[Supa Play] Shenmue III


  • administrators

    Oui, je suis en s-video. Shenmue II supporte le VGA en théorie. En pratique, ça ne fonctionne pas toujours sur le moniteur VGA que j'utilise dans la salle de jeux.


  • Private

    Un ptit coup de Shenmue 1 hier soir , version HD , toujours aussi plaisant et beau , on note au passage le bon technologique du 2 et oui le 2 est plus rock'n'roll en effet , mais quel plaisir de flaner dans ces jeux. J'ai bien envie d'aller au bout du 1 à nouveau dans sa version HD cette fois. Je découvre des lieux que je n'avais pas visité , enfin des commerces , y en a plein qui fourmillent de détails et qu'on a du louper si on suit la trame. Je vais surement aussi gouter un peu du 3 , une ptite cuiller car ça me démange.... :-)


  • administrators

    Une cuillerée du 2, une cuillerée du 2 en HD, une cuillerée du 1 en HD, un soupçon du 3... Et voilà comment on ne termine aucun jeu :laughing:


  • Private

    Et si le 1 je l'ai fini en SD ah ah ah !


  • Private

    Quelque chose que je n'aime pas dans le 2 c'est de devoir gagner sa vie.... C'est logique et réaliste mais c'est chiant.


  • administrators

    Oui, c'est vrai, c'était plus simple avec l'argent de poche d'Ine San dans le 1 !

    Mais à part pour payer l'hôtel au début, tu n'as pas tellement besoin d'argent dans le jeu.


  • administrators

    Après un mois passé sur Trails of Cold Steel, j'ai repris Shenmue II, et je suis toujours à Kowloon (disque 3).


  • administrators

    Je me suis remis à Shenmue II. Après Trails Of Cold Steel I, II, et III, je ne vous cache pas que c'est un peu déprimant de revenir à la Dreamcast :laughing:

    J'en suis au passage où Ryo écoute des K7.


  • administrators

    J'ai réussi à me replonger dans Shenmue II.

    Pour que le jeu ne soit pas trop simple, ils ont mis des ascenseurs qui ne desservent pas tous les étages. Il faut donc jongler entre plusieurs ascenseurs.
    Quelle brillante idée ! :laughing:
    Une scène qui m'a fait bien rire, c'est celle où Ren se casse la figure en donnant un coup de pied dans le vide, et où Ryo, imperturbable, continue son chemin comme si de rien n'était :laughing:


  • administrators

    J'avance dans le jeu. J'ai passé le fameux passage avec des planches permettant d'atteindre le 10ème étage d'un immeuble, qui m'avait marqué à l'époque.


  • administrators

    J'ai avancé un peu. Après avoir tapé dans l’œil du recruteur, je dois maintenant vaincre 3 combattants.


  • Private

    J'ai commencé Shenmue III hier. Je suis assez emballé par la partie graphique qui concerne les décors. C'est bien plus joli que je ne l'avais imaginé même si on reste loin des standards actuels. En revanche, les visages sont incroyablement inexpressifs. Les scènes de dialogues fonctionnent mal et je ne suis globalement pas super emballé pour le moment. Les mini jeux sont nazes et on retrouve un cache cache avec des gosse... Le système de combat me semble moins sympathique aussi.
    L'histoire avance un peu, on comprend mieux les enjeux du voyage de Ryo en chine. Je pense aller au bout, bien-sur !


  • administrators

    Ok, ce n'est pas très encourageant comme retour. Jouer à cache-cache avec des gosses, ce n'est pas du tout ma tasse de thé non plus (cela me fait penser à Yakuza 3).

    Je suis toujours sur Trails of Cold Steel III qui est très long. J'en ai encore pour au moins une semaine avant de reprendre Shenmue II. En fait, je n'ai pas envie de jouer à la série Shenmue, je suis davantage motivé pour aller chercher les trophées de Trails III :laughing:


  • Private

    J'ai avancé sur Shenmue 3 et j'approche de la 10ene d'heures. Le jeu n'est pas super passionnant, mais par moment, on se laisse quand même embarquer. Je ne lui reproche pas son système "à l'ancienne", je lui reproche d'être mou et moins intéressant que les précédents. Sa construction le rapproche clairement du premier épisode : maison qui surplombe le terrain d'exploration - débloquer les hubs - interagir avec les personnages et gagner skill et argent... Seulement le rythme est assez pénible. Tous les dialogues passent en cut scènes inutiles et reprennent 20 fois la même structure.

