Vos jeux en cours
-
@Gustav
Déjà tu as des continus infinis sur la version CD.
Ensuite, certains passages contre le 2ème et 3ème boss me paraissent plus facilement négociable, même si cela n'est pas le plus dur du jeu.Vay est loin d'égaler les ténors de 92, mais semble faire office de bon second couteau.
Ça me rappel qu'en RPG second couteau à faire, il faudrait que je me fasse les Cosmic Fantasy PCE que je n'ai pas fait...
-
Intéressant les continus infinis sur CD ! J'ai fini R-Type partie I, mais jamais passer le premier stage de R-Type partie II (le cinquième donc) qui m'a rapidement pris la tête. J'ai fini Cosmic Fantasy 2 (en US), et j'ai pas mal joué au 3 (bloqué dans ce dernier).
Sinon, j'ai commencé Persona sur Playstation US. J'ai bien aimé Persona Innocent Sin sur PSP, et je compte m'investir dans cette série (qui rappelons le, est à la base un spin-off de la série Megami Tensei, mais qui a fini par surpasser la série mère en terme de ventes : https://gematsu.com/2017/10/persona-series-sales-top-8-5-million-megami-tensei-series-sales-top-7-2-million), donc autant commencer par le début. La réalisation passe encore assez bien je trouve, mais cet épisode est un peu plus complexe à prendre en main que les suivants en raison des donjons en 3D (à la Shining in the Darkness). J'ai mis trois plombes à sortir du bahut (St. Hermelin) Et encore trois plombes à trouver l'hôpital dans ville. Il faut dire que j'ignorai que le boutton L2 permettait d'afficher la map. Les déplacements sur la carte sont tout en 3D, ça a pas mal vieilli par contre. Autre chose : pour se déplacer dans les pièces dont la représentation est en diagonale, il faut appuyer sur la croix directionnelle, mais pas sur les diagonales : par exemple, appuyer sur gauche permet d'avancer en diagonale dans la direction gauche/haut. Là encore, il faut un petit temps de prise en main. A part cela, l'ambiance, les personnages, le système, et le scénario ont l'air intéressants.
-
J'ai bien avancé à Persona, je suis bien "entré" dans le jeu. J'ai retrouvé mes marques, prises avec Persona 2 Innocent Sin (système de Persona, dialogues avec les ennemis...), et ça bien du bien de jouer à un RPG avec une fréquence de combat raisonnable et un système de jeu élaboré, après Vay
-
J'aime bien Cosmis 3 , je l'ai commencé , pas rejoué depuis.
-
Je suis arrivé jusqu'au stage 7 de Dragon Spirit sur PC Engine (sur 8 niveaux), en utilisant 3 crédits. En fait, j'ai cru avoir fait le code pour avoir 100 crédits, mais je n'ai eu que 2 supplémentaires (soit 3 au total), et j'ai donc été surpris d'être renvoyé au stage 1 alors que je pensais le finir tranquilos
Le jeu n'est pas super dur, mais 1 seul crédit, c'est quand même abusif. 3 par défaut aurait été bien. il est à noter que les stages posent plus de difficulté que les boss qui explosent très rapidement. La réalisation est très bonne, mais au niveau gameplay, je lui trouve quelques défauts :
-
Le système de de bombes est assez chiant et rend le jeu peu agréable : la portée des bombes est trop limitée, on ne peut pas vraiment bien viser, et on est donc obligé de s'approcher très près des ennemis restant au sol pour les bombarder.
-
La hitbox me paraît trop large. Les ailes comptent par exemple. Je pense qu'il aurait été plus intelligent de la restreindre au corp du dragon.
-
La lisibilité n'est pas toujours au top, il arrive fréquemment de se faire toucher sans savoir comment.
-
-
J'ai refini Serei Senshi Spriggan sur PC Engine. Je le trouve toujours aussi bluffant : sa fluidité, son intensité, et la qualité de sa réalisation donnent l'impression d'être en face d'un jeu d'arcade, avec en plus la touche PC Engine CD-Rom² : musiques et scènes cinématiques lui donnent la saveur si particulière des jeux PC Engine CD.
