Vos jeux en cours
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Oui, ça existe encore Konami. Par exemple ils ont sorti PES 2019 sur PS4, je sais que tu aimes ça !
J'essaierai de faire une photo de mon Castlevania Symphony of the Night collector PAL (il faut que je finisse de prendre en photo ma collection MegaDrive au passage). D'habitude je prenais les jeux en US, mais là je l'avais pris en PAL car c'était plus simple à acquérir et parce qu'il y avait des bonus (les mêmes que ceux de la version japonaise) que ne comportait pas la version US, nettement moins classe.
Je préfère les années 90, car 1991 (la meilleure année pour les jeux vidéo) se situe dans les années 90
Les années 80 ne sont pas mal, mais il n'y avait pas encore la Super Famicom, la Neo Geo, Magical Chase, Super Mario World, XEXEX, et toute la compagnie. Les meilleures années des jeux vidéo sont clairement dans les années 90 pour moi.Pour les dessins animés, je préfère également les années 90 avec Ranma 1/2 et Escaflowne par exemple. C'est durant les années 90 qu'il y aura une véritable effervescence autour des mangas et des animes avec une production incroyablement riche et variée. Je préfère aussi le design plus raffiné de ces années là (meilleur que le design mal dégrossi des années 80 et que le design sans personnalité des années 2000).
Pour ce qui est du reste (musique, coiffures, films, séries, style vestimentaire), je ne m'y intéresse pas beaucoup, mais là encore les années 90 ont plus de raffinement que les années 80
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J'ai terminé à nouveau Dracula X Chi no Rondo sur PC Engine, plus de 20 ans après.
J'ai d'abord joué uniquement avec Richter et terminé le jeu avec lui, en passant par le chemin principal (je n'ai pas du tout joué avec Maria dans un premier temps, ni cherché à accéder aux stages alternatifs). Pour vaincre Dracula, je n'ai pas utilisé la technique que j'avais employée sur Famicom (sauter pour éviter les boules de feu et frapper en même temps). J'ai sauté et frappé pour éliminer les boules de feu. Le timing et la difficulté (moindre sur PC Engine) étant différents, j'ai trouvé que c'était facile à réaliser dans cet opus PC Engine. Il ne faut pas se positionner trop près, et frapper assez tôt pour être sûr d'éliminer les boules de feu, et donner le coup de fouet en ayant pour priorité de détruire ces boules (et non de toucher Dracula). Ensuite pour la deuxième forme, l'astuce de la fiole (qui permet de l'immobiliser sur Famicom) n'a pas l'air de fonctionner dans cet épisode. J'ai donc pris la croix pour le frapper à la tête et utiliser le super pouvoir en appuyant sur select. Dans l'ensemble, le jeu est bien plus facile que le premier sur Famicom.
Ensuite j'ai terminé le jeu avec Maria en battant Dracula du premier coup. C'est bien plus simple avec le double saut. Je préfère cependant jouer avec Richter de façon classique. En effet ce double saut et l'attaque des doubles colombes dénature un peu le jeu et le rend trop facile, même si pouvoir diriger Maria Renard apporte un énorme plus au jeu en changeant radicalement le gameplay et la façon d'appréhender les niveaux.
Sûrement le plus beau jeu sur PC Engine au passage.
J'en suis à 78% et il me reste à trouver Iris (je ne sais plus où elle est).
Ma note : 93%
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Je ne l'avais également pas trouvé bien difficile quand je l'ai refait il y a 2 ans.
Dur de les départager avec le IV, que ce soit au niveau de la jouabilité (plus nerveux sur Nec mais sans pouvoir jouer avec le fouet comme dans le IV). Pareil au niveau des musiques. Mais la nostalgie joue plus pour le IV que j'ai fini quelques années avant, forcément.
Symphony of the Night je le trouve extraordinaire, là pour le coup les musiques exploitaient parfaitement le support cd. Voilà d'ailleurs un jeu que tu peux revendre Gustav : l'ignoble version Pal en 50 hz toute lente, et te reprendre une belle version us ou jap' pour moins cher.
Je préfère largement les années 90 en matière de jeux vidéos, mes machines préférées étant de loin les 16 bits c'est inévitable. 90-94 c'est vraiment l'âge d'or du jeu vidéo.
