Vos jeux en cours


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    J'ai relu ton test d'Elemental Master sur Guardiana d'ailleurs :wink:


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    Hop, fini Shubibinman 3 en 37 minutes chrono en faisant du vélo :sunglasses:

    Le jeu n'est pas bien long et trop facile (en normal du moins). C'était mon premier run depuis 22 ans ! Je l'avais acheté à l'Atomic Club en 1998 celui-ci, car la review dans Consoles+ m'avait plutôt convaincu. C'est un bon jeu de série B, bien réalisé et divertissant. En points faibles, en plus du manque de consistance et de challenge, je mentionnerais une jouabilité pas spécialement agréable (notamment les sauts) et un découpage des niveaux pas très clair (mais bon c'est secondaire). Il est à noter qu'un omake devient disponible dans les options une fois le jeu terminé.

    Ma note : 75%


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    De mémoire, c'est aussi sur l'animation qu'il pêche. Le personnage est super rigide... quasi monolithique. C'est vraiment l'exemple parfait qui démontre que la PC Engine, c'est d'abord un choix de jeux incroyables en HuCards (je préfère le 2). Les immenses jeux sont majoritairement en cartouche !


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    Le 2 est plus difficile aussi. Par contre, je pense préférer les jeux CD, notamment pour les RPG (Ys IV, Tengai II, Ys I & II, Dragon Slayer...).


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    J'ai terminé Splatterhouse Wanpaku Graffiti sur Famicom.

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    Un jeu est très sympathique. Encore une fois, la Famicom a droit à une version sur mesure qui lui correspond parfaitement. Plutôt que d'essayer d'adapter le jeu d'arcade original, Namcot revisite son classique en le transposant dans un univers SD enfantin. Bien sûr, l'ambiance est totalement différente, adieu le gore et bonjour la parodie ! Très bien réalisé, le jeu est très fun mais aussi plutôt facile, notamment grâce aux passwords qui aident bien. Pas super indispensable, mais très agréable.

    Ma note : 77%


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    J'ai reçu et (déjà) terminé Moero Twinbee sur Famicom Disk System.

    Sorti en version US sous le nom de Stinger, et réédité en version cartouche en 1993 (qui coûte beaucoup plus cher que la version disquette, à l'instar de Bio Miracle Bokutte Upa et Akumajô Dracula), ce jeu nous ramène à l'époque où les personnages de Light et Pastel n'avaient pas encore été créés. Deuxième jeu de la série après Twinbee, Moero Twinbee est très facile (seul le stage 6 peut poser quelques problèmes) et s'adresse clairement à un très jeune public. Les boss opposent peu de résistance. On retrouve le système de bonus avec les cloches. Les musiques sont sympathiques et les graphismes très convenables pour l'époque. A dix balles en version disquette, ça passe parfaitement. A 9000 yens en version cartouche, ça ne vaut pas trop le coup à mon avis.

    Ma note : 70%

    La musique du dernier stage :


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    Je joue à Astebreed sur PS4.0_1580058516158_upload-1326b895-6f4a-448e-80cb-5f39242fcd24

    Le jeu est franchement terrible et pourtant, sur mon premier run - one life en easy du premier coup - j'étais très déçu, ayant trouvé le jeu mal équilibré et le vaisseau bien trop puissant. Le titre étant très joli et super dynamique, j'ai sans mal prolongé l'expérience. Après 4 heures sur tous les modes, je suis accro et il me rappelle quelques grosses références du genre : Radiant Silvergun (doublage des dialogues, utilisation d'une "Z sword"), Psyvariar (possibilité de frôler les ennemis), Spriggan/Aleste (Mechas), la touche Taito (Lock façon Layer Section, feeling Darius/Border Down). Le jeu peut se jouer en survie sur les modes normal et hard et en score sur le easy. Et ceci change totalement la donne !


