[Supa Play] Ogre Battle


  • Private

    Bien noté pour le héros ! En formation "première ligne", il balance une magie bidon qui miss souvent ! Là effectivement, sa troupe est très puissante : Soin, frappe, force défensive et magie super efficace. Aucun véritable point faible. Mon "Vauban preneur de ville" c'est la troupe dont le leader lance une magie d'attaque au leader adverse, impactant ses propres HP ! C'est très efficace !
    Le jeu est assi très généreux sur l'argent. J'ai acheté une cargaison de survive et heal. A quoi sert l'item "Summon" ?


  • administrators

    Moi, j'ai trouvé ça intuitif, car la façon dont sont disposés les personnages durant les combats est la même que dans les menus. (Gauche = avant ; droite = arrière) Donc, je ne me suis jamais posé la question en fait :smile:

    Ma stratégie est d'envoyer 2 ou 3 (voire 4) troupes d'attaquants qui vont se diriger vers la source d'ennemis et donc faire 90% du boulot. Les autres troupes se baladent sur la carte pour libérer les villes et ramasser les trésors.

    Le jeu est effectivement chronophage, il faut prévoir une plage de deux heures pour chaque bataille.

    Tu peux connaître le nombre d'unités adverses à l'avance en regardant la solution sur gamefaqs :laughing:

    L'item "Mass summon" sert à envoyer toutes les troupes au même endroit que le héros. Je ne trouve pas ça super utile (jamais utilisé pour l'instant). Les "boots" sont beaucoup plus intéressantes (on peut envoyer n'importe quelle troupe dans la ville libérée qu'on veut).

    C'est vrai que l'argent n'est pas un problème dans ce jeu. Je conseille de dépenser à mort pour être tranquille (heal, cure, revive, boots, etc.)

    Celui qui impacte ses propres HP, c'est un samurai ?


  • administrators

    Map 12 terminée ! (Valley of Kastro)

    Il faut recruter Rauny (perso puissant !) : pour celui il faut avoir sa jauge de réputation pleine au moins au deux tiers (la mienne est pleine à 100%) et absolument répondre "Oui" quand elle demande une faveur. Après il vaut mieux battre le boss avec elle pour obtenir des dialogues spéciaux.

    Cette map contient aussi un Chaos Gate à découvrir pour débloquer une mission cachée.

    A part ça, j'ai du mal à faire remonter l'alignement des mes troupes qui sont tombés à 0 (les wizards surtout que j'aimerais bien remonter à 10).


  • Private

    Map 7 terminé ! Quelle épreuve : 3h11 sur cette carte. Sans qu'elle soit plus longue, elle nécessite pas mal de recherche pour avancer et éliminer les deux villes fortifiées. Et là, nouvelle flopée d'ennemis et surtout, un boss bien pénible et difficile a vaincre, lequel respawn ses dragons défensifs...
    Je n'ai perdu aucune ville et j'ai recruté le personnage caché pour 20000Goths . Par contre, j'ai baissé les armes contre le boss avec lui ! J'espère qu'il est toujours disponible dans l'équipe...


  • administrators

    Ah oui, tu peux aussi le recruter pour 5000 Goths en revenant sur la carte après la bataille, mais je l'avais recruté aussi pour 20000 Goths. Il vaut mieux battre le boss dès le premier coup (quitte à utiliser plein de cartes de tarot), sinon ses sbires se régénèrent.

    Je suis en train de faire la map 13 de mon côté.


  • administrators

    Map 13 terminée ! (Balmorian Ruins)

    Durant cette map, il faut recruter le mage Saradin. Pour cela, il faut entendre parler de la ville de Kalyao, puis s'y rendre. Si vous avez votre jauge de réputation pleine à au moins 50% et le Herostar en votre possesion, vous obtiendrez le Bell of Light. Lorsque vous vous rendrez au dernier temple, le jeu vous proposera d'utiliser le Bell of Light sur la statue pour que Saradin ne soit plus pétrifié.

    Il y aussi un Gate of Chaos à découvrir au nord est.

    J'ai laissé mes troupes ayant besoin de remonter en ALI et en CHA au frigo pendant plusieurs batailles. Je vais les ressortir lors de la prochaine en espérant pouvoir faire remonter mes wizards de 0 à 10.


  • Private

    J'ai tenté la 8 rapidement, je me suis fait exploser. Je suis parti dans tous les sens... une armée de fantômes m'a rapidement délogé des places fortes (il faut prévoir des Cleric !). Je note un palier de progression dans le niveau des ennemis. Par contre Lyon est définitivement parti de mon armée. J'espère pouvoir le récupérer en revenant sur la carte de Zenobia.


