Le topic des vieux qui ne suivent rien et qui oublient tout


  • Private

    Pour moi, ce sera la version simple à 33€ chez Auchan. XD
    Je n'aime pas trop les grosses boites qui prennent la poussière et ne présente qu'un faible intérêt (j'ai le collector Majora totalement inutile) !


  • Private

    Merci Umaro pour le lien. Je l'a reçu il y a peu, réveillé par le facteur avec l'alimentation du SuperGun ArcadeForge.

    Voulant rapidement me rendormir, mon tort a été de signer trop vite. Grave erreur, la colis était ouvert et l'arrière de la boîte écrasé.:angry:

    Arrière écrasé :angry:
    1_1495274569133_IMG_1036.JPG !

    Avant ok
    0_1495274569132_IMG_1035.JPG

    Dès que j'ai finis Tengai je repasse sur Ys et Fire Emblem Fates pour entamer celui là plus tard.

    Edit: je viens d'appeler la Fnac pour procéder à un échange, et ils en ont évidemment plus. Je vais le garder je pense. Du goudron et des plumes pour Colissimo une fois de plus. :angry:


  • administrators

    T'es vraiment maudit de chez maudit, c'est pas possible ! :laughing: :laughing: :laughing:

    Mais bon, ça n'a pas l'air bien méchant. J'espère que le Supergun fonctionnera sans problème.

    De mon côté, mon programme est le suivant :
    -Finir Majora Mask (que je n'aime toujours pas pour l'instant ; je suis dans le premier vrai donjon et c'est toujours aussi lourd avec un festival de de sauts en Deku à réaliser et de lampadaires à allumer avec une torche enflammée)
    -Finir Ys V Expert
    -Finir Tengai Makyô Apocalypse IV


  • Private

    @Gustav

    Effectivement je les accumule. :(

    Je prendrais un multimètre pour Arcade Forge afin d'éviter ce qui s'est passé chez moi.

    J'ai cette semaine un peu avancé à Gambare Goemon 4 et je ne suis toujours pas spécialement emballé par le jeu en dehors de l'aspect technique.
    Je suis arrivé au dernier stage de The Return of Double Dragon sans le finir, et si le jeu fait passer un moment plaisant, j'en gardais un meilleur souvenir: stages inégales, manque de dynamisme, Boss inexistant, on est loin des 2 premiers...

    Tâté aussi un peu de Street Smart ( très mal vieilli), Gaiares (très bon) et NBA Jam TE (toujours aussi bon) sur Megadrive.


  • Private

    Oui msx tu n'as pas de chance, je l'ai également reçu et j'ai été moi aussi surpris par la taille énorme du truc. C'est un bel objet :)

    Sinon j'ai rejoué à quelques jeux Amiga et à Bangai-Oh sur N64, qui est très bon mais dont il vaut mieux faire quelques stages de temps en temps pour ne pas se lasser.

    Fini Raiden IV Overkill sur PS3 que j'avais pris sur le PSN pendant les soldes (le jeu n'est dispo en version physique que sur 360 japonaise). On retrouve toujours le système des 3 couleurs mais dommage que le jeu soit devenu un manic. Le III est plus attirant. Ca m'a donné envie de rejouer à Raiden Project par contre.

    Je reprendrai ma partie de Tengai IV en revenant du Japon, qui du coup se sera étalée sur au moins 6 mois :grin:


  • Private


  • administrators

    Yakuza Kiwami est le remake du 1, donc je ne pense pas le prendre pour l'instant. Je me contenterai du V sur PS3 et du zero sur PS4.


  • administrators

    Traders a ouvert un site Internet vers la fin 2016 ? Je n'étais pas au courant :

    http://www.tradergames.fr/fr/

    Il n'y a pas tout, mais c'est bien pratique que sur place pour voir ce qu'ils ont en stock.


  • Private

    @Gustav
    Oui, j'avais déjà vu.
    Par contre leurs sites n'étaient pas toujours à jour en terme de stock sur certains jeux.Peut-être que c'est réglé maintenant.


