Vos jeux en cours
-
Comme quoi c'est bien ce que je disais , ce n'est pas la machine qui fait un bon jeu mais le talent des dévellopeurs , tu peux prendre la derniere machine dernier cri et te trouver face à un jeu sans ame ,sans interet.Mais c'est quand meme dans les vieux pots qu'on a fait les meilleures soupes...
-
Oui la PS2 n'est pas super compatible avec les jeux PS1 C'est normal , à part pour les jeux qui ont été programmés pour donc apres sa sortie. Là tu causes d'un tres vieux jeu c'est donc normal. C'est pas les rois de la compatibilité SONY , la seule qui soit vraiment compatible PS2 c'est la PS3 FAT NTSC du début qui avait vraiment une PS2 dedans , c'est la seule , pour tout le reste c'est assez aléatoire.
-
A part Gunners Heaven, je n'ai jamais eu aucun souci, que ce soit avec des jeux jap ou US. (J'ai une PS2 US pucée qui doit tout faire passer normalement) Mais oui, Gunners Heaven, est très ancien, ce qui explique sans doute cela.
Sinon, la N64 et la Super Famicom étaient des consoles super puissantes à leur sortie ! La Game Cube était dans la norme, et les consoles de salon faiblardes ont commencé avec la Wii, qui ne tient pas du tout la comparaison face à la PS3 et la Xbox 360. J'ai commencé à décrocher des consoles Nintendo avec la Wii d'ailleurs. En terme de processeur et de résolution, la Wii n'est qu'une vaste blague. Je n'arrive toujours pas à croire qu'un machin pareil se soit plus vendu que la Super Famicom.
Bon sinon, j'ai fini Sôkyûgurentai sur Saturn, en difficulté 1/8
Pour les shoot de ce type, je préfère déjà les finir, puis monter ensuite en difficulté (j'avais fait la même chose pour Battle Garegga). C'est un très bon shoot, dont l'ambiance est comparable à celle de Radiant Silvergun. Par contre, en terme de gameplay, c'est évidemment beaucoup moins riche. Bref, je le trouve bon, mais je ne lui trouve rien de spécial. Dans le genre, je préfère Layer Section. Et évidemment Battle Garegga et Radiant Silvergun sont trois crans au dessus.
-
Disons qu'avec la Wii ils avaient crée une nouvelle façon de jouer , d'un coté on avait les gamers traditionnels et de l'autre coté ceux qui voyaient dans la Wii un jeu de société d'un genre nouveau, donc ça fait plus de monde.
Si ta PS2 est pucée c'est différent , je parlais des consoles de base pour ma part.
-
Elle est pucée et fait passer tous les jeux jap, à l'exception de Gunners Heaven. Zanac X Zanac fonctionne parfaitement par exemple.
-
@Gustav
Terminé Blast Wind hier.Court mais intense, il faudrait que j'y rejoue encore plusieurs fois avec les différents embramchements avant de donner une note. J'ai bien apprécié, même si il est dommage que les bruitages couvrent les beaux morceaux du jeu.
-
Blast Wind est plus facile que Hyper Duel, il peut se terminer du premier coup en mode normal. Bien bourrin de défoulant, mais j'ai une assez large préférence pour Hyper Duel.
-
De mon côté, un peu frustré de ne pouvoir profiter à fond de Nexzr, je me suis reporté sur Final Soldier, que j'avais acheté neuf pour $10 à une époque où on pouvait encore facilement acheter des jeux neufs rétro pour une misère (vers 2002~2004 je crois). Je l'ai terminé en mode normal, et j'ai bien apprécié.
Il a été très critiqué par la presse lors de sa sortie, lassée d'avoir toujours la même chose sans grande innovation, et il est considéré comme l'épisode le plus faible de la série, mais moi je l'aime bien. Evidemment, il n'a pas l'aura, ni l'impact qu'avait eu GunHed et Super Star Soldier, mais la bande-son est très bonne (avec quelques thèmes qui me font penser à Jackie Chan's Action Kung Fu). Graphiquement les couleurs criardes avaient aussi été critiquées, mais je trouve qu'il apporte une variété bienvenue à ce niveau-là. Et dans l'ensemble, cela reste un produit de qualité.