Compile s'était surpassé : je trouve Spriggan supérieur à Musha Aleste et Super Aleste. Seul petit bémol : un niveau de difficulté mal dosé (trop faible) en mode normal. Le jeu est bien plus simple à finir que les deux softs précédemment cités.
-
Je joue toujours à Yakuza 6. Je vise les 100% au niveau des trophées, donc ça prend un peu de temps ! Finir le jeu n'est pas un problème (j'en suis au dernier chapitre), mais il y certains trophées qui sont vraiment fastidieux à obtenir (faire monter l'un de ses leaders du jeu "Clan Creator" au level maximum, finir toutes les substories, etc.)
J'aime bien Persona sur Playstation US, mais je pense le recommencer de zéro... En effet, j'ai joué 3 heures sans solution, et je me suis rendu compte que si l'on prend Brad, on ne peut plus prendre Ellen. Comme je n'aime pas trop Brad et que je n'en pas encore très loin, je vais donc démarrer une nouvelle partie.
-
Yakuza 6 terminé en mode hard !
Ma note : 90%
-
Le meilleur Yakuza pour moi (j'ai joué au 1, 2, 3, 4, 5, et 6, mais pas encore au 0, et aux remakes du 1 et 2 sur PS4).
-
Le plus beau graphiquement
-
La refonte de l'intégralité du système permet de gommer les défauts des Yakuza précédents. Du système de combat au système d'expérience, en passant par le karaoke et le bar à hôtesses (plus réalistes donc un peu moins belles )), tout a été revu et corrigé.
-
Un scénario toujours intéressant
-
Le charisme et la virilité de Kiryu demeurent intacts
-
La seule petite perte réside dans fait de ne diriger qu'un seul personnage tout au long du jeu (alors qu'il y en avait 4 dans Yakuza 4 et 5)
-
Le passage avec Haruto (le bébé) est un peu chiant, je préfère être libre de mes mouvements.
J'ai obtenu 82% des trophées sur le PSN, il m'en reste 6 à acquérir.
-
-
J'ai terminé Dragon Egg! sur PC Engine. C'est un petit jeu sympa, court (20~30 minutes), mais bien réalisé et très jouable. Pour l'époque (1991), il était d'un bon niveau. Je me souviens l'avoir vu plusieurs fois à la télévision française.
Il a quelques points faibles : les musiques bouclent vite et ne sont pas terribles, elles n'emportent pas du tout le joueur. Ensuite, les derniers stages ont été un peu bâclés. Alors qu'il y a par exemple trois sous-niveaux dans le premier stage, les deux derniers ne consistent qu'en un seul et unique tronçon, ce qui est un peu étonnant. Le jeu est facile dans l'ensemble, avec cependant un passage un peu chiant : un labyrinthe avec de multiples télé-porteurs à emprunter. La première forme du dernier boss n'est pas évidente à vaincre. Il envoie des boules de feu très rapides. Il faudra compter sur ses réflexes mais aussi sur la chance pour le vaincre. La deuxième forme est très simple à battre.
Je partais plutôt sur 14/20 vu la qualité des graphismes et de la jouabilité, mais la fin un peu bâclée me fait plutôt pencher vers le 13/20.
Ma note objective : 67%
Ma note subjective : 70%, car je suis bon public pour les jeux mignons sur PC Engine
-
Je rejoue à Alisia Dragon sur MegaDrive, 17 ans après. Ce fut l'un des premiers jeux MegaDrive que j'avais récupérés, notamment en raison des tests élogieux de Tilt et Consoles+ à l'époque.
Je n'avais pas fini le jeu et je comprends pourquoi. Il est très beau, mais on ne dispose que d'une seule vie pour le finir (A moins de trouver les vies cachées dans les niveaux) De plus, la maniabilité est assez spéciale, puisqu'on attaque avec un sort de foudre qu'on ne dirige pas vraiment, et qu'on ne peut pas utiliser à volonté (il faut attendre qu'il se recharge). Belle réalisation, mais assez conceptuel, je n'avais pas accroché à l'époque et je ne l'avais pas terminé. Je vais essayer d'aller plus loin cette fois.
