Mini reviews


  • Private

    Dis donc ça donne pas envie 😅 c’est donc un jeu nouveau riche typique.


  • Private

    C’est l’avis de Gustav. (il y a un peu de mauvaise foi😁)

    Un contre-test sera fait, ça reste un très bon jeu du genre. :)


  • administrators

    Non pas du tout, il n'y a pas de mauvaise foi, car j'ai découpé mon analyse suivant une liste de critères et pour chacun d'entre eux, je crois dur comme fer à ce que j'écris, sans aucune exagération.

    La mauvaise foi vient plutôt des quelques nouveaux riches fans de ce jeu, ou de ceux qui lui inventent des qualités tout en trouvant des défauts imaginaires à ses concurrents ! :laughing:

    C'est clairement un jeu de nouveaux riches, qui ne s'intéressent à ce jeu que parce qu'il a eu un faible tirage, qu'il avait une petite cote au Japon (que je pense due à la participation d'Ai Iijima), et qui se satisfont d'un jeu de seconde zone en se persuadant qu'il est bon.



  • Je veux une mini review de MSX sur le jeu que personne ne connaissait lors du blind test !


  • Private

    @Gustav : Ok, dans ce cas on en a déjà débattu et on est en désaccord sur l’animation, le game-design et le chara-design et gameplay. Pour le reste je dois le refaire.

    @Chael : Quelques articles si tu es curieux en attendant…

    https://www.mobygames.com/game/gdleen

    https://en.m.wikipedia.org/wiki/Gdleen


  • administrators

    Je connais le RPG jap sur SFC Gdleen de nom depuis les années 90. Super Power en avait parlé. C'était l'un des tous premiers RPG sur SFC (le 2ème de la machine après l'adaptation de Drakkhen) Mais je ne l'ai jamais acheté et je n'y ai jamais joué. C'était une plaisanterie d'inclure ce jeu au nom imprononçable dans un blind test :laughing:

    L'animation de l'héroïne de Magical Pop'n n'a rien d'exceptionnel et constitue de toutes façons un point très secondaire qui ne compense absolument pas les lacunes gigantesques du titres en termes de gameplay et de finition.


  • Private

    @Gustav

    Non car il a de très bonnes musiques et historiquement il a marqué les japonais.

    J’ai édité et ajouté le gamplay pour Magical Pop’n aussi. Tu as beaucoup d’actions différentes et de magies. Mais tu as effectivement des imprécisions avec le grappin.
    Si on fait une moyenne des deux, ça reste bon.

    L’IA des ennemis et très bonne et moins scriptée que la plupart des jeux du genre. Ça rend les combats plus intéressants.


  • administrators

    Et alors ? :laughing: On n'est pas au Japon et personne dans la pièce n'y avait joué, et les autres ne connaissaient pas du tout Gldeen, même pas de nom.



  • En même temps si tu demandes aux gens avant le blind test si ils ont déjà joué aux jeux ça casse un peu l'intérêt du blind test ! Moi j'avais joué à presque aucun jeux je crois lol.


  • Private

    Voilà. Il en faut pour tout le monde. Et c’était une question à 5 points. Ça permet aussi de faire découvrir des pistes qu’on apprécie.


  • administrators

    Il en faut pour tout le monde, et justement, ça ne s'adressait à personne dans la pièce :laughing:


  • Private

    Ça je ne pouvais pas forcément le savoir au début. :)


Log in to reply
 

Looks like your connection to supagemu was lost, please wait while we try to reconnect.