Vos derniers achats et vos prochains achats



  • Ah mais que tu n'ai rien acheté depuis la mi-avril je te crois, mais que tu tiennes jusqu'en mai 2019 j'en doute ! A moins que tu ne fasses comme moi et te contente des flashcarts/ODE. En arcade tu as l'air OK et tu peux toujours faire des échanges.

    Pis le Mario Tennis Switch a l'air super ce serait con de pas l'acheter fin juin :smile:


  • Private

    Mai 2019 me paraît également ultra voire beaucoup trop ambitieux. C’est comme une promesse d’homme politique 😄


  • administrators

    Cela fait plusieurs fois qu'on compare mes propos à ceux d'un homme politique, c'est inquiétant :laughing:

    Je n'ai toujours rien acheté, mais le plus important à signaler est que l'envie et le désir d'étoffer ma collection ne sont plus là. 100 000 yens pour un Eliminate Down ou 85 000 yens pour une PCB d'Undercover Cops, c'est vraiment très cher par rapport au plaisir généré, trop peu rentable. Je parle à la fois du plaisir purement ludique mais aussi de celui de la possession, pas si élevé que ça. Ma ludothèque actuelle me suffit largement, et j'ai aussi mes flashcarts en effet ! J'ai aussi d'autres centres d'intérêts qui ont un peu pris le pas sur le retro gaming dernièrement (même si je m'éclate toujours autant à Ogre Battle).


  • Private

    C’est un peu normal arrivé à un certain stade en plus, en dehors d’autres centres d’intérêt, tu réalises que tu as presque tout ou presque ce que tu recherchais. Surtout dans ton cas avec toutes les pcb que tu as choppées en peu de temps.
    Et les prix actuels aident aussi à stopper : par ex je voulais prendre Megaman X3 et Super Turrican 2 en versions us pour finir ma collection snes mais vu leurs prix et ce que j’y jouerai, je laisse tomber.



  • Dans ce cas je comprends !


  • administrators

    Derniers achats , liste mis à jour :

    -Ryûko no Ken (Art of Fighting) et Startling Odyssey II sur PC Engine : reçu le 28 mars 2018
    -Ni no Kuni II version collector sur PS4 : acheté le 6 avril 2018
    -PCBs de Dragon Breed, Cotton, et Daiku no Gen San commandées le 20 avril 2018 (reçues quasiment deux mois plus tard à cause de la douane)
    -PCB de Thunder Cross II commandée le 13 juin 2018
    -King of Fighters 94 et Samurai Spirits Amakusa's Descent sur Neo Geo AES jap reçus le 27 juin 2018 (cela faisait plus de 6 mois qu'un ami italien me gardait Samurai IV de côté)
    -PCB d'Undercover Cops commandée le 30 juin 2018 (promotion à 74 000 yens pour une plaque en TBE au départ proposée à 98 000 yens, impossible de passer à côté)

    Je n'ai pas respecté à 100% mon régime, mais la cadence a bien diminué.


  • administrators

    PCB d'Undercover Cops reçu ! Airmail, c'est LA solution :sunglasses:
    Je ne regrette pas du mon achat, la plaque est superbe, et le jeu est encore meilleur en vrai !

    Le sceau Irem, top sexy :
    2_1531342508570_uc1.jpeg

    Les autocollants affriolants :
    1_1531342508570_uc2.jpeg

    Vu d'ensemble pour mieux saisir la beauté de l'objet dans son intégralité :
    0_1531342508570_uc3.jpeg


  • Private

    Comment peut on s'extasier la dessus ? Je m'interroge....


  • administrators

    Je pensais comme toi il y a trois ans, et même maintenant, je ne trouve pas que ce soit spécialement beau à regarder en photos. Mais justement, les PCB Jamma ne se savourent pas en photos, il faut y jouer et les manipuler pour les apprécier. Les sensations avec les plaques sont particulières, très pures, puisqu'il s'agit du jeu dans sa toute puissance originelle sans fioritures ni habillage trompeur. Et je m'y connais en pureté :smile:

    Je m'y suis mis pour XEXEX, et je pensais prendre seulement quelques PCB Konami et Shinobi au début, puis j'y ai pris goût, et aujourd'hui je prends plus de plaisir à collectionner les PCBs Jamma que les jeux Neo Geo, Saturn, ou Playstation par exemple (bon, pour la Playstation, ce n'est pas trop dur, c'est l'un des supports les moins "kiffants" à collectionner pour moi). Sentir sa plaque vibrer, grésiller, jouer au jeu instantanément, et l'apprécier dans sa version d'origine sans aucun compromis, c'est une sensation unique, et cela permet d'apprécier le jeu vidéo rétro japonais sous tous ses aspects. Avec du recul, je me rends compte que c'était un gros manque dans ma collection.