Je le trouve beaucoup plus facile que GunHed et Super Star Soldier : les trois premiers stages constituent une balade de santé permettant de démarrer tranquillement, et les choses ne se corsent qu'à partir du stage 4. Au final, seul le niveau 6 est réellement difficile avec des missiles et des tirs qui viennent de partout au début du stage, puis des disques à têtes chercheuses bien lourdingues. Le stage 7 (le dernier) est plus simple, seul la dernière forme du boss posant quelques problèmes. Bref, j'ai passé un très bon moment, et je pense faire Solder Blade prochainement.
Note objective : 76%
Note subjective : un bon 80% !
-
J'aime bien Final Soldier, je l'ai refini il n'y a pas très longtemps, c'est vrai qu'il n'est pas bien difficile, mais ça me va très bien.
Il a d'excellentes musiques, même si celles de Soldier Blade sont un cran au-dessus.La Wii était un concept foireux, rien ne vaudra jamais une vraie manette, et était en plus techniquement à la ramasse.
Seul Resident Evil 4 m'a fait apprécier la wiimote, mais ce n'était qu'un remake.
Il y a quelques jeux auxquels j'aurais voulu jouer dessus (Xenoblade en tête) mais je ne suis vraiment pas motivé pour la rallumer aujourd'hui.
C'est finalement la Wii U qui a payé les pots cassés, alors que le concept du gamepad était meilleur, et la console bien plus puissante, dommage.
-
Je joue actuellement à Soldier Blade et perso je préfère les musiques de Final Soldier, que je trouve à la fois plus pêchues et mélodieuses. En plus celles de Soldier Blade deviennent lassantes quand tu recommences le même niveau pour la 23ème fois
A part ça, Soldier Blade est beaucoup plus dur que Final Soldier. A ce niveau-là, il me semble proche de Super Star Soldier. Les derniers niveaux s'apprennent petit à petit. Graphiquement, les couleurs sont beaucoup plus sobres que les tons criards de Final Soldier. Les graphismes fins sont sûrement les meilleurs de la série. Utiliser les bombes est très efficace contre les boss. J'en suis au sixième stage.
Je rallumerai ma Wii un jour pour jouer à Punch'Out, Xenoblade, et The Last Story. Je suis d'accord, le concept de la Wii U était plus intéressant.
-
Je ne me lasserai jamais des morceaux "Operation 5" et "Boss 5" de Soldier Blade
Punch Out sur Wii est pas mal c'est vrai, et presque physique avec la wiimote. Vu la masse de jeux sortis dessus, il y a heureusement quelques bons titres.
-
Operation 5, je la trouvais sympa au début, mais à partir de la 15ème fois, ça devient lassant
Je n'ai jamais déballé Punch Out Wii encore. C'est pour que ça que je suis au régime, et d'ailleurs, je n'ai rien commandé sur Internet depuis un bon mois
-
J'avais joué 2 ou 3h à Punch Out, il est vraiment pas mal mais ce n'est vraiment pas un jeu auquel on peut jouer tranquillement dans son canapé
J'essaye de ne plus trop acheter de trucs non plus en attendant mon voyage au Japon, je pars le 23/05, ce n'est plus très long
-
Super, j'ai hâte de voir ce que tu vas dégoter là-bas
Un Madou Monogatari et un Sparkster MD à 30€ pièce à la campagne seraient de bons souvenirs
-
A priori je ne vais pas passer par la campagne, je fais Kyôto-Osaka-Tôkyô, mais on ne sait jamais...
Je vais essayer d'être plus raisonnable et ramener moins de trucs qu'en 2015, et les prix m'y aideront sûrement aussi
Je noterai éventuellement ce qui pourrait tu/vous intéresser bien sûr.
-
J'ai tendance à m'éparpiller ces derniers temps, mais je vais essayer de me concentrer sur Zelda Majora's Mask (j'y ai rejoué hier sur ma N64 US) et Tengai Makyô The Apocalypse IV.
