Le topic du MSX
-
Tes deux derniers jeux oui tres bon évidemment , j'y ai beaucoup joué à l'époque , aujourd'hui pour la collec si tu veux , c'est vraiment d'époque....C'est du Konami.
Ok si tu voulais les jeux du Turbo R forcément.
@msx: Non je n'ai pas connu ces deux titres !
-
Ok merci. Au fait quel est ton meilleur shoot horizontal msx1 de Konami cosmos ? Salamander ? Pour moi c’est Nemesis 2 mais j’ai échoué à convertir Gustav malgré une jolie démo de ma part...
-
Il faut que je les revoie , mais plus fan de Nemesis/Gradius. Je n'ai pas connu tout les jeu non plus.... J'aimais bien Ye ar Kung Fu aussi.
En effet Salamander est chouette aussi mais pas eu à l'époque !
-
Yie Art Kung Fu est sympa oui.
En msx1 de Konami en jeux plus anciens, en plus de ce qui a été dit, je rajoute Road Fighter, Goonies, Pippols, Sky Jaguar...
-
@cosmos99 said in Le topic du MSX:
Oui je n'ai connu que le MSX1 à l'époque , le 2 je ne l'ai découvert que récemment dommage , mais oui un super souvenir , pour tout ceux qui l'ont connu c'est obligé , surtout grace à Konami quand meme. Entre autres car y en a tellement on s'éclatait bien sur Ping Pong , Athletic Land , Roller Ball , Road Fighter , Time Pilot....
Et bien ? On suit pas ?
-
Oui j’ai lu un peu rapidement ton message (ou avant que tu ne l’édites), désolé... Reste les autres jeux du coup. J’aime bien Frogger aussi mais Gustav n’a pas accroché.
-
J'ai quand même acheté Nemesis 2, et je vais faire une upgrade, c'est déjà pas mal !
Voici les 17 jeux MSX que je possède. Je ferai un tableau propre et peut-être des photos plus tard :
- Madou Monogatari
- King's Valley II
- Aleste
- Knightmare
- Space Manbow
- Dragon Slayer The Legend of Heroes
- Usas
- Burai Joukan
- Maze of Galious
- Sorcerian
- King's Valley
- SD Snatcher
- Hi no Tori
- Salamander
- Randar no Bouken III
- King Kong 2
- Gradius 2
-
Oui excuses msx , j'ai peut etre édité entre temps en effet. Pas grave
J'ai surtout acheté des productions récentes , les anciens étant devenu chers pour les plus recherchés et pas envie de refaire une collection , les prods récentes c'est plutot que tu prends pas quand c'est là apres c'est fini , tres souvent. Je vois j'ai Goonies'r good enough , va le trouver maintenant ?
Bomb Jack , encore dispo mais ne tarde pas trop !
J'aimais bien Ghosbusters aussi.
-
Je ne suis pas fan de Bombjack, et je préfère télécharger la rom de la version arcade. C'est gratuit
Goonies sur MSX, je l'ai testé un peu, et je préfère acheter le 2 sur NES.
-
Pourtant c'est le meilleur portage éxistant(Bomb Jack) petit difficile ! A ce compte là , joue aussi à Circus Charlie en arcade il est plus beau....
Ce n'est pas le meme Goonies que je montre en video , c'est une production récente , compatible tout MSX , il y a toutes les versions dans la cartouche(si je me souviens bien) du MSX1 au Turbo R , je te redirais , il est au fond d'un carton.
-
Circus Charlie a une superbe boîte orange sur MSX ! C'est ça qui me motive
-
Voilà pour la collec ! Le genre de jeu qui va te prendre la tete au bout de 3 heures , tout comme Antartic Adventure.... ^^
Je dirais avec le recul , Roller Ball occupe bien , il m'a fait le meme effet à l'époque que Devil Crush , c'est pas rien ! Je pense que Road Fighter est à faire meme aujourd'hui. C'est vrai que Konami's Ping Pong aujourd'hui... Un peu comme Space Invaders , mais qui franchement à envie de rejouer à ce truc ? Ou Pacman.... Bien que géniaux en leur temps.
-
Je compte prendre Penguin Adventure, pas Antartic Adventure !
Road Fighterne m'attire pas. J'ai testé Konami's Ping Pong, je n'ai pas aimé du tout.
-
Tut, tut !!
Pacman est un classique indémodable ! Essayer Ms Pacman pour plus de challenge.Konami Ping Pong reste amusant à 2 joueurs et la physique de balle reste extrêmement bien retranscrite (la plupart des effets sont présents).
On a très peu de jeux du genre à ma connaissance(Ping-Pong), donc ça reste toujours intéressant je pense.Antartic Adventure est sympa mais effectivement nettement dépassé par sa suite. Et c’est Hideo Kojima, ne l’oublions pas !
Gustav il faudrait que tu le testes en live le Road Fighter !
-
Je dirais que le seul Pacman(arcade hein) qui m'attire encore avec plaisir c'est celui de la PCE !
Puisqu'on parle de physique et bien justement Roller Ball est parfait de ce coté là , c'était innovant ce pinball sur 3 étage , avec en plus la musique qui te stresse quand t'es tout en bas
Evidemment c'est pas pareil (Ping Pong) entre le souvenir que nous on en a et toi qui découvre en 2020...
Tu devrais te pencher un jour sur les productions récentes , y a pas mal de trucs sympa , plus évolués que certains vieux titres du MSX1
-
Tu parles de Pac-Land ?
Concernant le ping pong, je n'aime pas spécialement ce "sport" (notez les guillemets ) à la base, et je n'aime pas le principe de ne pas déplacer sa raquette et de s'occuper que tu timing.
-
Oui je parlais bien de Pac Land , je trouvais plus le nom donc tu as bien deviné
Moi je déteste le sport mais qu'est ce qu'on s'est éclaté à l'époque sur les Track & Field et co. , aussi bien en arcade que sur les ordis , C64 , MSX....
-
Avez vous étudié les solutions virtuelles à base de carte SD pour les transfert ? Je vais étudier tout ça un de ces 4 pour me simplifier la vie , cahier des charges: le moins cher possible , possibilité de lire les roms correctement et pouvoir écrire sur disquettes physiques. J'ai bien une carte flash compatible Konami , mais tout se fait depuis le lecteur de disquette....
-
Non, pas du tout. Pour le MSX, j'écris des disquettes et j'achèterai une Mega Flash Rom plus tard :
http://www.msxshop.sitew.fr/MEGAFLASH_ROM_SCC.A.htm
https://msxcartridgeshop.com/VientoSur/flashrom/index2.html
-
Oui c'est ce dont je dispose et désormais j'aimerais à base de carte SD pour transferer sans FDD du PC au MSX.
Sont elles toujours sur base de PCB originale Konami ?
Je l'avais acheté à MSXLegend en effet.
Je vais étudier ici , megaflashrom+sd mais c'est pas donné....