Topic Arcade


  • Private

    @Gustav
    En fait le vendeur est sur NA et pour économiser des fdp, l'envoie a été groupé chez Tomil qui avait aussi acheté des jeux chez ce même vendeur. J'ai terminé Golden Axe 3 fois sinon. Compte rendu à venir avec le reste.

    Pour Violent Storm, comme dit par MP, j'en ai pris soin, et il n'y a pas eu de "Pierre Richard", mais j'ai eu énormément de faux contacts comme tu as eu et c'est lié au socle manquant je pense. Après je saurais incapable de te dire pourquoi c'est arrivé chez toi pile un passage après chez moi alors que tu n'avais pas le problème avant.


  • administrators

    D'accord, je ne pensais pas que tu serais prêt à faire un aller retour pour économiser en frais de port :laughing: Tu comptes prendre Golden Axe The Revenge of Death Adder après ?

    Concernant Violent Storm, la plaque est devenue sensible aux faux contacts à force d'être connectée et déconnectée je pense. Il faudrait la tester sur une borne pour voir.


  • Private

    @Gustav
    Un aller-retour pour 3 euros. Après mes derniers déboires financiers dont je t'ai parlé, je fais plus attention. :)
    Oui, je compte prendre sa suite mais en US en raison des choix de chemins, imposés en version jap.

    Concernant Violent Storm , la différence de niveau avec les supporte sont je pense à l'origine des faux contacts qui ont peut être été aggravés depuis...

    Pour Violent Storm, je voulais le prendre ici sinon https://www.ebay.fr/itm/291891401990 en faisant une proposition au vendeur republicofpinball qui m'a répondu que comme il n'y avait pas d'option "d'offre"mon message était un spam.
    Je lui ai dit que ce n'est pas parce qu'il n'y a pas d'options d'offres qu'un vendeur ne veut pas forcément négocier plus bas.
    Et là le vendeur me répond en me disant qu'il m'a bloqué. :astonished:

    Vendeur à éviter comme de la peste je pense.


  • administrators

    Pour 30 euros ou 3 euros ? :laughing:

    Pour Violent Storm, cela fonctionnait toujours du premier coup auparavant chez moi. Simple constatation :bowtie: Je ne comprends pas comment de faux contacts peuvent se produire au niveau des connecteurs qui me paraissent bien propres (il n'y a rien de bancal à ce niveau). Dommage que tu n'aies pas eu celui du vendeur portugais, on aurait pu échanger nos plaques après réception :laughing: Je plaisante bien entendu. Je pense qu'avec une rallonge et des pieds de PCB, cela ira beaucoup mieux, et permettra de préserver mes autres plaques. Sinon il doit y avoir une astuce pour redonner une seconde jeunesse aux connecteurs je pense.

    Sinon oui, ce vendeur est un idiot à éviter.


  • Private

    @Gustav
    En fait c'est 6 euros d'économisés.

    Sinon on verra bien avec les pieds qui devraient améliorer les choses, j'espère. Elle n'a quasiment jamais marché du 1er coup chez moi cette plaque.

    Si ce vendeur me l'avait cédé à un prix intéressant, je te l'aurais peut-être échangé.


  • administrators

    6 euros ? :laughing: :laughing: :laughing:
    Je n'aurais pas regroupé la commande pour si peu.

    Ton supergun a l'air moins tolérant que le mien, chez moi cela fonctionnait toujours du premier coup.


  • Private

    @Gustav

    Moi non plus, mais depuis mes déboires, je suis un autre homme au régime très strict. :)
    C'est quelque part symbolique.

    Mon SuperGun est peut-être en cause, mais je n'ai pas soucis avec les autres jeux, que celui-là!


  • administrators

    On va peut-être devoir passer chez MSE finalement :laughing:
    Par contre, ils ne sont plus à Aubervilliers, mais à Maincy dans le 77 (MSE, 45 RUE ALFRED SOMMIER - 77950 MAINCY).

    Sur certaines plaques Konami, des condensateurs peints en noir sont placés sur la puce sonore. Résultat : si les condensateurs coulent, l'acide attaque la puce sonore, et on se retrouve donc avec une PCB muette à vie.

    Il faut donc remplacer les condensateurs de façon préventive.

    Ces condensateurs sont présents sur les PCB de XEXEX, Violent Storm, Moo Mesa, et Mystic Warriors à ma connaissance. Il y en a peut-être d'autres. Logiquement : Asterix, Bucky O'Hare, Gaiapolis, Metamorphic Force aussi.

    Sur Sunset Riders, il n'y en a pas. Logiquement sur Turtles in Times non plus. Voici une photo des condensateurs coupables :

    Konami sound chip


  • Private

    @Gustav
    Ah oui, je ne savais pas qu'ils avaient bougé!

    Merci pour ces infos sur les pcb Konami. Mieux vaut prévenir que guérir comme on dit...


  • Private

    @msx
    Sinon GreatFiveAura a vendu pas mal de ces PCB Yahoo en les mettant aux enchères.

    Willow
    https://page.auctions.yahoo.co.jp/jp/auction/n185581737

    The Simpsons
    https://page.auctions.yahoo.co.jp/jp/auction/c573983679

    Les Punisher junk et ne marchant pas sont respectivement parti à 53461 ttc et 80000 yen celui qui ne marche pas avec copie de flyer!:astonished:

    https://page.auctions.yahoo.co.jp/jp/auction/b262443271

    https://page.auctions.yahoo.co.jp/jp/auction/j442912008


  • Private

    Reçu ma PCB de Guardians, mais j'ai un écran noir au démarrage comme toi. J'ai écrit à Sheep Nova en attendant.

