Nouveau topic musiques


  • administrators

    L'ancien topic des musiques ayant tendance à planter (les vidéo sont trop nombreuses), j'en crée un nouveau. Je commence par quelques thèmes provenant de jeux MegaDrive peu connus mais disposant d'une excellente bande-son.

    Shura no Mon :
    Il s'agit d'un jeu de combat textuel tiré d'un manga, avec des menus en kanjis. Tout à fait le genre de jeu peu prisé des nouveaux riches du rétro gaming et qui ne vaut donc rien sur le marché.

    Thème des combats #2 :

    Thème des combats #1 :

    Intro et premier combat :

    The Hybrid Front :
    Jeu de stratégie sorti en 1994, The Hybrid Front n'a pas bénéficié d'une couverture médiatique importante en occident, malgré une qualité assez évidente.


  • Private

    Excellent le thème des combats 2 de Shura no Mon.

    Pas mal le theme d'Hybrid Front, même si il boucle vite.

    Je mets 2 thème à mon tour:

    Batman & Robin SNES et le thème du Pengouin que je trouve excellent:

    Du grand Kukeiha!

    Alisia Dragoon et le theme 6-1 qui est pour moi le meilleur du jeu.

    Mecano Associates apporte leurs influence du pc-88 et cela ce sent!!

    Edit : Je me permet un petit HS avec la musique de l'anime de la saison 2 Kaiji, Transparent 2.

    8 ans quasiment déjà, que le temps passe vite...


  • administrators

    Batman & Robin : thème du penguin : un thème qui joue bien son rôle in-game, mais assez anodin pour moi, car c'est un thème d'ambiance.

    Le thème du stage 6-1 d'Alisia Dragoon est celui que j'aime le moins de tout le jeu, et cela tombe bien car il correspond au stage le plus chiant du jeu :laughing: Pas le plus dur, mais le plus énervant. Il se marie donc bien avec le stage.

    Ma musique préférée d'Alisia Dragoon est celle du stage 1-2 (surtout le début). C'est à partir de là que j'ai senti que c'était un jeu de grande classe !

    Concernant Kaiji Season 2, je préfère la première version du thème "Transparent", qui a plus de punch que la seconde.


  • administrators

    L'excellente musique du premier niveau de Jewel Master sur MegaDrive :


  • Private

    Ouais excellen,t Jewel Master :+1:

    Quelques morceaux de l'ost d'Ys VIII :

    R-Type Leo :


  • administrators

    Pour R-Type Leo il n'y a rien :laughing:

    J'adore ces musiques de Ys VIII (surtout la troisième). Un jour, je le referai à 100%. J'ai vérifié et je n'avais que dans les 85% au niveau des trophées en réalité. Je pensais avoir 100% :laughing:


  • Private

    Je n'arrive pas à intégrer la vidéo de R-Type Leo, je ne sais pas pourquoi, j'ai essayé avec plusieurs url.

    Pour Ys VIII je suis à 87%, je le referai à 100% un jour.


  • administrators

    J'ai fait apparaître la vidéo de R-Type Leo en corrigeant ton post.


  • administrators

    Policenauts : No No No


  • administrators

    La musique du premier stage de Verytex par Hitoshi Sakimoto. Elle me fait penser aux musiques de Midnight Resistance du même studio (Opera House) et du même compositeur.


  • administrators

    Zwei!! : Floating Continent Arges


  • administrators

    Trails of Cold Steel III : Start Line (écran titre)


  • administrators

    Vantage Master Portable (The pure Ones) :

    Version originale :
    Vantage Master (The pure Ones) :


  • administrators

    Trails of Cold Steel III : Ordis


  • administrators

    Trails of Cold Steel III : Summer Solstice Festival


  • administrators

    Tokyo Xanadu : Summer Vacation


  • administrators

    After Burner II PC Engine : Final Take Off
    Je n'ai jamais été fan du jeu (en raison de son gameplay que je trouve brouillon), mais j'ai toujours adoré ce thème :


  • administrators

    Yûyûki sur Famicom Disk System :

    Suite Yuuyuuki : Goku's Departure

    Suite Yuuyuuki : Ending


  • administrators

    Blades of Steel (NES) intermission :

    Tokyo Xanadu - Hazy Moon :


  • Private

    Excellent Blade of Steel.

    Pour Afterburner c'est ce morceau mon préféré, très connu, je l'ai sur une compil Sega avec d'autres thèmes mythiques :

    La version remake d'Afterburner sorti sur XBox 360 il y a quelques années est d'ailleurs magnifique et nettement plus jouable que les anciennes.


  • Private

    Une musique de Streets of Rage 4 que j'aime bien :

    L'une des seules pistes signée Yuzo Koshiro (ça s'entend tout de suite !) :

    https://www.youtube.com/watch?v=ecZ4aqXzyIE&list=PLLrsXAq7ARilsPLCO3WlDRZN1PpyQOoII

    Une autre pas mal, bien que moins percutante :


Log in to reply
 

Looks like your connection to supagemu was lost, please wait while we try to reconnect.