    Est-ce que le jeu vaut vraiment vraiment (vraiment) le coup ? Les musiques sont bien, mais graphiquement l'ensemble est moyen je trouve, et l'animation est lente. J'hésite à le prendre et à entrer dans le Midgnight Resistance Club ! :)
    La question que je me pose est pourquoi aller chercher Midnight Resistance quand on a Contra The Hard Corps et Gunstar Heroes sur MD + les Slugs et les Contra sur les autres machines ?


  • Private

    Dragon Ball Fusions sort officiellement le 17/02 ici, j'ai encore un peu de temps :simple_smile:

    Midnight Resistance? Pour moi c'est un jeu à avoir. La maniabilité peut dérouter au début voire rebuter mais on s'y fait, ça fait l'originalité du jeu. Oui graphiquement il est assez terne mais après tout c'est un jeu MD du début des 90s, et ça lui confère une ambiance différente des titres que tu cites, outre ses très bonnes musiques (qui "bouclent" un peu trop vite par contre).


  • administrators

    Ok merci pour ton avis ! J'ai commandé Midnight Resistance (80 euros neuf donc plutôt une belle affaire a priori), et je pense avoir fait le bon choix ! Il fait partie de la grosse commande que je vais bientôt recevoir avec la PCB de XexeX. Là, on peut dire que j'ai perdu mon pari :laughing:

    Sinon dernièrement, j'ai rejoué à Super Castlevania IV, Contra Spirits, Mystical Ninja, et XexeX. Bref une bonne cure de Konami :grinning:


  • Private

    DBZ Fusions terminé depuis quelques jours (30 heures environ). Petite déception : récupérer les personnages s’avère fastidieux, chronophage et le système de "scout" me semble un peu obscure... ou simplement aléatoire. Il faut par ailleurs récupérer chaque itération des personnages (Kid Goku, Goku, Goku SS, Goku SS2...) pour être exhaustif et les conditions de réalisation des fusions dépend de l'avancement des sous quêtes. Bref, le jeu propose d'infinies possibilités, mais on ne comprend pas forcément comment arriver à ses fins. Certaines fusions sont très moches et dans l'ensemble, on est largement en dessous du design des officielles. Mais qu'on ne s'y méprenne pas, je me suis éclaté à parcourir les maps et appréhender le super système de combat. Ma note : 76%
    Tales of Xillia : j'approche du dernier tiers du jeu (niveau 42). Bon épisode, très recommandable par rapport aux standards de la série. Je pense certainement pratiquer la suite... plus tard !


  • administrators

    Retour à mes premières amours avec Sutte Hakkun sur Super Famicom : univers relaxant, graphismes chatoyants et enfantins toujours aussi délicieux, intérêt très élevé, et gameplay plus addictif que jamais pour moi. Lors de ma première partie (en 2004 je crois ?), je n'essayais pas d'optimiser mes scores, mais je le fais à présent et cela rend le jeu encore plus intéressant. J'ai terminé les deux premiers levels et j'attaque le troisième.

    Sutte Hakkun

    J'y joue en parallèle à Tengai Makyô The Apocalypse IV.


  • Private

    J'ai terminé Soma Bringer : Jeu répétitif dans sa structure et ses mécaniques mais pas désagréable dans l'ensemble. Très soigné sur le graphisme (je garde la référence de "Chrono Cross 2"), il reste décevant sur la partie musicale avec des thèmes d'ambiance exclusivement. J'ai retrouvé avec plaisir le style Monolith et le goût du studio pour les îles célestes et les décors "fiction fantasy". Il lui manque pas mal de chose pour figurer comme un grand jeu. Je ne regrette cependant pas le voyage. Ma note 65 %


  • administrators

    Ok, je me passerai donc de ce Soma Bringer !

    Je trouve à trois jeux actuellement :
    -XexeX bien sûr (déjà fini une fois, mais j'ai toujours envie d'y jouer)
    -Tengai Makyô the Apocalpyse IV : j'ai rencontré Bella Donna
    -Sutte Hakkun : j'en suis au stage 4-6, mais j'ai ralenti fortement avec l'arrivée de XexeX


  • Private

    Tales of Xillia terminé. Bon titre qui s'éloigne de pas mal de clichés "rpgesque" finalement. La relation entretenue par les personnages est plutôt cool a suivre et pleine de surprises. Je le place légèrement en dessous de Graces F, mais j'ai suffisamment aimé pour être certain de pratiquer Xillia 2 dans l'année. 74% (contre 79% pour Graces, noté sur l'ancien forum)

    J'ai également commencé Tales of The Abyss 3DS. Le jeu me rappelle un peu Suikoden V, notamment sur le graphisme et design de certains personnages.


  • Private

    Sonic Blast Man 2 US terminé, ce qui était la moindre chose pour mon meilleur achat de ce début d'année.

    Sans surprise il m'a fait la même impression que lorsque je l'avais testé il y a des années vite fait, à savoir un jeu nettement moins bon et original que son aîné.
    Les sprites des persos doivent être 1/3 moins grands que dans le 1er épisode. Il n'y a plus les bonus stages inter niveaux, les musiques sont assez insipides et les deux nouveaux persos sélectionnables (ultra classiques : la fille rapide mais faible et le gros bourrin puissant mais lent) n'ajoutent pas grand chose.
    Le jeu est en revanche plus rapide mais il a perdu le côté un peu "Neo Geo" du 1er opus, joli, assez lent et bourrin, qui en faisait le charme. Reste un bon petit jeu mais sans charme particulier, et que je ne place pas au dessus d'un Final Fight Tough au final.
    Ma note : 75%

    Sinon je joue à Trials Fusions sur XBox One qui me rappelle toutes proportions gardées un peu Motocross Maniac version 3D nouveau millénaire, assez rigolo, et je viens de lancer Dragon Ball Fusions qui a l'air pas mal du tout, malgré cette 3D 3Ds avec laquelle j'ai du mal.


  • administrators

    Ce Sonic Blastman II US était une superbe prise, mais il a eu 31% dans SuperPlay, et je pense qu'ils ont raison :sunglasses:

    On peut lire le test ici à la page 5- : https://archive.org/details/Superplay_Issue_23_1994-09_Future_Publishing_GB

    De mon côté, je me demandais comment obtenir une pénalité dans Sutte Hakkun. Malheureusement : j'ai trouvé :angry:
    Il faut consulter les indices, et le score est alors divisé par 2. C'est totalement irréversible et permanent ! Du coup, je ne pense plus passer trop de temps à optimiser mes scores. J'ai consulté l'indice pour un stage que je savais comment résoudre en plus, pour voir :anger:


Log in to reply
 

Looks like your connection to supagemu was lost, please wait while we try to reconnect.