Vos jeux en cours


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    Salut Richter,

    LOL, j'ai cru que tu jouais à Eco le dauphin au début !

    J'aime bien les visuels et les graphismes en tout cas, ça a l'air très sympa. Battle Circuit que tu possèdes aussi m'a l'air pas mal également sur CPS2. En ce qui me concerne, les deux seuls jeux qui pourraient me faire devenir un joueur d'arcade à domicile (autrement que via les émulateurs et portages sur consoles de salon) sont XexeX et Violent Storm. D'ailleurs, tu as acquis ce dernier entre temps ?

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  • Nice pic!

    Battle Circuit est un énooorme titre pour moi, j'en suis complètement fan!

    Il y a un Xexex en vente actuellement sur NA, c'est très rare de le voir. J'ai failli le prendre mais ça va être tendu financièrement...pas encore choppé le Violent Storm, mais tôt ou tard ce sera incontournable : )


  • administrators

    Argh, XexeX en vente sur Neo Arcadia ? Il s'agit d'un des mes jeux cultes (découvert dans Ganbare Goemon 2 sur SFC d'ailleurs), j'ai très envie de le prendre alors que je n'ai pas le matos pour y jouer ! (J'ai vu l'annonce à 325€) Tu peux me vendre ton Taromaru pour te renflouer sinon LOL



  • Nah je garde mon Taromaru : )
    J'ai 'ailleurs l'impression que son prix est en train de littéralement exploser (plus de 1000€ pour un exemplaire complet avec le sticker).

    Pour le Xexex, tu devrais le prendre si c'est un jeu culte pour toi. On n'en voit pas tous les jours, et l'achat d'un supergun par la suite sera un simple détail : )


  • administrators

    Sur quels sites as-tu vu Taromaru à plus 1000€ ? J'avais l'impression qu'il était stable sur Yahoo Auctions (prix similaire à la somme que tu as investie).

    J'étais censé être au régime (je n'ai acheté que deux jeux à 30€ depuis 2 mois, dont un cadeau pour mon frère), pour avoir plus de temps à consacrer à mes jeux en cours et mes dernières acquisitions (Wonder 3, Soukyugurentai, Gunple Gunman's Proof, etc.), mais j'ai contacté le vendeur sur Neo Arcadia à propos de XexeX. Verdict : la plaque est déjà vendue (en attente de paiement) ! Le destin veut que je respecte mon régime :)

    Ouf, j'ai failli devenir un joueur d'arcade avec un supergun et un paquet de PCB (parce qu'après ça, j'aurai aussi pris Violent Storm, Thunder Cross II, Mystic Warriors, et tous les jeux Konami qui me font envie depuis longtemps).

    Pour info, XexeX s'est vendu à environ 290€ avec les flyers sur Yahoo Auctions. Le prix sur NA était donc correct, mais pas exceptionnel.



  • C'est un ami qui m'a dit que 2 exemplaires complets viennent de se vendre respectivement 1000€ et 1200€ sur Auction. Je n'ai pas vérifié, mais je constate que sur Ebay aussi les vendeurs en demandent sensiblement plus qu'il y a quelques mois. Je ne parle pas des exemplaires incomplets (sans sticker, spine ou reg), qui eux n'ont pas l'air d'avoir bougé. A vérifier.

    Dommage pour le Xexex, mais tu as raison: c'est que tu devais t'en tenir à ta bonne résolution ^^. C'est clair qu'il y a de quoi se faire vraiment plaisir avec les PCB, c'est un monde à part avec ses contraintes mais ça complète superbement l'offre consoles je trouve.

    Pour le prix du Xexex, une fois que tu rajoutes les frais de port, de douane et les risques liés à la distance, le prix de NA était plutôt pas mal je pense ; )


  • Private

    Je suis sur Final Fantasy Curtain Call. Sentiment étrange. Je trouve le jeu hyper prenant et le mélange rythme et RPG fonctionne du tonnerre ! Par contre, passer du thème de Celes ou Eternal Wind de Final Fantasy III à l'introduction de FFX (rock métal pour adolescent) montre à quelle point la série manque de cohérence maintenant. Ce jeu, c'est la chronique de la gloire et la déchéance d'une série majeure...


