Le topic des liens et vidéos


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    Pocket Power! Nintendo! :laughing: :laughing: :laughing:


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    Denjin Makai arcade vs Ghost Chaser.

    Une perte de détail importante, moins de sprite à l'écran des chemins optionnels en moins (l'autoroute), moins de personnages, et un prix plus intéressant sont autant de raison de privilégier la pcb plutôt que la version sfc.

    A noter que la voix "Go,Go" semble être samplé directement de Cadillacs sorti un an plus tôt.


  • administrators

    Le "Go, Go !" identique à celui de Cadillacs & Dinosaurs m'avait frappé aussi.

    Il y a eu beaucoup de concessions (notamment le nombre de personnage réduit à 3 ; bizarre au passage que Kurokishi change totalement de look dans le 2ème épisode), mais la version SFC reste une adaptation honnête (au moins le mode 2 joueurs a été conservé !) et agréable à jouer. En tout cas, elle me suffit, car l'essentiel dans la vie est de posséder sa suite, Guardians, en PCB japonaise avec le logo Banpresto dessus :sunglasses:

    Le premier épisode n'est que le brouillon de Denjin Makai II pour moi.


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    Un article que je trouve bien fait: http://upsilandre.over-blog.com/2018/07/c-est-quoi-un-jeu-rate.html

    Assez d'accord, les ennemis qui poppent au bord de l'écran à 2mm de moi m'avaient fait laisser tomber le jeu!

    Autre article sur les hitbox enrichissants:
    http://upsilandre.over-blog.com/2018/07/sans-hitbox-pas-de-plaisir.html


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    On en avait déjà parlé non ? Moi aussi, j'ai laissé tomber Wai Wai World à cause du scrolling qui se déclenche seulement que tu atteins le bord de l'écran. J'en avais parlé à Tomil aussi (puisqu'il en avait un exemplaire en stock), et il a le même avis.


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    @Gustav

    Oui, on en avait parlé et j'étais là quand Tomil avait évoqué ce point. Toujours est-il que c'est toujours sympa de le voir officialiser dans un article avec d'autres défauts comme la palette de couleurs. Je trouve Upsilandre très bon techniquement.


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    Ah bon ? Dans mes souvenirs, tu n'étais pas là.

    Concernant le blog d'Upsilandre, ses articles sont techniques, mais je sens bien que ce n'est pas un "vrai" :laughing:
    Par exemple, il a découvert Low G Man sur NES seulement récemment.


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    @Gustav

    Ok, je ne connais pas sa culture en la matière, mais ses mises au point techniques sont les bienvenues je trouve.

    Capcom vs Konami par Game Sack.

    Je ne suis pas d'accord avec la conclusion de Joe. 😡


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    Concert de Yuzo hier donc... J'y étais et cela envoyait du lourd!!
    L'intégrale est ici:


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    Je regarde ça dès que possible :clap:


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    Un Superplay de Shinobi Arcade par Ben Shinobi.
    Très intéressant!!!


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    Je l'avais déjà vu, ça c'est un gars qui exploite ses jeux :satisfied:
    J'avais également vu ses run de Ghouls'n Ghosts et R-Type Leo.
    Il y en a un bon paquet sur sa chaîne Youtube.


  • administrators

    Je connaissais déjà, et je n'aime pas trop son superplay de Shinobi, dans lequel il fait monter son score artificiellement en restant trois plombes au même endroit.


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    @Gustav

    Ok, je peux comprendre. Moi j'aime bien voir la manière qu'il a de jouer sans les Shurikens.


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    video courte et intéressante de ce japonais qui explique que l'exigence de l'état des jeux chez Trader n'est pas aussi bonne que chez Mandarake et que donc pour vendre ses jeux en état moyen/pas trés bon au meilleur prix il faut aller à Trader, mais pour les jeux en meilleur état, c'est à Mandarake qu'il faut aller.

    A la fin, on le voit montrer les prix de reprise de Trader de 2 jeux AES qu'il vend en état moyen:

    • KOF95 à 4500 yen
    • Dunk Dream à 30000 yen (il monte celui là, j'avais payé 25000 yen en neuf il y a quelques années, et je trouvais ça déjà cher).
      Après on le voit partir chez Beep d'Akiba

    Cette même personne qui montre sa sympathique collection d'AES.


  • Private

    LukeMorse1 qui a bidouillé un écran intégré dans son AES:

    Tengai 2 fait d'une traite:


  • Private

    Tres interressant cette video , pourrait servir de walktrough !


  • Private

    @cosmos99

    Oui, et en plus de servir de solution, cela permettra de revoir une séquence que l'on aime bien à tout moment sans devoir faire 50 copies de sauvegardes à chaque étape du jeu (pour la version PCE).


  • Private

    Mais bon c'est hélas pas idéal pour apprécier un jeu non plus. Esperons une traduction un jour....


  • administrators

    Très intéressante la vidéo sur Tengai II. C'est la preuve qu'avec de l'astuce et la bonne stratégie, on peut vaincre tous les boss sans devoir faire des séances de level-up.


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