Nouveau topic musiques
-
Blades of Steel (NES) intermission :
Tokyo Xanadu - Hazy Moon :
-
Excellent Blade of Steel.
Pour Afterburner c'est ce morceau mon préféré, très connu, je l'ai sur une compil Sega avec d'autres thèmes mythiques :
La version remake d'Afterburner sorti sur XBox 360 il y a quelques années est d'ailleurs magnifique et nettement plus jouable que les anciennes.
-
Une musique de Streets of Rage 4 que j'aime bien :
L'une des seules pistes signée Yuzo Koshiro (ça s'entend tout de suite !) :
https://www.youtube.com/watch?v=ecZ4aqXzyIE&list=PLLrsXAq7ARilsPLCO3WlDRZN1PpyQOoII
Une autre pas mal, bien que moins percutante :
-
Finalement, j'ai pris After Burner II sur PC Engine pour 2000 yens. Concernant la piste de Koshiro, je trouvais que ça claquait d'entendre une telle musique à l'époque des deux premiers Bare Knuckle, tout comme les bande-son d'ActRaiser et Super Adventure Island étaient extraordinaires. Aujourd'hui, ça ne me fait plus rien, et ça sent le réchauffé.
-
Pourquoi finalement ? Il avait une borne dédiée si je me souviens bien , des lunettes 3D.
-
Parce que j'ai toujours trouvé son gameplay brouillon et répétitif.
-
J'ai pu écouter la musique des boss de Sapphire ! Mais c'est quoi cette tuerie ?! Je crois que cela devient mon thème de shoot préféré (alors que le jeu, lui, est globalement décevant malgré la démo technique). Quel dommage que le ratio bruitage/musique soit mauvais sur la plupart des jeux PCE.
-
Très sympa en effet le thème des boss de Sapphire ! Ce problème de bruitages trop forts par rapport aux musiques est en effet gênant dans bon nombre de shoot PCE (c'est surtout dans les shoot, puisqu'on tire quasiment tout le temps, qu'on constate ce défaut). Il est à noter que la cover utilisée pour illutrer la vidéo ci-dessous est celle d'un faux Sapphire
-
Au départ, je pensais que ce thème était celui du premier stage ! (j'ai eu l'occasion de jouer une seule fois à Sapphire sur un salon retro vers 2000 donc pas dans de bonnes conditions).
Pour la ratio bruitage/musique, le défaut me semble encore plus présent dans Sapphire tant leur qualité est mauvaise dans le jeu. Le "pui pui pui" est presque irritant à la longue !
Niveau musique, la plus marquante sur PC E reste pour moi celle d'un donjon d'Ys III link text
-
Du coup, ça m'a donné envie de rejouer à Sapphire. C'est surtout le tir de l'héroïne bleu qui couine je crois. Celui de la fille aux cheveux rouge ne fait pas un bruit aussi agaçant par exemple. Mais il est vrai que Sapphire est l'un des pires à ce niveau.
-
Gungage de Konami : La musique du premier stage présente un feeling très Akumajo Dracula ! Le jeu en lui même est plutôt cool, mais pas super jouable comme beaucoup de titres à orientation 3D PS One. J'ai testé aujourd'hui et le jeu m'avait tapé dans l'oeuil lors de sa sortie il y a 20 ans. Je n'avais jamais eu l'occasion de tester. C'est chose faite !
-
Oui, ça sonne vaguement Akumajô Dracula par moment.
V-Five : Moon and stars (musique du ranking)
-
FFTA m'a laissé de bons souvenirs : une bataille de boules de neige sur GBA, à l'hiver 2003...
Final Fantasy Tactics Advance : Magic Beast Farm :
Final Fantasy Tactics Advance : Battle of Hope :
-
Voltron, le dessin animé oublié, brièvement diffusé (faute de succès) sur Antenne 2 en 1988-1989 :
Le générique est excellent. Voltron, tu es bien plus fort que la peur !
-
Trails in the Sky (Sora no Kiseki) Second Chapter : Welcome to Le-Locle
Une paisible musique qui met tout de suite dans le bain et laisse augurer d'une grande aventure.
-
Thème de fin de Space Manbow ("Mémoire") refait sur Famitracker :
-
Excellent remix du thème "Konami Avenue" présent dans Overdrive (arcade) et F-1 Spirit (Game Boy) :
-
Coda, musique de fin de SD Snatcher.
-
Musique de fin d'Alundra (version japonaise) :
Un jour de 1998, pendant les vacances, je me réveille et j'entends une vague mélodie. Je me dirige vers la salle de jeux d'où provient la musique suivante (en version américaine), et je vois le staff roll d'Alundra défiler. Komo venait de finir le jeu (je ne l'ai jamais fini personnellement, il faudra que je m'y remette un jour). Un sacré souvenir.
-
Intro de Macross 30 sur PS3 :
J'ai reçu le jeu en édition limitée et j'aime bien l'intro. Le jeu est un mélange d'action/shoot/RPG un peu bizarre, mais il n'a pas l'air mauvais du tout. Par contre il y a énormément de parlotte.