Ys VIII


  • Private

    Bon, j'ai téléchargé et fini la démo de Ys VIII sur PS4 avant hier.

    Elle dure une petite heure, le temps d'explorer un donjon avec deux boss.
    Il n'y a pas l'intro dans la démo mais je l'ai regardée sur YouTube et je ne la trouve pas très inspirée, aussi bien au niveau de la musique que du character design, et inférieure à ceux des épisodes précédents, sans parler de la merveilleuse intro du VI.

    Le jeu en lui-même est d'ailleurs assez moche. Non pas que ce soit choquant dans l'absolu, mais les scènes cinématiques ressemblent à de la PS2 lissée en HD avec des visages quasiment figés. In game, les textures sont également assez grossières. Ce n'est pas bien grave mais le jeu gagne peut-être à être joué sur Vita du coup, même si je pense le faire sur Ps4 car ça changera des épisodes précédents.

    Les combats sont toujours aussi dynamiques et ressemblent à ceux des épisodes précédents.
    Je n'ai pas entendu de thème musical marquant mais en 1h de jeu, rien d'inquiétant.

    Hête de jouer à la version finale maintenant :)


  • administrators

    Tu télécharges et joues à des démo, t'es un djeune dans le vent (ça ne se dit même plus "djeune" d'ailleurs :laughing: ).

    Est-ce que tu as vu le moment où Adol surprend Laxia dans cette démo ?

    Je ne suis pas choqué par la 3D de la Saturn quand j'y rejoue, alors je n'aurai aucun problème pour Ys VIII, même s'il est techniquement à la ramasse.


  • Private

    Non je n'ai pas vu le moment dont tu parles, c'est assez court il n'y avait qu'une scène de parlotte.

    A mon âge avancé j'apprécie de me faire traiter de djeune :simple_smile:

    Disons que graphiquement c'est un peu surprenant comparé au niveau actuel mais ça passe très bien.


  • administrators

    Je te laisse le plaisir de la découverte de cette scène alors.

    Je trouve qu'il a l'air beau perso. Il faut dire que même rejouer à Majora's Mask sur N64 ne m'a pas choqué !


  • Private

    Dans l'absolu c'est loin d'être moche, c'est juste que pour un jeu PS4 ça fait "bizarre".

    Je vois la scène dont tu parles, Laxia avec sa serviette de bain, j'ai été spoilé ;)


  • administrators

    Moi aussi, j'ai été spoilé à la base, en regardant des vidéo de gameplay sur Internet, mais je saurai malgré tout apprécier cette séquence de "fan service" comme on dit :bowtie:

    Je le commence ce samedi normalement, mais ensuite je n'y rejouerai qu'une fois ma propre PS4 acquise. Pas encore fait, alors que j'ai repris une SuperGrafx aujourd'hui pour remplacer celle volée par la poste :grimacing:

    En attendant, je joue à Pulstar et Tengai Makyô The Apocalypse IV.


  • Private

    Oui moi aussi.

    Tu as racheté une SuperGrafx en boutique du coup?

    Je n'ai pas repris Tengai IV, j'avoue que je suis moins motivé aussi bon soit-il car j'ai DQVIII sur le feu et Ys VIII à venir. Peut-être après mais l'ayant déjà fini, pas sûr, je verrai.


  • administrators

    Oui, je l'ai prise chez Recycle Store. J'avais demandé au patron de mettre sa SuperGrafx de côté jusqu'en septembre.

    Là, je suis beaucoup plus sur Pulstar que sur Tengai :grimacing: J'ai terminé le stage 2, et déjà pas mal attaqué le troisième. La progression se fait petit à petit au prix de multiples essais. C'est du par coeur. Je pense quand même qu'une difficulté moins élevée aurait permis au jeu d'être beaucoup plus fun et apprécié par plus de personnes. La réalisation est vraiment splendide, et me garde motivé pour l'instant. Le jeu est très fluide, et le mariage parfait des musiques et des graphismes soignés crée une ambiance particulière. Les premiers niveaux sont plus durs que ceux de R-Type, et les similarités sont très nombreuses. Le stage 3 propose de contourner un énorme vaisseau (le boss), exactement comme dans R-Type.


