Vos jeux en cours


  • administrators

    Un autre défaut concernant Raiden : il n'est pas possible d'augmenter la vitesse du vaisseau, et je le trouve un peu lent, ce qui rend certaines esquives difficiles. Pour cette raison, et aussi en raison des styles graphiques et musicaux, je préfère des titres de Toaplan comme Tatsujin Oh et V-Five.


  • administrators

    Je joue à l'excellent Puzznic sur PC Engine.

    alt text

    Je jouais à des jeux réflexion sur Amiga et NES étant enfant, puis je m'en suis détourné à l'adolescence en faveur des RPG et des shoot-them-up. J'ai commencé à vraiment m'y remettre avec Boulder Dash, King's Valley II, et Adventure of Lolo. Un bon jeu de réflexion est pour moi mille fois plus intéressant qu'un beat-them-all.


  • Private

    Oui y en faut pour tout les gouts. J'en connais qui ne jurent que par FIFA... :laughing:

    Tu devrais éssayer Gomola Speed il est pas mal , je regrette de l'avoir revendu. Un qui est tres coriace c'est Tricky Kick.... Tient si tu me le trouves pas cher en bon état fait moi signe , j'aimerais bien le revoir. :-)


  • administrators

    Gomola Speed en boîte vaut 2000 à 3000 yens donc de 16 à 24€, tu ne devrais pas avoir de mal à le retrouver pas cher.
    https://www.suruga-ya.jp/product-other/161000130


  • Private

    Je te remercie , je vais regarder à nouveau dans les circuits classiques , comme tout est en augmentation , je voudrais pas le payer 50 balles...


  • administrators

    Il faut guetter les forums ou les enchères. A 50 balles, je pense que tu peux l'avoir neuf.


  • Private

    Ah non mais pas 50 balles là dedans ! 20 balles plutot , pas neuf. C'est pas Magical Chase quand meme....


  • administrators

    Puzznic sur PC Engine terminé ! Note pour cosmos99 : l'image ci-dessous est simplement l'image du password et non celle de fin :laughing:

    0_1611949107628_puzznic-ending.jpg

    Je ne l'ai pas fini à 100% (loin de là), j'ai simplement terminé tous les stages de la première ligne. Il y a en effet 8 lignes à l'écran dans cette version PC Engine :

    0_1611949393322_puzznic-pc-engine-17.png

    Pour finir le jeu, vous devez forcément terminer 32 stages (chacun des 8 niveaux est composé de 4 stages). Au total, le jeu comporte 256 stages ! C'est énorme, la durée de vie est donc assez phénoménale, d'autant qu'une fois le jeu terminé, le dernier password obtenu permet de continuer à jouer et d'explorer les autres chemins. Je pense donc continuer à y jouer.

    Verdict : un très bon jeu de réflexion. Les niveaux sont très bien conçus, bien qu'ils finissent par manquer de variété (on finit par toujours utiliser les mêmes mécaniques). J'ai particulièrement apprécié le dernier niveau dont les puzzles ont été très intéressants à résoudre. En raison de son concept, il n'est pas aussi varié et fun à jouer qu'un King's Valley II cependant.

    Ma note objective et subjective : 84%


  • Private

    Jolie l'image ! Le mien est neuf , faudrait que je le teste avec ma flashcart.


  • administrators

    Tu ne perds pas grand chose à ouvrir ton jeu neuf sinon. D'occasion Puzznic vaut 10€ et neuf il en vaut 20.


  • Private

    Je me doutais bien , c'est juste pour le charme du jeu neuf.


  • Private

    Je joue à Fire Emblem : Path of Radiance. Franchement, j'adore et j'accroche bien plus à celui-ci que tous les épisodes récents (3 Houses qui lorgne du côté "free time" façon Persona, Fates avec ses embranchements bancals ou le remake du 2 et ses phases d’exploration inutiles). Le jeu rappel un peu le IV par moment : du tactical pointu et de la gestion parcimonieuse des effectifs ! L'histoire est franchement intéressante (j'en suis au chapitre 13) !

    En ce moment, je suis assez shoot Cave. J'ai acheté ESP Galuda II, Dodopachi Resurrection et Akai Katana. Je pense compléter ceci avec Mushihime Sama 1.5 Futari !


  • administrators

    Path of Radiance fait partie des épisodes que je n'ai pas fait. Mais je ferai d'abord Thracia (peut-être cette année). Je n'ai pas beaucoup joué à la Game Cube en définitive.

    En ce moment, je suis à fond sur Trails of Cold Steel IV que je trouve excellent (mon Trails préféré).