Majora's Mask ne m'avait vraiment pas captivé lorsque je l'avais pris à sa sortie en US sur N64. En y rejouant, je comprends pourquoi :
-Ambiance sombre
-Scénario et perso pas géniaux (je n'aime pas le Skull Kid, le marchand, et l'histoire du masque...)
-Concept que je ne trouve pas spécialement absorbant (72 heures pour tout faire - en temps non réel mais en unité de temps du jeu -, avec des retours dans le temps... Bof...)
-Débuts très poussifs, avec la partie durant laquelle on est transformé en Deku, la partie de cache-cache sans grand intérêt avec le bande des Bomber Kids... Pendant une heure, c'est même assez lourd.Le jeu semble cependant monter en puissance au fil des heures, et cette fois je compte bien aller au bout, et persévérer pour en apprécier toute la substance.
En 2016/2017, j'ai joué à plein de jeux sans les terminer :
-Soldier Blade
-Sin & Punishment
-Midnight Resistance
-R-Type I
-Gunners Heaven
-Zanac
-Zanac Neo
-Alien Soldier
-Thunder Force IV
-Ys V Expert
-Tengai Makyô Apocalypse IV
-Popful Mail
-Lagoon
-Fire Emblem Fates
-Mother
-Illusion of Gaia
-Sutte HakkunEntre autres... ça en fait des jeux sur le feu !
-
Je n'avais pas accroché à Majora's Mask, pourtant je ne suis pas réfractaire aux ambiances un peu sombres, au contraire, mais là je la trouve juste bizarre et pas très attirante.
Le concept du temps et des débuts beaucoup moins réussis qu'Ocarina of Time ne m'avaient pas captivé non plus.
Au contraire de Twilight Princess un peu plus tard, qui a une ambiance assez sombre également mais plus classique et réussie, à laquelle j'avais immédiatement accroché.J'ai également beaucoup de jeux sur le feu.
J'ai d'ailleurs continué ma partie de Bangai-O sur N64, j'ai passé 4 stages.
Le maniement du robot à la croix/stick est impeccable mais ça peut devenir assez tendu dans certaines zones.
C'est un excellent jeu mais c'est typiquement le genre qui s'apprécie par petites sessions.Egalement rejoué à RAF World pour retester la Famicom mais je suis mort au stage 4.
-
Le masque et l'ambiance un peu vaudou bizarre ne fait pas très "Zelda", cet épisode marque une rupture par rapport à Zelda, Zelda II, Zelda a Link to The Past, et Ocarina of Time je trouve.
Concernant RAF World, je tenterai le coup cette année j'espère.
Là, j'ai terminé Miracle Adventure sur Neo Geo. Au final, j'aime bien ce jeu, pas bien dur, mais pas si évident que cela non plus. Je trouve les stages plus dangereux que les boss. Le jeu est en fait tellement plus orienté action que plates-formes, qu'il s'agit quasiment d'un run'n gun : les ennemis arrivent à l'infini, et on bourrine en tirant à fond dessus avec des projectiles (bombes, gants de boxe, pic de glace, shurikens...) ou en utilisant le yoyo. Je le trouve plus unique qu'il n'y paraît. Je ne vois pas beaucoup de jeux équivalents sur 16 bits, les autres étant soit des run'n gun, soit des jeux de plates-formes.
Je joue aussi à The Last Blade dont j'apprécie l'ambiance calme et distinguée. Dommage que le gars en pyjama rose gâche un peu le tableau. Avec ce jeu, SNK avait réussi à proposer quelque chose de nouveau, tout en gardant les recettes habituelles.
-
@Gustav
J'ai joué sans les terminer à Comix Zone, Panorama Cotton, Daiku no Gensan et Nitro punks mighty heads en plus de Tengai.
Panorama Cotton est très bon mais j'y avais déjà joué. Il n'est pas évident.
Comix Zone est une excellente surprise, j'y reviendrais en détail.
Daiku no Gen San est amusant et Nitro punk mighty head se révèle assez insipide malgrès un stage 2 beaucoup plus intéressant.
-
J'avais bien aimé Rocky Rodent , bon à l'époque , maintenant aujourd'hui je ne saurais dire. Les tons pastels , les musiques , ça m'avait bien plu.