Topic Arcade


  • administrators

    Il fallait l'acheter et me revendre les stickers 50 euros :grimacing:

    Le A board jap peut servir pour d'autre jeux ou il est spécifique à Alien Vs Predator ?

    Je cherche un réparateur pour la PCB de Guardians sinon.


  • Private

    @Gustav
    Le A-Board permet de faire fonctionner tous les jeux CPS-2 en principe. Les A-Board jap et us sont compatibles entre elles avec les jeux.

    Pour Xexex, je ne suis pas pressé, un peu déçu qu'il ai trouvé preneur sans que le jeu ait baissé.

    Edit: En réparateur arcade tu as comme je te l'ai dit MSE Aubervillier qui avait changé mon transfo X68K il y a 3/4 ans mais je ne sais pas si ils sont encore en service.
    http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=5607.0


  • administrators

    Ok pour le A-board. Pour XEXEX, j'avais un peu réfléchi à ta proposition après coup, mais les stickers me seraient revenus à 240€ :laughing: Ils ne sont pas du tout utiles, et pas spécialement beaux en plus (ce sont les autocollants pour les deux sticks et les boutons).

    C'est noté pour MSE Aubervillier. On garde ça en dernier recours. Je n'ai pas envie d'aller à Aubervilliers perso :laughing:


  • administrators

    J'ai confié ma plaque de Guardians ce matin à un passionné d'arcade sur Paris dont les coordonnées m'ont été transmises par Sheep Nova. Il est très sympa et m'a déjà livré son diagnostic et réparé à moitié la plaque : la PCB n'est pas morte, mais le composant CMS a été partiellement cassé durant le transport (sa température monte trop vite). Il reste des glitches grahiques (il y a une autre panne ailleurs), mais le jeu boote maintenant.


  • Private

    @Gustav
    Ok, c'est bon à savoir.
    Je pourrais être interessé pour réparer les glitch graphique des yeux de mon Double Dragon.


  • administrators

    Il est constamment surbooké par contre contre, donc il faut être patient :blush:


  • Private

    @Gustav
    Je le serai. Un MP avec ses coordonnées serait bienvenue. :)


  • administrators

    Attendons qu'il répare ma plaque déjà :blush:

    Il fait ça gratuitement, mais je compte le payer ou lui offrir des jeux en double (Streets of Rage, Shadow Dancer...) pour le remercier si ça le botte.

    Pour l'instant, comme il fait ça gratuitement, il vaut mieux éviter de ramener les plaques de ses copains, ça fait profiteur :grimacing:

    Ensuite, pas de problème pour te donner les coordonnées.


  • Private

    @Gustav
    Ok, je comprend mieux.
    Ce n'est absolument pas pressé, donc j'attendrais.:)


  • administrators

    Aujourd'hui, j'ai eu envie de me faire un petit Violent Storm. Horreur et effroi lors de l'allumage, il y avait de gros glitches graphiques : gros blocs blancs un peu partout ! :astonished: :astonished: :astonished:

    Bizarre car la plaque semblait très bien fonctionner. Je la retourne, et je remarque alors que de petits morceaux de papiers bulles étaient venus se coincer dans les pattes des composants. J'enlève deux morceaux et je teste. Cela fonctionne déjà mieux ! Je passe alors la plaque à la loupe, et j'enlève deux autres petits morceaux résiduels. Je teste à nouveau et là tout fonctionne impeccablement !

    Le papier bulle est légèrement conducteur apparemment. Bon à savoir en cas de problème. Il faut que je trouve un autre moyen pour emballer mes PCB en tout cas.


  • Private

    @Gustav
    Reçu Alien VS Predator et Golden Axe.
    Pour AVP, je dois attendre que la MotherBoard arrive chez Tomil. Pour Golden Axe, cela fonctionne nickel. :)


  • administrators

    Ah, tu as pris la Motherboard chez Tomil ? Bien pour Golden Axe !

    De mon côté, j'ai crié victoire un peu trop vite hier. Les problèmes persistent pour Violent Storm, et c'est assez aléatoire. T'es sûr que tu n'as pas fait une Pierre Richard seul chez toi ? Je plaisante bien sûr, mais les PCB commencent un peu à me saouler. Pour moi ça doit rester un loisir et ne pas me donner du travail supplémentaire :astonished:

    Voici une vidéo du problème pour les curieux :


  • administrators

    Il s'agit en fait d'un problème de faux contact. En recherchant la bonne position entre le supergun et la plaque, j'arrive à le faire fonctionner correctement. J'ai pu refinir le jeu, mais je ne comprends pas d'où vient ce problème qui n'existait pas il y a encore quelques semaines.