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    Le vaisseau est ultra puissant avec 3 attaques (tir, lock et sword), un EX d'invincibilité, la restauration graduelle de la barre de vie, la possibilité de supprimer presque tous les tirs directs et une accélération qui esquive presque tout et élimine la plupart des ennemis. Mieux, les attaques peuvent se combiner en échange d'une légère perte de mobilité du mecha. Bref, on peut avancer, être invincible toutes les 10 secondes, supprimer 95% des tirs, esquiver avec une facilité déconcertante. Du coup, le mode easy se joue sur le score, et là, ça devient super prenant en essayant les combinaisons à fort coefficient multiplicateur. C'est un peu le même effet qu'avec Radiant ou Ikaruga en "chain" ou en jeu classique. Le mode medium et hard présentent des patterns excellents totalement adaptés aux larges possibilités des mechas. Le stage 5 est fabuleux, épique à souhait et le boss de fin propose des boucle de gameplay géniales !


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    Intéressant.

    Quel était le nom du shoot-them-up avec une sorcière sur Xbox dont tu avais parlé il y a quelques années ? Je ne m'en souviens plus.


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    Trouble Witches Neo

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    Dommage, celui-ci n'a pas de version physique contrairement à Astebreed (dans les 4000 copies pressées). J'ai rejoué au jeu sur ma 360 rangée dans le grenier de la maison de famille ! Le titre reste super jouable, une sorte d'hybride curieux entre le Danmaku et des jeux comme Coryoon ou (surtout) Magical Chase =)


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    Oui, c'est lui ! Il a l'air très sympa, mais comme c'était du démat, je ne l'avais pas pris. Trouble Witches Neo n'est sorti que sur le Xbox Live Arcade, mais Trouble Witches est sorti en version physique (doujin game) sur PC, et aussi en arcade sur le hardware Taito Type X. Je le prendrai un de ces jours sur le Xbox Live Arcade.


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    Je joue à 4 jeux en même temps :laughing:

    The Legend of Heroes Trails of Cold Steels (PS4)

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    J'ai terminé le prologue et j'aime beaucoup pour l'instant. Les musiques et le design sont comme d'habitude de qualité Falcomiennes. Le mode Turbo qui permet d'accélerer grandement les combats et les déplacements est très appréciable. Au début du prologue, on ne comprend rien, mais ensuite tout est expliqué depuis le début.

    Doki Doki Panic (Famicom Disk System)

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    A 10 ans, j'adorais Super Mario Bros sur NES. J'avais donc acheté Super Mario Bros 2 peu après. Et à l'époque, j'avais été plutôt déçu du jeu, ne reconnaissant pas le style du premier Super Mario Bros, que ce soit en termes de gameplay ou d'ambiance. Les musiques me paraissaient vraiment bizarres et je regrettais le thème légendaire du premier Super Mario Bros. Il y avait anguille sous roche. Je ne le savais pas encore (je n'ai appris la vérité qu'avec la sortie de Super Mario Collection sur Super Famicom), mais c'est parce que le jeu d'origine était Doki Doki Panic, que Nintendo avait transformé en Super Mario Bros 2 pour l'occident en changeant les personnages et en faisant quelques retouches. Doki Doki Panic a été développé par Nintendo, mais n'a pas grand chose à voir avec un Mario : sauter sur la tête des ennemis ne les tuent pas, il faut plutôt les balancer les uns sur les autres ou leur envoyer des légumes dans la figure.

    Bref, aujourd'hui, j'y rejoue quand même avec plaisir. A l'époque, je ne l'avais pas terminé en raison d'une série de sauts sur des troncs d'arbres et sur des poissons dans le monde 5. Là, j'ai terminé le jeu avec l'un des quatre personnages. Le problème est qu'il faut terminer le jeu 4 fois (une fois avec chaque perso) pour finir le jeu pour de vrai :laughing: Je ne vais pas le faire tout de suite et plutôt jouer à XEXEX.

    Shenmue II (Dreamcast)

    J'en suis donc au troisième disque.

    Je parlerai du 4ème jeu auquel je joue plus tard.


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    Fait plutot le remake de Mario Bros USA sur SNES ! Enfin ce qui correspond à ta photo plus haut.


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    Déjà fait, là j'ai eu envie de connaître le vrai jeu original.


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