  • Private

    J'ai connu ça dans une moindre mesure , quand l'emulation n'éxistait pas encore , retrouver Ghosts'N'Goblins(et dire que je l'avais donc...) des années apres dans sa version pure(et bien dure...) ça faisait quelquechose , je crois que je m'étais pris Toki aussi(que je n'ai plus ..et groin et groin...) et DJ Boy , j'avais un ami collectionneur , mais devant les tarifs assez prohibitifs(selon mon compte en banque...) ,j'avais laissé tombé , je n'étais pas encore dans la collection de jeux à cette époque , enfin , ça ne me dit plus grand chose aujourd'hui et ça prend de la place.


  • administrators

    Tu aurais dû garder tout ça ! Mais je trouve que les PCB n'ont pas trop augmenté, car elles étaient déjà chères (sauf pour ceux qui en récupéré par kilos chez les exploitants). Grosso modo, les prix ont doublé en PCB, alors qu'ils ont quintuplé sur SFC ou Neo Geo.


  • Private

    Comme je te disais , c'est relatif , suivant ton salaire , ton train de vie , je ne me souviens plus les tarifs à l'époque , mais je crois que c'était de l'ordre de 50 pour vraiment les jeux anciens à plus pour des jeux plus récents, on s'entend pas des jeux en cours d'exploitation évidement , mais ça me faisait trop cher la piece , l'ami en question était bien plus riche que moi , quand j'ai commencé à collectionner je gagnais mieux ma vie , ou disons que je n'était plus à m'équipper comme quand on débute(frigo , TV , voiture tout ça...).C'est pas grave , comme je t'ai dit j'ai fait une overdose d'emulation d'arcade par la suite à plus savoir ou donner de la tete...

    Par contre cette fois oui , je conserve ma collection de JV car je ne pourrais plus me la racheter plus tard tellement ça a augmenté au fil du temps , le gros c'est tout ce qui me faisait envie un peu comme toi , y a que pour la TG16 que j'ai éssayé d'acheter tout les jeux , meme des jeux de sport dont j'ai horreur et qui ne serviront jamais , mais la PCE m'a tellement marqué que c'est plus fort que moi(encore que sur PCE,jap donc, je n'ai pas racheté tout et n'importe quoi mais seulement ce qui me plait/m'a plut) , je ne ferais pas ce genre de chose pour la Mega Drive, la PS1 , la SNES ...ces consoles sont bien trop banales pour ça(ne pas confondre banal et mauvais hein)


  • administrators

    Est-il possible de précommander la version collection de Dragon Quest XI sur PS4 ailleurs que sur le site de Square Enix ?

    https://store.eu.square-enix-games.com/fr_FR/product/481261/dragon-quest-xi-les-combattants-de-la-destinee-edition-du-temps-perdu-ps4


  • Private

    Pas à ma connaissance.
    Je l’ai précommandée chez eux même si je trouve le prix un peu exagéré.


  • administrators

    J'aimerais bien voir la tête de l'artbook pour voir si ça vaut vraiment le coup, ou si c'est encore une édition limitée bidon avec la carte en tissu que tu ne regardes jamais :laughing:


  • Private

    Je pencherais plus pour la seconde hypothèse 😆
    Mais comme c’est DQ je me suis laissé tenter.


  • administrators

    Je pense que je vais précommander l'édition collector aussi. Je la trouve assez classieuse avec son package noir/marron et l'artbook a l'air bien. (Concernant Octopath Traveller, je n'avais pas pris l'édition collector qui m'avait l'air très cheap)

    alt text


  • administrators

    Edition collector précommandée ! Je pense y jouer dès sa sortie, sauf si Komo veut le faire avant moi.


  • Private

    Je viens de le finir en un peu plus de 80h (vrai fin). Assez sympa, surtout si on a fait le 3, tant les clins d'oeil sont nombreux dans la dernière partie du jeu.

    Je suis curieux de voir le mode difficile (enfin le mode normal pour un DQ oldschool) de la version occidentale. Sur la version JP, hormis 1 boss à la toute fin est relativement facile et la forge est assez pété.

    Après il reste clairement en dessous du V et du VI mais au dessus du VIII et IX.


  • administrators

    Assez sympa seulement et pas génial ? Je m'attendais à mieux. Mais s'il est au dessus du VIII et du IX, c'est qu'il est vraiment très bon. Déçu qu'ils aient adapté la difficulté du jeu à un grand public alors que c'était l'une des caractéristiques de la série. Je vais le faire en mode difficile alors.

    J'en profite pour refaire mon point personnel sur cette série :

    -Dragon Quest I : fini sur NES US
    -Dragon Quest II : à acquérir sur NES US
    -Dragon Quest III : pas fait. A faire sur SNES avec le patch.

    -Dragon Quest IV : fini sur DS
    -Dragon Quest V : fini sur DS
    -Dragon Quest VI : Commencé sur DS et SFC mais pas fini. A faire sur SNES avec le patch
    -Dragon Quest VII : joué une vingtaine d'heure à l'époque sur Playstation US. J'ai acheté le guide pour le refaire proprement du début à la fin

    -Dragon Quest VIII : fini sur PS2
    -Dragon Quest IX : fini sur DS
    -Dragon Quest X : online et sorti seulement en jap, je n'y jouerai jamais


Log in to reply
 

Looks like your connection to supagemu was lost, please wait while we try to reconnect.