Vos jeux en cours
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C'est trop tard, je ne peux plus goûter, mon palais ne peut plus être éduqué, et il ne tolère plus que la plus grande des pureté.
Pour 1€, je n'aurais même pas envoyé de message
Okage me fait penser à Gregory Horror Show, un bon petit jeu PS2 qui m'avait vaguement intéressé à l'époque, va savoir pourquoi.
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Un sou est un sou ! C'est le principe , j'achete pas un tres bon état pour recevoir un truc juste bon pour effrayer les corbeaux !
Je vois ce jeu en effet , j'avais lorgné dessus aussi mais jamais acheté , faudra que je regarde ça de plus pret.
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J'ai joué à un peu à Jigoku Gokuraku Maru ce soir (Kabuki Quantum Fighter). Je trouve vraiment le jeu très bon et rapidement prenant : c'est un de ces jeux de plates-formes/action nerveux et précis comme savait si bien en produire la NES. Le gameplay à base d'action et d'acrobatie est agréable.
Par contre, le jeu n'est pas facile. Le compteur "time" sert vraiment à quelque chose, je me suis déjà fait avoir une fois. La difficulté me semble surtout résider dans le fait que les options continue sont limitées à deux. Le jeu est donc à maîtriser du début à la fin. Mais il est nettement moins dur que RAF World, auquel j'ai essayé de rejouer hier, mais dont la difficulté est assez rebutante.
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@Gustav said in Vos jeux en cours:
Par contre, le jeu n'est pas facile.
Correction
Par contre, le jeu n'est pas BEAU.
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Je le trouve plutôt beau Kabuki Quantum Fighter. Les graphismes sont propres et l'univers assez particulier est réussi (un guerrier Kabuki dans un ordinateur). Il faut le voir tourner pour en apprécier l'ambiance et la fluidité.
Sinon, j'ai profité de ce long week-end pour terminer enfin un jeu, après un mois de disette : The Super Shinobi II sur MegaDrive, alias Shinobi III: Return of the Ninja Master. Je le classe au côté des jeux magistraux de la MegaDrive avec Alien Soldier, Contra The Hard Corps, et Rocket Knight Adventure. Etant sorti plus tôt, il "claque" un peu moins techniquement (moins d'effets et de gâteries techniques), mais il n'en reste pas moins un jeu magnifique, combinant beauté graphique et gameplay de haute qualité.
Je l'ai terminé en mode easy, et je ne pense pas attaquer le mode normal. Le jeu se révèle en effet très traître : les 5 premiers stages sont faisables en quelques vies (voire une seule une fois qu'on les connaît bien), laissant l'impression d'un jeu accessible et beaucoup moins difficile que son prédécesseur. En revanche, les stages 6 et 7 sont de véritables gouffres à vie, et même en easy, les 9 vies filent à la vitesse de la lumière.
Stage 1 : très facile
Stage 2 : facile, malgré le passage de l'ascenseur à connaître
Stage 3 : facile, mais les ennemis volants sont irritants, et l'impressionnant boss est dur à vaincre si on n'utilise pas les super pouvoirs
Stage 4 : difficulté moyenne, les stages sont plutôt simples, mais le boss de fin de stage peut poser des soucis, et le passage avec des tuyaux est un peu énervant
Stage 5 : difficulté moyenneA partir du stage 6, Sega a franchement abusé pour moi, gâchant ainsi une partie du fun.
La première partie du stage 6 est une véritable plaie : c'est un niveau vertical nécessitant de réaliser une multitude de sauts, dont les fameux double sauts qui requièrent un timing parfait. Les derniers sauts, qui doivent nécessairement combiner course et double saut pour sont particulièrement mortels. Et il n'y a aucun check point ! Il faut tout recommencer dès le début à chaque fois. Le boss se trouvent au sommet est facile à battre en revanche.
On enchaîne ensuite sur un labyrinthe à peine plus relaxant. Il faut là encore bien maîtriser les sauts (surtout les rebonds contre les parois) pour atteindre les bonnes portes et trouver la sortie. Boss facile à vaincre.
Stage 7 : la première partie peut vite devenir un festival de crises de nerf, car on doit s'agripper à des rampes et le moindre faux mouvement coûte une vie. La façon dont Joe Musashi avance sur les rampes est un peu spéciale : il avance par intervalle. Une pression trop longue peut donc le faire avancer dans le vide et tomber. Plusieurs double sauts sont requis.
