Vos jeux en cours


  • administrators

    C'est la première fois que tu te mets sérieusement à un shoot non ?

    A part ça, j'ai terminé Demon's Blazon. Il ne me reste plus qu'à battre le boss bonus qui apparaît lorsqu'on saisit le password donné à la fin.


  • administrators

    J'ai terminé Demon's Blazon à 100% (tous les items et upgrades + la fin ultime). Test à venir. Vous saurez bientôt si je trouve dommage ou non le fait d'avoir totalement renouvelé le gameplay (vol infini dès le début + absence de phases de RPG).

    J'ai également fini Sparkster en mode normal sur Super Nintendo. Je rejoue à mon exemplaire PAL d'époque de 1994. C'est un jeu que je ne compte pas racheter en jap ou en US (sauf superbe occaze), préférant rejouant à l'exemplaire de mon enfance. J'ai encore le ticket de caisse : le jeu avait été acheté le 16 novembre 1994 pour 449 francs.

    0_1642715106273_sparkster.jpg

    J'avais (un peu) oublié à quel point le jeu était magnifique et génialissime. En y rejouant, j'ai vite retrouvé mes sensations et mes souvenirs de l'époque. Les graphismes sont merveilleux, le sens du détail de Konami admirable, le gameplay toujours renouvelé, et l'animation fluide et rapide (il y a quelques ralentissements lors de la phase de shoot, mais c'est tout). Le travail minutieux de Konami est palpable, tout est bien réglé, et la jouabilité est parfaite. Après deux niveaux d'introduction qui sont les moins bons du jeu, Sparkster brille par son dynamisme et ses idées. Le stage 3 va très vite tout en étant très fun à jouer. Je trouve Sparkster nettement meilleur que Tiny Toons Buster Busts Loose, dans un style plus similaire qu'il n'y paraît. Les deux jeux de plateforme du même éditeur proposent en effet un grande variété de situation, avec quasiment un gameplay par niveau. Mais dans le cas de Tiny Toons, on finit par regretter le nombre trop restreint de phases "normales", alors que l'équilibre est parfait dans Sparkster. De plus, Sparkster est plus long. J'ai commencé le mode hard et j'en suis au stage 5.

    0_1642715863343_Sparkster-Boss2.jpg

    Sinon j'avance bien aussi à Judgment (chapitre 6), qui est excellent (très bon scénario).


  • administrators

    Ma liste à jour de jeux en cours ou à faire :

    • Judgment sur PS4 : en cours
    • Sparkster SFC en mode hard : en cours
    • Shin Maou Golvellius sur MSX2 : je pense le commencer après Sparkster.
    • Fire Emblem Thracia 776 sur SFC : j'ai testé le dernier patch. Malheureusement, il ne passe pas sur ma flash cart. J'y jouerai donc avec un vieux patch, tant pis. Dites-moi quand vous souhaitez le commencer !
    • Zelda Link's Awakening sur Game Boy Color : j'en profite tant que le GB Player est branché
    • The Nonary Games sur PS Vita : toji, Umaro : je vous attends si vous voulez le faire en même temps que moi
    • Chohmakaimura sur SFC
    • Super Fantasy Zone sur MD
    • Batman sur MD
    • The Battle of Olympus sur NES
    • TMNT Mutant Warriors sur SFC : finir le mode story. (J'ai déjà fini le mode tournament)

  • administrators

    Sparkster fini en mode hard sur Super Nintendo. Il y a un stage supplémentaire dans ce mode. Un mode very hard, puis un mode crazy hard apparaissent par la suite (bonne replay value). Le fait d'avoir seulement 5 crédits oblige à maîtriser un minimum le jeu malgré les passwords (on ne peut pas se permettre de perdre à chaque stage pour prendre le password par exemple, il faut en passer plusieurs d'affilée sans perdre de crédits pour espérer finir le jeu). Enfant, j'avais fini le jeu en modes easy et normal en 1994, et j'avais commencé le mode hard sans aller au bout. En 2022, j'ai fini le jeu en mode normal et en hard. Voilà un jeu bien rentabilisé à travers les âges :sunglasses:

