Vos jeux en cours


  • administrators

    J'ai commencé Breath of Fire II sur Super NES US, et je le trouve très bon, très prenant. Meilleur que dans mes souvenirs (je n'y ai plus rejoué depuis 1996 !). La difficulté est plutôt bien réglée, et le côté désuet du premier épisode a complètement disparu. Il y a juste ce qu'il faut de dialogues, de façon à ce que le jeu ne soit pas trop verbeux, tout en permettant aux personnages de dégager une vraie personnalité. Cette fois, on sent bien la spontanéité de Katt, le côté facétieux de Sten, ou encore le caractère réservé mais déterminé de Nina.

    0_1648885857265_41153--breath-of-fire-ii.png


  • Private

    C'est une merveille, que d'excellents souvenirs avec ce jeu, fini 2 fois sur Super Nes et une fois sur GBA.
    Il est beaucoup plus abouti que le 1er. Avec quelques idées sympathiques comme les fusions, la ville à développer, les capacités des persos, etc.


  • administrators

    L'idée de la ville à développer est d'ailleurs une première à ma connaissance dans un RPG, copiée dès l'année suivante par Suikoden.


  • Private

    Breath of Fire II ! Ah je vais peut-être m'y mettre tiens ! J'ai terminé le 1er lors de sa sortie GBA mais je n'ai pas fait sa suite. J'ai terminé Triangle Strategy. Le système d'embranchements est bien pensé et surtout influence vraiment le déroulement de l'histoire. La fin obtenue me convient bien mais je suis curieux de voir d'autres épilogues. Jai bien aimé mais je conserve une préférence pour des titres comme Tactics Ogre Luct ou FFT, mais il est vraiment pas loin derrière. Je signe pour une potentielle suite !


  • administrators

    Déjà fini Triangle Strategy !?

    Je suis toujours sur BOF II, toujours très bon, mais je n'en suis pas encore arrivé au point où j'en étais lors de ma partie précédente. La fréquence de combat est vraiment très élevée, mais la difficulté me semble très bien dosée, de façon à offrir un challenge et quelques moments chauds, sans pourtant forcer le joueur à des heures de level-up fastidieuses. La non-linéarité de l'aventure constitue un très bon point également.


  • Private

    Triangle Strategy n'est pas très long. J'ai bouclé le jeu en 34 heures, mais c'est vrai qu'un second run s'envisage bien tellement les choix impactent le déroulement de l'histoire. Finalement, la personnalisation de l'équipe est peu poussée mais chaque soldat a vraiment un intérêt spécifique et un emploi stratégique qui lui est propre. Je recommande pour les amateurs de TRPG. En revanche, le challenge est peu présent en raison du système d'Exp généreux (on peut prendre 1 level en une action).


  • administrators

    Pendant le week-end, j'ai acquis et terminé Air Zonk sur Turbografx. Je l'avais déjà terminé en version japonaise (PC Denjin) par le passé. Toujours aussi bon ! Le gameplay est assez riche, avec la possibilité d'éliminer les ennemis grâce aux propulseurs de Zonk (sous ses pieds), d'envoyer des bombes à charger, et bien sûr les compagnons à choisir. Les 4 premiers niveaux sont faciles, et seul le dernier beaucoup plus difficile et long (il aurait pu être divisé en 2, voire en 3). La version américaine est quasiment identique, en dehors de l'intro et de la fusion avec la vache, beaucoup moins délirante !

    JAP :
    alt text

    US :
    alt text

    J'ai aussi réussi à me prendre au jeu à Military Madness, toujours sur Turbografx (je l'avais acheté pas cher en neuf). Il est très bon, et c'était un peu un Advance Wars avant l'heure en occident, Famicom Wars n'étant pas sorti en dehors du Japon. L'apprentissage se fait très progressivement et naturellement. Inutile de passer des heures à potasser le manuel (qui ne contient pas grand chose d'ailleurs) ou les explications in-game. Vous pouvez vous lancer directement dans le grand bains, car les premières batailles sont très simples et permettent de comprendre les différences entre les divers types de troupe, les deux façons de gagner une bataille (conquérir la base adverse ou éliminer tous les ennemis), et les façons de se renforcer (encercler des ennemis et se positionner sur des portions de terrain donnant un avantage).