En matière de mangas mes séries préférées sont apparues dans les 80s (Dragon Ball, City Hunter, Albator 84). En matière de musiques et de films il n'y a pas trop de règles je trouve, il y a eu des navets et des chefs d'oeuvre à toutes les époques.
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Je suis sûr de préférer Chi no Rondo, mais je vais rejouer à Super Castlevania IV dans l'année, car cela fait un certains temps que je n'y ai pas rejoué.
Symphony of the Night vaut une blinde en version collector PAL en plus ! Mais je ne sais pas s'il passerait en 60 Hz sur ma PS2 US pucée ? (Jamais essayé, je n'y ai plus rejoué depuis 1997) L'autre problème est que la version Playstation japonaise collector, la version Playstation US, et la version Saturn ne sont pas données ! Donc je ne sais pas s'il sera super intéressant de réaliser cette opération.
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La version Saturn est chère et moins bien donc ça ne vaut pas le coup.
La version us est montée mais elle reste moins chère que ta version collector Pal que tu peux revendre un bon paquet.
La version playstation jap (donc avec le petit artbook et le cd audio) ne vaut toujours pas très cher comparée aux autres.Sur PS1 un jeu original pal reste toujours en 50hz...
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Merci du conseil. Effectivement il est pas cher du tout sur Playstation jap. Je vais voir comment ma version PAL passe sur ma PS2 US pucée. Si ça reste effectivement en 50 Hz, l'opération peut vraiment valoir le coup.
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Je ne me souviens plus si tu peux manipuler la frequence , je sais qu'il y a pas mal de reglages avec ma puce à moi mais ça j'ai jamais fait gaffe , faut rentrer dans le menu au boot(enfin c'est comme ça chez moi) , moi c'est une Pal pucée , l'import passe en 60.
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Je testerai aussi sur ma Playstation PAL switchée. Mais celle-ci accuse le poids des ans et a beaucoup de mal à lire les jeux.
En attendant, j'ai trouvé Iris, et j'ai donc terminé Dracula X à 100%. Un truc un peu lourd est qu'on ne peut pas sortir des stages pour retourner sur la carte (ou alors j'ai raté un truc). Donc une fois qu'on a trouvé une prisonnière ou bien qu'on a débloqué un stage, on est condamné à refinir le jeu si on ne veut pas utiliser une option "continue". Bon, au moins, ça force à bien l'exploiter
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Pour les fans des années 80, j'ai créé un topic sur Neo Geo Players avec des trucs incroyables :
http://www.neogeo-players.com/t2729-la-delicieuse-ringardise-des-annees-80-et-90#94795
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Pour moi c'était les 70's la ringardise , tout dépend de son age je pense. J'ai été berçé au son du disco , Ottawan , Boney M , ABBA.... C'est surement ringard pour certains.
edit: les Bee Gees ! Bordel les Bee Gees
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Les années 70 sont bourrées de fautes de goût : pantalons bizarres (pattes d'éléphant), cheveux longs, motifs psychédéliques... Mais les années 80 sont encore pires je trouve (avec des coupes de cheveux improbables et du fluo partout)
Ces gens qui se croyaient des rebelles était d'un parfait conformisme en réalité, avec leurs revendications pacifistes ou féministes.
Mon père adore les Bee Gees sinon
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Et bien il a bon gout ton pere !
Y avait du bon sur la fin des 70's aussi on va dire.
Y avait ça aussi....
Inimaginable aujourd'hui (sauf ptet au Japon ?)
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La chenille, je ne trouve pas ça terrible
A part cela, j'ai terminé deux fois Override sur PC Engine.
C'est un très bon shoot, j'aime beaucoup. Pour tout vous dire, il me procure plus de plaisir que de grands classique comme Soldier Blade ou Dragon Spirit. Override est en effet très intense et l'action est très rapide. Pour contrebalancer cela, on a trois barres d'énergie, et donc d'assez nombreux droits à l'erreur. Pour autant, il ne vaut mieux pas se se relâcher car les ennemis arrivent à toute vitesse. Le jeu est davantage basé sur les réflexes que la mémorisation, ce qui n'est pas pour me déplaire. C'est du 100% plaisir du fait de ce droit à l'erreur et du fait que les power-ups pullulent à l'écran et qu'on se refait vite un armement digne de ce nom lorsqu'on perd une vie.