    Le passage le plus dur du jeu reste sans doute le combat de boxe entre robots à la fin du stage 7. En mode hard, j'ai dû réaliser de multiples essais pour réussir, et il me semble que le facteur chance joue un rôle, car l'adverse a un côté imprévisible. Pour le battre, j'ai dû casser les deux bras du robot adverse (ça prend beaucoup de temps), en tirant avec Y et en donnant des coups de poing pour le forcer à se mettre en garde. Ensuite, il est devenu inoffensif et j'ai pu le vaincre avec 4 coeurs en réserve, alors que j'étais passé de justesse en mode normal (il ne me restait qu'un demi-coeur et j'étais surpris de gagner à l'arrachée). Lorsque le robot adverse se met à enchaîner les coups, il faut se mettre en garde (L + R) mais veiller à ne pas encaisser trop de coups, sinon il vous casse les bras assez rapidement. Pour cela, il faut se servir du boost pour esquiver. (Charger avec le boutton Y)

    0_1642933628408_sparkster-hard-ending.jpg


  • Private

    En ce qui me concerne, Link's Awakening est aussi sur ma liste. J'ai testé la version Switch mais je vais revenir sur une version GBC, je n'aime pas trop le design du remake et la lenteur des déplacements de Link !
    Pour Fire Emblem 776, je suis aussi dans les starts ! J'ajoute d'ailleurs Tear Ring Saga qui était sur ta liste à faire de mémoire - je l'ai lancé 2 fois depuis la sortie de la version patchée !

    Sur ton screen de Sparkster, on voit bien la filiation avec les jeux Treasure. Ce style "orangé/flamme" est vraiment une signature du studio.


  • Private

    Là comme ça pour 2022, je voudrais faire :

    • The Nonary Games sur PS Vita : avec plaisir
    • Un Yakuza (je n'ai fait que le 1er sur PS2 US donc ça date) ou Judgement
    • Actraiser version originale : le remake m'a donné envie de refaire l'original sur SNES
    • One créditer Shock Troopers en MVS
    • Une RPG récent, Tales of Berseria ou Arise

    Sinon j'ai refini hier en CPS2 : X-Men vs Street Fighter et Marvel Super Heroes vs Street Fighter => les versions Saturn sont très acceptables mais avec les vraies pcb et un bon stick c'est quand même autre chose. Par contre le dernier boss (Mech Gouki dans Marvel et le double dans X-Men) est une purge, Capcom a dû se laisser influencer par SNK et ses boss de fin de KOF quasi imbattables.
    Street Fighter Zero 3 également, quelle merveille.


  • Private

    Et les Danganronpa sur PS Vita.


  • administrators

    Je suis toujours sur Judgement qui est vraiment très bon. J'en suis au chapitre 8. Le scénario me paraît plus intéressant que ceux des Yakuza. C'est un bon moyen de se remettre à la série, plutôt que de faire un des jeux de la série principale, puisqu'il n'y a quasiment aucun lien scénaristique avec celle-ci.

    Pour accompagner ce jeu, j'hésite entre plusieurs solutions : Link's Awakening, Sparkster version MegaDrive, Chohmakaimura...

    @Sebee : j'ai déjà fini TearRing Saga en 2005 ou 2006 (en version japonaise) et ne compte pas le refaire pour l'instant. Je pense commencer Thracia quand j'aurai fini Judgment.


  • administrators

    MAJ de ma liste :

    • Judgment sur PS4 : en cours (chapitre 9)
    • Sparkster MD : en cours (stage 5)
    • Rocket Knight Adventures MD : le refaire pour rafraîchir mes souvenirs
    • Shin Maou Golvellius sur MSX2
    • Fire Emblem Thracia 776 sur SFC : après judgment
    • Zelda Link's Awakening sur Game Boy Color : j'en profite tant que le GB Player est branché
    • The Nonary Games sur PS Vita : toji, Umaro : je vous attends si vous voulez le faire en même temps que moi
    • Chohmakaimura sur SFC
    • The Battle of Olympus sur NES

  • Private

    J'ai terminé Gris. Franchement, j'ai bien aimé mais dans le registre je conserve une préférence pour Journey. J'ai essayé Ori and the Blind Forest et j'ai pris une petite claque tant le jeu est fluide et visuellement séduisant. Je pense que ça va être mon jeu du moment sauf si quelqu'un démarre un titre de ma liste assez souple.