Après cela, on ne peut toujours pas souffler, car arrive une séquence avec des murs électrifiés bien lourds, et des séquences de saut assez dingues. Pour finir, le boss de fin est carrément difficile, avec des patterns demandant beaucoup de pratique. Un très bon jeu donc, mais la difficulté n'est pas vraiment progressive, avec deux derniers stages de folie. Un truc au passage : il faut absolument maîtriser les parades pour battre le boss de fin : il suffit de maintenir le bouton d'attaque appuyé pour parer. Je ne connaissais même pas ce mouvement avant d'affronter le dernier boss.
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@Gustav
Il s'agit de mon jeu de Ninja favoris. Je le classe devant Hagane, et tous les autres clones. C'est aussi mon Shinobi préféré. Tout à fait d'accord avec la difficulté mal dosée, c'est un peu cheap d'avoir fait ça.
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Il est mille fois meilleur que Hagane à mon avis aussi.
Là, je me suis remis à Alien Soldier, en recommençant depuis le debut pour me familiariser à nouveau avec le maniement d'Epsilon-2. J'en suis au stage 9. Le jeu devient chaud à partir du stage 14~15 si je me souviens bien, avec en particulier le fameux stage 20 (Seven Force Kaede) que je vais essayer de dépasser cette fois, histoire de finir un autre jeu magistral de la MegaDrive (les 3 autres cités ayant été terminés ).
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J'ai terminé The Last Blade sur Neo Geo en level 3, mais je ne maîtrise pas grand chose. J'ai attaqué le level 4, en espérant progresser un peu.
Sinon, à Alien Soldier, j'en suis déjà au stage 20, au point où j'en étais arrivé l'an dernier donc. Le Seven Force de Gunstar Heroes était plus sympa
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Je me souviens que la fin de the Super Shinobi 2 est bien costaude mais l'ensemble du jeu est quand-même moins difficile que Super Shinobi/Revenge of Shinobi.
Hagane est une bouse cosmique comparé à ce jeu. Mon préféré restant le tout premier Shinobi.
Bon sinon j'ai fini Hyper Duel en mode Saturn et Arcade. Le jeu est vraiment excellent, bien nerveux avec des stages courts mais intenses. Je me demande si je ne préfère pas le mode arcade, plus épuré, comme lorsque je l'avais essayé chez msx.
Si j'avais deux critiques à formuler, ce serait au niveau des décors, un peu vides, et surtout au niveau des musiques, qui si elles sonnent exactement comme celles de Thunder Force V (normal), manquent de thèmes mémorables, hormis à la limite celui du stage 6.
J'y rejouerai demain pour m'améliorer et me faire un avis définitif mais je ne regrette pas mon achatJ'ai (re)fini Salamander 2 dans la compil Salamander. J'avais déjà fini le jeu plusieurs fois sur PSP dans la compil Salamander, ce qui ne m'a pas empêché de me régaler, les shoots étant quand même plus agréables sur grand écran. L'un des meilleurs shoots de Konami pour moi, juste un peu court.
J'ai également joué à Darius Gaiden mais là je ne l'ai pas fini. C'est le meilleur épisode de la série auquel j'ai joué (sur console, car le Darius Burst Ex Another Chronicle en arcade avec ses deux écrans et son caissons de basse est fabuleux), bien que je n'ai pas encore testé le G Darius acheté également au Japon.
Bon, j'ai testé Taromaru, n'ayant peut-être pas l'occasion d'y rejouer de sitôt. Gustav tu ne m'en voudras pas, je l'ai manipulé avec d'infinies précautions, avec des gants blancs et en retenant mon souffle. Il est retourné dans sa boîte, immaculé
Ne voulant pas te spoiler la découverte même si je suppose que tu as déjà vu des vidéos, je me contenterai juste de dire que je le trouve excellent et que sa réputation ne me semble pas usurpée.
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Pas de problème concernant Taromaru, c'est très bien que tu l'aies testé ! Maintenant, je suis sûr qu'il fonctionne bien. Tu peux y jouer autant que tu veux. Vivement que je l'aie entre mes mains !
Oui, The Super Shinobi II est beaucoup moins dur que le I, qui se montre assez intransigeant dès le début.
Le premier Shinobi demeure une petite merveille, c'est impressionnant de voir à quel point il a bien vieilli, que ce soit en terme de réalisation ou de gameplay. Je suis sur un coup pour récupérer la PCB japonaise avec les flyers, sans "pile suicide". Il me faudra un adaptateur System 16/Jamma pour y jouer sur mon supergun.
Totalement d'accord concernant Hagane, qui ne vaut pas grand chose (ludiquement parlant), comparé à ces trois vrais jeux de Ninja.
