Vos jeux en cours


  • administrators

    MAJ de ma liste :

    • Judgment sur PS4 : en cours (chapitre 9)
    • Sparkster MD : en cours (stage 5)
    • Rocket Knight Adventures MD : le refaire pour rafraîchir mes souvenirs
    • Shin Maou Golvellius sur MSX2
    • Fire Emblem Thracia 776 sur SFC : après judgment
    • Zelda Link's Awakening sur Game Boy Color : j'en profite tant que le GB Player est branché
    • The Nonary Games sur PS Vita : toji, Umaro : je vous attends si vous voulez le faire en même temps que moi
    • Chohmakaimura sur SFC
    • The Battle of Olympus sur NES

  • Private

    J'ai terminé Gris. Franchement, j'ai bien aimé mais dans le registre je conserve une préférence pour Journey. J'ai essayé Ori and the Blind Forest et j'ai pris une petite claque tant le jeu est fluide et visuellement séduisant. Je pense que ça va être mon jeu du moment sauf si quelqu'un démarre un titre de ma liste assez souple.

    Pour les Dangan, je suis de la partie Umaro. J'ai désormais toute la série avec le Gaiden en TPS sur Vita. J'ai lancé 2 fois le premier mais la prochaine, ce sera la bonne ! J'avance pas mal au Great Ace Attorney sur Switch. Je suis un peu déçu par le personnage de Sholmes et je trouve le jeu un peu mou par rapport aux épisodes GBA/DS (l'effet de surprise, tout ça...). J'en suis à la troisième affaire/épisode.


  • Private

    Ca marche :) J'ai mis le 1er Danganronpa dans la PS Vita, je le commence ce soir.

    Le Great Ace Attorney j'ai juste fini la première affaire que j'ai trouvé un peu molle. Il faut que je me motive pour la suite...après Danganronpa.


  • administrators

    Danganronpa, c'est le bon choix !

    Great Ace Attorney est globalement bon grâce aux excellentes affaires qui concluent chaque jeu, mais à chaque fois les 3 premières n'ont rien de passionnant et on doit un peu se forcer pour les finir.


  • administrators

    J'ai terminé le premier loop (en mode normal) de Super Ghouls'n Ghosts sur Super NES US et je vais attaquer le second. Cette histoire de bracelet à récupérer ne me dit rien que vaille, je crains d'arriver à la fin sans l'avoir (j'avais eu ce souci avec Daimakaimura).

    Le jeu est magnifique (quelle claque à l'époque !) et vraiment très bon, mais pas aussi prenant que Daimakaimura pour moi, qui était plus court et dont le level design me paraissait plus motivant.

    Au passage, les boss sont plutôt faciles à vaincre. Je les ai tous vaincu du premier coup (sauf le dernier qui a nécessité deux essais). Toute la difficulté vient des stages, jamais des boss.

    0_1644236015232_chohmakaimura-1stloop.jpg


  • administrators

    Les boss me semblent bien plus durs à passer lors du second loop. Je découvre des patterns que je n'avais pas vu lors du premier loop :laughing:
    (Ma technique était de me tenir à l'écart et de bourriner avec le couteau ou l'arbalète).
    Le premier boss balance des oeufs, le second lance des séries de torpilles, le troisième envoie des sortes de petits tas de boue qui retombent...


  • administrators

    J'en suis toujours au deuxième loop, au stage 6 (l'avant-dernier) et j'ai récupéré le bracelet dans ce même stage (grâce aux coffres qui y sont placés). La situation se présente donc bien. Le problème est que le bracelet est une arme peu efficace. Sa puissance est correcte, mais elle est peu pratique à utiliser (impossible de spammer avec). Faire le jeu deux fois n'est pas un problème avec de la patience. En revanche, vaincre les gargouilles (Red arremer alias Firebrand) et les boss avec le bracelet constitue une véritable gageure :laughing:

    0_1644345814211_stage6-loop2.jpg


  • administrators

    Deuxième loop, septième et dernier stage, j'ai le bracelet, mais le jeu commence à me saouler. Arriver au boss puis battre ses deux formes avec le bracelet, c'est un sacré challenge. S'il n'y avait pas ce bracelet, ce serait déjà plié avec l'arbalète (comme lors du premier run).