    Pour les Dangan, je suis de la partie Umaro. J'ai désormais toute la série avec le Gaiden en TPS sur Vita. J'ai lancé 2 fois le premier mais la prochaine, ce sera la bonne ! J'avance pas mal au Great Ace Attorney sur Switch. Je suis un peu déçu par le personnage de Sholmes et je trouve le jeu un peu mou par rapport aux épisodes GBA/DS (l'effet de surprise, tout ça...). J'en suis à la troisième affaire/épisode.


  • Private

    Ca marche :) J'ai mis le 1er Danganronpa dans la PS Vita, je le commence ce soir.

    Le Great Ace Attorney j'ai juste fini la première affaire que j'ai trouvé un peu molle. Il faut que je me motive pour la suite...après Danganronpa.


  • administrators

    Danganronpa, c'est le bon choix !

    Great Ace Attorney est globalement bon grâce aux excellentes affaires qui concluent chaque jeu, mais à chaque fois les 3 premières n'ont rien de passionnant et on doit un peu se forcer pour les finir.


  • administrators

    J'ai terminé le premier loop (en mode normal) de Super Ghouls'n Ghosts sur Super NES US et je vais attaquer le second. Cette histoire de bracelet à récupérer ne me dit rien que vaille, je crains d'arriver à la fin sans l'avoir (j'avais eu ce souci avec Daimakaimura).

    Le jeu est magnifique (quelle claque à l'époque !) et vraiment très bon, mais pas aussi prenant que Daimakaimura pour moi, qui était plus court et dont le level design me paraissait plus motivant.

    Au passage, les boss sont plutôt faciles à vaincre. Je les ai tous vaincu du premier coup (sauf le dernier qui a nécessité deux essais). Toute la difficulté vient des stages, jamais des boss.

    0_1644236015232_chohmakaimura-1stloop.jpg


  • administrators

    Les boss me semblent bien plus durs à passer lors du second loop. Je découvre des patterns que je n'avais pas vu lors du premier loop :laughing:
    (Ma technique était de me tenir à l'écart et de bourriner avec le couteau ou l'arbalète).
    Le premier boss balance des oeufs, le second lance des séries de torpilles, le troisième envoie des sortes de petits tas de boue qui retombent...


  • administrators

    J'en suis toujours au deuxième loop, au stage 6 (l'avant-dernier) et j'ai récupéré le bracelet dans ce même stage (grâce aux coffres qui y sont placés). La situation se présente donc bien. Le problème est que le bracelet est une arme peu efficace. Sa puissance est correcte, mais elle est peu pratique à utiliser (impossible de spammer avec). Faire le jeu deux fois n'est pas un problème avec de la patience. En revanche, vaincre les gargouilles (Red arremer alias Firebrand) et les boss avec le bracelet constitue une véritable gageure :laughing:

    0_1644345814211_stage6-loop2.jpg


  • administrators

    Deuxième loop, septième et dernier stage, j'ai le bracelet, mais le jeu commence à me saouler. Arriver au boss puis battre ses deux formes avec le bracelet, c'est un sacré challenge. S'il n'y avait pas ce bracelet, ce serait déjà plié avec l'arbalète (comme lors du premier run).


  • administrators

    J'ai terminé Judgment sur PS4 en mode hard ! Test à venir.

    0_1644686835449_IMG_20220212_161044.jpg

    MAJ de ma liste de jeux en cours :

    • Chohmakaimura sur SFC : en cours (loop2, stage 7)
    • Sparkster MD : en cours (stage 5)
    • Rocket Knight Adventures MD : en cours
    • Shin Maou Golvellius sur MSX2
    • Fire Emblem Thracia 776 sur SFC
    • Zelda Link's Awakening sur Game Boy Color
    • The Nonary Games sur PS Vita
    • The Battle of Olympus sur NES

  • administrators

    Vendredi dernier, j'ai enfin terminé Super Ghouls'n Ghosts sur Super NES US alias Chohmakaimura sur Super Famicom. Test à venir ! (J'ai pris du retard dans mes tests, j'ai également Spakster sur SNES à tester). Rapidement, si on souhaite avoir la vraie fin, il faut terminer le jeu deux fois, et surtout, la seconde fois, il faut le faire avec le bracelet de la princesse, qui est une arme handicapante, étant donné son manque de vitesse (impossible de "spammer" comme avec le couteau ou l'arbalète), de portée (sauf si on a l'armure d'or), et de puissance. Alors que dans Daimakaimura, le psycho cannon était plutôt une bonne arme, on se retrouve donc ici avec une arme peu efficace, qui modifie complètement le gameplay du septième stage. Il devient nécessaire de sauter pour atteindre les ennemis en hauteur (alors que ce n'était pas nécessaire avec l'arbalète), et d'utiliser le double saut pour toucher le boss (tous ces sauts nous exposent aux ennemis et aux projectiles). Au final, cela donne un ensemble peu équilibré. J'ai passé deux semaines sur le jeu et il m'a fallu :