  • Private

    Sur Game Cube, il faut absolument faire Baten Kaitos Origins ! D'ailleurs, je me le suis racheté, mais je n'ai pas le matériel pour y jouer XD

    Pour Fire Emblem, il fait vraiment jeu SFC dans sa structure (c'est un compliment bien-sur). Sur 3 Houses (qui est loin d'être désagréable, attention), les phases d'exploration et gestion des effectifs dans l'école sont vraiment pas passionnants !


  • administrators

    Je ne savais même plus si j'avais Baten Kaitos Orgins. J'ai vérifié, et je possède bien les deux sur Game Cube US. Il faut que je les fasse un jour, mais cette année je pense plutôt me consacrer aux classiques non finis (Warsong, Thracia, Rudra's Treasure, Brandish, etc.)


  • Private

    J'ai terminé 3 Houses, le jeu est quand même bien chouette, mais avec une difficulté qui me semble quasi exponentielle sur les dernières missions (j'ai baissé le niveau de difficulté et fais de leveling pour le terminer). Le jeu présente un super "twist" vers la moitié du jeu et même si le style "Persona" est discutable, il présente une orientation intéressante pour un prochain épisode. Concernant Path of Radiance, le jeu est formidable, j'approche du dernier tiers de l'histoire ! J'ai hâte de revoir certains personnages :)


  • administrators

    Je n'ai pas encore acheté 3 houses, j'ai beaucoup de retard au niveau des derniers épisodes. Pas trop fan du chara design, on s'éloigne quand même à mort du style d'origine là.


  • Private

    J'ai terminé Path of Radiance. C'est un très grand jeu, toutefois bien inférieur au légendaire IV sur SFC. Le jeu réserve son lot de surprises mais le twist de la moitié de Generation of the Holy War me semble absolument intouchable ! Du coup, je vais enchainer sur Radiant Dawn, dont j'ai conservé une save au chapitre 12 depuis 2019. J'adore Shining Force, mais en connaissant mieux les deux séries (j'ai re/re/re... terminé Shining Force III dernièrement) force est de constater que Fire Emblem lui est nettement supérieur même si je reste fan de SF.


  • administrators

    En termes de gameplay, de richesse, mais aussi de style (musique et design), Fire Emblem surpasse pour moi largement la série des Shining Force, qui est plus grossière à tous les niveaux (moins de finesse stratégique, c'est beaucoup plus bourrin, et le design est également moins élégant). De plus, le premier Fire Emblem est sorti en 1990 alors que le premier Shining Force n'est sorti que 2 ans plus tard. SF doit surtout sa popularité en Europe au fait d'avoir été le premier jeu du genre à être publié sur console sur le vieux continent (et au fait d'être bon, mais pas exceptionnel donc).


  • administrators

    Je suis à fond sur Trails of Cold Steel IV depuis 2 mois (le jeu est très long), mais j'ai quand même pris le temps de finir Guevara sur Famicom.

    Guevera (ou Guerilla Wars), le grand feu d'artifice de la Famicom !

    alt text

    Adaptation d'un jeu d'arcade de SNK par SNK (on n'est jamais mieux servi que par soi-même), cette version Famicom impressionne par sa qualité de réalisation. C'est fluide, intense, et ça explose dans tous les sens ! Si au départ le jeu paraît ne pas faire dans la dentelle (les munitions sont illimitées), le gameplay est un peu plus fin qu'il n'y paraît. Il n'est pas nécessaire de céder au bourrinage comme un fou pour avancer. Au contraire, une avancée prudente avec un mitraillage mesuré se révèle efficace, et elle permet surtout d'épargner les prisonnier et de les délivrer. Les graphismes sont réussis, et le jeu dégage une nervosité rarement vue sur la machine. Dans un genre similaire, seul les deux Contra me paraissent en mesure de rivaliser à ce niveau. Malheureusement, comme on pouvait s'y attendre, le jeu n'est pas épargné par les clignotements lorsqu'il y a trop de sprites à l'écran.

    Mais le plus grand défaut de ce jeu réside dans son nombre illimité d'options continue. Même en se disciplinant, cela enlève toute tension, mais aussi le plaisir d'avancer, de progresser et d'apprendre. Il aurait suffit que SNK limite le nombre de crédits à 5 pour tenir là un grand jeu (graphisme, intensité, jeu à deux... Il y avait tout), au lieu d'en faire une version en freeplay du jeu d'arcade. Hier, après une première partie proche de la Bérézina, j'ai préfère ne pas terminer le jeu de façon aussi "sale". Aujourd'hui, je l'ai terminé en 9 crédits, sans aucun stress et avec un plaisir de progression limité. Le seul angle permettant de prendre un véritable plaisir serait d'essayer de le one-créditer et de faire du scoring. C'est vraiment dommage !


Log in to reply
 

Looks like your connection to supagemu was lost, please wait while we try to reconnect.