Vos jeux en cours

• administrators

J'ai one-crédité Art of Fighting sur Neo Geo. On peut voir que j'ai encore mes 3 crédits sur l'écran de fin :

0_1529099517026_aof-ending.jpg

High score : 336 980 points. Pas terrible, car je n'ai pas fait beaucoup de perfect ! Je vais continuer à y jouer pour essayer de passer la barre des 400 000 points !

0_1529099527010_highscore-aof2.jpg

• Private

Terminé et même platiné ni no kuni 2. Les jeux Level 5 sont toujours aussi fluides et plaisants à jouer.

Pas mal d'inspiration dans les suikoden dans cet opus avec château à évoluer, nombreux personnages à recruter, batailles, partitions, recettes etc...

Bémol sur le scénar qui est quelconque (hormis un chapitre bien précis bien pensé) et les persos peu approfondis...la technique parfois à la ramasse même sur ps4 pro...
    faudrait que Level 5 s'améliore un peu là dessus

• administrators

Pas l'instant, je n'y ai pas joué, j'ai juste stocké la version collector (énorme en terme de volume) dans mon débarras :laughing:

Passe à Ogre Battle maintenant !

• administrators

J'ai fini Art of Fighting sur Neo Geo en un crédits des dizaines de fois, et voici mon meilleur score :

679 180 points

0_1529673381563_aof-score7.jpeg

J'ai tout explosé :sunglasses:
    Par contre, le jeu n'est évidemment pas aussi profond que les productions SNK qui lui succédèrent (j'ai juste appris les patterns des adversaires par coeur), et je pense donc passer à un autre jeu au gameplay plus complexe.

• administrators

J'ai essayé de finir Legend of Hero Tonma sur PC Engine. Je suis arrivé au boss du stage 5 (sur 7) et j'ai perdu. Ensuite le jeu m'a remis à un checkpoint juste avant le boss de fin, qui rend impossible le retour en arrière pour récupérer des powerups. Et sans powerups, le boss me paraît quasiment impossible à vaincre ! Il s'agit du boss qui balance des pierres. C'est limite du foutage de gueule de la part d'Irem ce level design. Etonnant !

• administrators

En fait, il faut se servir des ennemis pour rebondir, et être en mesure de passer la colonne, puis retourner en arrière. Trop tard, j'ai déjà éteint la console en maudissant Irem :laughing:

• administrators

Legend of Hero Tonma terminé !
    The game destructor is back ! :sunglasses:

alt text

Bon, en fait, le boss du stage 5 est facile lorsqu'on ne l'affronte pas avec l'arme de base (sans powerups). Mais ce passage reste assez mal foutu (le seul point noir du jeu pour moi). En effet, juste avant le boss, il y a un saut millimétré super chiant à réaliser (il faut parvenir à franchir une colonne en sautant depuis un endroit dans lequel on est "coincé" entre le bas et le haut d'une colonne). Donc les programmeurs ont été gentils : en cas d'échec, on reprend juste après ce saut millimétré et juste avant le boss. On n'a donc pas besoin de refaire ce saut pour affronter le boss. Le problème est qu'il est presque impossible de vaincre le boss sans powerups, on doit donc nécessairement repartir en arrière en chercher, et donc exécuter à nouveau le saut millimétré :confounded:

Les trois premiers stages sont plutôt simples, mais le quatrième se révèle d'un level design très fourbe. J'ai dû le recommencer au moins 20 fois. Le cinquième est légèrement plus facile, et je n'ai pas trouvé le sixième spécialement difficile. Dans l'ensemble, le challenge est plutôt relevé (c'est dû à un level design fourbe), même s'il n'y a rien d'impossible. C'est typique d'Irem : beaucoup de mémorisation et d'échecs sont à prévoir. Le jeu est plutôt court (7 stages, le septième consistant simplement en un boss) et se parcourt en une dizaine de minutes lorsqu'on le connaît par coeur. Un bon jeu à la réalisation soignée, même si les musiques manquent de personnalité à mon goût.

Ma note : 75%

J'ai également terminé Vigilante, toujours sur PC Engine.

alt text

Décidément, je fais une cure d'Irem en ce moment ! J'avais déjà fini le jeu en 2006, lorsque j'avais acheté le jeu neuf pour $10. Le jeu est toujours trouvable neuf pour quelques roubles, ce qui est une bonne nouvelle par les temps qui courent. Vigilante se joue comme une version plus évoluée graphiquement de Kung Fu Master (Spartan X), la panoplie de coups étant très semblable et le jeu se déroulant sur un seul plan. Il me semble même avoir reconnu le jingle de Spartan X durant le dernier stage. Très court et très facile (on dispose de 5 crédits), Vigilante se termine en dix minutes dès les premières parties. Une petite Hucard très sympa procurant un plaisir très éphémère mais manquant de consistance. Sûrement un mauvais choix pour l'époque (à moins d'être super fan du jeu d'arcade, mettre 300 francs dans un jeu qui va à peine vous occuper 30 minutes, ça fait mal), c'est aujourd'hui une petite friandise loin d'être désagréable.

