Vos derniers achats et vos prochains achats


  • Private

    J'ai connu ça dans une moindre mesure , quand l'emulation n'éxistait pas encore , retrouver Ghosts'N'Goblins(et dire que je l'avais donc...) des années apres dans sa version pure(et bien dure...) ça faisait quelquechose , je crois que je m'étais pris Toki aussi(que je n'ai plus ..et groin et groin...) et DJ Boy , j'avais un ami collectionneur , mais devant les tarifs assez prohibitifs(selon mon compte en banque...) ,j'avais laissé tombé , je n'étais pas encore dans la collection de jeux à cette époque , enfin , ça ne me dit plus grand chose aujourd'hui et ça prend de la place.


  • administrators

    Tu aurais dû garder tout ça ! Mais je trouve que les PCB n'ont pas trop augmenté, car elles étaient déjà chères (sauf pour ceux qui en récupéré par kilos chez les exploitants). Grosso modo, les prix ont doublé en PCB, alors qu'ils ont quintuplé sur SFC ou Neo Geo.


  • Private

    Comme je te disais , c'est relatif , suivant ton salaire , ton train de vie , je ne me souviens plus les tarifs à l'époque , mais je crois que c'était de l'ordre de 50 pour vraiment les jeux anciens à plus pour des jeux plus récents, on s'entend pas des jeux en cours d'exploitation évidement , mais ça me faisait trop cher la piece , l'ami en question était bien plus riche que moi , quand j'ai commencé à collectionner je gagnais mieux ma vie , ou disons que je n'était plus à m'équipper comme quand on débute(frigo , TV , voiture tout ça...).C'est pas grave , comme je t'ai dit j'ai fait une overdose d'emulation d'arcade par la suite à plus savoir ou donner de la tete...

    Par contre cette fois oui , je conserve ma collection de JV car je ne pourrais plus me la racheter plus tard tellement ça a augmenté au fil du temps , le gros c'est tout ce qui me faisait envie un peu comme toi , y a que pour la TG16 que j'ai éssayé d'acheter tout les jeux , meme des jeux de sport dont j'ai horreur et qui ne serviront jamais , mais la PCE m'a tellement marqué que c'est plus fort que moi(encore que sur PCE,jap donc, je n'ai pas racheté tout et n'importe quoi mais seulement ce qui me plait/m'a plut) , je ne ferais pas ce genre de chose pour la Mega Drive, la PS1 , la SNES ...ces consoles sont bien trop banales pour ça(ne pas confondre banal et mauvais hein)


  • administrators

    Est-il possible de précommander la version collection de Dragon Quest XI sur PS4 ailleurs que sur le site de Square Enix ?

    https://store.eu.square-enix-games.com/fr_FR/product/481261/dragon-quest-xi-les-combattants-de-la-destinee-edition-du-temps-perdu-ps4


  • Private

    Pas à ma connaissance.
    Je l’ai précommandée chez eux même si je trouve le prix un peu exagéré.


  • administrators

    J'aimerais bien voir la tête de l'artbook pour voir si ça vaut vraiment le coup, ou si c'est encore une édition limitée bidon avec la carte en tissu que tu ne regardes jamais :laughing:


  • Private

    Je pencherais plus pour la seconde hypothèse 😆
    Mais comme c’est DQ je me suis laissé tenter.


  • administrators

    Je pense que je vais précommander l'édition collector aussi. Je la trouve assez classieuse avec son package noir/marron et l'artbook a l'air bien. (Concernant Octopath Traveller, je n'avais pas pris l'édition collector qui m'avait l'air très cheap)

    alt text


  • administrators

    Edition collector précommandée ! Je pense y jouer dès sa sortie, sauf si Komo veut le faire avant moi.


  • Private

    Je viens de le finir en un peu plus de 80h (vrai fin). Assez sympa, surtout si on a fait le 3, tant les clins d'oeil sont nombreux dans la dernière partie du jeu.

    Je suis curieux de voir le mode difficile (enfin le mode normal pour un DQ oldschool) de la version occidentale. Sur la version JP, hormis 1 boss à la toute fin est relativement facile et la forge est assez pété.

    Après il reste clairement en dessous du V et du VI mais au dessus du VIII et IX.


  • administrators

    Assez sympa seulement et pas génial ? Je m'attendais à mieux. Mais s'il est au dessus du VIII et du IX, c'est qu'il est vraiment très bon. Déçu qu'ils aient adapté la difficulté du jeu à un grand public alors que c'était l'une des caractéristiques de la série. Je vais le faire en mode difficile alors.

    J'en profite pour refaire mon point personnel sur cette série :

    -Dragon Quest I : fini sur NES US
    -Dragon Quest II : à acquérir sur NES US
    -Dragon Quest III : pas fait. A faire sur SNES avec le patch.

    -Dragon Quest IV : fini sur DS
    -Dragon Quest V : fini sur DS
    -Dragon Quest VI : Commencé sur DS et SFC mais pas fini. A faire sur SNES avec le patch
    -Dragon Quest VII : joué une vingtaine d'heure à l'époque sur Playstation US. J'ai acheté le guide pour le refaire proprement du début à la fin

    -Dragon Quest VIII : fini sur PS2
    -Dragon Quest IX : fini sur DS
    -Dragon Quest X : online et sorti seulement en jap, je n'y jouerai jamais


  • Private

    Je l'ai précommandé pour l'édition et tous les ajouts qu'ils ont fait. Je n'ai pas repris ma partie en version jap depuis un mois car j'accroche moyen et je me force limite à jouer. Trop facile, certains persos limite de mauvais goût (l'homme du cirque avec ses fausses manière précieuses). Je reconnais que la mise en scène est excellente par contre.
    Pour le moment le VIII l'enterre pour moi. Je pense le reprendre à mon retour de Japon (vous me motiverez sans doute) en jap. Je ferais la version 3ds ensuite qui est de loin la meilleure. Et enfin la version US un jour...


