Palmarès 2022


  • administrators

    L'an dernier dernier, j'écrivais : "En 2022, j'espère finir les deux Breath of Fire sur SNES US (que je n'ai jamais terminés) et d'autres grands classiques que je n'ai jamais pris la peine de finir (Link's Awakening par exemple). Je compte faire aussi Gargoyle's Quest (en cours), Judgment (en cours), Demon's Blazon, Fire Emblem Thracia 776, Shin Maou Golvellius, et The Nonary Games pour bien commencer l'année."

    Finalement, j'ai fini tous les jeux que j'avais cité en début d'année 2022, à l'exception de Fire Emblem Thracia 776. Ce serait bien de le faire cette année !

    En 2022, j'ai fini 45 jeux dont les 3 premiers Suikoden, les deux premiers Breath of Fire, et les 5 premiers Contra. La liste complète :

    Game Tengoku
    Gargoyle's Quest
    TMNT Mutant Warriors
    Demon's Blazon
    Sparkster
    Judgment
    Super Street Fighter II X
    Super Ghouls'n Ghosts
    Cotton Rock'n Roll
    Shin Maou Golvellius
    Metroid Fusion
    Zelda Link's Awakening DX
    Kick Master
    Breath Of Fire
    Air Zonk
    Breath Of Fire II
    Suikoden
    Goof Troop
    Suikoden II
    Dr. Mario
    Avanced V.G. Saturn
    Zero Escape : The Nonary Games
    Tetris Attack
    Suikoden III
    Nintendo Puzzle Collection
    Sigma Star Saga
    Daiku no Gensan
    Cotton Fantastic Night Dreams
    Super Street Fighter II X
    The Nonary Games
    Tora-He no Michi (Tiger Road)
    Violent Storm
    Probotector Game Boy
    Super Contra
    Probotector II
    Contra
    Contra Spirits
    Super Probotector
    Contra the Hard Corps
    Dr. Mario & Panel de Pon
    Neutopia
    Magical Drop 2 SFC
    Akumajô Densetsu
    The Great Ragtime Show
    Panel de Pon

    Les jeux qui m'ont donné le plus de plaisir cette année : Panel de Pon, Contra Spirits, Super Contra, et Suikoden. Coup de coeur particulier pour Panel de Pon/Tetris Attack que j'ai enfin bien exploité, plus de 20 ans après son achat. Il s'agit du meilleur puzzle game pour moi. Très bien aussi : Kick Master sur NES et Shin Maou Golvellius m'ont aussi beaucoup plu.


  • Private

    En "retro" : Klonoa version Wii, Time Crisis 2 et Crisis Zone PS2, Double Dragon II NES, Final Fantasy VI Advance, Astro Boy GBA et Castlevania III NES.

    Tombé des mains : Zelda Skyward Sword (début poussif, mais je souhaite aller au bout en 2023), Mystic Quest, The Legend of Heroes : Trails from Zero (j’ai testé sur 1h30 mais j’ai laissé de côté pour 13 Sentinels auquel je joue actuellement), Two Point Campus (j’adore mais j’ai sans doute trop joué à l’épisode précédent), Pokemon Crystal (vaguement bloqué à cause d’une plante à couper).

    J'ai pas mal joué sur Switch cette année :
    Xenoblade Chronicles III
    Dragon Ball Z Kakarot
    Triangle Strategy
    Live A Live
    The Diofield Chronicles
    Astria Ascending
    Ori and the Will...
    Ori and the Blind...
    Kirby Le Monde Oublié
    Kirby All Star…
    Super Mario Maker 2
    Splatoon 3
    Koumajou Remilia
    ESP Ra De
    Akai Katana Shin
    Mushi Hime Sama
    Deathsmiles I & II
    Drive Dimension
    Pocky & Rocky Reshined
    Rigid Force
    Rolling Gunner
    Sol Cresta
    Sturmwind EX
    Cotton Fantasy
    Cotton Reboot
    Andros Dunos 2
    99 Vidas
    Bazing Chrome
    Sturmfront
    Double Dragon Neon
    Scott Pilgrim
    River City Girls 2
    Final Vendetta 2
    Teenage Mutant Ninja Turtles Shredder…
    Windjammers 2
    Clockwork Aquario
    Captain Tsubasa

    Sur Xbox
    Forza Horizon 3
    CyberPunk 2077
    Elden Ring
    Resident Evil 2
    Resident evil 3
    A way Out


  • administrators

    @Sebee said in Palmarès 2022:

    En "retro" : Klonoa version Wii, Time Crisis 2 et Crisis Zone PS2, Double Dragon II NES, Final Fantasy VI Advance, Astro Boy GBA et Castlevania III NES.

    Tombé des mains : Zelda Skyward Sword (début poussif, mais je souhaite aller au bout en 2023), Mystic Quest, The Legend of Heroes : Trails from Zero (j’ai testé sur 1h30 mais j’ai laissé de côté pour 13 Sentinels auquel je joue actuellement), Two Point Campus (j’adore mais j’ai sans doute trop joué à l’épisode précédent), Pokemon Crystal (vaguement bloqué à cause d’une plante à couper).

    J'ai pas mal joué sur Switch cette année :
    Clockwork Aquario

    Qu'as-tu pensé de Clockwork Aquario ?


  • Private

    C'est un jeu très recommandable avec un aspect arcade plaisant (on peut terminer un run en 35 minutes mais ça demande à un joueur moyen d'identifier les patterns qui deviennent parfois délicats après le stage 3). Graphiquement, il y a un petit feeling Spinmaster mais Clockwork Aquario est bien mieux équilibré entre plateforme et action. Les boss sont originaux et assez fun (dans l'esprit Parodius). Si je ne l'avais pas déjà, il serait sur en top place sur ma wishlist.


  • administrators

    @Sebee said in Palmarès 2022:

    C'est un jeu très recommandable avec un aspect arcade plaisant (on peut terminer un run en 35 minutes mais ça demande à un joueur moyen d'identifier les patterns qui deviennent parfois délicats après le stage 3). Graphiquement, il y a un petit feeling Spinmaster mais Clockwork Aquario est bien mieux équilibré entre plateforme et action. Les boss sont originaux et assez fun (dans l'esprit Parodius). Si je ne l'avais pas déjà, il serait sur en top place sur ma wishlist.

    Ok merci, intéressant !


  • Private

    undertale vita pacifist route (platine)
    okami hd ps4 (platine)
    eiyuden chronicles rising (platine)
    aconcagua (jeu d'aventure en 5h fantrad)
    brave fencer musashiden
    moon remix rpg adventure (platine)
    disaster report 4 ps4 (platine)
    shenmue compil ps4 (platine)

    en cours : shenmue 2

    Comme je platine tous mes jeux, j'ai pas le temps d'en finir + que ça. :smirk:


  • administrators

    Cela m'étonne toujours autant que tu aies eu l'idée de terminer Brave Fencer Musashiden (jeu culte de Komo) :laughing:


Log in to reply
 

Looks like your connection to supagemu was lost, please wait while we try to reconnect.