  • administrators

    J'ai terminé Judgment sur PS4 en mode hard ! Test à venir.

    0_1644686835449_IMG_20220212_161044.jpg

    MAJ de ma liste de jeux en cours :

    • Chohmakaimura sur SFC : en cours (loop2, stage 7)
    • Sparkster MD : en cours (stage 5)
    • Rocket Knight Adventures MD : en cours
    • Shin Maou Golvellius sur MSX2
    • Fire Emblem Thracia 776 sur SFC
    • Zelda Link's Awakening sur Game Boy Color
    • The Nonary Games sur PS Vita
    • The Battle of Olympus sur NES

  • administrators

    Vendredi dernier, j'ai enfin terminé Super Ghouls'n Ghosts sur Super NES US alias Chohmakaimura sur Super Famicom. Test à venir ! (J'ai pris du retard dans mes tests, j'ai également Spakster sur SNES à tester). Rapidement, si on souhaite avoir la vraie fin, il faut terminer le jeu deux fois, et surtout, la seconde fois, il faut le faire avec le bracelet de la princesse, qui est une arme handicapante, étant donné son manque de vitesse (impossible de "spammer" comme avec le couteau ou l'arbalète), de portée (sauf si on a l'armure d'or), et de puissance. Alors que dans Daimakaimura, le psycho cannon était plutôt une bonne arme, on se retrouve donc ici avec une arme peu efficace, qui modifie complètement le gameplay du septième stage. Il devient nécessaire de sauter pour atteindre les ennemis en hauteur (alors que ce n'était pas nécessaire avec l'arbalète), et d'utiliser le double saut pour toucher le boss (tous ces sauts nous exposent aux ennemis et aux projectiles). Au final, cela donne un ensemble peu équilibré. J'ai passé deux semaines sur le jeu et il m'a fallu :

    • Deux jours pour finir le premier loop
    • Deux jours pour arriver au stage 7 lors du second loop
    • 10 jours pour maîtriser ce stage 7 avec le bracelet et vaincre les deux formes de l'avant-dernier boss, pour enfin accéder au boss final (qui ne fut quasiment qu'une formalité) ! :laughing:

    Pour me reposer un peu, j'ai commencé Shin Maou Golvellius sur MSX2 et Metroid Fusion sur GBA.

    MAJ de ma liste de jeux en cours ou à faire :

    • Shin Maou Golvellius sur MSX2 : en cours (deux crystaux obtenus)
    • Metroid Fusion sur GBA : en cours
    • Sparkster MD : en cours (stage 5)
    • Rocket Knight Adventures MD : en cours
    • Kickmaster sur NES US
    • PC Genjin 2 : à faire tant qu'il fonctionne car les Hucards de PC Kid 2 ont tendance à lâcher
    • Fire Emblem Thracia 776 sur SFC
    • Zelda Link's Awakening sur Game Boy Color
    • The Nonary Games sur PS Vita
    • The Battle of Olympus sur NES
    • Lagoon sur SNES

    Pour commencer Fire Emblem Thracia 776 sur SFC, c'est quand vous voulez.


  • administrators

    Shin Maou Golvellius terminé sur MSX2 (test à venir). Je me concentre maintenant sur Metroid Fusion sur GBA avant d'attaquer Kickmaster.

    Pour le moment, je trouve Metroid Fusion plutôt bon, mais assez loin du niveau de Metroid et Super Metroid. Le plaisir n'est pas le même. Le jeu est davantage scénarisé, mais la construction des niveaux me semble moins intéressante.

