Vos jeux en cours


  • Private

    Je ne me souviens plus si tu peux manipuler la frequence , je sais qu'il y a pas mal de reglages avec ma puce à moi mais ça j'ai jamais fait gaffe , faut rentrer dans le menu au boot(enfin c'est comme ça chez moi) , moi c'est une Pal pucée , l'import passe en 60.


  • administrators

    Je testerai aussi sur ma Playstation PAL switchée. Mais celle-ci accuse le poids des ans et a beaucoup de mal à lire les jeux.

    En attendant, j'ai trouvé Iris, et j'ai donc terminé Dracula X à 100%. Un truc un peu lourd est qu'on ne peut pas sortir des stages pour retourner sur la carte (ou alors j'ai raté un truc). Donc une fois qu'on a trouvé une prisonnière ou bien qu'on a débloqué un stage, on est condamné à refinir le jeu si on ne veut pas utiliser une option "continue". Bon, au moins, ça force à bien l'exploiter :laughing:

    0_1550513769332_akumajo-100.jpeg


  • administrators

    Pour les fans des années 80, j'ai créé un topic sur Neo Geo Players avec des trucs incroyables :

    http://www.neogeo-players.com/t2729-la-delicieuse-ringardise-des-annees-80-et-90#94795


  • Private

    Pour moi c'était les 70's la ringardise , tout dépend de son age je pense. J'ai été berçé au son du disco , Ottawan , Boney M , ABBA.... C'est surement ringard pour certains.

    edit: les Bee Gees !!!! Bordel les Bee Gees !!! :heart_eyes:


  • administrators

    Les années 70 sont bourrées de fautes de goût : pantalons bizarres (pattes d'éléphant), cheveux longs, motifs psychédéliques... Mais les années 80 sont encore pires je trouve (avec des coupes de cheveux improbables et du fluo partout) :laughing:

    Ces gens qui se croyaient des rebelles était d'un parfait conformisme en réalité, avec leurs revendications pacifistes ou féministes.

    Mon père adore les Bee Gees sinon :laughing:


  • Private

    Et bien il a bon gout ton pere ! :smile:

    Y avait du bon sur la fin des 70's aussi on va dire.

    Y avait ça aussi....

    Inimaginable aujourd'hui (sauf ptet au Japon ?) :laughing:


  • administrators

    La chenille, je ne trouve pas ça terrible :laughing:

    A part cela, j'ai terminé deux fois Override sur PC Engine.

    alt text

    C'est un très bon shoot, j'aime beaucoup. Pour tout vous dire, il me procure plus de plaisir que de grands classique comme Soldier Blade ou Dragon Spirit. Override est en effet très intense et l'action est très rapide. Pour contrebalancer cela, on a trois barres d'énergie, et donc d'assez nombreux droits à l'erreur. Pour autant, il ne vaut mieux pas se se relâcher car les ennemis arrivent à toute vitesse. Le jeu est davantage basé sur les réflexes que la mémorisation, ce qui n'est pas pour me déplaire. C'est du 100% plaisir du fait de ce droit à l'erreur et du fait que les power-ups pullulent à l'écran et qu'on se refait vite un armement digne de ce nom lorsqu'on perd une vie.

    Zéro frustration donc, mais le jeu se révèle bien trop facile à mon goût : je l'ai terminé du premier coup en 3 crédits (sans utiliser les 5 disponibles donc). Il faut dire qu'une fois qu'on a compris que l'attaque chargée est surpuissante, on ne fait qu'une seule bouchée du boss rush du stage 6 (à la fin je ne faisais plus que cela). Cette attaque se charge en ne tirant pas. Mais attention, si on charge trop longtemps, le vaisseau explose ! Un pur plaisir. J'ai fini le jeu en deux crédits lors de mon second run, et compte le finir une troisième fois en un crédit (ce qui n'aurait rien d'un exploit).

    Côte réalisation, les graphismes sont (trop ?) sobres, l'animation est ultra fluide et rapide, et les musiques sont top.

    Ma note subjective : 85%


  • Private

    Il ne m'a jamais vraiment attiré et je l'ai toujours trouvé un peu cher(pour ce que c'est) , du coup j'ai jamais sauté le pas. Quelques screenshots à nous montrer ?