  • administrators

    Je m'attendais à mieux, vos retours me font craindre un RPG seulement assez bon. Du reste il ne m'avait pas fait grande impression lorsque j'y avais joué chez toi (par rapport à Ys VIII).


  • administrators

    Square Enix m'a déjà envoyé un email me disant que la commande allait prochainement être expédiée et que j'allais être débité dans quelques jours. Je me demande s'ils vont réellement envoyer le produit, ou simplement me débiter avec deux semaines d'avance afin d'être sûr que ma méthode de paiement est suffisamment alimentée. J'ai déjà mon idée sur la question :laughing:


  • Private

    Pareil, et ils m'ont débité hier.

    Episodes joués :
    -Dragon Quest I : fini sur GBC us (à faire sur Nes US pour le côté historique un jour)
    -Dragon Quest II : fini sur GBC us
    -Dragon Quest III : joué une bonne dizaine d'heures sur GBC us il y a longtemps. Je ne sais même plus pourquoi je n'avais pas continué, il est fameux. A reprendre sur SNES avec le patch.
    -Dragon Quest IV : fini sur DS
    -Dragon Quest V : commencé sur DS. Mais mais je préfèrerais le faire sur SNES traduit. La 3DS n'a pas le goût de l'authentique :satisfied:
    -Dragon Quest VI : joué quelques heures en jap' sur SFC. Commencé sur DS mais comme le V je préfèrerais le faire sur SNES traduit.
    -Dragon Quest VII : joué 15 min sur PS1. A faire sur 3DS.
    -Dragon Quest VIII : fini sur PS2 et sur 3DS l'an dernier. Mon préféré.
    -Dragon Quest IX : fini sur DS
    -Dragon Quest X : à moins d'une sortie improbable sur Switch en occident je n'y jouerai pas.

    Sinon DQ XI a la réputation d'être vraiment trop facile en japonais mais la version occidentale corrigera ça. Les musiques ont également été critiquées pour un certain manque d'inspiration, mais si l'on retrouve certains thèmes des épisodes précédents, ça ne me dérange pas, au contraire.
    Je compte en tout cas le torcher dès sa sortie :relieved:

    Dommage qu'on ait pas droit à la version 3DS qui a l'air superbe.


  • administrators

    Ils m'ont débité aussi. Ils étaient censés me débiter lors de l'expédition seulement. Je m'en fous, mais ce n'est pas très correct.

    Il faut que j'achète une PS4 perso (pour Ys VIII, Komo m'avait prêté la sienne) pour jouer à DQXI, je ne sais pas encore si je l'attaquerai dès sa réception. Je pense le tester quelques heures pour voir si j'accroche.


  • administrators

    J'ai acheté une PS4. Je suis fin prêt pour jouer à DQXI (sorti aujourd'hui, mais pas encore reçu). J'ai aussi pris Yakuza 0 au passage, mais je jouerai d'abord à Yakuza 6 avant le Zero.


  • administrators

    J'ai vraiment bien fait de prendre Tiny Toon sur MegaDrive (Pal). J'hésitais un peu, car je ne joue plus vraiment à ce type de jeu de plates-formes vu et revu (collecter cent pièces/carottes/étoiles/autres pour obtenir une vie, explorer les niveaux pour trouver des bonus cachés), mais celui-ci est vraiment superbement réalisé. L'excellence de Konami a encore frappé.

    J'ai aussi pris Mr Heli sur PC Engine et je suis moins enthousiaste à son sujet. Pour l'instant, il ne m'emballe pas des masses, mais je pense que c'est le genre de jeu Irem qui procure du plaisir par son gameplay au fur et à mesure de la progression et de l'apprentissage.


  • administrators

    J'étais parti prendre Lunar sur Sega-CD chez Trader, et finalement je reviens avec Vay en excellent état, toujours sur Sega-CD. (Lunar n'étant plus en stock, mais bon, je l'ai déjà sur Playstation) Je l'ai lancé pour le tester, et il m'a fait très bonne impression, avec une interface (disposition, couleurs, police) me rappelant à mort Dragon Slayer sur Turbografx. Je pense que je vais le faire prochainement. J'ai également pu me rendre compte en rangeant mes jeux que je n'avais que 6 soft sur Sega-CD :

    • Snatcher
    • Shining Force CD
    • Popful Mail
    • Robo Aleste
    • Sol Feace
    • Vay

    J'avais vraiment acheté ma X'Eye presque uniquement pour Snatcher et Shining Force CD à l'époque :laughing:


  • Private

    Snatcher et Shining Force justifient l'achat sans problème, en revanche tu es condamné au Sonic CD US et ses musiques ignobles :grimacing:

    Ils avaient d'autres jeux Sega CD Chez Trader?
    Je voulais prendre les 2 Lunar, Vay, Dark Wizard et surtout Popful Mail dans mes jeunes années :grin:


Log in to reply
 

Looks like your connection to supagemu was lost, please wait while we try to reconnect.