Vos derniers achats et vos prochains achats


  • administrators

    Oui, je l'ai déjà déballé car le boîtier est fissuré.


  • administrators

    Il y a un exemplaire magnifique de Samurai Pizza Cats (Kyatto Ninden Teyandee) sur Famicom chez Mandarake. Cela m'a fait réfléchir à son éventuelle acquisition.

    alt text

    J'ai donc testé le jeu sur ma Flash Cart. Premières impressions après 4 stages :

    • La réalisation est de grande qualité. Les graphismes sont beaux, et l'ambiance plutôt réussie. Tecmo a fait du bon travail.
    • La jouabilité est parfaite.
    • Le gameplay est intéressant : pour chaque stage, on choisit un héros principal parmi 3, puis pendant le stage, on peut changer à tout moment de personnage parmi les compères accompagnant les 3 héros principaux, chacun ayant ses spécificités.
    • Jusque là, ça partait très bien, mais les musiques m'ont semblé très moyennes : elles bouclent rapidement et les mélodies ne sont pas fameuses. Cela m'a fait regretté que ce soit Tecmo et non Konami qui ait exploité cette licence sur Famicom.
    • Et surtout le gros point faible du jeu : il est bien trop facile. ça passe comme dans du beurre, même en faisant n'importe quoi. D'après les tests que j'ai lus, le jeu est trop simple. Pas de challenge, donc pas vraiment d'intérêt sur le moyen terme.

    Verdict : Je ne le prendrai pas, bien que j'aimais bien le dessin animé quand j'étais en primaire. Dommage, mais le jeu ne présente pas suffisamment d'intérêt pour justifier l'investissement. Ah si, ç'avait été un jeu Konami, les choses auraient probablement été différentes !


  • administrators

    J'ai acheté Gunhed Special Version pour 20 000 yens chez Surugaya, mais l'état de la Hucard n'est pas bon du tout à l'arrière. J'hésite à le renvoyer et à me faire rembourser. Qu'en pensez-vous ?

    0_1593243653623_gunhed-sp.jpeg

    0_1593243681114_gunhed-sp2.jpeg


  • administrators

    Finalement je garde ma Hucard de Gunhed Special Version, car je me suis bien pris au jeu. Un petit high score pour commencer :

    0_1593271566684_gunhed-high-score1.jpeg


  • Private

    Le level en time attack est différent du Gunhed classique ?
    20.000Y c'est le prix classique ou son prix s'explique par son état ?


  • administrators

    Je ne sais pas, mais ça m'a redonné envie de jouer à GunHed, donc réponse bientôt :wink:

    Le prix tourne dans les 20 000 ~ 25 000 yens sur Yahoo. Donc c'est un prix plutôt classique.


  • administrators

    Nouveau score : il me manque un truc pour passer la barre des 400 000

    0_1593280323774_gunhed-high-score2.jpeg


  • administrators

    @Sebee said in Vos derniers achats et vos prochains achats:

    Le level en time attack est différent du Gunhed classique ?
    20.000Y c'est le prix classique ou son prix s'explique par son état ?

    C'est le stage 3 de GunHed qui est utilisé pour le mode 2 minutes et également pour le mode 5 minutes. Ce troisième stage est particulièrement bien adapté pour du scoring. Il est quasiment identique à celui du jeu original. Le boss du stage 1 a été ajouté au milieu.

    J'ai dépassé la barre des 400 000 points sur le mode 2 minutes, et celle du million de points sur le mode 5 minutes :

    0_1593530987922_gunhed-high-score6.jpeg

    0_1593530998185_gunhed-5min-high-score1.jpeg


  • administrators

    J'ai reçu le pack collector de Majora Mask sur 3DS.

    0_1596356549949_majora.jpg


  • Private

    Achat annuel...lot topé pour 130€ ( le resident evil 3 partira pour un pote) sachant la côte de xenosaga III et de legend of dragoon , c'est pas mal :

    alt text


  • administrators

    Sympa le lot. Legend of Dragoon, ça m'intéressait à l'époque, mais je ne l'ai jamais fait.


  • administrators

    Je recherche une PSP 3004 Slim & Lite neuve ou d'occasion en TBE. A priori, ce sera plutôt d'occasion, la production de PSP ayant été arrêtée en juin 2014.

    En effet, je n'ai plus de PSP parfaitement fonctionnelle (j'ai une PSP Fat dont la lentille est très fatiguée, et une PSP Lite dont la batterie ne tient plus en place), et j'ai encore pas mal de jeux à faire sur cette console (Growlanser Wayfarer of Time, Gurumin, Popolocrois, Wild Arms XF, The Legend of Heroes II Prophecy of The Moonlight Witch, The Legend of Heroes III Song of the Ocean, etc.)

