Vos derniers achats et vos prochains achats
-
Ah, tu as donc trouvé une affaire correcte pour Gimmick alors au final? Yahoo?
-
Oui, sur Yahoo Auctions, mais rien d'extraordinaire. Avec les frais, on doit retomber sur l'exemplaire le moins cher que tu as vu au Japon, mais en meilleur état. J'ai aussi pris les art sets de Sunset Riders en même temps
-
@Gustav said in Vos derniers achats et vos prochains achats:
J'ai commandé Shining in the Darkness sur MegaDrive PAL
Ah bein ça alors !? Qu'est ce qui t'arrive La boite est plus belle il me semble , en plus il est all zone ,ça doit etre ça.
-
La boîte est un peu mieux, et en plus, le jeu fonctionnera sans problème sur ma MegaDrive française. (Je ne suis pas sûr pour la version US) J'ai une Sega X'Eye pour les jeux US, mais je n'ai pas envie de la sortir de son carton, d'où mon choix. Des fois la pureté doit céder devant le pragmatisme
-
Il est all zone , c'est un vieux jeu.Du coup tu aurais pu profiter du 60 hertz... meme en version PAL
-
Pas de problème, ma MegaDrive PAL est switchée, j'y joue en 60 Hz uniquement
-
J'ai reçu aujourd'hui mon colis de From Japan, et je suis passé par tous les états :
L'effroi tout d'abord, en découvrant l'état du carton. Merci La Poste, merci Colissimo :
C'est la première fois que je vois ça. Bon, comme il n'y a que des art sets et un jeu Famicom à l'intérieur et que From Japan emballe très bien la marchandise, je me suis dit que cela devrait aller.
Deuxième émotion : le soulagement : le jeu Famicom a échappé au naufrage. Très bien emballé, il est en parfait état.
Troisième émotion : l'incompréhension et la colère : je ne vois pas les art sets de Sunset Riders et les stickers des Simpsons ! Je commence alors imaginer un email d'insultes pour From Japan : " Subjet: Items missing!!!!!! Text: You bunch of morons! Once again you did a terrible job!" Mais je me dis, regardons d'abord calmement si les arts sets ne sont pas cachés quelque part. Et en effet, en séparant les deux planches de cartons ayant servi de support à Gimmick!, je découvre les art sets :
Quatrième émotion : la satisfaction : tout est là en parfait état. Les arts sets sont en superbe état. Quand à Gimmick, c'est du TBE, pour 50 000 yens, je suis très satisfait !
Ensuite, je teste Gimmick!, et là, stupeur, le jeu ne semble pas fonctionner. Finalement au quatrième essai, le jeu se lance, et là, dernière émotion de la journée : la félicité. Les musiques sont excellentes, le jeu est vraiment très bon et me plaît beaucoup. Je ne regrette pas un seul des yens dépensés pour l'acquérir !
J'ai reçu également Green Beret sur Famicom Disk System pour 17 euros port compris. A ce prix-là, pourquoi se priver ? Première constatation : le temps de chargement sont assez longs. Il s'agit du seul point négatif par rapport à la version occidentale (Rush'n Attack).
Pour le reste, la version Famicom Disk System donne la possibilité de réapparaître à l'endroit de son échec, et alloue des crédits infinis permettant de continuer au dernier niveau atteint. C'est un énorme plus par rapport à la version PAL/US, qui était particulièrement indigeste, car trop difficile ! Pour le reste, on retrouve la musique mythique du premier niveau. Le jeu est très loin de Contra en terme de gameplay, mais moi j'aime bien, c'est du bon Konami !
Je pense me faire les deux pendant les vacances !
-
Tu l'as échappé belle en effet !
Justement à cause de ça (les transporteurs -parce que c'est pas spécial la poste- ne sont pas tendre avec les colis) je fais toujours un speech pour dire qu'il faut utiliser un carton solide (j'ai déja vu des envois dans des boites à chaussures toutes souples , pire un japonais qui m'avait envoyé une PC Engine dans...un sac Mc Donald.... ) ,de mettre suffisement de rembourrage car des zozos vous collent la marchandise direct dans le carton comme ça, explosage assuré
-
Quel souvenir Green Beret ! Qu'est ce que j'ai pu y jouer sur C64 à l'époque ! Je crois meme que plus tard je m'étais acheté la carte Jamma !
-
Oui, il faut blinder les cartons. Je trouve la plupart des boîtes en carton des colis trop peu solides (pas assez épaisses !). Le jeu avait été envoyé en airmail du Japon, donc pris en charge par Colissimo en France.
Bravo, Monsieur Cosmos, vous avez très bon goût concernant Green Beret (pour une fois ) ! Je me suis posé la question pour la carte jamma, mais :
- La version Famicom Disk System est beaucoup moins chère (elle ne vaut rien et on en trouve à la pelle pour 10 euros)
- Elle est dotée de belles musiques absentes de la version arcade !