    Ma liste de 2002 à jour :

    • Gargoyle's Quest sur GB : terminé
    • Demon's Blazon sur Super Famicom : terminé
    • Sparkster sur SNES : terminé
    • Judgment : terminé
    • Super Ghouls'n Ghost sur SNES : terminé
    • Shin Maou Golvellius sur MSX2 : terminé
    • Metroid Fusion sur GBA : en cours
    • Sparkster MD : en cours (stage 5)
    • Rocket Knight Adventures MD : en cours
    • Kickmaster sur NES US
    • PC Genjin 2 : à faire tant qu'il fonctionne car les Hucards de PC Kid 2 ont tendance à lâcher
    • Lagoon sur SNES
    • Fire Emblem Thracia 776 sur SFC
    • Zelda Link's Awakening sur Game Boy Color
    • The Nonary Games sur PS Vita
    • The Battle of Olympus sur NES

  • administrators

    Je suis toujours sur Metroid Fusion sur GBA. Je le trouve toujours nettement moins bon que Super Metroid et surtout Metroid (toujours mon épisode préféré). Mes reproches :

    • Les combats contre les boss sont peu intéressants. Je le trouve ratés, avec des patterns répétitives, limitées, et agaçantes. Je pense au serpent de mer qui fonce à toute vitesse par exemple. A part se placer au hasard en espérant qu'il ne vienne pas dans le coin où l'on se trouve, je ne vois pas trop ce que l'on peut faire. En même temps, le jeu laisse trop de marge, donc cela donne des duels assez bourrins. Il y a aussi un boss qu'on ne peut toucher que lorsqu'il sautille, ce qui donne un combat qui dure 3 plombes.
    • Je n'aime pas le level design et la division en 6 zones accessibles via l'ascenseur. Je préfère l'agencement de Metroid et Super Metroid.
    • Le gameplay s'avère assez fastidieux. Pour avancer, on passe son temps à chercher des passages secrets dans les briques en utilisant des bombes ou en tirant dessus. Je n'avais pas cette impression avec Metroid.

  • administrators

    Metroid Fusion terminé. Test à venir.

    Liste à jour :

    • Gargoyle's Quest sur GB : terminé
    • Demon's Blazon sur Super Famicom : terminé
    • Sparkster sur SNES : terminé
    • Judgment : terminé
    • Super Ghouls'n Ghost sur SNES : terminé
    • Shin Maou Golvellius sur MSX2 : terminé
    • Metroid Fusion sur GBA : terminé
    • Zelda Link's Awakening sur Game Boy Color : en cours
    • Tatsujin PCE : en cours
    • Sparkster MD : en cours (stage 5)
    • Rocket Knight Adventures MD : en cours
    • Kickmaster sur NES US
    • PC Genjin 2 : à faire tant qu'il fonctionne car les Hucards de PC Kid 2 ont tendance à lâcher
    • Lagoon sur SNES US
    • Breath of Fire sur SNES US
    • Fire Emblem Thracia 776 sur SFC
    • The Nonary Games sur PS Vita
    • The Battle of Olympus sur NES

    Je vais jouer à des jeux d'aventure-action pour suivre. Probablement Zelda Link's Awakening, puis Lagoon.


  • Private

    En ce qui me concerne je joue à Castelvania A Collection sur Switch. Je n'avais que peu joué à la première trilogie sur Nes, c'est désormais chose faite. Je n'ai pas encore terminé le 2, que j'aime moins que les autres pour le moment (alors qu'il a une très bonne réputation avec son style un peu plus ouvert).

    Je pense m'acheter Triangle Strategy bientôt !


  • Private

    J'en suis au 3ème chapitre de Danganronpa. J'apprécie beaucoup sans être autant séduit qu'avec le premier Phoenix Wright DS, Hotel Dusk ou Last Window en leur temps.
    L'intrigue à la cluedo est classique mais les personnages sont excellents, comme seuls les Japonais savent en faire, avec une mention spéciale pour Monokuma, à la fois délirant et machiavélique.
    Le truc auquel j'accroche le moins ce sont les procès de fin de chapitre que je trouve assez brouillons, en particulier les séquences où il faut shooter les phrases.
    Malgré cette réserve j'ai hâte de voir la fin et le mystère derrière tout cela...

