Vos jeux en cours


  • Private

    J'ai terminé Sin & Punisment et j'ai trouvé le jeu extraordinaire. Il est difficile par moment, mais son gameplay est surtout diablement déroutant. C'est terrible, mais sur N64, je n'ai pas aimé le jeu alors qu'avec un pad à 2 sticks, il devient jouissif ! Je vais le reprendre en difficile pour voir le gap avec le premier niveau de difficulté. Par ailleurs, j'ai commencé Xenoblade Chronicles qui s'annonce extraordinaire également dans son genre ! Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu le sentiment de commencer un très grand RPG. Les musiques semblent sublimes et pour le reste, je suis initié à la série car j'ai terminé le Chronicles X, qui lui aussi m'a fait très forte impression en son temps.
    Enfin, j'ai commencé une partie de Final Fantasy VI advance. La traduction fr est tellement bonne que je pense aller au bout du jeu !


  • administrators

    Tu as joué à Sin & Punishment sur quel support du coup ? J'y ai rejoué il y a 3 ou 4 ans sur N64. Comme toi, j'ai trouvé le jeu superbe mais difficile, et je n'étais pas allé au bout. Il me semble que j'étais allé jusqu'au stage 5 ou 6, c'était un niveau de folie avec un ou des avions.

    Pour Xenoblade, il faudrait que je me fasse un petit topo, car je n'ai pas bien suivi les sorties des épisodes et leurs remakes.


  • Private


  • Private

    Si j'ai bien tout compris , nous avons le 1, Xenoblade Chronicles sortit sur Wii , puis porté sur 3DS , puis remasterisé sur Switch(qui vient de sortir) nommé définitive edition.

    Ensuite nous avons Xenoblade Chronicles X sortit sur Wii U uniquement , qui est un épisode à part entiere.

    Et puis nous avons Xenoblade Chronicles 2 sortit sur Switch uniquement en 2017 , qui je pense doit etre lui la suite du 1 vu son nom.


  • administrators

    Ok merci !

    J'ai donc Xenoblade Chronicles sur Wii, ainsi que sa version Switch.

    N'ayant pas de Wii US, je rate pour l'instant Xenoblade Chronicles X.

    Et je n'ai pas encore pris Xenoblade Chronicles 2 sorti sur Switch.


  • Private

    Sebee => FFVI Advance est une très bonne adaptation malgré un rendu sonore inférieur à l'original, grâce à son 2 donjons bonus et-quelques ajouts divers, nouveaux boss et nouveaux espers principalement. J'avais fait la majeure partie du jeu sur Gameboy Micro, j'étais motivé à l'époque.


  • administrators

    Komo aussi l'avait refait sur Game Boy Micro. Moi non.

    A part ça, j'ai reçu Wardner no Mori sur Famicom Disk System.

    alt text

    Le jeu est très prenant grâce à on level design. On progresse petit à petit en apprenant de ses erreurs. On mémorise, on règle son timing, et on trouve comment passer les obstacles. Passer le premier niveau est loin de constituer une formalité ! Du très bon boulot de la part de Toaplan, c'est au même niveau d'excellence que Tonma chez Irem.
    Cette version Famicom Disk System ressemble beaucoup moins à la version arcade que la version MegaDrive mais a un charme particulier, celui des jeux Famicom. Elle donne la possibilité de sauvegarder, ce qui constitue un plus. Une barre de vie a été ajoutée pour une pratique domestique plus agréable.


  • Private

    Alors non , pas sur Wii US , sur Wii U , c'est pas pareil....


  • Private

    Pour Sin & Punisment, j'ai un PC monté en console avec les sets complets de la période 1980/1995 et un choix énorme jusqu'à la Wii. Pour certains titres, le confort de jeu est top, comme Xenoblade bien plus joli sur ma machine - alors que j'ai le matériel original pour y jouer.

    Pour le niveau des avions, c'est environ à 40/50% de l'aventure. Le jeu est super dur mais une fois que la prise en main est faite, c'est déjà mieux.

    Bien noté pour FFVI advance, je n'étais pas au courant du contenu additionnel. J'avance pas très vite, mais je redécouvre ce classique =)


  • administrators

    Ok, donc tu joues sur un émulateur N64, et tu as customisé à fond les contrôles ?