Zéro frustration donc, mais le jeu se révèle bien trop facile à mon goût : je l'ai terminé du premier coup en 3 crédits (sans utiliser les 5 disponibles donc). Il faut dire qu'une fois qu'on a compris que l'attaque chargée est surpuissante, on ne fait qu'une seule bouchée du boss rush du stage 6 (à la fin je ne faisais plus que cela). Cette attaque se charge en ne tirant pas. Mais attention, si on charge trop longtemps, le vaisseau explose ! Un pur plaisir. J'ai fini le jeu en deux crédits lors de mon second run, et compte le finir une troisième fois en un crédit (ce qui n'aurait rien d'un exploit).
Côte réalisation, les graphismes sont (trop ?) sobres, l'animation est ultra fluide et rapide, et les musiques sont top.
Ma note subjective : 85%
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Il ne m'a jamais vraiment attiré et je l'ai toujours trouvé un peu cher(pour ce que c'est) , du coup j'ai jamais sauté le pas. Quelques screenshots à nous montrer ?
Sinon je viens de recevoir un e-mail de https://naberhood.com/ à propos de : https://www.youtube.com/watch?v=TYzE0Qhg5Dw&feature=youtu.be
Ca m'a l'air assez impressionnant , je crois que je vais le commander , je n'ai regardé que le début(sinon ça sert à rien que je l'achete...)
Et puis hier soir , enfin trouvé le temps de tester The Ratchet & Clank trilogy(PS3) -épisode 1- , je n'ai jamais fait la version PS2 , mais le portage est superbe , on a vraiment l'impression d'etre devant un beau jeu PS2 sur cathodique en s-video/RGB , c'est propre et le piqué est là , au passage j'aime bien le jeu , je me suis mis sur le tard aux Ratchet's , j'avais pas été attiré à l'époque par les reviews. Ce n'est pas la débauche du premier de la PS3(forcément) mais c'est loin de faire tache à coté , une bonne surprise , et meme si j'ai le reboot PS4 , ce portage PS3 me donne tres envie de le faire aussi. C'est meilleur que le portage HD de Rayman 3 que j'ai trouvé un poil décevant , alors qu'il est tres beau sur PS2 , le rendu sur PS3 est pas aussi propre , les textures sont baveuses , on dirait juste un upscale plus ou moins travaillé. Alors que Ratchet c'est impécable.
edit: Le jeu est en 16:9 , les cinématiques temps réel aussi , par contre les videos restent en 4:3 mais elles sont étonnement propre et fines , et non donc pas été refaites.
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Je l'ai eu pour 10 000 yens (80€). Je ne sais pas combien il coûtait avant mais il n'est pas trop monté apparemment. C'est un shoot à voir tourner. En screenshot, il n'impressionne pas spécialement. J'ai fini le loop 1 et le loop 2 en un crédit. Je vais essayer de faire le loop 3 ce soir (le jeu est sur pause ).
Screenshots du net :
Screenshots perso :
Fin du loop 1 :
Ecran de fin :
Début du loop 2 :
Fin du loop 2 :
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Je vois a peu pres , ça rend bien sur catho les photos , c'est assez style des Final Soldier.
Un que j'aime bien dans les peu connus j'entend ,mais qui est vraiment trop dur , c'est Formation Armed-F
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Override est plus rapide que Final Soldier.
Formation Armed F a l'air sympa mais un peu lent. La PC Engine est en tout cas d'une richesse incroyable en ce qui concerne les shoot.
A part ça, j'ai terminé Magical Drop Pocket en mode super hard en un seul crédit sur Neo Geo Pocket. Malgré cela, je ne gagne que 3 fois sur 10 contre Komo
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Oui elle avait le hardware pour ça , bien nerveuse et oui beaucoup de diversité , elle peche un peu coté beat them all par rapport à la concurrence 16 bits.
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D'ailleurs, quels sont les beat disponible sur PC Engine ? Je vois :
- Crest of Wolf
- Ane San
- Galaxy Deka Gayvan
- Double Dragon II
- Golden Axe
- Vigilante
Je ne sais pas si j'en oublie.
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Oui tu oublies Dynasty Warriors et peut etre d'autres.
edit: Ninja Spirit(quoi que celui-là est exeptionnel qd meme) , Iga Ninden Gaou , Ninja Warriors , Tora e no michi(oublié le nom anglais...) , Ninja ryukenden....
et d'autres dont j'ai le nom sur le bout de la langue...