La semaine dernière, j'ai terminé The Great Ace Attorney 2: Resolve (deuxième jeu de la compilation "The Great Ace Attorney Chronicles").
Ce second épisode présente les mêmes qualités et les mêmes défaut que le précédent, mais les trois premières affaires sont plutôt insipides. Personnellement, j'ai avancé laborieusement en me forçant. Et puis, la fin de la troisième affaire a provoqué chez un moi un net regain d'intérêt, grâce à un développement inattendu. Ensuite, les 4ème et 5ème affaires se sont révélées tout bonnement excellentes. Au final, l'impression s'avère donc positive, mais j'aurais tout simplement supprimé les deux première affaires à la place des développeurs. Elles n'ont pratiquement aucun intérêt ou presque.
Je tiens à mentionner le personnage de Barok Van Zieks, très réussi, à la fois charismatique et mystérieux : un digne successeur de Miles Edgeworth.
Points faibles :
La première affaire est médiocre et empreinte de féminisme nauséabond
La deuxième affaire est à peine plus intéressante
La troisième affaire se traîne en longueur jusqu'à un développement intéressant sur la fin
Le design des personnages principaux est réussi, mais celui des témoins et des membres du jury est bâclé, voire grotesque
La bande-son est de bonne qualité, mais n'a pas du tout le même punch que celle de Gyakuten Saiban 1 par exemple
Points forts :
Aucune phases de recherche rébarbatives
Un scénario très bien pensé
Les deux dernières affaires sont excellentissimes et permettent de conclure la compilation de façon très satisfaisante, en répondant à toutes les questions en suspens
La classe de l'ombrageux Barok Van Zieks
Les deux épisodes reprennent certaines enquêtes de Sherlock Holmes, les réécrivent, et les adapte avec brio. Tout s’imbrique parfaitement pour former un ensemble cohérent et original.
Une bonne compilation qui laisse une très bonne impression malgré des longueurs et des affaires ratées. Néanmoins, aujourd'hui, ma préférence va très nettement à une série que je trouve beaucoup plus dynamique et plus intéressante : Danganronpa.
Note objective : 83%
Note subjective : 82%