Nouveau topic musiques


  • administrators

    L'ancien topic des musiques ayant tendance à planter (les vidéo sont trop nombreuses), j'en crée un nouveau. Je commence par quelques thèmes provenant de jeux MegaDrive peu connus mais disposant d'une excellente bande-son.

    Shura no Mon :
    Il s'agit d'un jeu de combat textuel tiré d'un manga, avec des menus en kanjis. Tout à fait le genre de jeu peu prisé des nouveaux riches du rétro gaming et qui ne vaut donc rien sur le marché.

    Thème des combats #2 :

    Thème des combats #1 :

    Intro et premier combat :

    The Hybrid Front :
    Jeu de stratégie sorti en 1994, The Hybrid Front n'a pas bénéficié d'une couverture médiatique importante en occident, malgré une qualité assez évidente.


  • Private

    Excellent le thème des combats 2 de Shura no Mon.

    Pas mal le theme d'Hybrid Front, même si il boucle vite.

    Je mets 2 thème à mon tour:

    Batman & Robin SNES et le thème du Pengouin que je trouve excellent:

    Du grand Kukeiha!

    Alisia Dragoon et le theme 6-1 qui est pour moi le meilleur du jeu.

    Mecano Associates apporte leurs influence du pc-88 et cela ce sent!!

    Edit : Je me permet un petit HS avec la musique de l'anime de la saison 2 Kaiji, Transparent 2.

    8 ans quasiment déjà, que le temps passe vite...


  • administrators

    Batman & Robin : thème du penguin : un thème qui joue bien son rôle in-game, mais assez anodin pour moi, car c'est un thème d'ambiance.

    Le thème du stage 6-1 d'Alisia Dragoon est celui que j'aime le moins de tout le jeu, et cela tombe bien car il correspond au stage le plus chiant du jeu :laughing: Pas le plus dur, mais le plus énervant. Il se marie donc bien avec le stage.

    Ma musique préférée d'Alisia Dragoon est celle du stage 1-2 (surtout le début). C'est à partir de là que j'ai senti que c'était un jeu de grande classe !

    Concernant Kaiji Season 2, je préfère la première version du thème "Transparent", qui a plus de punch que la seconde.


  • administrators

    L'excellente musique du premier niveau de Jewel Master sur MegaDrive :


  • Private

    Ouais excellen,t Jewel Master :+1:

    Quelques morceaux de l'ost d'Ys VIII :

    R-Type Leo :


  • administrators

    Pour R-Type Leo il n'y a rien :laughing:

    J'adore ces musiques de Ys VIII (surtout la troisième). Un jour, je le referai à 100%. J'ai vérifié et je n'avais que dans les 85% au niveau des trophées en réalité. Je pensais avoir 100% :laughing:


  • Private

    Je n'arrive pas à intégrer la vidéo de R-Type Leo, je ne sais pas pourquoi, j'ai essayé avec plusieurs url.

    Pour Ys VIII je suis à 87%, je le referai à 100% un jour.


  • administrators

    J'ai fait apparaître la vidéo de R-Type Leo en corrigeant ton post.


  • administrators

    Policenauts : No No No


  • administrators

    La musique du premier stage de Verytex par Hitoshi Sakimoto. Elle me fait penser aux musiques de Midnight Resistance du même studio (Opera House) et du même compositeur.


  • administrators

    Zwei!! : Floating Continent Arges


  • administrators

    Trails of Cold Steel III : Start Line (écran titre)


  • administrators

    Vantage Master Portable (The pure Ones) :

    Version originale :
    Vantage Master (The pure Ones) :


  • administrators

    Trails of Cold Steel III : Ordis


  • administrators

    Trails of Cold Steel III : Summer Solstice Festival


  • administrators

    Tokyo Xanadu : Summer Vacation


  • administrators

    After Burner II PC Engine : Final Take Off
    Je n'ai jamais été fan du jeu (en raison de son gameplay que je trouve brouillon), mais j'ai toujours adoré ce thème :


  • administrators

    Yûyûki sur Famicom Disk System :

    Suite Yuuyuuki : Goku's Departure

    Suite Yuuyuuki : Ending


  • administrators

    Blades of Steel (NES) intermission :

    Tokyo Xanadu - Hazy Moon :


  • Private

    Excellent Blade of Steel.

    Pour Afterburner c'est ce morceau mon préféré, très connu, je l'ai sur une compil Sega avec d'autres thèmes mythiques :

    La version remake d'Afterburner sorti sur XBox 360 il y a quelques années est d'ailleurs magnifique et nettement plus jouable que les anciennes.


Log in to reply
 

Looks like your connection to supagemu was lost, please wait while we try to reconnect.