Neo Retro
-
Oui pour les suites à l'ancienne de jeux anciens (Ys, Shenmue, Dragon Quest, certains Zelda...).
Peux tu développer ? Pourquoi Shenmue III est à l'ancienne ? Suite d'un jeu ancien oui mais à l'ancienne ? Ou ça aurait du etre un FPS en 2019 ? Pareil pour tout ce que tu cites d'ailleurs....
-
D'après ce que j'ai lu, Shenmue III conserve le même gameplay que les deux premiers : système de combat daté et rythme lent propice à la flânerie.
Dragon Quest et Ys ont su conserver leur design, leur style musical, leur direction artistique, l'esprit de la série tout en évoluant positivement (gameplay plus riche dont la base reste la même), contrairement à Final Fantasy par exemple.
-
Ok pour Shenmue III et les autres je comprend mieux ce que tu voulais dire.
Pour Spyro par exemple le travail est remarquable , pour moi qui ne les avait pas fait à l'époque(tenté mais jamais sauté le pas) , du coup on passe d'un jeu sympa/moyen à un excellent jeu , bon point. Concernant Medievil , j'attend de voir car la version PS1 est grandiose , l'effet sera peut etre pas le meme , et il faudra quand meme faire le 2 sur PS1....
-
Il est vrai que le remake est aussi un cas de figure intéressant. Le plus souvent, il concerne des jeux de la période 95/2000 : à ceux que tu cites Cosmos, on peut ajouter Resident Evil 1/2/3, Tomb Raider, Zelda OoT et Majora retouchés pour la 3DS ou encore Shadow of the Colossus. C'est une période qui reflète moins l'esprit retro et même qui en a été le fossoyeur d'une certaine manière.
Je vous comprend pour le manque d’intérêt sur la production limited/2D à l'ancienne. Il y a quand même de grosses licences qui arrivent avec Windjammers 2 et Streets of Rage 4 par exemple. Pour en avoir essayé pas mal, en bien des cas, je me suis fait cette réflexion : combien aurai-je été prêt à payer pour un jeu SFC/MD/PCE équivalent, "aussi fluide" et bien animé que ce que l'on retrouve parfois sur Vita/PS4/Switch ? A chaque fois, ma réponse était : au moins un montant à 3 chiffre !
-
Voilà l'exemple que je n'aime pas , Streets of Rage 4 , j'attend avec bien plus d'impatience Paprium.
Alors je dis ça vite fait de loin sans meme avoir testé le jeu mais vu des screenshots , bein non , le retour des Rayman en 2D sont bien supérieurs à mon gout , question de talent ?
Je viens de revoir une video , non décidément cette 2D je la trouve ultra moche.
Quand à ta derniere reflection , et bien je pense à Kraut Buster !
-
Pour Paprium, il va falloir attendre plusieurs vies pour que ça sorte
Il y a quand même de grosses licences qui arrivent avec Windjammers 2 et Streets of Rage 4 par exemple. Pour en avoir essayé pas mal, en bien des cas, je me suis fait cette réflexion : combien aurai-je été prêt à payer pour un jeu SFC/MD/PCE équivalent, "aussi fluide" et bien animé que ce que l'on retrouve parfois sur Vita/PS4/Switch ? A chaque fois, ma réponse était : au moins un montant à 3 chiffre !
Si un jour des éditeurs ressortent de vrais jeux officiels avec l'accord du constructeur (Nintendo, Sega, ou autres), j'achète ! ActRaiser 3 ou Axelay 2 dans des vrais packages comme à l'ancienne par exemple. On peut toujours rêver...
-
Oui on peut toujours réver.... Mais ça ressort régulierement mais avec leurs packaging à eux....
Et comme t'as pas de chance , l'officiel ressort avec un packaging différent et le non officiel avec le packaging d'origine(PCE Works).....
-
En même temps, le critère "studio officiel" et "validé par qui de droit" est parfois largement flou. La plupart des éditeurs se foutent de leurs licences mythiques : Goemon, Gradius (quand on voit la qualité du V, quel dommage), Double Dragon, Final Fight... et lorsqu'ils les valident, c'est souvent pour sortir un jeu moyen voire mauvais comme le Contra PS4. Je préfère largement un Hard Corps: Uprising (qui est quand même dans le très haut de gamme dans le genre "réutilisation officieuse") que ce fameux Contra Rogue Corps. Les studios en charge des développements officieux sont parfois fans des jeux originaux. Par exemple, le Slain : Back from Hell respire le game design des années 90'.
-
Je parle de jeux développés par les équipes internes des éditeurs et non de jeux simplement validés par les éditeurs ! Eh oui, je rêve...
-
Le big probleme , si on voulait vraiment reproduire à l'identique , ce serait la PCB , il y a surement des composants plus fabriqués(pire pour les puces propriétaires) , pour le reste on aurait du approchant , mais ça reste faisable , mais ce sera forcément du repro, apres la PCB reste cachée.