    Enfin, j'ai rejoué à l'excellent Monster Lair, encore sur Turbografx. J'avais oublié à quel point la réalisation du jeu était bonne, avec des musiques particulièrement réussies et des graphismes très colorés. Rien que pour l'ambiance agréable, on a envie de lancer le jeu. De plus, avec 14 niveaux (!), on en a largement pour son argent.


  • Private

    En ce qui me concerne, c'est Andros Dunos 2 auquel je joue ! Véritable coup de cœur. On sent vraiment le feeling d'un "shoot classique hyper soigné de 1993" ! Il y a beaucoup de références : Thunder Force IV, Gradius, R Type et même un passage boss mode ala Treasure... Le jeu reprend le gameplay du premier mais se montre hyper généreux dans les stages et dans les patterns. Je le recommande à tous (mon shoot récent préféré avec Raiden IV M Remix).


  • administrators

    Ma liste à jour, il y a plein de nouveaux jeux que j'ai envie de faire :

    • Gargoyle's Quest sur GB : terminé
    • Demon's Blazon sur Super Famicom : terminé
    • Sparkster sur SNES : terminé
    • Judgment : terminé
    • Super Ghouls'n Ghost sur SNES : terminé
    • Shin Maou Golvellius sur MSX2 : terminé
    • Metroid Fusion sur GBA : terminé
    • Zelda Link's Awakening sur Game Boy Color : terminé
    • Breath of Fire sur SNES US : terminé
    • Breath of Fire II sur SNES US : terminé
    • Kickmaster sur NES US : terminé
    • Air Zonk sur TuboGrafx : terminé
    • Goof Troop sur SNES US : terminé
    • Suikoden : terminé
    • Suikoden II : terminé
    • Suikoden III : débuté
    • Parasite Eve sur Playstation
    • Bonk's Revenge : j'ai acheté Gate of Thunder 3 in 1, notamment pour pouvoir finir Bonk's Revenge sans craine qu'il ne lâche
    • Keio Mega-CD
    • Final Fight Mega-CD
    • Neutopia : à refaire sur TurboGrafx
    • Military Madness à finir sur TurboGrafx
    • Mystic Quest sur Game Boy
    • Rocket Knight Adventures MD : en cours (stage 7)
    • Sparkster MD : en cours (stage 5)
    • Castlevania Symphony of the Night : à refaire sur Playstation US
    • Final Fantasy III : à refaire sur SNES
    • Monster Lair à finir sur TurboGrafx
    • Tatsujin PCE : en cours (boss du stage 3)
    • Lagoon sur SNES US
    • Fire Emblem Thracia 776 sur SFC
    • The Nonary Games sur PS Vita
    • The Battle of Olympus sur NES
    • ActRaiser 2 sur SNES
    • Pocky & Rocky à refaire sur SNES

  • administrators

    Je suis toujours sur Suikoden III. Une fois celui-ci terminé, je compte me mettre sur :

    • Dragon Force Saturn
    • Dragon Force II Saturn
    • Darius Gaiden Saturn
    • Eve Burst Error version anglaise sur PC

  • administrators

    J'ai pratiquement terminé le recrutement dans Suikoden III et je m'approche de la fin.

    J'ai commencé The Nonary Games sur PS Vita avec 999. Le jeu m'a l'air très bon ! Ensuite je compte toujours faire :

    • Dragon Force Saturn
    • Dragon Force II Saturn
    • Eve Burst Error version anglaise sur PC

    J'ai rejoué à Darius Gaiden sur Saturn et bien qu'il soit de bonne qualité, je n'ai pas spécialement accroché.


  • Private

    J'ai terminé Cotton Fantasy et Pocky & Rocky Reshrined.

    j'ai bien aimé la suite de Pocky & Rocky même si je ne suis pas pleinement satisfait. Le jeu est difficile et passé un moment, je ne m'amuse plus trop : les boss sont des sacs à PV et certains patterns sont horribles de difficulté. Alors oui le jeu compense avec une barre de vie importante et la possibilité de récupérer sa partie avec des check points (3 par niveau je pense). En tout cas, je n'envisage même pas le 1 crédit (ou même le score attack). Même sur le stage 2, certains passages sont super délicats !

    Et Cotton Fantasy est une grosse déception. Là c'est le contraire, j'ai terminé 1 run avec un perso sur puissant. Le level design est hyper pauvre. Comparé à Cotton Reboot, c'est un net recul en terme de qualité. Je vais le reprendre avec Cotton mais pour moi, c'est un peu la douche froide !