  • administrators

    Je vais pouvoir le commencer demain, mais je ne compte y jouer sérieusement que fin octobre ~ novembre.


  • administrators

    J'ai donc commencé Ys VIII aujourd'hui, et je le trouve excellentissime ! C'est un véritable régal. J'ai battu deux boss et terminé le premier chapitre.

    0_1506200993232_ys-viii-02-17-17-1.jpg

    Le jeu commence doucement sur un bateau avec beaucoup de dialogues. Cette séquence permet de se familiariser avec les commandes et les menus du jeu, mais elle se révèle assez peu excitante. Mais par la suite, après la premier événement important, Ys VIII devient absolument génial. Le système de combat se révèle excellent. C'est un plaisir de réussir des Flash Moves et des Flash Guards. Le tout premier combat du jeu donne le ton d'emblée : une merveille de jouabilité (et de richesse par la suite), dans la lignée des systèmes de combat des derniers Ys : esquive, saut, saut + esquive, etc.

    Techniquement, pour un jeu PS4, il n'est peut-être pas extraordinaire, mais je le trouve très beau. La direction artistique est comme d'habitude excellente.

    Le rythme de la narration se révèle très bien réglé, et les personnages ont chacun une personnalité bien à eux (Laxia, Sahad...), c'est un plaisir de les entendre parler. Adol a un côté plus rêveur dans cet épisode, mais une fois encore Falcom et Ys ne déçoivent pas !

    Un petit mot sur le box Limited Edition pour finir, qui est très réussi et luxueux. Un petit regret toutefois : il n'y a pas vraiment de manuel d'instruction, tout est décrit in-game.


  • Private

    J'attendrais fin octobre également alors pour commencer le jeu, ce qui me laissera le temps de finir DQVIII.

    La version collector est très belle et de bon goût, et pas trop volumineuse comparée à la boîte gigantesque de celle de Fire Emblem Echoes par exemple.


  • administrators

    C'est parfait, j'aurai très certainement fini Tengai Makyô the Apocalypse IV et acquis une PS4 d'ici-là.

    En tout cas, la jouabilité de Ys VIII est vraiment excellente. Je trouve que le jeu exploite très bien la manette PS4.


  • administrators

    J'ai avancé un peu. J'ai trouvé une nouvelle naufragée sur l'île. Visiblement, tout le jeu se déroule sur une île, et il faut développer son camp de base. Il y a quelques activités annexes comme la pêche. Tout cela me rappelle Breath of Fire II (en mieux exécuté).


  • Private

    J'attends la fin du mois comme prévu.
    Tu as ta PS4?


  • administrators

    Pas encore, j'avance seulement quand j'ai accès à la PS4 de Komo qui est en train de jouer à Ys VIII et qui me dit que c'est le meilleur Ys. J'aurai ma PS4 à la fin du mois ou bien début novembre.


  • administrators

    Je reprendrai le jeu à partir du 19 novembre, le temps de laisser Komo le finir et d'acquérir une PS4. J'ai déjà joué 6 heures de façon fragmentée, et c'est vraiment un excellent cru, très riche, avec beaucoup de variété et de bonnes idées.


  • Private

    @Gustav
    Je le réentame la semaine prochaine ou à partir du week-end prochain. Je tâcherai également de reprendre ma partir de Dragon Quest XI en y créant le topic dédié.


  • Private

    Ca me va, j'ai d'autres jeux sur le feu.


  • administrators

    Pendant ce temps là, je vais finir Tengai Makyô The Apocalypse IV et Evolution sur Neo Geo Pocket (je suis accroc à ce dernier, j'en reparlerai ultérieurement, mais c'est un nouveau coup de coeur surprise).


  • administrators

    J'ai repris Ys VIII aujourd'hui, toujours aussi bon ! Je suis parti à la recherche d'autres naufragés, la dernière que j'ai trouvée est Catherine (forgeron). Le concept des "interceptions" m'a été introduit (des vagues d'ennemis à liquider le plus rapidement possible sans les laisser atteindre la base), et il est assez divertissant.


Log in to reply
 

Looks like your connection to supagemu was lost, please wait while we try to reconnect.