Vos jeux en cours


  • administrators

    Eternal Sonata se révèle excellent, je vais donc me concentrer dessus ! La réalisation et la direction artistique demeurent sublime, et je trouve le jeu original grâce à son scénario et à l'idée de base : on évolue dans le rêve de Chopin, et cela change agréablement de la bande d'adolescents qui vont sauver le monde. Le jeu semble très linéaire, mais ce n'est pas grave, il est porté par ses graphismes, son scénario, et par son système de combat. Je trouve celui-ci très intéressant : evolutif, il se complexifie au fil du jeu, avec des règles qui changent. Il est plus stratégique qu'il n'y paraît : il faut se placer dans les bonnes zones (ombre ou lumière) en fonction de sort qu'on veut lancer, et il faut bien gérer sa barre d'action.

    Je rejoue aussi à Cotton sur Neo Geo Pocket Color. Je l'ai terminé à nouveau et j'ai amélioré mon high score. Je vais essayer de le one-créditer. Cette version est nettement moins intense que les autres, il y a beaucoup moins d'ennemis et de tirs à l'écran, ce qui la rend beaucoup plus facile. De façon générale, les jeux Neo Geo Pocket Color sont toujours beaucoup plus simples que les version de salon d'ailleurs.

    J'exploite ma ludothèque ! :smile:

    Comme j'ai des problèmes avec ma PC Engine Duo, je revois ma liste :

    PC Engine :
    -Cotton
    -Blood Gear
    -Galaxy Deka Gayvan
    -Genji Tsushin Agedama
    -Final Match Tennis
    -Makyô Densetsu
    -Ankoku Densetsu

    Neo Geo :
    -Pulstar
    -Real Bout Special
    -Last Blade 1
    -Last Blade 2

    Saturn :
    -Burning Rangers
    -Dungeons & Dragons Collection
    -Panzer Dragoon Saga
    -Twinkle Star Sprites
    -Taromaru
    -Hyper Duel
    -Blast Wind
    -Cotton 2

    Neo Geo Pocket Color :
    -Cotton
    -Card Fighters Clash
    -Gals Fighters

    Famicom :
    -Recca
    -Gimmick!

    Super Famicom :
    -Cotton 100%
    -Shônen Ninja Sasuke
    -R-Type III

    Xbox 360 :
    -Eternal Sonata

    Arcade :
    -R-Type Leo
    -Bucky O'Hare
    -Shinobi


  • administrators

    J'ai terminé à nouveau Bucky O'Hare en version arcade.

    Fort du succès des Tortues Ninja, Konami avait acheté pas mal de licences de cartoons US à l'époque : Tiny Toons, Biker Mice from Mars, Animaniacs, et donc Bucky O'Hare. Si certains éditeurs pouvaient se laisser aller à la facilité après avoir acquis une licence populaire, ce n'est évidemment pas le cas de Konami qui ne se moquait décidément pas des joueurs. Bucky O'Hare est :

    • Plus long que la moyenne (8 stages !)

    • Magnifiquement beau : on se croirait face à un dessin animé

    • Très varié : le stage 6 se joue comme un shoot-them-up, le troisième scrolle à la verticale sur un seul plan, le second scrolle en diagonale, etc.

    Le gameplay est plus proche du run'n gun que du beat-them-all, et le panel de coups s'en ressent : on peut tirer, sauter, lancer des bombes, et utiliser un coup spécial à volonté qui diffère en fonctionne des personnages. On peut également flotter dans les airs après un saut, et aussi donner un coup de pied en retombant (A + B, ou bien bas + A). Ce dernier est assez efficace, car votre héros bénéfie d'une courte séquence d’invincibilité après avoir donné ce coup.

    Un très bon produit de la part de Konami, qui justifie sa présence dans une ludothèque par son style hybride entre beat-them-all et run'n gun.