  • administrators

    @Sebee said in Vos jeux en cours:

    J'ai terminé Cotton Fantasy et Pocky & Rocky Reshrined.

    j'ai bien aimé la suite de Pocky & Rocky même si je ne suis pas pleinement satisfait. Le jeu est difficile et passé un moment, je ne m'amuse plus trop : les boss sont des sacs à PV et certains patterns sont horribles de difficulté. Alors oui le jeu compense avec une barre de vie importante et la possibilité de récupérer sa partie avec des check points (3 par niveau je pense). En tout cas, je n'envisage même pas le 1 crédit (ou même le score attack). Même sur le stage 2, certains passages sont super délicats !

    Et Cotton Fantasy est une grosse déception. Là c'est le contraire, j'ai terminé 1 run avec un perso sur puissant. Le level design est hyper pauvre. Comparé à Cotton Reboot, c'est un net recul en terme de qualité. Je vais le reprendre avec Cotton mais pour moi, c'est un peu la douche froide !

    J'ai préco l'édition limitée de Pocky & Rocky chez Strictly Limited.

    J'ai joué rapidement à Cotton Fantasy et il m'a paru effectivement moins intéressant à jouer que Cotton Reboot.


  • Private

    Pour Cotton, je suis un peu moins sévère après mon quatrième run. Il est possible de débloquer des stages - avec parfois du fan service. Et un personnage présente un gameplay intéressant à base de temps qui s'écoule lorsqu'il est touché. Certaines musiques sont pas mal du tout mais globalement, cela aurait pu être beaucoup mieux pour un shoot récent. Cotton Reboot est clairement un cran au dessus !


  • administrators

    J'ai terminé Suikoden III avec la fin normale ! Ayant eu les 108 personnages, j'ai droit à un petit supplément...

    J'ai aussi fini 999 dans la compilation The Nonary Games sur PS Vita. Vraiment très bon ! Test à venir.

    J'ai aussi fini Tetris Attack sur SNES en mode easy et normal, et Dr. Mario sur Famicom en level 20 avec vitesse normale (ce fut un gros challenge).


  • administrators

    Ayant consacré 70 heures à Suikoden III, je suis passé sur un jeu beaucoup plus court, Neutopia sur TurboGrafx. Je l'avais fini en jap il y a plus de 20 ans. C'est vraiment un pur clône de Zelda, sorti 3 ans après ce dernier. Le gameplay et les mécaniques sont identiques : poser des bombes, pousser des briques, éliminer tous les ennemis d'une salle, obtenir la carte des donjons... Pour une fois, la comparaison habituelle de la presse avec Zelda était justifiée (alors qu'elle ne l'était pas pour Ys dont le gameplay est totalement différent par exemple). Seule différence notable : le jeu est divisé en différente zones, alors que Zelda est constitué d'un unique et vaste monde (ce qui contribue à rendre Zelda plus intéressant à mon avis).


  • administrators

    J'avance sur Neutopia TurboGrafx. Plutôt déçu globalement par la facilité du jeu et des donjons (j'en ai déjà fini 4). J'en avais gardé un meilleur souvenir lorsque je l'ai terminé en version japonaise il y a plus de 20 ans. Le jeu est bien réalisé et reste un bon clône de Zelda, mais ne propose rien de palpitant pour le moment. Je trouve le contenu un peu léger pour un jeu sorti sur PC Engine 3 ans après Zelda au Japon. Je vais néanmoins aller au bout. (J'avais hésité entre Parasite Eve, Lagoon sur SNES et Neutopia comme petit jeu à finir)


  • Private

    Je me souviens qu’il était facile. Un jeu qui s’adapterait bien à la GT ou LT je pense. Tu feras le 2 ensuite?


  • administrators

    En tout cas, il y a pas mal de texte (beaucoup de maisons dont le propriétaire donne des indices), l'acquisition d'une version US est plutôt justifiée.

    Je ferai le 2 en septembre. (Je ne l'ai pas reçu)


  • Private

    Tu veux du hard ? Alors je te suggere Dungeon Explorer ! Le probleme c'est que s'en est pénible , donc soit indulgent avec Neutopia. Dungeon Explorer II est beaucoup plus facile par contre , au moins j'ai pu le finir(en jap).


Log in to reply
 

Looks like your connection to supagemu was lost, please wait while we try to reconnect.