    Sinon je viens de recevoir un e-mail de https://naberhood.com/ à propos de : https://www.youtube.com/watch?v=TYzE0Qhg5Dw&feature=youtu.be

    Ca m'a l'air assez impressionnant , je crois que je vais le commander , je n'ai regardé que le début(sinon ça sert à rien que je l'achete...)

    Et puis hier soir , enfin trouvé le temps de tester The Ratchet & Clank trilogy(PS3) -épisode 1- , je n'ai jamais fait la version PS2 , mais le portage est superbe , on a vraiment l'impression d'etre devant un beau jeu PS2 sur cathodique en s-video/RGB , c'est propre et le piqué est là , au passage j'aime bien le jeu , je me suis mis sur le tard aux Ratchet's , j'avais pas été attiré à l'époque par les reviews. Ce n'est pas la débauche du premier de la PS3(forcément) mais c'est loin de faire tache à coté , une bonne surprise , et meme si j'ai le reboot PS4 , ce portage PS3 me donne tres envie de le faire aussi. C'est meilleur que le portage HD de Rayman 3 que j'ai trouvé un poil décevant , alors qu'il est tres beau sur PS2 , le rendu sur PS3 est pas aussi propre , les textures sont baveuses , on dirait juste un upscale plus ou moins travaillé. Alors que Ratchet c'est impécable.

    edit: Le jeu est en 16:9 , les cinématiques temps réel aussi , par contre les videos restent en 4:3 mais elles sont étonnement propre et fines , et non donc pas été refaites.


  • administrators

    Je l'ai eu pour 10 000 yens (80€). Je ne sais pas combien il coûtait avant mais il n'est pas trop monté apparemment. C'est un shoot à voir tourner. En screenshot, il n'impressionne pas spécialement. J'ai fini le loop 1 et le loop 2 en un crédit. Je vais essayer de faire le loop 3 ce soir (le jeu est sur pause :laughing: ).

    Screenshots du net :

    alt text

    alt text

    alt text

    Screenshots perso :

    Fin du loop 1 :
    0_1550861919993_Override-loop1-cleared.jpeg

    Ecran de fin :
    0_1550861943754_Override-ending.jpeg

    Début du loop 2 :
    0_1550861960465_Override-loop2-start.jpeg

    Fin du loop 2 :
    0_1550861979233_Override-loop2-cleared.jpeg


  • Private

    Je vois a peu pres , ça rend bien sur catho les photos , c'est assez style des Final Soldier.

    Un que j'aime bien dans les peu connus j'entend ,mais qui est vraiment trop dur , c'est Formation Armed-F


  • administrators

    Override est plus rapide que Final Soldier.

    Formation Armed F a l'air sympa mais un peu lent. La PC Engine est en tout cas d'une richesse incroyable en ce qui concerne les shoot.

    A part ça, j'ai terminé Magical Drop Pocket en mode super hard en un seul crédit sur Neo Geo Pocket. Malgré cela, je ne gagne que 3 fois sur 10 contre Komo :laughing:


  • Private

    Oui elle avait le hardware pour ça , bien nerveuse et oui beaucoup de diversité , elle peche un peu coté beat them all par rapport à la concurrence 16 bits.


  • administrators

    D'ailleurs, quels sont les beat disponible sur PC Engine ? Je vois :

    • Crest of Wolf
    • Ane San
    • Galaxy Deka Gayvan
    • Double Dragon II
    • Golden Axe
    • Vigilante

    Je ne sais pas si j'en oublie.


  • Private

    Oui tu oublies Dynasty Warriors et peut etre d'autres.

    edit: Ninja Spirit(quoi que celui-là est exeptionnel qd meme) , Iga Ninden Gaou , Ninja Warriors , Tora e no michi(oublié le nom anglais...) , Ninja ryukenden....

    et d'autres dont j'ai le nom sur le bout de la langue...


  • administrators

    Vigilante se jouant sur un seul plan, il était déjà limite de l'intégrer à la liste, mais alors Ninja Spirit et Iga Ninden Gaou ne sont pas du tout des beat pour moi. Ce sont des jeux d'action dont le gameplay s'éloigne complètement de celui d'un beat-them-all.