  • administrators

    Bienvenue Sebee :) Tu t'en doutes, mais les jeux de rythme, ça ne me botte vraiment pas ! D'accord sur le manque de cohérence de FF, surtout depuis le VII, l'épisode maudit. Le VI amorçait déjà quelque chose de différent, mais on lui pardonne tout ^^

    @Richter said in Vos jeux en cours:

    C'est un ami qui m'a dit que 2 exemplaires complets viennent de se vendre respectivement 1000€ et 1200€ sur Auction. Je n'ai pas vérifié, mais je constate que sur Ebay aussi les vendeurs en demandent sensiblement plus qu'il y a quelques mois. Je ne parle pas des exemplaires incomplets (sans sticker, spine ou reg), qui eux n'ont pas l'air d'avoir bougé. A vérifier.

    Dommage pour le Xexex, mais tu as raison: c'est que tu devais t'en tenir à ta bonne résolution ^^. C'est clair qu'il y a de quoi se faire vraiment plaisir avec les PCB, c'est un monde à part avec ses contraintes mais ça complète superbement l'offre consoles je trouve.

    Pour le prix du Xexex, une fois que tu rajoutes les frais de port, de douane et les risques liés à la distance, le prix de NA était plutôt pas mal je pense ; )

    Ces prix me paraissent étonnants, mais le marché est tellement dingue que c'est possible. En 2014 ou 2015, je voulais le prendre à un Allemand qui le vendait à 279€ (sans spine) sur son site (gamescollectorparadise = Game5ya sur eBay). Il avait senti le vent tourner et m'avait sorti une excuse bidon à l'époque, dommage.

    Le XexeX de NA était fourni avec une copie couleur du flyer. C'est dommage oui, le prix était bon comme tu dis (on peut ajouter facilement 50~70 euros de frais si on le prend sur Yahoo), mais d'un autre côté, je suis content de tenir ma résolution. C'est ma destinée ^^ Cela fait 3 ventes que je ne réussi pas à conclure : Sonic sur Neo Geo Pocket, XexeX, et la dernière en date : Ninja Commando sur Neo Geo AES (version US Dog Tag). Il était à 426 euros sur eBay hier, j'ai mis un snipe à 466 euros au cas où, mais finalement il est parti à 663 euros. Vu l'état du manuel et de l'insert (pas terrible), je le laisse sans regret à son nouveau propriétaire.

    Je me mettrai sûrement un jour aux PCB, l'appel de XexeX, Violent Storm, Thunder Cross II, et Mystic Warriors est trop fort.

    Bon, mis à part cela, j'avance correctement sur mes jeux en cours :

    -Gunple Gunman's Proof : donjons 3, 4, et 5 terminés. Comme prévu, le jeu ne tient pas ses promesses sur la durée. J'en ai déjà presque fait le tour. Les donjons sont trop courts et trop peu nombreux.

    -Fire Emblem Fates : je suis enfin venu à bout du Paralogue 8. Ouf !! Ce fut le chapitre le plus dur du jeu pour moi pour l'instant, avec des vagues d'ennemis ailés difficiles à gérer lorsque les ennemis se lâchent et s'approchent en nombre. J'ai recruté avec succès Kiragi, le fils de Takumi et Azura dans ma partie. J'ai repris goût au jeu, j'espère pouvoir le terminer avant la fin de l'année.


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    Gunple Gunman's Proof terminé ! Un bon jeu d'appoint, mais loin d'être indispensable, et plutôt court (en 3 ou 4 heures, c'est plié). Je vais maintenant me concentrer sur Fire Emblem Fates. Il ne me reste plus que 5 chapitres à faire, mais je pense aller chercher quelques enfants dans les paralogues.


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    Fire Emblem the Sacred Stones terminé. Voilà mon Fire Emblem préféré juste derrière l'indétrônable Seisen no Keifu (plus massif, plus âpre et avec une histoire en deux parties juste fantastique...). Mon jugement sur la série est encore loin d'être affiné et stable car je n'ai terminé que 6 épisodes - tous sur cette même année 2016 - et il me manque quelques incontournables à pratiquer ! The Sacred Stones monte en puissance avec une histoire solide et un casting très accrocheur. Ma note : 86%

    Objectif avant la fin 2016 : Terminer Star Ocean First Departure et Crisis Core FFVII. Pour le deuxième, je trouve le jeu très insatisfaisant. Les missions annexes sont sans aucun intérêt. Les musiques : bien plus moches que celles du VII original et l'histoire sacrément tirée par les cheveux. Je veux aller au bout, pour le sport.