Bravo pour Hyperduel, le mode arcade n'est pas du tout évident je trouve, du fait de l'absence du blocage de direction du tir avec le bouton R. J'avais fini Hyper Duel en normal et en hard (et peut-être en easy aussi, je ne m'en souviens plus) mais uniquement ne mode Saturn. Je préfère largement le mode Saturn en ce qui me concerne, pour sa bande-son retravaillé et ses graphismes. Pour moi, l'OST est excellente.
Salamander 2 est bon jeu, mais effectivement court et facile. Je trouve qu'il lui manque quelque chose pour véritablement entrer dans la cours des grands.
De mon côté, j'ai enfin passé le stage 20 d'Alien Soldier, après de multiples essais. Les 5 boss pris séparément sont plutôt simples, mais c'est leur enchaînement qui limite le droit à l'erreur qui rend les choses très compliquées. J'en suis maintenant au stage 24 et je me rapproche de la fin !
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Hagane est ridicule aussi pour moi en comparaison.
Bravo Umaro pour l'avoir terminé dans les 2 modes. Tu l'as finis en quels niveau de difficulté avec combien de vie par crédits ?
Cela me rappelle que je dois le terminer aussi... Ce dernier boss est bien lourd !
Comme Gustav je préfère le mode Saturn supérieur pour moi à tous les niveaux.Alien Soldier est sans problème pour moi LE JEU de treasure qui surplombe tous les autres jeux de l'éditeur. Dommage qu'il soit aussi peu reconnu et que cela soit Gunstar Heroes qui soit le plus reconnue et que je trouve nettement en deça.
Sinon pas vraiment avancé aux jeux, à part avoir acheté un fil pour faire passer mes PCB en -5v pour le son aujourd'hui.
J'ai donc jouer sans les terminer à:- Seibu Cup Soccer.
Toujours une très bonne ambiance et de très bonnes musiques mais le gameplay me paraît plus bourrin que mes souvenirs.
Sideckick est peut-être mieux finalement mais je préfère l'ambiance de celui-ci.- Double Dragon qu'on ne présente plus et où j'ai quelques glitch. Peut-être moins belle que la version megadrive mais bien plus fun en raison d'ennemis beaucoup mieux pensés en terme d'IA que la version megadrive et aussi des bruitages et musiques très nettement supérieurs en Arcade.
J'ai joué aussi aux Simpsons très fun et qui me faisait baver en 1991 dans Player One (couverture Mario 3 comme Tengai 2 en preview, même numéro) mais au Gameplay un peu limité et à Asterix très bon également.
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Hyper Duel j'ai d'abord terminé les deux modes en freeplay et en diffciulté normal histoire de découvrir le jeu.
Puis je l'ai fini en utilisant 4 crédits avec 5 vies en mode easy (Saturn) et là je suis mort à la dernière forme du boss final en arcade avec 5 crédits et 5 vies, toujours en easy. Mais je m'améliore, je n'utilise la transformation en robot quasiment que pour les boss avec le super tir, vu sa large hit box comparé au vaisseau normal. Je voudrais au moins le finir en normal avec 5 crédits et 5 vies.J'apprécie davantage le jeu que lors de ma première session hier, et le trouve vraiment fameux
J'ai augmenté le volume de la chaîne hi-fi et l'ambiance sonore est quand-même bonne même si ça manque de thèmes mémorables. Le mode arcade est en retrait sur ce point puisque le volume des musiques est plus faible. Le système de super tir est vraiment excellent et addictif.
Dommage d'être passé à côté à l'époque alors que j'achetais tous les RPG sur Saturn à leurs sorties, qui maintenant ne valent plus rien. Mais bon, on ne pouvait pas tout acheter non plus
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Je m'intéressais beaucoup plus aux RPG à l'époque aussi (et aussi aux jeux de plates-formes), les shoot n'étant pour moi que des jeux d'appoint, surtout à l'époque. Je ne regrette pas du tout, car les RPG étaient vraiment ce que je voulais.
J'ai fini Hyper Duel en normal et en hard en 5 crédits et 5 vies. Je ne sais plus combien j'avais de vie en réserve, mais j'avais utilisé tous les crédits. C'est sûr. Je faisais un quasi sans faute sur ces stages là : le 1, le 5 (évidemment), le 7 et le 8 (boss non inclus pour le .