    Quelqu'un a un bon plan ? Le mieux serait peut-être de faire le tour des boutiques de République.


  • administrators

    Au final, une batterie neuve pour ma PSP 2004 Slim & Lite devrait suffire. La batterie actuelle ne tient plus en place parce qu'elle est bombée.


  • Private

    C'est très courant le problème des batteries bombées. J'ai dû en acheter sur Ebay il y a quelques années.


  • administrators

    Ok, je vais commander une nouvelle batterie et un couvercle de remplacement pour redonner une seconde jeunesse à ma PSP 2004 Slim & Lite.

    Mis à part cela, je viens de me rendre compte que j'ai autant de jeux sur PS Vita que sur SuperGrafx (5) :laughing:

    Et à part Ys Celceta, il n'y a aucun jeu que j'avais acquis avec conviction :

    1. Ys Memories Of Celceta Silver Anniversary Edition (US)
    2. Everybody's Golf (Fra)
    3. Grand Kingdom Grand Edition (UK)
    4. Persona 4 Dancing All Night (Fra)
    5. Super Robot Taisen V (Asia)

    En hits exclusifs à la PS Vita, il n'y a vraiment pas grand chose. Je vais prendre la trilogie Danganronpa sur PS Vita pour avoir exploiter et rentabiliser un peu plus cette console, que je trouve très confortable à utiliser par ailleurs.


  • Private

    Maintenant je dois avoir une 30aine de jeux PS Vita mais ce ne sont que des portages/remakes d’autres machines.
    Je n’ai pas un seul vrai bon jeu exclusif à cette console en tête.
    Ca en fait une machine dispensable, ce qui est bien dommage car je trouve sa prise en main idéale et bien meilleure que la Switch d’ailleurs. Et son écran magnifique également. En plus elle utilise des cartouches, ce qui est un atout par rapport au lecteur umd merdique de la PSP.
    Mais Sony n’a pas sû la mettre en valeur face à Nintendo.


  • administrators

    Je trouve cela dommage aussi, car je trouve également la PS Vita très agréable à utiliser avec son bel écran tactile de bonne taille et ses sticks.

    Je vais aussi prendre Trails of In The Sky The 3rd sur PS Vita (en version japonaise) puis appliquer le patch anglais (plutôt que de prendre la version PC), cela me fera un jeu de plus dessus :laughing:

    Il est à noter que Falcom a arrêté les développements sur PS Vita. Ils sont passés sur Switch (Ys VIII était sorti sur PS Vita par exemple, alors que les versions portables de Ys IX et Trails of Cold Steel IV ne sortiront pas sur PS Vita mais sur Switch)


  • administrators

    Danganronpa 1 et 2 achetés en édition limitée sur PS Vita US ! Finalement, j'ai encore suivi les conseils de Toji (et Komo), et je vais donc commencer cette série :wink:


  • Private

    J'ai précommandé "Yakuza Like a Dragon" sur PS4.
    Edition Pix n Love.


  • administrators

    L'édition limitée de Pix'n Love a l'air très sympa, je vais peut-être me laisser tenter. Par contre, je n'aime pas trop la tête du héro de ce Ryu ga Gotoku 7. Comme beaucoup, je regrette déjà Kazuma Kiryu.

    En derniers achats, j'ai reçu :
    -Kikikaikai Advance (GBA Jap)
    -Cotton 100% (Playstation Jap)
    -Demon's Blazon mint (Super Famicom)
    -Un paquet de jeux PC Engine pendant l'été, je ne sais plus si j'en ai déjà parlé : Terra Cresta II, Raiden, Image Fight II, Final Blaster, After Burner II, Burning Angels, 1943 Kai, Gunhed Special Version...
    -Danganronpa Limited Edition neuf (PS Vita US)
    -Danganronpa V2 Limited Edition (PS Vita US)
    -Ys Origin Limited Run Collector's Edition neuf (PS4 US)

    J'ai eu un mal fou à ouvrir la boîte de Ys Origin sans abîmer la languette principale (coincée par les languettes latérales). L'astuce ? Débloquer chacun des deux coins avec un couteau suisse, en poussant la languette principale vers soi pour la sortir de la languette latérale. C'est assez technique, du coup, je ne fermerai plus la boîte jusqu'à ce que j'y joue et que je le termine à 100% :laughing:
    0_1599903647520_YsOrigin.jpg

    Danganronpa édition limitée neuve sur PS Vita US :
    0_1599903913404_danganronpa.jpg

    Je recherche maintenant Danganronpa 3 en édition limitée sur PS Vita US. (Par contre, le sac et la casquette de l'édition limitée prennent de la place et vont augmenter les frais de port :laughing: )


Log in to reply
 

Looks like your connection to supagemu was lost, please wait while we try to reconnect.