  • administrators

    J'aime beaucoup The Sacred Stones aussi, et je le place derrière Monshô no Nazo et Seisen no Keifu aussi, mais au dessus de Rekka no Ken. Je ferai Fuuin no Tsurugi un jour en anglais avec le patch. L'an prochain, je vais jouer à Thracia et à l'épisode Game Cube !

    Aujourd'hui et hier, pour les fêtes, j'ai terminé Roosters (Midnight Wanderers) dans la compilation Wonder 3 Arcade Gears sur Saturn, et fini à nouveau Hyper Duel et Blast Wind (en mode normal pour les deux). Roosters avec son ambiance féerique se prête bien à Noël ! Un très bon run'n gun, difficile, beau, et assez intense, mais je trouve le personnage un peu lent. J'aurais bien aimé qu'il soit beaucoup plus rapide (course et sauts) pour en faire un jeu plus nerveux et agréable à manier.

    Roosters


  • administrators

    J'ai terminé Hyper Duel en mode hard (en 5 crédits) avant d'en finaliser le test (quel professionnalisme !). La marche n'était pas trop haute, la différence de difficulté entre le mode normal et le mode hard n'étant pas énorme. C'est sans doute mon shoot favori sur Saturn, il est vraiment très agréable à pratiquer, jamais frustrant.


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    J'ai terminé Aladdin sur megadrive. Je ne l'avais pas refait depuis sa sortie, comme sa version SFC au passage (23 ans!)
    Au final il n'a rien perdu de sa superbe pour moi, toujours aussi beau et aussi bien animé avec un game-design suffisament varié pour ne pas lasser.

    Il n'y a que les quelques boss qui ne sont pas spécialement intéressant, bourriner avec les pommes suffisant généralement à en venir à bout.
    Un classique du support.
    Je ferais un comparatif avec la version SFC dés que j'en trouve un mint.
    Ma note: 84%


  • administrators

    Aladdin sur MegaDrive ne m'a jamais vraiment intéressé, malgré sa beauté. C'est un jeu occidental, développé par David Perry, dont je n'aime pas beaucoup les jeux et le style (je n'aime pas du tout Earthworm Jim non plus). Celui sur Super NES m'attire déjà plus.

    Bon là, étant saoulé par Fire Emblem Fates, j'ai envie de commencer Tengai Makyô The Apocalypse IV. Tu es prêt msx ? Sebee, tu l'as pris sur PSP ?


  • Private

    Oui, je comprend ton point de vue et j'ai toujours eu aussi un peu ce sentiment là pour les jeux de David Perry.
    Malgré tout, je le trouve supérieur à la version Capcom sur SFC.

    Pour Apocalypse 4, je le commencerais dès que j'aurais une nouvelle Saturn à cause de mes problèmes de lentille (eBay ou magasin lors de l'IRL, je ne sais pas encore).
    Je pensais qu'on était partie sur du mi-janvier... je vais commencer à prospecter pour les saturn.


  • administrators

    Les jeux de Perry sont beaux et fluides, mais je ne les trouve pas intéressants.

    Pour Tengai, je pensais aussi le faire en janvier, mais là, j'ai envie de jouer à un bon RPG ! Je vais essayer de m'occuper avec autre chose alors. Je suis arrivé au dernier boss de Thunder Force V, je vais essayer de le finir. Ensuite je vais peut-être jouer à Burning Rangers ou Blue Seed, toujours sur Saturn.

    Sinon dans Popful Mail sur SFC, pourrais-tu chercher une info sur le net japonais ? (Pas trouvée sur le net occidental) Comment fait-on pour faire monter en niveau l'attaque magique de Tatt (ou Tatto) ? J'ai vu qu'on pouvait monter son sceptre en level, mais le mien reste désespérément coincé au level 1. Je ne sais pas si le level monte simplement en utilisant le sceptre le plus possible ou s'il faut l'upgrader dans les boutiques (rien vu de ce côté-là).