    Je vais acheter une rallonge Jamma et des pieds de PCB pour éviter ces problèmes. La rallonge Jamma à éviter, c'est celle-ci ? :laughing:

    http://www.smallcab.net/rallonge-jamma-50cm-p-129.html


  • Private

    @Gustav
    En fait le vendeur est sur NA et pour économiser des fdp, l'envoie a été groupé chez Tomil qui avait aussi acheté des jeux chez ce même vendeur. J'ai terminé Golden Axe 3 fois sinon. Compte rendu à venir avec le reste.

    Pour Violent Storm, comme dit par MP, j'en ai pris soin, et il n'y a pas eu de "Pierre Richard", mais j'ai eu énormément de faux contacts comme tu as eu et c'est lié au socle manquant je pense. Après je saurais incapable de te dire pourquoi c'est arrivé chez toi pile un passage après chez moi alors que tu n'avais pas le problème avant.


  • administrators

    D'accord, je ne pensais pas que tu serais prêt à faire un aller retour pour économiser en frais de port :laughing: Tu comptes prendre Golden Axe The Revenge of Death Adder après ?

    Concernant Violent Storm, la plaque est devenue sensible aux faux contacts à force d'être connectée et déconnectée je pense. Il faudrait la tester sur une borne pour voir.


  • Private

    @Gustav
    Un aller-retour pour 3 euros. Après mes derniers déboires financiers dont je t'ai parlé, je fais plus attention. :)
    Oui, je compte prendre sa suite mais en US en raison des choix de chemins, imposés en version jap.

    Concernant Violent Storm , la différence de niveau avec les supporte sont je pense à l'origine des faux contacts qui ont peut être été aggravés depuis...

    Pour Violent Storm, je voulais le prendre ici sinon https://www.ebay.fr/itm/291891401990 en faisant une proposition au vendeur republicofpinball qui m'a répondu que comme il n'y avait pas d'option "d'offre"mon message était un spam.
    Je lui ai dit que ce n'est pas parce qu'il n'y a pas d'options d'offres qu'un vendeur ne veut pas forcément négocier plus bas.
    Et là le vendeur me répond en me disant qu'il m'a bloqué. :astonished:

    Vendeur à éviter comme de la peste je pense.


  • administrators

    Pour 30 euros ou 3 euros ? :laughing:

    Pour Violent Storm, cela fonctionnait toujours du premier coup auparavant chez moi. Simple constatation :bowtie: Je ne comprends pas comment de faux contacts peuvent se produire au niveau des connecteurs qui me paraissent bien propres (il n'y a rien de bancal à ce niveau). Dommage que tu n'aies pas eu celui du vendeur portugais, on aurait pu échanger nos plaques après réception :laughing: Je plaisante bien entendu. Je pense qu'avec une rallonge et des pieds de PCB, cela ira beaucoup mieux, et permettra de préserver mes autres plaques. Sinon il doit y avoir une astuce pour redonner une seconde jeunesse aux connecteurs je pense.

    Sinon oui, ce vendeur est un idiot à éviter.


  • Private

    @Gustav
    En fait c'est 6 euros d'économisés.

    Sinon on verra bien avec les pieds qui devraient améliorer les choses, j'espère. Elle n'a quasiment jamais marché du 1er coup chez moi cette plaque.

    Si ce vendeur me l'avait cédé à un prix intéressant, je te l'aurais peut-être échangé.


  • administrators

    6 euros ? :laughing: :laughing: :laughing:
    Je n'aurais pas regroupé la commande pour si peu.

    Ton supergun a l'air moins tolérant que le mien, chez moi cela fonctionnait toujours du premier coup.


  • Private

    @Gustav

    Moi non plus, mais depuis mes déboires, je suis un autre homme au régime très strict. :)
    C'est quelque part symbolique.

    Mon SuperGun est peut-être en cause, mais je n'ai pas soucis avec les autres jeux, que celui-là!


Log in to reply
 

Looks like your connection to supagemu was lost, please wait while we try to reconnect.