    "Oh, tu es le japonais... Tu es venu seul aujourd'hui ! Bon je t’écoute" etc... la 28ème fois, ça devient ridicule.


  • administrators

    @Sebee said in [Supa Play] Shenmue III:

    "Oh, tu es le japonais... Tu es venu seul aujourd'hui ! Bon je t’écoute" etc... la 28ème fois, ça devient ridicule.

    Oui, c'était la même chose dans le premier Shenmue, avec des questions/réponses très similaires d'un NPC à l'autre. Ce qui passait très bien à l'époque est devenu beaucoup moins digeste aujourd'hui.

    Je vais reprendre Shenmue II avant d'enchaîner sur le III.


  • Private

    C'est encore pire que Shenmue 1 sur cet aspect (je l'ai refait en version remaster l'année dernière). Les dialogues te baladent parfois sur des impasses ridicules. Exemple :
    "Aidez moi"
    "Achète mon poisson"
    "Au sujet de..."
    "Oui mais achète moi mon poisson"
    "Ok nous en reparlerons"

    Tu achètes le poisson et 12 lignes de dialogues plus tard, tu comprends qu'il ne peut pas t'aider XD

    J'ai bien compris ce que propose Y.S sur Shenmue 3. La première moitié du jeu est un fan service Shenmue tandis que la seconde moitié


  • Private

    J'ai bien compris ce que propose Y.S sur Shenmue III. La première moitié du jeu est un fan service Shenmue tandis que la seconde moitié est un fan service Shenmue II. On retrouve la même structure, le même feeling, mais en moins impressionnant. L'histoire avance un peu mais développe de nouveaux aspects de l'intrigue. Shenmue III était l'occasion de faire décoller l'histoire et sur cet aspect c'est une déception.


  • administrators

    Ce n'est pas très séduisant comme description, mais j'ai quand même hâte de me faire mon opinion. Pour le moment, d'après tes retours, je le vois donc comme un fan service pour lequel le scénario n'avance que très peu.

    J'ai repris Shenmue II hier. Je dois donc toujours vaincre 3 combattants en street fighting. Deux hommes et une femme. Je me suis dit "commençons par dérouiller la fille", mais il faut payer $2000 pour avoir le droit de l'affronter :laughing: (J'avais $175 en poche)
    L'ordre est en fait imposé, et il faut donc commencer par l'homme pour lequel le ticket d'entrée n'est que de $500, ce qui est déjà beaucoup. Après avoir vendu toutes mes figurines, je n'ai que $200. Il va falloir bosser en transportant des caisses :laughing:


  • Private

    J'approche de la fin je pense. Mon sentiment sur le jeu devient plus positif. J'aime beaucoup la seconde partie du jeu ! Les lieux sont agréables et intéressants à visiter. En s'ouvrant, Shenmue III offre plus de possibilité de gain d'argent et la "personnalisation" de Ryo fonctionne bien. En fait, le jeu possède de grandes qualités mais également d'incroyables défauts - des défauts pas forcément présents dans les anciens : les combats sont excessivement brouillons face à 2, 3 ou davantage d’adversaires (mais plutôt bons en 1 VS 1). Les QTE sont ultra dirigistes, inutiles et soutiennent (surtout) des scènes peu marquantes. On est loin du II ! Il y avait matière à faire un jeu très très honorable de ce III. En l'état c'est un jeu fan service cabossé, mais pas déplaisant. Il ne mérite pas du tout les 5/10 ou 10/20 des sites français !


  • administrators

    J'ai commencé Shenmue III.

    Ayant marre de porter des caisses dans Shenmue II, j'ai commencé le III. Ce n'est pas très grave puisque j'avais déjà fini le II durant les années 2000. Et je ne laisse pas tomber le II pour autant, j'y jouerai toujours en parallèle (au passage je pense que pour gagner de l'argent, faire du street fighting est moins fastidieux que porter des caisses).

    J'ai eu beaucoup de mal au départ à me faire au nouveau visage de Ryô. On dirait un français prénommé Cyril ou Jean-François :

    alt text

    Mes premières impressions sont plutôt bonnes. On retrouve cette ambiance zen invitant à la flânerie propre à Shenmue. Même si le jeu n'est pas au top techniquement, je le trouve très beau, notamment du point de vue de la direction artistique. Pour l'instant, le jeu est conforme à mes attentes, avec un jeu qui mise davantage sur son ambiance que sur le gameplay.


Log in to reply
 

Looks like your connection to supagemu was lost, please wait while we try to reconnect.