    A part cela, j'ai terminé Wardner no Mori sur Famicom Disk System

    Très bon, mais très court donc ! La version Famicom est confortable et adaptée à une pratique domestique avec sa sauvegarde et sa barre de vie. Revers de la médaille : le jeu devient alors très court et très facile. On ne fait qu'une seule bouchée de cette version Famicom Disk System ! Alors qu'en arcade, la moindre erreur est fatale... Difficile donc de noter ce jeu. Je lui mets donc 80% en note subjective et 75% en note objective. un autre point positif (totalement subjectif) est que dans cette version Famicom, le héros a un desgin plus simple et élégant, nettement moins pataud qu'en arcade.

    alt text


  • Private

    Jouer sur PC je déteste , l'émulation sur PC en général , à part pour tester un ptit coup comme ça ou à la rigueur les jeux d'arcade.


  • administrators

    J'ai terminé Final Commando Akai Yousai sur Famicom Disk System (alias Jackal), avec 7 vies en réserve. Easy boy :sunglasses:

    0_1594731480626_Final Commando.jpeg

    Avant cela, j'avais fait deux runs infructueux, en arrivant au dernier boss à chaque fois. La première fois, j'ai à peine eu le temps d'entrevoir le dernier boss, et la deuxième m'a donné l'occasion d'apprendre ses patterns sans le vaincre. La troisième fut la bonne ! Le jeu n'est pas très dur et plutôt court en version japonaise (seulement 5 stages qui se parcourent en 15~20 minutes environ). C'est un bon petit jeu en tout cas, encore un produit de qualité de la part de Konami pour cette période (1986~1897), très maniable et agréable. Vu le prix des jeux Famicom Disk System (de 15 à 30€ pour celui-ci, 50€ grand max en neuf), il n'y a pas de raison de se priver.


  • Private

    C'est de l'émulation, mais sur un "PC consolisé". Je suis quand même très très surpris de l’ergonomie de l'ensemble. Moi qui voue un culte à la Saturn par exemple, je trouve que j'ai un meilleur confort de jeu ainsi (pour le système le plus compliqué à émuler). De toute façon, je me voyais mal acheter 400€ ce que j'ai vendu 60€ il y a 12 ans. XD

    Pour Sin & Punisment, je n'ai eu qu'à brancher un pad Xbox One pour y jouer en mode 2 sticks. En revanche, c'est vrai, je passe parfois plus de temps à chercher un titre qu'à jouer.


  • administrators

    Avec cette émulation Saturn, tu devrais en plus pouvoir facilement jouer à Dragon Force II et à tous les Shining Force en anglais.


  • Private

    Oui je comprend aussi pour les jeux devenus inaccessibles , dont aucun bootleg n'est sortit , des fois pas le choix ou flashcart aussi quand c'est possible. Sinon quel plaisir d'avoir le vrai jeu , la boite , le manuel.....


  • Private

    SeBee : elle est bien émulée la Saturn maintenant ?
    J'en étais resté à une émulation imparfaite alors que la GC voire la PS2 tournait déjà pas mal.
    Jouer aux scenarii 2&3 de SF3 et Dragon Force 2 en anglais sans avoir à trafiquer mes Saturn, ça m'intéresserait.


  • Private

    Pour la Saturn, c'est du absolument parfait sur certains jeux. J'ai joué à Radiant Silvergun, Sega Rally, Guardian Heroes, Shining the Holy Ark, Silhouette Mirage, Rabbit, Magical Hoppers... Je n'ai eu qu'un soucis avec battle Garegga qui passe sans ses musiques. Mais cela provient peut être de l'ISO.

    Pour Shining Force III, je n'ai pas réussi a lancer les sc 2 & 3 en anglais par contre ! Dragon Force 2, Policenauts, Sakura Wars... fonctionnent bien en anglais. J'ai pas mal de titres PS One aussi en traduction


  • administrators

    Déjà rien que Dragon Force 2 en anglais, c'est énorme !


  • Private

    J'ai terminé Spriggan Mark 2 ! Le jeu est vraiment pollué par les phases de dialogue ! C'est incroyable que Compile ait validé un tel procédé – même si on peut comprendre le souhait d’étoffer l’univers de la série. Musicalement, on descend aussi un cran par rapport au Serei Senshi Spriggan, qui lui même était moins bon que la plupart des Aleste de la même période sur ce point. Le jeu reste agréable mais sa plus grande qualité, c'est sa cover XD

    En note, je pense lui donner un 77% contre un 93% pour le premier


  • administrators

    Les phases de dialogues peuvent être réglées sur off et elles polluent surtout parce qu'elles sont en japonais. Si on les comprend, c'est déjà plus digeste je pense. Une bonne solution aurait été de laisser le jeu continuer de se dérouler, au lieu d'être interrompu par les dialogues.

    Par contre, je trouve la bande-son très bonne, surtout le stage du premier niveau. Cela reste un jeu très sympa à 7/10.


Log in to reply
 

Looks like your connection to supagemu was lost, please wait while we try to reconnect.