  • administrators

    En fait, tu n'as pas besoin de partir dans tous les sens. A ce stade, le nombre d'ennemis est limité, donc tu peux envoyer les 3~4 troupes que tu souhaites faire progresser dans la direction de la base adverse pour qu'ils combattent, et attendre que toutes les troupes ennemies soient anéanties pour explorer la carte avec un groupe de soldats à haut charisme et alignement.

    Comment ça Lyon est parti définitivement ? Tu peux ressusciter tes soldats morts au combat à n'importe quel moment avec l'item "Revive".

    De mon côté, j'ai terminé la map 14 (Muspelm). C'est le chapitre Alpha, à débloquer avec un chaos gate.
    Cette mission (dans le ciel) elle-même contient un chaos gate. Je l'ai trouvée plutôt courte et facile. En revanche, le boss (Slust) est dur à vaincre, il faut prévoir de bonnes cartes de tarot. Une fois vaincu, slust rejoint vos troupes si vous avez le Herostar, au moins 70 d'alignement, et une très bonne réputation.

    Important : la classe "Princesse"
    La classe "Princesse" est géniale. Pour obtenir une princesse, il suffit d'utiliser l'item "Royal Crown" sur une amazone. A première vue, cette classe n'est pas spécialement puissante (l'attaque "Starlight" n'est pas mal, mais sans plus), mais si vous faites de la princesse le leader d'une équipe, les membres de celle-ci pourront frapper une fois de plus ! Il faut donc absolument désigner les princesses comme leader de l'équipe.


  • administrators

    Concernant l'évolution de mes personnages :

    • J'ai promu Saradin en Lich, la meilleure classe possible pour les sorciers

    • J'ai plein de Paladins et de Muses

    • La seule chose qui me contrarie pour le moment est mon nombre de wizards avec 0 en alignement (j'en ai 4 ou 5) que je n'arrive pas à faire remonter. Je vais casser mes équipes et les refaire pour regrouper les personnages ayant les mêmes besoin en terme d'alignement.


  • administrators

    Map 15 terminée (Organa)

    Je l'ai trouvé plutôt courte et simple (y compris le boss). Il s'agit encore d'une bataille aérienne. Attention à disposer d'une unité de type sky high avec un CHA et un ALI corrects, car seules ces unités aériennes sont capables d'accéder à certaines villes et de les libérer.

    Encore une fois, il est important d'avoir une bonne réputation et un bon alignement avec le héros afin de recruter des personnages, en l'occurence Fenril (le boss) sur cette map.


  • Private

    Pas avancé du tout depuis la dernière fois.
    Je m'y remet pleinement dès demain.


  • administrators

    "Dès demain" me fait penser à "I will do my best tomorrow" :laughing:

    alt text

    https://www.mangareader.net/tobaku-hakairoku-kaiji/1/140


  • Private

    @Gustav
    Je vois. :)

    La console est en pause depuis presque 2 jours maintenant car trop d'imprévues m'ont empéchés d'avancer dessus.
    Dimanche, j'espère pouvoir terminé rapidement cette bataille.


  • administrators

    Map 16 terminée (City of Malano) !

    Cette map est très vaste, riche en ennemis, et longue, il faut prévoir 3 heures pour en venir à bout !

    Si vous avez une réputation haute, vous pourrez recruter Tristan (un général très puissant). Il est à noter que les soldats de la class "General" occupent deux emplacements dans une troupe. Ne créez pas trop de troupes, car si vous avez une armée de 19 troupes ou plus, Tristan ne pourra pas vous rejoindre. Tristan se recrute en allant à Bel Chelry avec votre Lord.

    J'en suis à plus de la moitié du jeu, et je commence à avoir des troupes très puissantes avec des Lich, Ninja Masters, Paladins, Muses, Generals, Princesses, Monk...

    Note : une Shaman lance 3 fois un sort de guérison individuel, alors qu'une Monk lance 2 fois un sort de guérison sur l'ensemble des soldats. Il faut donc promouvoir vos Shamans en Monks.


  • administrators

    Encore un chapitre terminé : Tundra !

    Cette map était plus courte que la précédente. Problème : je n'ai pas pu recruter Mizal, l'ange qui fait office de boss ! En effet, j'ai suivi l'ordre du manuel et la bataille "Tundra" est numérotée 15. Il faut en faire faire Antalia (numérotée 16) au préalable pour recruter sa soeur Yushis, puis combattre Mizal avec Yushis. Je n'ai pas eu envie de tout refaire, donc tant pis, j'ai terminé la bataille et sauvegardé. J'ai donc loupé un personnage :confounded:

    Je conseille de suivre l'ordre de ce site : http://www.houseofwacks.net/ogre/Walkthrough/Walkthrough.html


  • administrators

    Je suis le seul vrai stratège du forum :sunglasses:

    J'ai terminé un chapitre de plus (Antalia) que j'aurais dû faire avant la toundra. Bataille relativement courte et pas spécialement difficile.