  • administrators

    J'ai fini à nouveau Märchen Adventure Cotton 100%. (J'y avais déjà rejoué en 2014) Cette version SFC est en fait une réinterprétation, une sorte de remake du premier Cotton à la sauce Super Famicom : on retrouve des morceaux de niveau et de nombreux ennemis du Cotton original, avec des graphismes beaucoup moins sombres et des musiques guillerettes. Les teintes sont vives et colorées, alors que le premier Cotton était plutôt sombre. Le scénario est globalement le même (mais pas tout à fait). Certains niveaux sont totalement inédits (le niveau de l'eau, celui du miroir) alors que d'autres sont des reprises (le stage des volcans).

    alt text

    Le jeu exploite la manette SFC : alors qu'il fallait garder le bouton appuyé dans le premier Cotton pour utiliser les sorts, ici un bouton est dédié aux sorts magiques, et un autre permet de sélectionner le sort souhaité. Autre changement : le crystaux ne servent plus qu'à faire monter le niveau d'expérience de Cotton, et plus à obtenir des sorts. Je trouve cela dommage car on perd l'un des petits aspects stratégiques de Cotton, qui consistait à choisir entre l'expérience et un sort supplméntaire à chaque crystal qui apparaît.


  • Private

    Rien qu'à voir l'image on voit tout de suite que c'est un bon remake , je me suis régalé avec tout les Cotton en 2D sur les consoles de salon de toute façon.:grinning:


  • administrators

    Ils sont tous très bons en effet. Tu as essayé Panorama Cotton sur Megadrive ? (Testé sur site) En fausse 3D à la Space Harrier, mais excellent. Dommage que l'épisode Dreamcast soit aussi raté. (Le seul en vrai 3D) Je t'ai déjà parlé de mes tasses Cotton ? :laughing:


  • Private

    Non je n'ai pas eu l'occasion de jouer au delà du 2 , m'ont jamais tentés plus que ça et puis sont chers je crois ?
    Oui tu nous avais montré tes tasses.


  • administrators

    Panorama Cotton sur MegaDrive est sorti avant le 2. Après le 2, il n'y a que Cotton Boomerang (un remix du 2) et Rainbow Cotton (maudite 3D) + un jeu de Pachinko sur PS2.


  • Private

    Oui excuse tu as tout a fait raison , j'ai aimé les versions 2D , pas testé les version 3D ou fausse 3D...


  • administrators

    Je joue à Karuraou (Skyblazer) sur Super Famicom.

    alt text

    Je ne regrette pas d'avoir changé d'avis et de l'avoir pris ! Le jeu est très bon, les situations sont variées, et la difficulté est présente, mais progressive et bien dosée. Certains passages ne sont pas évidents, mais cette difficulté est contrebalancée par les nombreuses potions et bonus à ramasser (Karuarou s'avère vraiment généreux à ce niveau-là). Les stages sont intéressants à apprendre. Il faut notamment savoir quand utiliser quel pouvoir (le héros obtient de nouvelles facultés au fur et à mesure et peut les sélectionner à l'aide des boutons L et R). La jouabilité est bonne, mais peut parfois s'avérer énervante lorsque Garuda (le héros) s'accroche aux parois sans qu'on le veuille. Karuraou exploite bien la Super Famicom, avec l'utilisation des boutons L, R, et X, et des phases de vol en mode 7.

    L'ambiance hindouiste est séduisante et change agréablement des autres jeux Super Famicom de ce type, bien que les musiques finissent par être un peu répétitives.

    Je suis déjà presque au bout de l'aventure, car comme l'avait msx, le jeu est étonnement court (seulement 17 niveaux). Il n'y a que trois îles et j'ai terminé la deuxième. La durée de vie est plutôt bonne pour un jeu de plateformes-action, mais courte pour ce type de titre avec une carte et des stages plutôt brefs. Lorsqu'on démarre le premier monde, on s'attend à en avoir au minimum 4 ou 5 en tout, et on est donc surpris de constater que la troisième île se révèle la dernière.

    J'ai donc pris la version japonaise, et la fameuse boîte orange n'a qu'un peu de sunfade sur la tranche supérieure (étonnant, car les tranches latérales sont beaucoup mieux conservées). Je trouve le packaging japonais excellent et bien meilleur que l'occidental. Le titre "Skyblazer" et l'illustration refaite ne reflètent pas du tout l'ambiance hindouiste du jeu. J'ai un peu joué à la version US, et on ne perd pas grand chose au niveau des textes anglais qui sont très bruts de décoffrage.


  • Private

    Oui une des petites perles de la console ,j'ai beaucoup aimé aussi. Je te suggere aussi

    , mais le jeu n'est pas sortit du Japon , c'est une traduction amateur.