    Triangle Strategy j'ai finalement l'édition limitée plutôt jolie, en espérant être plus convaincue que par la démo, excessivement bavarde. Et ça fait un bail que je n'ai pas fait un tactics. Ni jouer à la Switch :yum:

    Sinon fini il y a quelques temps Deedlit in Wonder Labyrinth, un clone de Symphony of the Night dans l'univers de Lodoss, très court mais assez réussi, un bon jeu d'appoint parmi tous les jeux pseudo 8/16 bits qui sortent aujourd'hui, fini en 6h.

    Et fini pour la 4ème fois Golden Axe the Revenge of Death Adder avec la vraie pcb, un régal. Le jeu aurait eu parfaitement sa place sur Saturn, étrange de la part de Sega d'avoir préféré sortir Golden Axe the Duel que celui-ci, sûrement parce qu'ils estimaient que les Beat Them up étaient passés de mode à la sortie de la Saturn. Quelle erreur !


  • administrators

    @UmaroPj said in Vos jeux en cours:

    J'en suis au 3ème chapitre de Danganronpa. J'apprécie beaucoup sans être autant séduit qu'avec le premier Phoenix Wright DS, Hotel Dusk ou Last Window en leur temps.
    L'intrigue à la cluedo est classique mais les personnages sont excellents, comme seuls les Japonais savent en faire, avec une mention spéciale pour Monokuma, à la fois délirant et machiavélique.
    Le truc auquel j'accroche le moins ce sont les procès de fin de chapitre que je trouve assez brouillons, en particulier les séquences où il faut shooter les phrases.
    Malgré cette réserve j'ai hâte de voir la fin et le mystère derrière tout cela...

    Triangle Strategy j'ai finalement l'édition limitée plutôt jolie, en espérant être plus convaincue que par la démo, excessivement bavarde. Et ça fait un bail que je n'ai pas fait un tactics. Ni jouer à la Switch :yum:

    Pour ma part, je préfère Danganronpa à Phoenix Wright, Hotel Dusk, et Last Window. Danganronpa est moins conventionnel, plus original, plus timbré, et plus tordu. Les procès de fin de chapitre étaient mes moments préférés, bien que je partage ton avis concernant les phases "d'action".

    L'édition limitée de Triangle Strategy est effectivement très classieuse (et pas trop grosse). J'ai été très agréablement surpris par le très beau package (alors que celui de Metroid Dread est gros et pas très beau) :

    0_1646687098383_IMG_20220304_151809.jpg

    Pour ma part, je joue à deux jeux en ce moment :

    • Zelda Link's Awakening : J'y joue sur GB Player sur ma Game Cube (c'est plus confortable), et je cherche la clef pour pénétrer le troisième donjon. J'en suis déjà plus loin que lors de ma partie précédente (j'avais terminé deux donjons avant de laisser tomber). Mes critiques pour le moment : le début sans l'épée (assez lourd bien que rapide), le fait de devoir équiper le bracelet à chaque fois que l'on souhaite soulever un objet (cela aurait dû être automatique), et la manipulation pour sauvegarder (appuyer sur tous les boutons). Ils n'avaient pas plus chiant ? :laughing: Mais cette fois, j'accroche bien et je vais le terminer. Cela dit, je ne comprends pas ceux qui considèrent cet épisode meilleur que le magnifique jeu Super Famicom, dix mille fois plus beau (forcément), plus mélodieux, plus intéressant dès le départ, plus prenant, et plus respectueux de l'univers de Zelda. L'univers de Link's Awakening intègre entre autres des ennemis venus de Super Mario Bros et Super Mario Bros 2, ce qui donne un ensemble un peu bizarre et peu cohérent. (Le clin d'oeil à Sim City est sympa, mais ça fait beaucoup de clins d'oeil)

