Le topic des liens et vidéos


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    Je n'ai pas encore fait Another World, j'y juste joué rapidement sur SNES US.


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    Pas du tout aimé le style graphique pour ma part , et pas non plus aimé Flashback et guerre plus Heart of Darkness.


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    Another World je l'ai acheté à sa sortie sur Amiga à Noël 91, il faisait partie des quelques originaux que j'avais sur la machine que j'ai bien sûr gardé depuis :simple_smile: .

    Il y avait eu un reportage sur Micro Kid's avec la célèbre séquence d'intro, absolument bluffante pour l'époque, qui m'avait mis la bave aux lèvres + le test dans Joystick.
    A l'époque c'était présenté comme un gros jeu bien qu'il ait été réalisé par un seul bonhomme, juste un peu aidé pour les musiques. Je me souviens même d'un reportage au journal de TF1 ou A2 avec un ton plutôt admiratif pour une fois.

    La réalisation était incroyable, j'étais très impressionné, par contre je trouvais déjà ça rigide et mécanique, à base de courtes séquences "die & retry" avec une jouabilité assez raide.
    Je l'ai refait en version HD sur Xbox One il y a 2 ans à peu près. Je trouve que ça a plutôt bien vieilli et que techniquement pour un jeu de 91 ça reste bluffant. La jouabilité rigide passe même mieux aujourd'hui.

    Je trouve Flashback très réussi mais il n'a pas eu le même impact pour moi. Heart of Darkness, je l'ai essayé il y a longtemps, pas trop convaincu.
    Ils font partie de la vague des jeux français de qualité de la fin des 80s/début des 90's, avec Croisière pour un Cadavre, Les Voyageurs du Temps, Dune, Le Manoir de Mortevielle, etc.

    Après ça c'est parti en c....


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    C'est vrai que la French Touch, c'était pas mal à une époque. J'ajoute Operation Stealth et Maupiti Island à ta liste. J'essaierai de finir Another World cette année aussi.


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    Oui Operation Stealth aussi était très bon. Maupiti Island avec ses voix de robots digitalisées était marrant mais je ne l'ai jamais fini, je préférais de loin l'ambiance de Mortevielle.

    J'avais bien aimé Gobliins 2 également.


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    FFVI Man avec WahWah.


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    Il passe bien en vidéo l'ami FFVIMan :)

    Je me demande quels sont ces jeux préférés sur SNES (mis à part FFVI). Nous n'avons jamais parlé de jeux avec lui.


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    @Gustav
    Je trouve aussi qu'il passe bien.
    Je le vois dans 2 semaine pour récupérer mes Twin Famicom. Je lui poserais la question si tu veux. :)


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    Demande lui quel est son top 5 sur SNES !


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    @Gustav
    Ok, je te mettrais sa réponse ici.


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    Un test de Cadillacs & Dinosaurs comme je les aime.

    https://www.senscritique.com/jeuvideo/Cadillacs_and_Dinosaurs/critique/25057709


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    Shunsuke Nakamura en train de jouer à Super Formation Soccer dans les années 90 :

    https://www.youtube.com/watch?v=FnLAalN7H-w&t=2m20s


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    Pocket Power! Nintendo! :laughing: :laughing: :laughing:


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    Denjin Makai arcade vs Ghost Chaser.

    Une perte de détail importante, moins de sprite à l'écran des chemins optionnels en moins (l'autoroute), moins de personnages, et un prix plus intéressant sont autant de raison de privilégier la pcb plutôt que la version sfc.

    A noter que la voix "Go,Go" semble être samplé directement de Cadillacs sorti un an plus tôt.


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    Le "Go, Go !" identique à celui de Cadillacs & Dinosaurs m'avait frappé aussi.

    Il y a eu beaucoup de concessions (notamment le nombre de personnage réduit à 3 ; bizarre au passage que Kurokishi change totalement de look dans le 2ème épisode), mais la version SFC reste une adaptation honnête (au moins le mode 2 joueurs a été conservé !) et agréable à jouer. En tout cas, elle me suffit, car l'essentiel dans la vie est de posséder sa suite, Guardians, en PCB japonaise avec le logo Banpresto dessus :sunglasses:

    Le premier épisode n'est que le brouillon de Denjin Makai II pour moi.


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    Un article que je trouve bien fait: http://upsilandre.over-blog.com/2018/07/c-est-quoi-un-jeu-rate.html

    Assez d'accord, les ennemis qui poppent au bord de l'écran à 2mm de moi m'avaient fait laisser tomber le jeu!

    Autre article sur les hitbox enrichissants:
    http://upsilandre.over-blog.com/2018/07/sans-hitbox-pas-de-plaisir.html


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    On en avait déjà parlé non ? Moi aussi, j'ai laissé tomber Wai Wai World à cause du scrolling qui se déclenche seulement que tu atteins le bord de l'écran. J'en avais parlé à Tomil aussi (puisqu'il en avait un exemplaire en stock), et il a le même avis.


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    @Gustav

    Oui, on en avait parlé et j'étais là quand Tomil avait évoqué ce point. Toujours est-il que c'est toujours sympa de le voir officialiser dans un article avec d'autres défauts comme la palette de couleurs. Je trouve Upsilandre très bon techniquement.


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    Ah bon ? Dans mes souvenirs, tu n'étais pas là.

    Concernant le blog d'Upsilandre, ses articles sont techniques, mais je sens bien que ce n'est pas un "vrai" :laughing:
    Par exemple, il a découvert Low G Man sur NES seulement récemment.


  • Private

    @Gustav

    Ok, je ne connais pas sa culture en la matière, mais ses mises au point techniques sont les bienvenues je trouve.

    Capcom vs Konami par Game Sack.

    Je ne suis pas d'accord avec la conclusion de Joe. 😡


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