Le topic des liens et vidéos
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Un article que je trouve bien fait: http://upsilandre.over-blog.com/2018/07/c-est-quoi-un-jeu-rate.html
Assez d'accord, les ennemis qui poppent au bord de l'écran à 2mm de moi m'avaient fait laisser tomber le jeu!
Autre article sur les hitbox enrichissants:
http://upsilandre.over-blog.com/2018/07/sans-hitbox-pas-de-plaisir.html
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On en avait déjà parlé non ? Moi aussi, j'ai laissé tomber Wai Wai World à cause du scrolling qui se déclenche seulement que tu atteins le bord de l'écran. J'en avais parlé à Tomil aussi (puisqu'il en avait un exemplaire en stock), et il a le même avis.
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Oui, on en avait parlé et j'étais là quand Tomil avait évoqué ce point. Toujours est-il que c'est toujours sympa de le voir officialiser dans un article avec d'autres défauts comme la palette de couleurs. Je trouve Upsilandre très bon techniquement.
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Ah bon ? Dans mes souvenirs, tu n'étais pas là.
Concernant le blog d'Upsilandre, ses articles sont techniques, mais je sens bien que ce n'est pas un "vrai"
Par exemple, il a découvert Low G Man sur NES seulement récemment.
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Ok, je ne connais pas sa culture en la matière, mais ses mises au point techniques sont les bienvenues je trouve.
Capcom vs Konami par Game Sack.
Je ne suis pas d'accord avec la conclusion de Joe. 😡
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Concert de Yuzo hier donc... J'y étais et cela envoyait du lourd!!
L'intégrale est ici:
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Je regarde ça dès que possible
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Un Superplay de Shinobi Arcade par Ben Shinobi.
Très intéressant!!!
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Je l'avais déjà vu, ça c'est un gars qui exploite ses jeux
J'avais également vu ses run de Ghouls'n Ghosts et R-Type Leo.
Il y en a un bon paquet sur sa chaîne Youtube.
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Je connaissais déjà, et je n'aime pas trop son superplay de Shinobi, dans lequel il fait monter son score artificiellement en restant trois plombes au même endroit.
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Ok, je peux comprendre. Moi j'aime bien voir la manière qu'il a de jouer sans les Shurikens.
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video courte et intéressante de ce japonais qui explique que l'exigence de l'état des jeux chez Trader n'est pas aussi bonne que chez Mandarake et que donc pour vendre ses jeux en état moyen/pas trés bon au meilleur prix il faut aller à Trader, mais pour les jeux en meilleur état, c'est à Mandarake qu'il faut aller.
A la fin, on le voit montrer les prix de reprise de Trader de 2 jeux AES qu'il vend en état moyen:
- KOF95 à 4500 yen
- Dunk Dream à 30000 yen (il monte celui là, j'avais payé 25000 yen en neuf il y a quelques années, et je trouvais ça déjà cher).
Après on le voit partir chez Beep d'Akiba
Cette même personne qui montre sa sympathique collection d'AES.
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LukeMorse1 qui a bidouillé un écran intégré dans son AES:
Tengai 2 fait d'une traite:
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Tres interressant cette video , pourrait servir de walktrough !
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Oui, et en plus de servir de solution, cela permettra de revoir une séquence que l'on aime bien à tout moment sans devoir faire 50 copies de sauvegardes à chaque étape du jeu (pour la version PCE).
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Mais bon c'est hélas pas idéal pour apprécier un jeu non plus. Esperons une traduction un jour....
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Très intéressante la vidéo sur Tengai II. C'est la preuve qu'avec de l'astuce et la bonne stratégie, on peut vaincre tous les boss sans devoir faire des séances de level-up.
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Balèze l'écran dans la Neo Geo...
Oui maintenant il ne manque plus que la traduction de Tengai 2. Mais la console étant beaucoup moins populaire que la SFC en occident, on peut toujours attendre.
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Le probleme c'est que c'est plus compliqué de "travailler" un disque , bien souvent l'audio rempli l'espace restant , du coup c'est super compliqué , car traduire du japonais en anglais ça augmente la taille de la "rom"(les datas) , y a qu'à voir pour Tengai Zero par exemple , bien que ce soit un mauvais exemple car ce fut aussi techniquement un exploit ensuite pour recréer une cartouche viable(ça ne pouvait pas tenir dans une cartouche standard) , bon au final c'est un peu le meme probleme pour les CD NEC(en general). Les hucards traduites sont un peu plus nombreuses , c'est plus facile à manipuler on va dire.
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