-
J'ai continué à jouer à Alisia Dragon et cette fois, j'accroche bien. Le jeu est magnifique, que ce soit en terme de réalisation (graphismes, musiques), de direction artistique (merci Gainax), et de gameplay (4 compagnons que l'on peut faire évoluer, des stages variés avec de très nombreux bonus cachés, et une difficulté raisonnable).
Game Arts avait vraiment fait du bon boulot avec ce jeu splendide et original. Avec son héroïne, il me fait un peu penser aux production de série B de Telenet avec leur level design bancal et leur réalisation inégale (Valis, El Viento, etc.), mais en mille fois mieux. Ici, l'ensemble est très soigné et bien conçu. Je pense que je vais prendre le temps de le finir cette fois. Je suis arrivé au boss du stage 5.
-
C'est un superbe jeu à tous les niveaux et qui a une excellente ambiance. J'étais arrivé au même endroit que toi et tu m'as donné envie de m'y remettre ( j'espère pouvoir leterminer avant la fin de l'année avec Duktales Nes).
Je partage ton avis avec les jeux Telenet qui ont une héroïne et me paraissent moins finis que celui là. J'adore El Viento et son ambiance Lovercraftienne (avec l'une des meilleurs intro si ce n'est la meilleur intro MD pour moi, la boxart est aussi la plus belle) mais quand je met Alisa juste derrière, il n'y a pas photo!
-
Tu as les mêmes goûts qu'Orakio du 3615 Joypad, pour qui la jaquette jap d'El Viento était la plus belle de toutes. Perso, je la trouve bien, sans plus. Quant au jeu, je le trouve saccadé et pas très beau. Il faudra que je l'essaie chez toi pour voir ce qu'il donne sur son matériel d'origine.
J'ai continué à jouer à ce magnifique jeu qu'est Alisia Dragoon. Je suis arrivé au stage 6. J'aime beaucoup la construction des niveaux, qui sont riches en bonus et en secrets, et qui sont loin d'être plats. C'est l'un de mes coups de coeur de l'année. J'ai seulement deux regrets concernant ce jeu :
- Ne pas m'y être investi sérieusement plus tôt alors que je l'ai depuis 2001. J'avais trouvé le gameplay bizarre et je n'avais pas trop insisté
- Avoir laissé la tranche du jeu exposée au soleil. Le rouge a perdu de sa superbe et je pense donc que c'est de ma faute.
La difficulté monte d'un cran à partir du stage 6, j'espère que le jeu ne devient pas trop crispant par la suite. Déjà ce sixième niveau est un peu chiant avec ses robots qui explosent. Ayant pris le temps de bien les explorer, je commence à mieux connaître les niveaux. Pour espérer arriver loin, il est essentiel de récupérer la vie cachée dans chaque stage.
- Stage 1 : la vie supplémentaire se trouve dans le stage 1-2. A un moment il faut sauter à droite (et ne pas sauter directement dans le trou) afin de récupérer une vie supplémentaire.
- Stage 2 : après avoir battu le demi-boss, les deux fées vous amènent en haut. Près de deux bonus (HP pour Alisia et pour ses compagnons), il faut sauter en l'air le plus haut possible et tirer pour faire tomber une vie supplémentaire.
- Stage 3 : après avoir passé la séquence avec plein de ninjas qui s'accrochent à Alisia pour lui pomper des HP, il y a un tas de plate-formes brunes et orange sur la gauche. En bas, tout à gauche (près du vide), il faut tirer pour faire apparaître une vie supplémentaire.
- Stage 4 : tout en haut à gauche se trouve une potion bleue pour Alisia. Après l'avoir prise, sautez sur la gauche et préparez-vous à tirer longtemps : il y a un bonus dans les airs. Si vous parvenez à lui tirer dessus suffisamment, une vie supplémentaire attérira en même temps que vous.
- Stage 5 : dans le stage 5-1, il y a un passage secret facile à trouver tout à droite, au tout début du niveau. Ce passage secret en contient un autre : à son entrée, sautez pour monter et trouver un autre salle secrète contenant une vie supplémentaire.
