Palmarès 2024
-
Afin de perpétuer la tradition jusqu'à notre retraite et voir ce à quoi les 3/4 derniers vagabonds du forum ont joué , je me lance, malgré un temps de jeu famélique consacré principalement à finir d'initier les gamins aux point&click :
Dans l'ordre chronologique :
the curse of monkey island
sam & max hit the road
B.L.U.E - Legend of water (bad ending)
broken sword 2 : les boucliers de quetzacoatl
FFVII Rebirth ps5
kirby 3 97%
earthworm jim 1 snes us (1 fois + 1 fois 1 CC)
grim fandango remastered ps4 (platine)
Sanitarium
Shin Megami Tensei ps1 (law path a priori)Je n'avais pas fait de retour sur smt et bien que ça mériterai un pavé, je ne comprendrai toujours pas l'engouement autour de ce titre/cette série.
En résumé : faible intérêt ludique du recrutement à base de négociation totalement hasardeuse avec les démons, au moins persona 4 golden est plus intéressant avec les cartes à récupérer à la fin des combats.
Cette série me semble juste hype car ambiance post-apo/dark qui diffère de l'atmosphère fantasy classique.A faire en 2025 :
Suikoden I&II remaster ( objectif platine )
Enchainer avec Suikogaiden I&II
Linda³
Earthworm Jim 2 (j'avais commencé mais le niveau en 3d iso m'avait rapidement saoulé)
Probablement se faire Broken sword 1 en version reforged (mais pour le principe 30€ non merci)
-
@toji said in Palmarès 2024:
sam & max hit the road
Sam & Max Hit The Road, très bon choix pour initier les enfants.
Cette année, je suis un peu à la bourre (mais nous sommes encore au premier trimestre, ça va), mais voici enfin mon palmarès 2024 :
Tiny Toons Game Boy
Jikkyô Oshaberi Parodius Super Famicom
Jikkyô Oshaberi Parodius Sega Saturn
Dragon Fighter Famicom
Parodius Da! Super Famicom
Gokujou Parodius Super Famicom
Persona 2 Eternal Punishment Playstation US
Sexy Parodius Sega Saturn
Double Dragon Arcade
Famicom Mini Partena No Kagami (Kid Icarus) Game Boy Advance
Tatsujin Megadrive
Kid Icarus Of Myths and Monsters Game Boy
Taromaru Sega Saturn
Grandia Playstation US
Soul Blazer Super NES US
Illusion of Gaia Super NES US
Fire Barrel Arcade
Aleste Gaiden MSX
Super Mario Land Game Boy
Akumajô Dracula Dark Night Prelude Game Boy
The Firemen Super Famicom
Mugen Senshi Valis PC Engine
Energy Breaker Super Famicom
Moai Kun Famicom
Cave Noire Game Boy
Zelda Famicom Mini Game Boy Advance
Trails into Reverie Playstation 4
Space Manbow MSX
Exile II PC Engine
JuJu Densetsu Famicom
Holy Umbrella Super FamicomJ'ai terminé plus de jeux que je ne le pensais (31), sachant que j'ai passé des centaines d'heures sur Trails of Reverie pour le platiner. J'ai donc terminé peu de jeux durant la seconde moitié de l'année 2024, mais j'avais commencé assez fort notamment en one-créditant Jikkyô Oshaberi Parodius sur Super Famicom, et en faisant une cure de Parodius !