    Edit: J'ai écrit au réparateur, Sheep Nova m'ayant fourni son adresse mail.


  • administrators

    J'ai demandé une compensation à Sheep Nova. Je pense qu'il s'est foutu de nous. Soit en envoyant des plaques non fonctionnelles et nous envoyant les réparer chez son contact, soit en négligeant l'emballage (clairement insuffisant pour moi).

    Les ennuis s'accumulent côté arcade. Je suis gavé. Je dis ça mais si un Shinobi sans pile suicide se présente à un bon prix... :stuck_out_tongue:


  • Private

    Vos histoires ne me donnent pas vraiment envie de me mettre à l'arcade.

    Surtout que les jeux qui m'intéressent coûtent une blinde.


  • administrators

    Il est vrai que c'est chronophage et pas très plug'n play, mais l'investissement vaut le coup. Et une fois les condensateurs remplacés et le matériel que j'ai commandé reçu (des pieds pour PCB et une rallonge Jamma), je serai tranquille pour très longtemps. Je vais me limiter à 8 PCB. Réellement :laughing: Pour des raisons de stockage et pour ne pas me avoir trop de soucis. Les huit élues :

    1. XEXEX
    2. Violent Storm
    3. Sunset Riders
    4. Guardians (réparé d'ici la rentrée j'espère)
    5. Mystic Warriors (je le récupère prochainement normalement)
    6. Shinobi (dès qu'une bonne occasion se présente : PCB originale sans pile suicide à un bon prix)
    7. R-Type Leo (pas pressé)
    8. Final Fight (pas pressé)

  • administrators

    J'ai reçu mes pieds de PCB et une rallonge Jamma. Bien évidemment, j'ai retesté Violent Storm avec tout cela. Verdict : c'est encore pire. Les faux contacts sont toujours présents, et en plus, la rallonge m'empêche de titiller l'ensemble pour trouver la bonne position. Pierre Richard a violenté ma plaque :astonished: :laughing:
    Il faudra que je trouve un moyen de la réparer, et de toutes façons les condensateurs sont à remplacer sur cette plaque.


  • administrators

    PCB de Guardians réparée ! Hum, ma belle PCB japonaise de Guardians avec le logo Branpresto, ça c'est beau ! :smile:
    Le jeu est d'une richesse jamais vue pour une beat : chemins multiples, 8 personnages, et une panoplie de coups de folie. Le contrôle est souple et rapide. C'est un vrai plaisir de sauter, rebondir, donner des coups en arrière, et enchaîner les combo. Points faibles : la réalisation est d'un bon niveau, mais la direction artistique est discutable, et les musiques sont sans plus.

    Ma PCB de Violent Storm est également réparée, et je crois bien que Pierre Richard n'y était pour rien (ou du moins pas directement) :laughing: :laughing: :laughing:

    J'attends de recevoir Mystic Warriors et Shinobi maintenant.


  • administrators

    Hop ! Shinobi et Mystic Warriors reçus !

    Cette fois-ci, pas de blague, les deux PCB fonctionnent parfaitement ! J'ai demandé au vendeur de Shinobi de blinder le colis, afin qu'il puisse supporter le voyage des Etats-Unis vers la France. Quant au vendeur de Mystic Warriors (hellasW de Neo Arcadia), il a toujours l'habitude de mettre une quantité folle de papier bulle dans un gros carton bien solide.

    Shinobi

    Quel plaisir de jouer à la version originale et intégrale de Shinobi ! La première version que j'ai connue fut la version Amiga. Bon là, c'est quand même autre chose. C'est vraiment un jeu immortel qui n'a pas pris une seul ride, que ce soit en terme de gameplay ou de réalisation. Le jeu sur plusieurs plans reste d'un intérêt surpuissant. Les stages sont plutôt courts mais difficiles. Je suis arrivé à la mission 3-2 avant de lâcher, histoire de ne pas me coucher à 2H00 du mat :laughing: Peut-être mon jeu de Sega favori de tous les temps avec Shenmue.

    Mystic Warriors

    Mystic Warriors lui, se joue comme Sunset Riders, dans une ambiance du tonnerre ! Quelles musiques ! Le stage 2 se joue en partie sur un snowboard, et on peut alors tirer dans toutes les directions, comme dans le stage 2 de Sunset Riders. Je prendrai le temps de le finir demain avant d'en dire plus. La plaque que j'ai eue est européenne.


  • administrators

    Divine suprise, la PCB de Shinobi que j'ai reçue ne comporte pas de pile suicide à l'origine. Je suis donc tranquille à vie :blush:


  • Private

    Génial, le rêve! Donc il y a des originales avec piles suicides, et certaines sans?

    De quoi venait le problème sur Violent Storm du coup?


  • administrators

    Oui, voilà un récapitulatif des PCB de Shinobi :

    Avec pile suicide :
    Shinobi (set 1, System 16A, FD1094 317-0050)
    Shinobi (set 2, System 16B, FD1094 317-0049)
    Shinobi (set 3, System 16B, MC-8123B 317-0054)
    Shinobi (set 4, System 16B, MC-8123B 317-0054)

    Sans pile suicide :
    Shinobi (set 5, System 16B, unprotected)
    Shinobi (set 6, System 16A, unprotected)

    J'ai hérité d'un set 5 (System 16B sans pile suicide) :blush:

    Pour Violent Storm, le problème venait de soudures cassées, dues à des chocs dans les transports. Je mettrais maintenant mes PCB dans ces cartons plus épais avec plein de papier bulles au cas où je les amène avec moi. Le carton de Violent Storm était un peu léger.


Log in to reply
 

Looks like your connection to supagemu was lost, please wait while we try to reconnect.