    • Tatsujin sur PCE : Encore un jeu de masochiste après Chohmakaimura :laughing: Je ne regrette pas d'avoir changé d'avis et de l'avoir pris sur PC Engine. Les ennemis de la version arcade sont trop résistants, et je n'aime pas la version MegaDrive et son énorme bande noire à droite. La version PC Engine me semble la mieux calibrée en terme de difficulté. Le challenge reste très costaud, mais le jeu a été bien adapté pour une pratique domestique : check points plus nombreux qu'en arcade, ennemis moins résistants, et 5 crédits (qui peuvent être montés à 9 en utilisant un cheat code). Beau, intense, très fluide, très prenant et difficile, c'est un régal pour le moment. (Je suis arrivé au boss du stage 3)


  • Private

    Triangle Strategy : Je trouve l'entame du jeu vraiment très réussie, même si un peu trop bavarde. J'en suis à l'Act I scène III. L'intrigue est assez passionnante et promet un développement assez vaste. Aussi, le jeu n'est pas évident ! Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu ce feeling "TRPG à l'ancienne" sur un jeu récent.


  • administrators

    @Sebee said in Vos jeux en cours:

    Triangle Strategy : Je trouve l'entame du jeu vraiment très réussie, même si un peu trop bavarde. J'en suis à l'Act I scène III. L'intrigue est assez passionnante et promet un développement assez vaste. Aussi, le jeu n'est pas évident ! Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu ce feeling "TRPG à l'ancienne" sur un jeu récent.

    Merci pour ces premières impressions ! Je vais en acheter un d'occasion pour y jouer, car je prévois de garder l'édition limitée neuve, tant elle est superbe.


  • Private

    Et après 7 heures de jeu mon avis est encore plus positif. TS présente de nombreuses options de personnalisation de l'équipe (choix des personnages avec des skills très différents, amélioration des armes...) et joue sur la lecture du terrain pendant les batailles - plus que la plupart des Trpg isométriques. J'aime beaucoup la trame scénaristique et les choix semblent avoir des répercutions importantes - il est d'ailleurs possible de voir à quel moment se présentent différents embranchements de l'histoire. Aussi les phases d'investigation sont une bonne idée pour casser le rythme dialogues/combats. J'ai hâte d'en voir plus :)


  • administrators

    Les retours sur Triangle Strategy ont l'air très bons ! J'essaierai de le faire cette année.

    De mon côté, je suis toujours sur Link's Awakening, et je trouve sa réputation largement usurpée. C'est une petite déception, je préfère largement les trois premiers Zelda. Il y a beaucoup de problèmes et un gameplay globalement assez chiant (pour un Zelda) :

    • Par exemple, le dédale des panneaux consiste en un jeu de piste qui ne présente quasiment aucun intérêt. Je trouve cela très faible pour un Zelda. Ce n'est pas vraiment une énigme, ni un puzzle, mais un simple parcours à mémoriser.
    • J'en suis au septième donjon et le problème du bracelet s'est accentué. C'est très lourd de devoir passer dans le menu à chaque fois pour équiper le bracelet pour soulever des objets, la plume pour sauter, les bottes de Pégase pour courir, le grappin pour s'accrocher... Le bracelet aurait dû être utilisable sans être équipé, et courir aurait dû être activé en maintenant le bouton B appuyé quel que soit l'objet assigné au bouton B.
    • La construction des donjons me paraît également assez moyenne, avec notamment de petites phases de plateforme qui n'apportent strictement rien de mon point de vue. Trop simplettes, elles parviennent à m'agacer bien qu'elles ne durent que 10 secondes, puisqu'il faut encore passer par le menu pour équiper la plume et pouvoir sauter...
    • Dans l'ensemble, le jeu est mal réglé, on a beaucoup trop d'argent vers les deux tiers du jeu (on atteint vite le max de 999 rubis) et pas vraiment de moyen de les dépenser une fois l'arc acheté en magasin.

Log in to reply
 

Looks like your connection to supagemu was lost, please wait while we try to reconnect.