    L'alignement est toujours compliqué à faire remonter pour les wizards (alors que c'est très simple pour les clerics et les princesses). J'avais 6 en ALI avec Warren. J'ai battu un ennemi plus fort et à alignement bas, et je suis monté à 8 ! Il ne manquait plus que deux points pour arriver à 10, mais malheureusement j'ai fait un autre combat et en battant un ennemi d'un level plus faible, je suis retombé à 5 :confounded: Il faudrait que j'essaie de mettre une arme de type "white" à Warren et que je le fasse combattre des fantômes et des zombies, je crois que ce sera le plus simple pour remonter son ALI.


  • administrators

    Je continue mon cavalier seul, j'ai terminé la bataille d'Antanjyl. Bataille originale, car il n'y a que la base, la base adverse, et une ville au milieu à première vue. Mais en fait, dans la partie nord dans la neige se trouvent beaucoup de villes cachées.

    La bonne méthode pour faire remonter l'ALI de ses perso est de les placer seul en première ligne et de les équiper avec une arme de type "White", puis de le faire combattre des fantômes/zombies de level supérieur.

    Il est possible par exemple de revisiter Antalia et de traîner dans les marécages pour rencontre des unités neutres de type fantômes/zombies. C'est ce que j'ai fait pour faire remonter l'ALI de Warren. J'ai mis Warren seul en première ligne avec l'épée Brunhild. Il a ainsi pu tuer trois fantômes et remonter à une ALI de 11. Du coup, j'ai pu le faire évoluer jusqu'en LICH (la classe ultime pour les sorciers).

    Mais cette méthode est longue est ennuyeuse, car les combats face à des unités neutres sont aléatoires et rares. Il vaut mieux appliquer cette méthode durant une bataille, sur des troupes adverses avec 4 fantômes, cela va beaucoup plus vite. La bataille d'Antanjyl est d'ailleurs excellente pour cela.

    Au final, j'ai maintenant 3 unités de type LICH (Warren, Saradin, et un autre perso nommé Hudson) et pas mal de mages.


  • administrators

    J'ai terminé aussi la bataille de Shangrila hier soir. Elle fut longue (prévoir 2H30), il est vraiment dommage qu'on ne puisse pas sauvegarder quand on veut. Petite astuce : lorsque des ennemis faibles (de bas level) et à haut alignement apparaissent (comme sur la map de Shangrila : il y a des clercs de niveau 10 et des anges de niveau 13) il vaut mieux s'en charger avec une troupe dont on se fiche complètement, éventuellement créée pour l'occasion en regroupant des réservistes. Cela éviter de faire baisser le charisme et l'alignement de ses vraies troupes.

    J'attaque maintenant le dernier tiers du jeu (il me reste 10 chapitres à faire sur un total de 30, en comptant toutes les batailles annexes).


  • administrators

    Pour en revenir à Shangrila, j'ai fait une erreur irrattrapable sur cette map. Lorsqu'on bat le boss, il faut absolument que la troupe de Norn soit déployée ! Sinon, on ne peut pas recruter Debonair, l'un des meilleurs personnages du jeu. Mauvais hasard, je ne l'avais pas déployée à ce moment-là... J'espère que ça ne m'empêchera pas d'accéder à la fin meilleure fin. Il ne faut pas hésiter à lire une solution, sinon, on peut rater pas mal de chose (dont certaines très peu intuitives).

    J'ai fini la bataille suivante : Fort Alamoot. Je n'ai fait qu'une bouchée du boss en utilisant les cartes "Magician" et "Hermit", puis mon Lich a terminé le travail. Cette map est vaste, avec beaucoup de villes, mais il n'y a rien de spécial à signaler.

    Les trois jeux auxquels je joue en ce moment sont Ogre Battle, Art of Fighting (je tente de le one crediter), et Dragon Breed (j'attaquerai le second loop ce dimanche je pense).


  • administrators

    J'ai terminé la bataille Delta (optionnelle) : Ruined City (Shiguld).

    Rien de spécial à signaler, en dehors du fait que cette bataille permet de recruter un personnage puissant si on remplit les conditions en terme de réputation, d'alignement et qu'on possède l'item Herostar. J'ai pu le recruter.

    Autre info : il vaut mieux revenir après la bataille pour échanger le Dragon's Jewel contre un Undead Ring.

    Au passage, la classe "Vampire" n'est vraiment pas terrible je trouve.

    Plus que 8 batailles !


Log in to reply
 

Looks like your connection to supagemu was lost, please wait while we try to reconnect.