Le jeu est ultra simple, mais prenant. Très bien pour un jeu de 1985 !
-
C'est un peu Commando mais en vue de profil.
-
Oui, c'est vrai. Bon sinon, Green Beret reste bien corsé même dans cette version. Il n'y a que 3 crédits (c'est toujours mieux que les 0 crédit de la version occidentale). Je ne suis pas sûr de le finir cet été finalement
-
Il n'est pas facile en effet , mais c'est l'époque qui veut ça.
-
J'ai pris X-Or sur PS2 (Uchuu Keiji Tamashii The Space Sherif Spirits). Je profite des vacances pour regarder la série que j'aime toujours beaucoup. Kenji Ohba a la classe, et je capte des trucs qui m'étaient passé au dessus de la tête à l'époque de Récré A2, quand j'avais 3~5 ans
Et surtout, j'ai commandé Battlemania Daiginjou (MegaDrive) sur Yahoo Auctions.
Au départ, j'étais totalement indifférent à ce jeu. J'ai pris connaissance de l'existence du jeu en 2000 ou 2001. Je traînais sur eBay (déjà l'époque ) à la recherche de jeu 8/16 bits pour prendre les titres qui me manquaient sur SFC, PCE, et MD. Dans les listing de Paleth, je repère alors un jeu plus cher que la moyenne, et avec une jaquette que je trouve totalement ratée (on dirait un jeu amateur) : Battlemania. J'en parle à Rakugaki qui me dit que c'est un bon shoot. En me renseignant sur le titre, je ne le trouve pas spécialement attirant : je ne le trouvais pas beau, n'aimais pas la dégaine des héroïnes, n'aimait pas le fait de diriger deux femmes, bref, il m'avait l'air très moyen, et je n'avais aucune envie de l'acheter. J'étais donc resté sur ces mauvaises impression concernant le premier Battlemania, et du coup, je ne m'intéressais pas du tout à sa suite.
Mais récemment, j'ai essayé le 2, Battlemania Daiginjou, (quelle ouverture d'esprit), et là, j'ai pu me rendre compte de mon erreur : le jeu est trois crans au dessus du premier à tous les niveaux : graphismes, musiques, animation... Il sublime totalement un jeu que je trouvais moyen. Et même la jaquette est beaucoup plus belle je trouve ! Du coup, je prends le 2 sans acquérir le 1.
-
Hummm...Je raffole aussi de ces séries japonaises ultra kitch de l'époque , j'ai acheté beaucoup de coffrets DVD d'ailleurs. Ma préférée de mon enfance est San Ku Kai , la plus "sérieuse" dans le genre je trouve.
-
Je te trouve assez dur avec le premier ! Il manque de patate, mais ça se laisse jouer. Je le classe au dessus de certains titres plus courants et plutôt appréciés. La suite est magnifique et constitue une jolie pièce !
-
J'ai testé le premier Battlemania une bonne demi-heure chez Randar l'autre fois, histoire de voir si lui aussi vaut le coup d'être pris, et je n'ai pas du tout été convaincu. Il est vraiment trop moyen pour moi. Pas assez nerveux, et beaucoup moins spectaculaire que son successeur. Je devrais recevoir Battlemania Daiginjou d'ici une dizaine de jours.
San Ku Kai a commencé à être diffusé avant que je ne sois né, et je ne l'ai JAMAIS vu à la télévision à l'époque. Sa diffusion a dû être arrêtée vers 1983 non ?
-
Je ne me souviens plus des dates , mais ça a bien été diffusé à la TV en France , tu dois quand meme connaitre notre générique qui est quand meme bien classe pour une fois , un peu moins pete-cul que "moitié homme moitié robot..." hein !?
Bioman j'avais horreur à l'époque , je trouvais ça guignol , mais maintenant j'aime bien avec le recul , j'ai acheté pas mal de coffrets , Sharivan et autres.
-
Comme Goldorak et autres je n'aimais pas petit , maintenant j'aime bien , je prend beaucoup de plaisir à les voir , je préférais regarder Candy en cachette....
-
Je connais le générique. Mon père a vu la série, mais moi non bizarrement. Faire mieux que Bernard Minet n'est pas dur effectivement. Mais entre le générique de X-Or et celui de San Ku Kai, il n'y a pas photo. Celui de X-Or est imbattable
De plus San Ku Kai a l'air un peu compliqué, il y a plein de personnages. X-Or est plus simple, il y a X-Or/Gordan qui bat tous les méchants à lui tout seul, et c'est presque tout (il est gentiment assisté par Bimmy et Marin et c'est tout).
Pour Bioman, pour moi c'est le contraire. A l'époque, j'aimais bien et maintenant, je trouve ça naze de chez naze.
Goldorak, j'aimais bien, mais je ne pense pas prendre le temps de le revoir un jour. Candy, je détestais.