[Supa Play] Blood Gear


  • administrators

    J'ai terminé la première map et bien entamé la seconde. Il y a quelques trucs pas évidents par un non japonisant (passer à travers les murs en prison puis récupérer un uniforme vert par exemple), mais cela reste faisable. Un bon jeu de robots en tout cas, qui me paraît bien meilleur que Mad Stalker. Merci à la partie RPG, grâce à elle, la côte du jeu est toujours très basse !

    @msx pourrais-tu traduire dans les grandes lignes le scénario du jeu, puis expliquer à quoi correspondent les caractéristiques ?

    Voilà l'histoire dans le manuel :
    0_1518547778596_bloodgear-story.jpg

    Body SP = HP
    Body DP = defense
    Body WT = poids ?

    Arm ST = stamina ?
    Arm RS = ???

    Leg WS = ???
    Leg DS = ???
    Leg SA = ???
    0_1518547788969_bloodgear-stats.jpg


  • Private

    Un jeu d'action avec 5% de RPG , drole que tu le compares a à Mad Stalker dont je n'ai plus le moindre souvenir , par contre moi il me fait penser à Mado King Granzort puissance 10 :smile:


  • administrators

    Etant donné que je t'ai envoyé la spine card, c'est Mad Stalker que j'avais en tête, mais oui, Granzört constitue une bien meilleure référence :smile: D'ailleurs, il faudrait que je rejoue à ce dernier un jour, je ne l'ai jamais terminé.


  • Private

    Il est bien plus difficile que BG....


  • Private

    @Gustav

    Une traduction rapide faite à l'arrache.
    Certains noms/prénoms en Katakana ne ressemblent à rien chez nous (peut-être consonance allemande), j'ai donc adapté au feeling.

    Yuro est la 3ème planète du système Irta.
    Cela va faire 15 ans maintenant que cette splendide planète recouverte d'eau et de verdure et en proie à la guerre.
    La nation armée, l'empire Raguna, arriva soudainement avec ses armes "Power Gears" et plongea Yuro dans la terreur.
    Sans que le peuple ne pu faire quoique que ce soit face cette violence, les villes du pays tombèrent une à une aux mains de l'empire et le peuple fut désemparé.
    C'est dans cette période noire que le scientifique de l'armée résistance, Chateau Laurent Grey, inventeur du plus puissant Power Gear "Gazhalt" fut assasiné et son Power Gears volé par le chevalier pilote d'élite "Laku Etin Bauwer".
    Alef, orphelin de Chateau, s'équipa de ce que laissa son père, entra dans l'armée résistante, et fit face à l'empire avec l'équipe des chasseurs de Gears "Scarlet".

    STATS

    Wt/weight : Permet de réduire le temps de recouvrement des déplacements rapides (Overdrive).

    St/Strength rend plus difficile la surchauffe (Overheat) après chaque utilisation d'armes.

    RS/Roll Speed permet de changer plus rapidement la direction de l'arme utilisée.

    WS/Walk speed: Permet d'augmenter la vitesse de marche.

    DS/Dash Speed: Permet d'augmenter la vitesse de l'Overdrive.

    SA/Shock Absorber: Permet d'absorber plus rapidement le choque subit.

    Voilà...


  • administrators

    Ok merci, ta côte remonte un peu :laughing:

    Sinon, ce qui est lourd dans ce jeu, c'est que certains boss peuvent tuer le héros en un seul coup, et on est alors bon pour tout recommencer depuis la dernière sauvegarde !

    Ma PC Engine Duo a de plus en plus de mal à lire les CD je trouve, alors que je joue à Blood Gear et Cotton, deux jeux que j'ai acquis neufs et qui sont donc en excellent état. Je me pose des questions sur le travail de ce doujindance !


  • Private

    @Gustav

    Remonte un peu? Comment ça? N'était-elle pas déjà au maximum? 😅

    Oui, c'est le genre de choses que je trouve très frustrant ce que tu viens de décrire sur Blood Gears.

    Pour DoujinDance, c'est pas du tout rassurant ce que tu dis mais peut-être que c'est son bloc optique qui est de mauvaise qualité aussi... À voir...


  • Private

    Les DUO ça se résume pas à juste changer le bloc optique , c'est bien plus chiant que ça.


  • administrators

    Qu'est-ce qu'il y a d'autre ? Ma Duo a de plus en plus de mal à booter les jeux (ça dépend lesquels), et le problème des musiques qui coupent après quelques secondes se produit de plus en plus souvent (là encore ça dépend des jeux). J'avais déjà eu ce problème avec Tengai II et Nexzr. Lorsque je nettoie les CD, ça va mieux en général, mais je trouve ma Duo de moins en moins tolérante. Un rien l'empêche de démarrer les jeux et de lire les musiques en continu.


Log in to reply
 

Looks like your connection to supagemu was lost, please wait while we try to reconnect.