Ma note : 63%

• administrators

J'ai terminé également à nouveau Ninja Spirit sur PC Engine, pour le plaisir !

alt text

Je l'avais déjà refait en 2016, et il me semble que je lui avais mis dans les 87% sur Evisdelicious. Pour moi, il s'agit du deuxième meilleur jeu de Ninja de tous les temps, après Shinobi bien sûr. Je l'ai fini en mode PC Engine, je ne jouerai jamais en mode arcade sur PCE. Je jouerai plutôt à l'équivalent de ce mode sur plaque, puisque j'ai décidé de le prendre en PCB :sunglasses: Ce sera ma 25ème et dernière plaque (j'en ai 21, j'en voulais encore 3 - Undercover Cops, X-Multiply, et Super Street Fighter II Turbo - et je gardais un slot libre pour la 25ème qui aurait pu être Moo Mesa ou Golden Axe par exemple) Ainsi, j'aurai les deux meilleurs jeux de Ninja en PCB !

En mode PC Engine, le challenge demeure bien présent, mais le jeu est évidemment facilité, d'autant que les ennemis sont moins nombreux qu'en arcade. On peut encaisser cinq petits coups, mais certains coups restent fatals : par exemple les coups de grappin ou les coups de sabre. Il se finit néanmoins rapidement (je dirais en 45 minutes environ en recommençant de nombreuses fois certains passages), d'autant plus que je me souvenais parfaitement de l'astuce lors de la scène mythique de la chute au milieu des mille ninjas (il existe un couloir totalement "safe" sur la gauche). Si les trois premiers niveaux sont faciles, le quatrième commence déjà à être lourd avec ses ninjas violets armés de grappins. Il faut avancer sans interruption et les éliminer rapidement avec les bombes. Quand au boss qui suit (les deux blocs de pierre), il m'avait également marqué, mais il explose en quelques secondes avec les bombes.

Voilà, j'ai donc fini mes trois jeux Irem sur Hucard (si on ne compte pas R-Type parties I et II) : Vigilante (Volume 1), Ninja Spirit (Volume 4), et Legend of Hero Tonma (Volume 5) en une soirée ! Je ne pense pas prendre Mr Heli (Volume 2) qui ne m'attire pas des masses, ni Image Fight (Volume 3) car je ne suis pas assez masochiste pour y jouer, et encore moins Racing Damashii (Volume 6) et Gekisha Boy (Volume 7).

Ninja Spirit constitue un petit concentré de pur plaisir. Les niveaux sont variés et les 4 armes disponibles à tout moment de façon illimitée sont jouissives et lui confèrent un léger aspect tactique. Réalisation et jouabilité sont irréprochables, et le challenge est bien présent, surtout si on passe au mode arcade. Le mode PC engine, lui, permet de profiter du jeu sans frustration. Un jeu mythique !

Ma note : 88%

• administrators

Je bosse actuellement sur Gokuraku Chuka Taisen, pour rester sur le format Hucard. Il est très résistant le bougre, malgré son héro enfantin. J'aime beaucoup le style particulier de ce titre. Les graphismes font penser à de grandes peintures au style asiatique. Il y a un aspect tactique intéressant avec la possibilité de choisir son arme secondaire dans la boutique gratuite (qui n'est donc pas une boutique :laughing: ).

J'espère bien le finir cette fois-ci. Le réglage par défaut (3 vies et 3 crédits) ne permet pas vraiment d'apprendre efficacement le jeu (c'est trop peu). Je le règle donc sur 5 vies et 5 crédits pour avoir plus de possibilité de maîtriser les niveaux sans tout recommencer. Cela se corse dès le niveau 2, loin d'être évident. Quant au niveau 3, je le trouve un peu abusé, car excessivement basé sur la mémorisation avec des vagues impossibles à anticiper.