    • Deux jours pour finir le premier loop
    • Deux jours pour arriver au stage 7 lors du second loop
    • 10 jours pour maîtriser ce stage 7 avec le bracelet et vaincre les deux formes de l'avant-dernier boss, pour enfin accéder au boss final (qui ne fut quasiment qu'une formalité) ! :laughing:

    Pour me reposer un peu, j'ai commencé Shin Maou Golvellius sur MSX2 et Metroid Fusion sur GBA.

    MAJ de ma liste de jeux en cours ou à faire :

    • Shin Maou Golvellius sur MSX2 : en cours (deux crystaux obtenus)
    • Metroid Fusion sur GBA : en cours
    • Sparkster MD : en cours (stage 5)
    • Rocket Knight Adventures MD : en cours
    • Kickmaster sur NES US
    • PC Genjin 2 : à faire tant qu'il fonctionne car les Hucards de PC Kid 2 ont tendance à lâcher
    • Fire Emblem Thracia 776 sur SFC
    • Zelda Link's Awakening sur Game Boy Color
    • The Nonary Games sur PS Vita
    • The Battle of Olympus sur NES
    • Lagoon sur SNES

    Pour commencer Fire Emblem Thracia 776 sur SFC, c'est quand vous voulez.


  • administrators

    Shin Maou Golvellius terminé sur MSX2 (test à venir). Je me concentre maintenant sur Metroid Fusion sur GBA avant d'attaquer Kickmaster.

    Pour le moment, je trouve Metroid Fusion plutôt bon, mais assez loin du niveau de Metroid et Super Metroid. Le plaisir n'est pas le même. Le jeu est davantage scénarisé, mais la construction des niveaux me semble moins intéressante.

    Ma liste de 2002 à jour :

    • Gargoyle's Quest sur GB : terminé
    • Demon's Blazon sur Super Famicom : terminé
    • Sparkster sur SNES : terminé
    • Judgment : terminé
    • Super Ghouls'n Ghost sur SNES : terminé
    • Shin Maou Golvellius sur MSX2 : terminé
    • Metroid Fusion sur GBA : en cours
    • Sparkster MD : en cours (stage 5)
    • Rocket Knight Adventures MD : en cours
    • Kickmaster sur NES US
    • PC Genjin 2 : à faire tant qu'il fonctionne car les Hucards de PC Kid 2 ont tendance à lâcher
    • Lagoon sur SNES
    • Fire Emblem Thracia 776 sur SFC
    • Zelda Link's Awakening sur Game Boy Color
    • The Nonary Games sur PS Vita
    • The Battle of Olympus sur NES

  • administrators

    Je suis toujours sur Metroid Fusion sur GBA. Je le trouve toujours nettement moins bon que Super Metroid et surtout Metroid (toujours mon épisode préféré). Mes reproches :

    • Les combats contre les boss sont peu intéressants. Je le trouve ratés, avec des patterns répétitives, limitées, et agaçantes. Je pense au serpent de mer qui fonce à toute vitesse par exemple. A part se placer au hasard en espérant qu'il ne vienne pas dans le coin où l'on se trouve, je ne vois pas trop ce que l'on peut faire. En même temps, le jeu laisse trop de marge, donc cela donne des duels assez bourrins. Il y a aussi un boss qu'on ne peut toucher que lorsqu'il sautille, ce qui donne un combat qui dure 3 plombes.
    • Je n'aime pas le level design et la division en 6 zones accessibles via l'ascenseur. Je préfère l'agencement de Metroid et Super Metroid.
    • Le gameplay s'avère assez fastidieux. Pour avancer, on passe son temps à chercher des passages secrets dans les briques en utilisant des bombes ou en tirant dessus. Je n'avais pas cette impression avec Metroid.

Log in to reply
 

Looks like your connection to supagemu was lost, please wait while we try to reconnect.