Le topic des liens et vidéos
-
Ca fait partie du folklore Cho Aniki , c'est ça qui fait son charme. Comme Toilet Kids si tu vas par là....
Surement des droits à payer en plus , le gros c'est Hudson qui appartient à Konami donc sans frais.
C'est tout le probleme de ce genre de console , le choix est limité donc oui il manque certains jeux , Super Water Bomb , Bomberman '94 ,Parodius , 1941 .....
C'est déja bien qu'on ai des jeux CD , c'est pas SEGA qui le fait !
-
Cho Aniki fait partie de folklore comme les Valis, et il est moyen~médiocre comme ces derniers.
Je viens de percuter que la PC Engine mini ne sortira qu'en mars 2020
-
Je l'ai trouvé bien , comme le 2 , mais ce ne sont pas des jeux "techniques" à la R-Type , c'est plus du shoot rigolade à la CD Dengin.
C'était moins aseptysé sur PCE , souviens toi sur Super Nes , les croix , le sang.... C'est sur qu'on aurait jamais vu ce genre de jeux chez Nintendo.
-
Une version de Chô Aniki est sortie sur Super Famicom (en 1995), mais oui, c'était beaucoup moins aseptisé sur PC Engine (Dragon Knight, Dead of the Brain qui est bien gore, Cards Angel, quelques petites scènes dans Sol Moonarge ou Ranma 1/2, etc.).
-
Oui et la série à continué sur Saturn , PS2 , apres je ne sais pas
-
La vidéo du gars qui confond Tengai 2 et Adrien sauveur du monde, pour le plaisir
-
A 6:40, l'intervieweur tombe sur le vrai jeu Wataru et émet quelques doutes sur le fait que Tengai Makyô II en soit la suite
-
-
@UmaroPj
Vu!
C'est marrant et on voit que l'interviewer semble scéptique mais n'ose pas trop insister pour ne pas le froisser (il reconnaît le jeu au 1er coup d'œil). 😁
-
😆😆😆
-
C'est trop long, ce serait drôle si ça durait 5 secondes
-
On en apprend tous les jours.
-
Ce serait intéressant d'y aller un jour, histoire de voir s'ils ont bien deux exemplaires PAL neufs de Vampire Kiss, The Firemen, Wild Guns, ou de The Wily Wars
-
Jeux PC Engine à Akihabara :
-
Oui, pour les raretés Pal, cela peut-être très intéressant. Ils ont 17000 jeux, donc il doit bien y avoir de belles choses!
Edit : Ah je l'avais vu cette vidéo. L'habillage est d'un bon goût.
-
Pourquoi pas, mais c'est du PAL
-
Un article récent de RFI sur le rétrogaming.
On peut y apercevoir Camille Coste...
https://www.google.fr/amp/s/amp.rfi.fr/fr/economie/20190611-retrogaming-prix-anciens-jeux-video
-
Magasins avec prix de jeux AES sur Akiba.
-
Pour Umaro quelques videos de SFII :
Une d'abord qui montre quelques différences entre SFII WW et SFII CE au niveau des coups et animations :
A cela s'ajoute des détails qui disparaissent dans certains stages après le WW comme le palmier du stage de Saga, les planches en bois destructibles du stage de Ryu...Une vidéo sur la manière dont triche le CPU de SFIIWW
Une autre sur un glitch qui a une nécessite une probablité minimale de 1/512 pour être executé...
Différence entre l'arcade et la version X68000 sur SFII CE
Le problème de canaux sur le son est réglable via une ligne de commande si on a un disque dur. La vidéo ne mentionne pas non plus que le bruit du KO est totalement complet, alors qu'il est coupé en Arcade (à 3:41).
-
Et oui c'est pour ça que le World Warrior reste la meilleure version enfin la plus pure en tout cas, celle qui nous faisait rêver même si au final j'ai encore plus joué au Super. Je me suis régalé l'autre jour chez toi, avec de bons stocks c'est un vieux rêver d'avoir la vraie version arcade.
Et d'ailleurs le CE est la version que j'aime le moins.Je me méfie toujours de ces glitchs improbables qui semblent être apparus à l'époque des émulateurs.
Super la version X68000 sinon, à part au niveau du son...
J'ai pris Hyper SF2 en CPS2 (conversion) que j'ai fini tout à l'heure. Le mode arcade est ultra dur, l'ordinateur triche et a un temps de réaction extra-terrestre. J'ai du alterner entre Blanka et Ryu pour le finir