  • administrators

    Finalement, j'ai débuté Blue Seed sur Saturn, et j'aime bien. L'ambiance de ce RPG est assez particulière et rappelle instantanément le milieu des années 90, avec l'émergence des 32 bits et des mangas en occident. Le système de combat fonctionnant à partir de cartes était très original pour l'époque (1995). C'était l'un des premiers RPG à utiliser un tel système.

    La première fois qu'on a affaire au système de combat, on est un peu perdu et je n'ai pas trouvé d'explications simples sur le net. Voici comment il fonctionne :

    Blue Seed Saturn Battle

    • Pour chacun des personnages, il faut choisir une ou plusieurs cartes parmi 5 qui sont distribuées aléatoirement. Pour cela, sur chaque ligne, on sélectionne une ou plusieurs cartes, et on valide avec le bouton C. La carte sélectionnée apparaît alors en gros. Le bouton B sert à annuler.

    • Le nombre de cartes sélectionnables par personnage dépend de l'agilité de celui-ci. Les carrés bleus représentent cette agilité. Sur l'image ci-dessus, la fille du milieu avec le bandana bleu a la possibilité de sélectionner deux cartes, alors que la brune de la dernière ligne ne peut en sélectionner qu'une.

    • Une fois toutes les cartés sélectionnées pour les trois personnages, on peut alors presser le bouton A pour confirmer et lancer le combat.

    Ce n'est pas forcément très intuitif, au début, je pensais qu'il fallait juste changer l'ordre des cartes et valider. Résultat, mes personnages ne faisaient rien. C'est plutôt plaisant et cela change agréablement des combats habituels. Il est à noter qu'il n'y a aucun points d'expérience, et qu'on a donc plutôt intérêt à éviter tous les ennemis (qui sont visibles) pour se concentrer uniquement sur les boss. La chance joue un rôle important puisque les cartes sont distribuées aléatoirement, mais les combats contre les boss restent très intéressants et tendus.

    Les graphismes ne sont pas spécialement impressionnants, mais j'aime bien le style et les avatars très expressifs lors des dialogues. Aujourd'hui la réalisation peut paraître vraiment cheap avec des scènes animés pas très bien compressées et plutôt petites lors des combats. Les temps de chargements sont assez longs.

    J'ai terminé la première mission et je compte bien aller au bout, pendant vous vous préparez pour Tengai Makyô the Apocalypse IV.


  • administrators

    J'ai terminé la deuxième mission (sur treize). Pour le moment, le missions sont plutôt brèves et les donjons courts.

    Une information importante à connaître est le fait de pouvoir choisir les 3 premières cartes de son deck : pour cela, il faut aller dans le menu (bouton Z), puis se placer sur un personnage et appuyer à droite. Les cartes apparaissent alors, et on peut choisir les trois premières cartes pour tous ses personnages. Cela permet d'avoir dès le début accès à ses cartes préférées et de limiter l'aspect aléatoire des combats.

    L'avantage des RPG pour adapter un anime/manga (par rapport à un beat-them-all comme Crows par exemple) est que le style de jeu se prête bien au travail d'écriture (des dialogues) permettant au jeu de bien respecter l'anime et ses personnages et d'en reprendre le contexte (même si dans le cas présent, il s'agit d'un spin off, la personnalité des différents membres du bureau semble bien respectée).


  • Private

    Aladdin est plus intéressant qu'il n'y paraît avec des phases de jeu plates-formes originales et une certaine variété dans les niveaux (tapis volant). Tu devrais l'essayer, même si je suis globalement d'accord avec toi sur les jeux de David Perry.

    Pour Popful Mail, il faut récupérer des items de Power Up pour ce personnage et Gau seulement afin d'augmenter la puissance de l'arme.
    Au passage cette version SFC est celle que j'aime le moins car elle dénature trop l'esprit original du jeu selon moi (pc-88 et pce).


  • administrators

    Je ne pense pas l'essayer un jour, car Aladdin fait en plus partie des films Disney que je ne peux pas blairer (Aladdin, Le Roi Lion, Pocahontas, Mulan, La petite sirène...).

    Dans Popful Mail, j'ai dû louper tous les coffres de Power Up alors, c'est bizarre. Cette version SFC n'atteint effectivement pas des sommets, mais c'est la plus belle graphiquement, et son gameplay ne me paraît pas éloigné de celui de la version PCE.


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