  • administrators

    Ah ! Papuwa Kun je l'ai déjà fait il y a 13 ans, je l'avais même testé pour mon site de l'époque. Le test a ensuite été repris ici :

    https://www.lamemoiredupad.net/62-test-nangoku-shounen-papuwa-kun-super-famicom.php

    Un jeu sympathique mais beaucoup moins bon que Hameln no Violin.


  • administrators

    Karura-Oh terminé ! Dans le troisième monde, il n'y a qu'un seul niveau, et ensuite, il faut se retaper tous les boss. Un peu dommage de boucler le jeu comme ça, mais le jeu demeure très prenant. L'attaque du dernier boss demande un peu d'entraînement avant d'être bien maîtrisée.


  • Private

    Jeux terminés dernièrement :

    • Tales of the Abyss : Sentiment mitigé ! Le jeu impose un rythme assez pénible sur la seconde moitié de l'histoire. Le boucler nécessite un nombre incalculable de déplacements sur la carte (qu'il est possible de rendre automatique, mais je ne sais toujours pas comment). Une scène. L'Airship. Une nouvelle scène dans une ville. Airship. Une nouvelle scène. Un donjon. Airship... 30 heures ! (en plus des 25 premières, plus classiques). Par ailleurs, le jeu impose son lexique pompeux. Reste la bande-son soignée, les personnages relativement attachants et les dernières heures qui relèvent le niveau. Je suis bien content de l'avoir bouclé : 65%

  • Private

    • Odin Sphere Leifthrasir : Toujours aussi bon (et même meilleur que dans sa version PS2). Son seul défaut, c'est sa répétitivité mais il est toujours aussi recommandable, même si j'ai plus d'affinité avec Princess Crown ^_^ 85%

  • administrators

    Tales of the Abyss, je ne pense pas y rejouer un jour. Peut-être à la retraite si j'ai déjà fini tous les autres jeux et que je m'ennuie vraiment. Leurs histoires de Fonons et de Fonstones ne m'intéressent pas du tout :laughing:


  • administrators

    Je joue à Galaxy Deka Gayvan. Serait-il possible de me traduire la moves list? Il y a quelques techniques que je n'ai pas capté.

    0_1522682569678_movelist-galaxy.jpg


  • Private

    @Gustav

    Défense: Direction vers le bas. Permet de se protéger des attaques frontales

    Saut: Bouton I pour saut vertical. Saut en diagonal possible avec la croix combinée.

    Punch: Appuyer continuellement sur le bouton II permettra un enchaînement.

    Upper: Haut+II (coup de pied retourné pour Mittchi)

    Balayette: Bas+ bouton II

    Coup de pied haut: Saut vertical et après bouton II

    Coup de pied aérien: Saut en diagonal et après bouton II

    Coup de genou sauté: En l'air bas+ II (coup de hanche pour Mittchi).

    Roulade avant/arrière: Face à l'ennemi, diagonal avant bas ou arrière bas et bouton I.

    Choppe: Possibilité d'attraper l'ennemi en s'approchant de lui.

    Coups de genoux: Bouton II après choppe. Enchaînement possible avec plusieurs pressions.

    Projection: Haut+II après choppe.

    Coup de pied fuyant: Bouton I après choppe.


  • administrators

    Ok merci ! Je vois que vous commencez à rendre à la Nation ce qu'elle vous a donné. C'est très bien :smile:

    Je ne connaissais pas le mouvement de défense (ils ont mis bas et non gauche/droite, donc c'est peu intuitif). Voilà qui va m'être utile !


  • Private

    @Gustav

    De rien.
    Au passage tu en es où à Blood Gear?


  • administrators

    Je n'ai pas avancé à Blood Gear depuis la dernière fois, car ma Duo était en réparation chez Seb (elle ne parvenait plus à lire les pistes audio). J'étais arrivé au boss de la map 2, et il m'avait tué d'un seul coup. Il fallait refaire tout un stage. Du coup, je n'avais pas eu envie de m'y remettre.

    Actuellement, j'ai 5 jeux dans ma shortlist :

    • Galaxy Deka Gayvan
    • Dungeons and Dragons Collection
    • Eternal Sonata
    • Strider
    • Blood Gear

    Mais je suis prêt à commencer Ogre Battle n'importe quand.


Log in to reply
 

Looks like your connection to supagemu was lost, please wait while we try to reconnect.