Apprendre le japonais

• administrators

Je cherche un livre clair, en couleur, de grand format (pas au format de poche), avec une table des matières bien structurée qui permette de retrouver rapidement les règles de grammaire que l'on recherche. Pour retrouver par exemples les règles du japonais concernant les formes à l'infinitif, au passé, négatives, etc.

J'ai toujours mon vieux livre ("Le japonais en 40 leçons") acheté en l'an 2000 (à une époque à laquelle il y avait très peu de choix), et je le trouve mal fichu. Il est au format de poche, donc les kanjis sont peu lisibles (on ne voit pas bien certains traits) et la table des matières est catastrophique. Je suis obligé de parcourir tout le bouquin pour retrouver les règles concernant la forme négative et les formes au passé.

Pour les kanjis, j'utilise Kanji Kakitai! qui est très bien. Il me faudrait l'équivalent pour la grammaire, le vocabulaire, et les exercices.

Je ne sais pas si cela existe, mais un bouquin se focalisant sur le vocabulaire typique des RPG serait bien aussi.

• administrators

Au final, j'ai commandé ce bouquin qui me paraît simple et clair, et qui répond à mes critères (en couleur, bien structuré, et pas au format de poche) :

Japonais : 50 règles essentielles

https://www.amazon.fr/gp/product/2759042928/

alt text

Log in to reply

Looks like your connection to supagemu was lost, please wait while we try to reconnect.