• administrators

Programme ludique de mes vacances :

-Finir Ogre Battle si je ne l'ai pas terminé d'ici-là
    -Finir la seconde boucle de Dragon Breed si non finie d'ici-là
    -Finir Dungeons & Dragons Collection sur Saturn
    -Scorer à KOF94
    -Finir Pulstar
    -Finir Final Match Tennis en level 3 et 4 avec Becker
    -Finir Gokuraku Chuka Taisen (moins motivé, le jeu est quand même frustrant)
    -Terminer Samurai Showdown IV
    -Acheter Yakuza 5 en ligne sur PS3 et le finir (avant d'attaquer le 6 - offert par Umaro - ultérieurement)
    -"Doser" Undercover Cops
    -Finir Daiku no GenSan
    -Finir Strider
    -Finir Cotton
    -Finir Thunder Cross II
    -Finir Getsufû Maden
    -Finir RAF World
    -Refaire Panzer Dragoon Saga
    -Jouer à DQVI en anglais via le SD2SNES
    -Jouer à un RPG sur PC Engine (Kisou Louga ou bien Dragon Knight II)

• administrators

J'enlève Gokuraku Chuka Taisen de mon programme, bon petit jeu mais trop énervant, je préfère consacrer mon temps à de grand jeu, je le remplace donc par l'excellent Samurai Showdown IV sur Neo Geo.

• administrators

J'ai terminé Samurai IV en level 4, mais je ne maîtrise rien. Je n'arrive pas à sortir le 14 hits combo pour l'instant (C+D, puis AABBCCABCCCCC). Je réalise la manip mais ça ne sort pas :anguished:

• administrators

@cosmos99 said in Vos jeux en cours:

Je pense que pour les Sengoku , meme si je n'y ai jamais joué... Ca va dépendre du prix payé , si tu as payé ça 70€ aujourd'hui admettons , tu vas lui trouver des qualités que tu ne lui trouverais pas si tu avais du débourser 200€

Pour ceux qui veulent s'essayer aux Sengoku, la compilation Sengoku Anthology peut constituer une bonne solution sur PC (pas cher et facile à se procurer), moins sur Playstation 2 PAL (devenu introuvable vu le tirage très limité en 2009).

• administrators

Je joue à KOF 94 sur Neo Geo. J'ai presque terminé le jeu, ayant frôlé la victoire contre la deuxième forme de Rugal. Pour le moment, je m'entraîne surtout avec King. Excellent jeu, j'y accroche plus qu'aux versions 98 et 2000.

• administrators

Fini KOF94 en mettant trois furies consécutives à Rugal avec King :sunglasses:

• Private

T'arrive encore à jouer avec cette chaleur ???

• administrators

Bien sûr, j'ouvres les fenêtres (ce qui crée un courant d'air frais) ou bien je mets en marche la clim ou l'épurateur d'air en fonction de la température et des besoins. Je joue à la SFC (Ogre Battle) et à la Neo Geo (KOF 94) surtout en ce moment.

• administrators

J'ai terminé KOF'94 en mode normal, en single avec King. (La première fois, c'était en easy, toujours en single avec King) Pour battre Rugal, j'ai encore usé et abusé de furies contre sa deuxième forme. Je vais maintenant jouer en single en mode easy avec Yuri afin de maîtriser son maniement.

• administrators

Je passe en mode team, en normal. Je place Mai en première position (celle que je maîtrise le moins bien), puis King en deuxième (mon pilier), et Yuri en troisième.

• administrators

Hop, Pulstar terminé ! C'est une petit merveille, mon shoot préféré de l'année avec Dragon Breed. Great vacation ! :sunglasses:

0_1531581700917_pulstar-kaoru.jpeg

Etape 1 de mon apprentissage : finir le jeu sur émulateur, en apprenant par coeur les patterns des boss à l'aide des save states. Je suis un joueur moderne :sunglasses:

Etape 2 : bien maîtriser le système de tir et d'armement. J'aime bien le tir F, en tout point identique aux rayons laser bleus obliques de R-Type, mais le tir le plus utile est sans doute le tir P, car il permet de matérialiser un champ de protection rouge facilitant grandement les stages 7 et 8, en utilisant le tir rapide. Il faut bien alterner entre tir chargé et tir rapide en fonction des situations.

Etape 3 : finir le jeu sur Neo Geo ! C'est fait. Voilà donc une cartouche bien rentabilisée. Je compte y rejouer demain, le jeu est vraiment très bon.

Pulstar demande de l'investissement et de la patience, mais ensuite, c'est un véritable régal. Le style graphique est unique et possède une saveur particulière, le challenge est relevé, et la replay value énorme avec les huit modes de difficulté. J'ai fini le jeu en level 1 pour l'instant. Je m'étais essayé au level 4, mais c'est vraiment trop chaud.

Log in to reply

Looks like your connection to supagemu was lost, please wait while we try to reconnect.