Vos derniers achats et vos prochains achats


  • Private

    Je l'aurais pris sur Saturn plutot , couleurs plus arcade sur CRT , enfin lis bien des comparatifs , des fois ça peut etre mieux sur PS1 ou kif kif...


  • Private

    Commence déja par la néttoyer ça lui fera pas de mal , c'est super facile à faire , mais faut etre tres doux avec les lentilles quand meme. Ma vieille vieille PS2 finissait par ne plus rien lire et elle remarche depuis , sans changer le bloc.


  • administrators

    Pour l'instant, j'ai la flemme, je ferai le nettoyage le jour où elle ne lira plus rien du tout :blush:


  • Private

    Il faut enlever les caches vis déja , ensuite tu dévisse tout , c'est extrement sérré parfois mais toi elle a déja été ouverte donc peut etre pas. Ensuite tu la met a plat face a toi , tu souleve d'abord l'arriere et tu tire délicatement vers l'avant , attention tu as une nappe en bas à droite. Ensuite tu dévisses les 4 vis du capot lecteur , tu tires , ça va accrocher un peu , tu ejectes le tiroir et tu débranches c'est mieux. tu as à présent acces au bloc


  • Private

    tu commence par néttoyer ce qui est visible , ensuite il faudra dévisser ce qu'on appelle la loupe que tu viens de nettoyer et tu la tire tres délicatement , elle est maintenue par de la fausse glue , et tu néttoyes la lentille qui est au fond , tu remet le tout délicatement , et voilà ! :-)


  • Private

    Oui quand tu auras des "read errors" si tu as la flemme...


  • administrators

    Merci, je mettrai tout cela en oeuvre le jour où cela deviendrai gênant. Pour le moment, cela ne me dérange pas trop de relancer le jeu 2 ou 3 fois pour qu'il démarre (ça passe encore assez souvent du premier coup).


  • Private

    Quand tu l'auras fait une fois ,tu verras à quel point c'est simple.


  • Private

    In the Hunt a la réputation d'être meilleur sur Playstation car c'est la version qui a le moins de ralentissements. C'est ce que j'ai lu sur plusieurs forums, je n'ai pas testé la version Saturn.

    La version Playstation est nettement moins chère, il y en a un paquet à 3.000 yens sur Yahoo, donc que les deux versions sont au mieux équivalentes, c'est vite vu.
    Les gens préfèrent prendre les jeux 2D sur Saturn, d'où le prix supérieur de celle-ci.


  • Private

    Tu as toujours les couleurs un peu plus arcade sur Saturn , par exemple pour la série des Ghosts'nGoblins , pour avoir possédé la carte jamma je le sais , par contre G'n'Goblins n'est pas plein écran sur Saturn hélas , sur PS1 il l'est mais les couleurs font moins arcade. Heureusement Ghouls'n'Ghosts n'est pas touché lui(ni sa suite).


  • administrators

    Merci pour vos conseils, mais je pense ne pas le prendre finalement :laughing:
    Si je le prends un jour, ce sera sur Playstation (moins cher, moins de ralentissements). Eventuellement à 3000 yens dans une commande FromJapan ou si je passe au Japon :simple_smile:


  • administrators

    Ce n'est pas un achat récent, mais un petit souvenir du début des années 2000 : j'avais négocié avec Akumajô (Bertrand) un lot d'une quinzaine de jeux PC Engine pour environ 300€. Cela me paraissait énormissime à l'époque ! Parmi les jeux, il y avait Coryoon, Parasol Stars, Mizubaku Daibouken... Le Mizubaku est en état très moyen (notice en mauvais état, un peu déchirée), j'étais déçu, et on avait failli se prendre la tête à cause de ça. Il m'avait fait confiance en expédiant la marchandise avant le paiement. Finalement, je m'étais dit que ce n'était pas si grave, et je lui avais réglé la somme convenue. Aujourd'hui, cela me paraît évidemment un excellent achat, même si je ne me souviens plus des autres titres :simple_smile:

    Je lui avais aussi pris 1941 Counter Attack (très bon état) et Aldynes (fourreau en état moyen, mais je m'en fichais pas mal) quelques années avant pour un prix très sympathique (surtout Aldynes qui valait 20 euros).


  • administrators

    Battle Mania Daiginjô reçu ! Ce serait du TBE si l'insert n'était pas légèrement déchiré sur 5 mm au niveau de la tranche. Bon, ce n'est pas grave, j'ai pris un petit risque, et j'ai perdu. J'ai décidé de me détendre, et de petits défauts ne m'ont jamais gêné, à partir du moment où le jeu est original et en bon état général. Je verrai si je fais une réclamation.

    Comme prévu, le jeu est excellent : fluide, ultra dynamique, varié, et plein d'humour. Je pense que me faire les trois modes de difficulté (easy, normal, hard). J'y retourne ! :smile:


  • Private

    Tu fais comme moi , tu demandes gentiment une remisette , en général ça passe , le prix était élevé , pas élevé ? Je ne sais pas du tout combien il coute en général , mais c'est sur que si tu l'as payé un bras mieux vaut etre intransigeant , quand c'est pas cher moi non plus c'est le genre de petit défaut qui passe. Le seul truc sur lequel je suis intransigeant ce sont les CD rayés , c'est le truc que je ne supporte pas meme sur un jeu à 5 balles !


  • administrators

    Le prix était très élevé. J'ai demandé un remboursement et je vais faire une réclamation Paypal, car ça commence à bien faire ces petites entourloupes ! Je n'ai jamais vraiment eu de problème de CD rayés personnellement. Ce que je n'aime pas, ce sont les déchirures ou enfoncements non signalés, voire habilement cachés.


  • Private

    C'est tout à fait louable , autant quand c'est pas cher on peut faire l'impasse sur quelques défauts ,ce que je fais , hormis comme je l'ai dit les CD rayés qui me sont insuportables , là je couine meme pour 1€ , car pour moi c'est inutilisable en plus de me flinguer les blocs optiques ,c'est le truc que je supporte pas... Ou alors l'état sans rapport avec l'état promis , comme une fois j'achete du neuf , pas de blister , disque rayé , boitier crasseux , oui tout ça à la fois , alors quand on se paye ma poire quelque soit le prix , hop! Retour à l'envoyeur... Tu peux dire combien tu l'as payé , de toute façon tu connais mon opinion sur les jeux chers mais tu es libre (ou tu as une grosse tirelire....:smirk: )


  • administrators

    Je te communiquerai le verdict.

    En attendant, Ys Origin en édition limitée sur PS Vita me tente pas mal :

    https://limitedrungames.com/products/limited-run-81-ys-origin-collectors-edition-vita


  • Private

    Je suis certain de prendre la version simple (au moins) ! Certains vont faire une commande sur PA pour la sortie asia du jeu ?


  • administrators

    Il est déjà Sold Out. C'est hallucinant ce truc ! Pourquoi pas la version Asia sur Vita, oui, mais gaffe au frais de douane avec Play Asia.


  • Private

    2ème batch à minuit.

    https://twitter.com/LimitedRunGames


Log in to reply
 

Looks like your connection to supagemu was lost, please wait while we try to reconnect.