[Supa Play] Shenmue III


  • Private

    Houla attention la méprise ! Il ne s'agit pas d'un film que l'on recadre(ou d'une série) , non non et non , c'est bien le champs visuel qui est élargit , aucune perte au contraire , ce n'est en aucun cas un recadrage avec coupage de pieds ,de tetes ou que sais je encore ! Pour alterner les deux je peux dire que le plaisir est là des deux cotés , surtout au niveau du rendu , la PS4 a un tres bon rendu des couleurs , il n'y a plus cette difference PS1/Saturn ou PS2/Dreamcast.

    Dreamcast parce que c'est impressionnant pour cette console , encore plus que Shenmue 1 , PS4 pour le confort de jeu , aussi la beauté visuelle et les petits détails comme je l'ai dit qui dépassent techniquement la Dreamcast mais ils sont rares pour l'instant , à part les ralentissements dans certaines zones.

    La version PS4 est pixel pour pixel la version Dreamcast à quelques détails pres comme les écritures ou les menus mais ça reste dans l'esprit.

    Les remasterisations sont impeccables pour les deux épisodes. Dreamcast branchée en RGB 60 hertz sur TV full HD , comme d'habitude un temps d'adaptation


  • Private

    assez court pour se réhabituer et je vois moins l'aliasing désormais.

    Au contraire je me méfierais de ces versions trafiquées , qui sait si c'est pas compréssé d'époque pour que sa tienne sur CD-R voire pire amputé ??? A moins que tu n'est fait le transert toi meme ?

    Pourquoi jouer en composite alors qu'elle sort du s-video ? Ce serait autrement meilleur.

    https://www.ebay.com/itm/Dreamcast-S-PIN-Video-Cabel-AV-RCA-HKT-8000-SEGA-Official-Made-in-JAPAN-1190/303400219086?hash=item46a40ff1ce:g:o7UAAOSwiaVd8grL

    Domage l'officiel n'est pas donné...

    De ce que je me souviens pour les jeux NTSC c'est au cas par cas pour le RGB , pour les jeux PAL c'est systématique , le s-video c'est systématique des deux cotés , et le VGA au cas par cas je crois des


  • Private

    deux cotés , du moins pour le PAL c'est au cas par cas , pour le NTSC je ne sais pas mais je pense aussi.


  • administrators

    C'est du S-video en effet.

    Shenmue I ne fonctionnait pas en VGA sur mon moniteur (problème de fréquence a priori). Je n'ai pas testé avec le II, je vais voir ce que ça donne !


  • Private

    Tu es branché en s-video c'est ce qu'il faut comprendre ? VGA certains jeux , pas tous. Si tu suivais je crois que quelqu'un a dit jouer au 2 en VGA.... ^^


  • administrators

    Oui, je suis en s-video. Shenmue II supporte le VGA en théorie. En pratique, ça ne fonctionne pas toujours sur le moniteur VGA que j'utilise dans la salle de jeux.


  • Private

    Un ptit coup de Shenmue 1 hier soir , version HD , toujours aussi plaisant et beau , on note au passage le bon technologique du 2 et oui le 2 est plus rock'n'roll en effet , mais quel plaisir de flaner dans ces jeux. J'ai bien envie d'aller au bout du 1 à nouveau dans sa version HD cette fois. Je découvre des lieux que je n'avais pas visité , enfin des commerces , y en a plein qui fourmillent de détails et qu'on a du louper si on suit la trame. Je vais surement aussi gouter un peu du 3 , une ptite cuiller car ça me démange.... :-)


  • administrators

    Une cuillerée du 2, une cuillerée du 2 en HD, une cuillerée du 1 en HD, un soupçon du 3... Et voilà comment on ne termine aucun jeu :laughing:


  • Private

    Et si le 1 je l'ai fini en SD ah ah ah !


  • Private

    Quelque chose que je n'aime pas dans le 2 c'est de devoir gagner sa vie.... C'est logique et réaliste mais c'est chiant.


  • administrators

    Oui, c'est vrai, c'était plus simple avec l'argent de poche d'Ine San dans le 1 !

    Mais à part pour payer l'hôtel au début, tu n'as pas tellement besoin d'argent dans le jeu.


  • administrators

    Après un mois passé sur Trails of Cold Steel, j'ai repris Shenmue II, et je suis toujours à Kowloon (disque 3).


Log in to reply
 

Looks like your connection to supagemu was lost, please wait while we try to reconnect.