- Stage 6 : pas moins de 3 vie supplémentaires sont cachées dans ce stage ! Dans le stage 6-1, à la fin, tout en bas à gauche, il faut faire un petit saut pour pénétrer dans le mur (c'était assez évident qu'il y avait quelque chose caché tout à gauche, on pouvait déjà entrevoir une cavité dans la roche). Dans le stage 6-2, il y a deux vies cachées ! Tout d'abord, il faut se diriger plutôt vers le bas et la gauche pour arriver dans une grande salle contenant un item permettant d'augmenter la puissance de feu d'Alisia. Toujours dans cette grande salle, sur la droite, un bonus est caché : c'est une vie supplémentaire. Ensuite, il faut continuer à descendre, et en bas à gauche se trouve un mur rocheux. Il faut escalader ce mur en sautant et en se collant à gauche. Au sommet se trouve une autre vie supplémentaire.
-
Je rajouterais également qu'il ne faut surtout pas rater les Power-Up d'Alisia sous peine de rendre le jeu beaucoup plus indigeste à jouer.
Ils peuvent être bien cachés parfois:- 1 en haut tout à gauche du stage 1-3
- 1 après les Ninja du dirigeable du stage 3 en remontant les plate-formes vers la gauches
Etc.
-
Arrivé au stage 6 également. Ces robots sont chiants, mais ce game-design de ruines de ville futuriste toute penchée me plaît bien.
Pour le moment je trouve que sa réputation n'est pas usurpée, très bonne réalisation, excellent game- design et excellente OST qui donne une ambiance que je trouve exceptionnelle.
Le game-design basé sur l'exploration et le principe des Power-Up très utiles avec les dragons le rendent intéressant et moins bourrin qu'il n'y paraît.
Pour moi c'est une petite perle pour le moment.
-
Je le trouve super chiant le stage 6 (je suis arrivé au boss), que ce soit la première partie (plein de robots et d'explosions) ou la seconde partie (encore pire car les ennemis se régénèrent à l'infini). J'ai trouvé où sont cachées les vies dans ce niveau, je vais mettre à jour mon post précédent.
Je trouve les 5 premiers stages intéressants et d'une difficulté bien dosée. A partir du 6 ça devient pénible.
Les power-ups permettant de faire monter en level la puissance d'Alisia sont indispensables en effet, mais pas spécialement bien cachés je trouve.
-
J'en suis au stage 7... Pfff, pas mécontent d'en avoir fini avec ce sixième stage. Le stage 6-2 et le boss ne sont pas évidents, mais avec Alisia au level 8, ça passe.
-
Je suis arrivé au stage 8. J'ai battu deux fois la première forme du boss de fin, et j'ai échoué face à la seconde forme deux fois (il faut dire qu'il ne me restait plus que 2 barres de vie). Ensuite, plus de vies, et game over
J'aurais dû profiter du stage 6 et des 3 vies qu'il contient pour me faire un stock de 30 continues
Le stage 7 est moins dur que le stage 6 je trouve. Globalement la difficulté est bien dosée, même si le sixième niveau n'est pas très fun à jouer. En tout cas, le jeu dispose d'une bonne durée de vie avec ses huit stages, et il ne se termine pas du premier coup, loin de là. La possibilité de faire évoluer Alisia et ses compagnons donne au jeu beaucoup d'intérêt.
-
Mort au boss du stage 6-2 hier (je n'avais pas trouvé les vies cachées de ce stage, et était donc limité en continue).
Je trouve aussi que le stage 6 marque une rupture. Autant j'adore le stage 6-1 que se joue bien si on est pas trop impulsif et dont la musique et la meilleure de tout le jeu pour moi, autant le 6-2 est très mal passé.
La musique est horrible déjà (la pire du jeu) et ces ennemis qui apparaissent à l'infinis dans des angles improbables rendent le jeu très pénible.
Je lui reconnais un game-design original, mais sa difficulté contraste beaucoup trop avec les stages précédents...
-
Bravo, je n’avais pas accroché à Alisia Dragoon à l’époque.
Le mien aussi est sunfade sur la tranche 😆