  • administrators

    Bonne nouvelle (qui date d'il y a trois mois :grin: ) :

    Jake Hunter Detective Story: Ghost of the Dusk va sortir aux Etats-Unis en 2018. Le jeu est sorti en août 2017 au Japon.

    http://www.nintendo-difference.com/news38536-jake-hunter-detective-story--ghost-of-the-dusk-confirme-pour-2018-sur-nintendo-3ds-aux-etats-unis.htm

    Voilà déjà un achat obligatoire pour moi en 2018 !


  • administrators

    Je ne sais plus si ce lien a déjà été posté : quelques interviews de membres du microcosme (journalistes, vendeurs, développeurs...) :

    http://neogeocdworld.info/html/interview/interview.htm


  • administrators

    Je ne sais plus (je suis un vieux) si je l'avais déjà remis quelque part, alors voici le dossier sur les jeux rares et collectors écrit par Thibaut en 2004-2006 :
    http://tengokugame.free.fr/dossier_collector/sommaire.html
    L'occasion de constater encore une fois la flambée des prix.


  • Private

    Oui ça doit dater , je vois sur PC-FX y a meme pas Zeroigar...


  • administrators

    C'était il y a plus de dix ans, comme indiqué. Rendering Ranger sur Super Famicom était à 150 euros. Il en veut 10 fois plus aujourd'hui :laughing:
    Attention au passage à ne pas sacrifier un Tengai Makyô Zero Jump no Shô si vous injecter le patch anglais dedans. Vérifiez bien :smile:


  • Private

    C'est rigolo.
    Mettre 200 € dans un jeu était une vraie folie à cette époque.


  • Private

    150€, c'était presque un prix planché (hors AES). Il était possible de presque tout trouver, en cartouche ou CD pour cette somme.
    J'avais Zenki PCFX, le Premium de SFIII, Vampire Killer, Akumajô Dracula Super CDrom², Thrill Kill, Harmfull Park, Aleste I & II GG, SF Final Conflict... mais ce sont vraiment les jeux rares à 4000Y ~ 8000Y à l'époque qui ont flambé (ainsi que le PAL des années 90 en TBE).


  • Private

    Au cas où, le dernier épisode de Phoenix Wright/Gyakuten Saiban "Spirit of Justice" est en promo à environ 12 € au lieu de 29,99 € sur le Nintendo store 3DS jusqu'au 11/01.


  • administrators

    Intéressant, je ne l'ai pas pris. Mais il va sûrement rester à ce prix-là pour toujours non ? Les prix des jeux dématerialisés remontent pour de vrai des fois ?

    @Sebee : exact ! Pour moi la tranche de 100 à 120€ était celle de jeux onéreux, et 150€ c'était pour les pièces recherchées et très côtées. Dans cette première tranche, j'avais pris Panorama Cotton, Alien Soldier, Contra the Hard Corps, Vampire Killer, Magical Chase, et Fire Emblem Thracia Deluxe Pack par exemple. Concernant Harmful Park, tu m'étonnes, car je l'avais pris en 2006 pour pas cher sur eBay (50€ environ en étant le seul enchérisseur).


  • Private

    Je ne parle que des jeux listés par Thibaut. Toutefois Harmful Park était déjà recherché, comme pas mal de jeux 2D PS One (Zanac Neo, Rakugaki Showtime, DoDopachi...) à partir de 2000 environ. Date à partir de laquelle pas mal d'articles sont apparus, présentant des jeux à 4/10 notés par la presse lorsqu'ils étaient testés XD


  • administrators

    Ah oui, je n'avais pas vu Harmful Park dans son listing. Je ne pensais pas qu'il avait commencé à prendre de la valeur si tôt. Il n'avait pas eu les honneurs d'un test dans la presse, mais je me souviens que Taromaru avait eu 5 ou 6/10 dans Joypad. Je vais peut-être me repencher sur le cas de Rakugaki Showtime ! Je ne l'avais pas pris, peut-être était-ce une erreur ?


Log in to reply
 

Looks like your connection to supagemu was lost, please wait while we try to reconnect.