  • Private

    Oui il faudrait connaitre la définition éxacte d'un beat them all , si ça doit vraiment ressembler à Final Fight alors y en a beaucoup moins d'un coup c'est vrai. Tiens je pense aussi à Altered Beast.... Je vais voir les sites catalogues ce qu'ils en disent.

    http://www.pcengine.co.uk/HTML_Games/Dynasty_Wars.htm

    Du coup des jeux comme Shinobi , Shadow Dancer , est ce du beat them all ??


  • Private

    @cosmos99

    Hormis Tenchi wo Kurau, tout le reste ne sont pas des beat mais des jeux d'actions/plate-forme.

    Un beat se joue avec un axe Z 9 fois sur 10 (sauf exception comme Spartan X/Vigilante) et avec un nombre d'ennemis importants qui nécessitent plusieurs coups pour en arriver à bout. Les déplacements sont rarement rapides et les phases de plate-forme quasiment inexistantes.
    Double Dragon et SOR sont des beats, pas Altered Beast, Shadow Dancer ou Shinobi qui sont des jeux d'actions.

    Sur PCE, il n'y a pas grand chose dans ce genre sous représenté de la machine.


  • administrators

    Rien à ajouter à cette définition du beat-them-up, qui est très juste.

    Sinon, en attendant de recevoir ma cartouche de Tengai Makyô Zero in English, je rejoue à Rudra no Hihou sur Super Famicom, plus de 20 ans après (!). A l'époque, j'avais eu ce dernier en 1998 en occaze jap pour pas cher (après Treasure Hunter G ou Tengai Makyô Zero par exemple). J'y avais pas mal joué sans le finir, le japonais étant particulièrement gênant pour ce titre. Voici le stade auquel j'en étais arrivé :

    • Sion : 10 days (pas mal !)
    • Surlent : 3 days
    • Riza : 3 days

    alt text

    Le scénario de Riza m'avait particulièrement gêné. Outre les sorts de magie à épeler soi-même, le concept du jeu (non-linéaire) le incroyablement fastidieux pour un non-japonisant. A chaque partie, on choisit en effet le scénario que l'on souhaite (parmi les 3, plus un quatrième qui se débloque par la suite). Ensuite, on a typiquement accès à un sous-ensemble de 3 ou 4 villes et donjons (sans savoir où il faut se rendre), et on peut naviguer vers d'autres sous-ensembles en prenant le bateau ! Et pour ne rien arranger, les lieux à visiter diffèrent en fonction des scénarios ! Par exemple, au début Riza n'a rien à faire au manoir d'Eremia par exemple, alors que Surlent doit s'y rendre. Bref, chaque personnage dans visiter (ou pas) les lieux de ces sous-ensemble dans un certain ordre lui étant propre. Autant dire que Rudra's Treasure ne constituait pas du tout le RPG jap idéal pour l'amateur ne lisant pas un seul caractère de japonais :laughing: :laughing: :laughing:

    Maintenant, j'y joue donc en anglais sur mon SD2SNES, et c'est un véritable soulagement. Quel plaisir de redécouvrir le jeu en comprenant tout ! Le jeu est beau, original (avec son système de magies), et prenant. Je trouve les combats intéressants, car on peut décider de l'ordre d'intervention des perso (en se basant sur leur vitesse ou non), et surtout à tout moment placer ses personnages à l'avant, ou bien à l'arrière. Ainsi, on se placera à l'arrière pour utiliser un item ou une magie (mantra) et on se mettra à l'avant pour frapper le plus fort possible. Combiné au système de magies, cela donne des combats assez stratégiques et donc appréciables !

    Voici le stade où j'en suis à présent :

    • Sion : 4 days
    • Surlent : 1 day
    • Riza : 4 days

    J'avance actuellement sur le scénario de Surlent.


  • Private

    @Gustav said in Vos jeux en cours:

    Sinon, en attendant de recevoir ma cartouche de Tengai Makyô Zero in English

    Sans blague ? Tu as réussi à joindre ton pote de l'espace finalement ? :laughing:


  • administrators

    Oui, après 10 jours sans nouvelles, il vient de me demander de le payer :laughing:


Log in to reply
 

Looks like your connection to supagemu was lost, please wait while we try to reconnect.