De mon côté, j'ai terminé Alien Soldier en mode easy. Le stage 20 avec Seven Force Kaede est bien le stage le plus dur du jeu, les autres sont beaucoup plus simples, y compris le dernier. Je reviendrai peut-être au mode easy, mais pas au mode hard, qui me paraît vraiment trop dur avec sa limite de 3 crédits. Le jeu est fabuleux, je dévoilerai sa note lors du test
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J'ai rejoué un peu à Hell Fire S sur PC Engine avant de dormir. J'ai été jusqu'au stage 4 (sur 6). J'ai eu un petit problème de lecture de la piste audio du stage 2, je vais essayer de nettoyer le CD comme je l'avais fait pour Nexzr. En tout cas le jeu est vraiment très sympa, et j'aime bien le système de tir à orienter de la façon que l'on souhaite. Je ne vois pas du tout à quoi sert l'option "Vector reset" par contre. Il faudrait que j'amène le manuel chez MSX pour une petite traduction !
J'aime beaucoup plus cette version que la version MegaDrive pour les raisons suivante :
-Très bonnes musiques que je préfère largement dans leur version PC Engine CD
-Jeux à 2 en simultané !
-L'habillage PC Engine, avec de belles scènes animées
-Plus facile ! Option continue infinies, et on réapparaît à l'endroit où le vaisseau a explosé
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Xenoblade Chronicles X terminé en 86 heures. Le jeu est vraiment vertigineux :
- Vertige vertical, de par la hauteur des plateaux.
- Vertige horizontal, avec l'étendue des maps.
Des quêtes à n'en plus finir, un contenu énorme pour un jeu parfois irritant (on est vraiment laissé à son sort, peu d'informations) mais vraiment conceptuel dans sa dimension et son approche MMO qui ne porte pas son nom. Le scénario ne m'a pas vraiment intéressé, mais la découverte de la map constitue une fantastique expérience ! Ma note : 78%
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Il a l'air intéressant. Je verrai si j'accroche à Xenoblade Chronicles déjà. Maintenant que ma Wii est branché, la probabilité que j'y joue a beaucoup augmenté !
De mon côté, n'arrivant toujours pas à me plonger dans Majora's Mask, j'ai commencé Dragon Quest VIII. Et là, la magie a opéré tout de suite ! Je trouve toujours le jeu magnifique malgré ses 13 ans (hé oui déjà !), et il est immédiatement très prenant. L'ambiance, les musiques, les villages, l'ensemble demeure superbe, et le système de skills m'a l'air intéressant (à confirmer sur le long terme, évidemment). Je vais alterner entre DQVIII et Tengai Apocalypse maintenant.
Concernant Hellfire S, je suis arrivé au stage 5, j'ai perdu, et je me suis planté en appuyant sur "1P PLAY" au lieu de "Continue". Une fois cette erreur commise, on perd toute sa progression et il faut tout recommencer
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Oui DQ8 est réglé comme une horloge , il est beau , prenant , les personnages attachants ,la difficulté bien dosée,les sauvegardes bien pratiques mais ça tu le découvriras un peu plus tard dans le jeu , un jeu que j'aime beaucoup et que je reprend régulierement.Il est plus facile d'approche que le 7 , qui est bien aussi , mais avec le 8 ce qui est bien c'est que tu n'es jamais perdu.
Pas encore eu non plus l'occasion de gouter aux Xenoblades...et dire qu'il y a encore un épisode à venir...
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Je l'ai déjà dit mais DQVIII est une pure merveille. Magnifique, riche et vaste, le meilleur des DQ pour moi et le meilleur RPG de l'ère PS2-GC, voire plus.
Les persos sont les plus attachants des DQ également. Les musiques orchestrales de la version PS2 occidentale sont superbes (et honteusement absentes de la version 3DS euro!).
Je l'avais fini à fond à l'époque et le referai avec grand plaisir un jour.
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Néanmoins assez classique , ce qui ne l'empeche pas d'etre bon , en plus traduit en français pour ceux qui aiment , sinon je n'ai rien trouvé à lui reprocher.
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Effectivement, j'ai essayé de reprendre ma partie de DQVII il y a deux ou trois ans, et impossible de savoir où j'en étais.
DQVIII me paraît déjà d'un calibre comparable à Tengai II et semble dépourvu de défaut pour l'instant. Les musiques orchestrales sont magnifiques, c'est un véritable plaisir de se promener dans cet univers. J'ai terminé le premier donjon avant-hier. Je n'ai quasiment pas fait de level-up et je suis passé de justesse contre le boss. J'ai dû rentrer au village en fuyant sans arrêt (je n'avais plus respectivement que 2 et 4 HP et plus aucune herbe en réserve) puis en utilisant une Chimera Wing C'est encore meilleur comme cela ! Je vais maintenant rapporter la boule de cristal à la fille de Kalderasha le voyant.