Vos jeux en cours


  • Private

    La série "Stories" est très différente des Monster Hunter classiques. Ce n'est plus un ARPG à missions mais un tour par tour qui laisse la part belle à l'exploration. D'ailleurs l'épisode 3DS fait parti des titres assez chers maintenant. Je ne suis pas hyper fan du style Monster Hunter : dans le genre, j'ai terminé Soul Sacrifice, Toukiden 2 et God Eater 2. C'est quand même très répétitif !


  • administrators

    J'ai enfin terminé le chapitre 6 de StarTropics. Le deuxième donjon de ce chapitre était particulièrement difficile, le plus dur jusqu'à présent. Il m'a fallu de multiples essais pour en venir à bout, jusqu'à connaître le donjon par coeur. C'est l'action, c'est-à-dire les ennemis, boss, et obstacles (et non les puzzles), qui constituent le coeur du challenge. On ne dirait pas comme cela, mais StarTropics est pour moi bien plus difficile que le premier Zelda ou que Meikyuu Jiin Dababa. Cette fois, je vais aller au bout !

    0_1636885331117_star-tropics-chap6.jpg


  • Private

    Je suis à la mission 20 de Fire Emblem Shin Monshô no Nazo et j'approche de la fin ! Le jeu est formidable et constitue une très bonne suite au 1er épisode (qu'il surpasse à mon sens). D'ailleurs, il rehausse assez largement le premier en rendant l'histoire globale plus complexe et moins "manichéenne". J'ai éliminé une part importante de l'équipe du premier opus, notamment le cavalier Abel (critical par Ogma) ou le bucheron Barst (Gordin) qui étaient d'excellentes unités dans Shadow Dragon. Cela donne au jeu une teinte plus mélancolique. Franchement, quelle série !

    Petite question sur la version originale sur SFC : On incarne bien un héros en plus de Marth ? Au début de la partie, j'ai pu choisir sa classe et son disign. Le héros est une recrue formée par Jagen et qui peut récupérer des attributs (dans ma partie, il est équipé de la couronne de Tiki). J'ai l'impression que c'est un ajout de la version DS.


  • administrators

    Je n'ai pas fait le remake sur DS (il faudra que je le fasse un jour), mais Monshô no Nazo sur SFC était effectivement un chef-d'oeuvre.

    Pour répondre à ta question, c'est un ajout de la version DS, je n'ai aucun souvenir d'un héros de ce type dans Monshô no Nazo version SFC.


  • Private

    C'est bien ce qui me semblait, et le personnage en question n'apparait pas sur les artworks du jeu SFC. Alors du coup, le scénario doit être assez différent; le héros impulse une dynamique différente de celle de Marth, et s'interroge même parfois sur le bien fondé de la reconquête entreprise par l'équipe. Aussi, il existe une seconde fin a débloquer : la tonalité de l'épilogue que j'ai obtenu est assez mélancolique car beaucoup de personnages disparaissent des radars après cette aventure.

    Il me reste le 776 et j'aurais terminé au moins une version de chaque épisode !


  • administrators

    Ce nouveau héros ne m'emballe pas trop perso.

    Dis-moi quand tu seras prêt pour faire Thracia 776. J'ai fini StarTropics, SaGa Scarlet Grace, et Great Ace Attorney à finir, ensuite je serai prêt !


  • Private

    Alors j'attends ! 776 est considérer comment l'épisode le plus difficile, j'espère ne pas trop galérer XD Mais j'ai hâte de le faire (quand je pense à peine l'avoir essayé quand j'avais le coffret !)


  • administrators

    En attendant, je me suis mis sérieusement à SOS sur Super NES US alias Septentrion en version japonaise. J'ai le jeu depuis des lustres en version US et j'y avais déjà joué sans mais intention d'aller au bout.

    0_1637356963674_46816--sos.png

    Cette fois, je vais essayer de le finir. Je suis arrivé tout près de la sortie en avançant complètement au pif sans regarder la map :laughing: Du coup, je ne sais plus du tout par où je suis passé. Je joue avec Capris (l'architecte) et je vais essayer de sauver sa soeur Amy dans un premier temps. Au début, pendant le monologue de Capris, il faut bien regarder le chemin qu'il emprunte afin de retrouver facilement Amy.

    L'ambiance dramatique est parfaitement retranscrite (le jeu n'est pas très joyeux :laughing: ) et fait assez "adulte", notamment avec les états d'âme de Capris au début, qui craint de ne plus avoir le courage de prendre soin de sa soeur.


  • administrators

    Je ne sais plus quelle personne me l'avait dit, mais elle avait raison : c'est chiant de guider les autres passagers dans Septentrion :laughing:
    Ce sont des lemmings qui ne comprennent rien et qui donnent envie de se sauver tout seul. Bien qu'il soit intéressant et surtout très original, voire unique pour l'époque, je mets le jeu de côté, je vais me concentrer sur mes trois jeux en cours.

    J'ai fini le chapitre 7 de Star Tropics. Le jeu devient vraiment difficile, chaque donjon représente un vrai challenge. Sans être super prenant, cela rend Star Tropics intéressant. Comme constaté précédemment, c'est toujours l'action (les ennemis, boss, et obstacles) qui est d'un niveau relevé. J'entame le 8ème et dernier chapitre !


  • administrators

    StarTropics sur NES US terminé !

    Ouf, le jeu devient assez difficile à partir du deuxième donjon du chapitre 6. Au départ, le jeu mélange action et petits puzzles. A partir du chapitre 7, ce n'est plus qu'un pur jeu d'action et le challenge s'avère étonnamment relevé (sans jamais être insurmontable) ! Je peux ranger le jeu avec l'esprit du devoir accompli :sunglasses:
    StarTropics propose une bonne réalisation et bon challenge, avec la qualité Nintendo (jouabilité, intérêt). Je ferai sa suite (Zoda's Revenge, que je possède également) avec plaisir ! Test à venir.

    0_1637447151510_startropics-ending.jpg


  • administrators

    J'ai terminé le mode Novice de Stunt Race FX. Jeu de course en 3D très sympathique que j'avais raté à l'époque. Considéré à l'époque comme un hit, je trouve qu'il a plutôt bien vieilli malgré la 3D et reste très agréable à pratiquer. La 3D n'impressionne évidemment plus, mais la réalisation reste de bonne qualité.

    0_1638137025801_Stunt_Race_FX_-1994-_Nintendo.jpg


  • Private

    Les notes étaient assez mitigées sur ce Stunt Racer FX, par rapport aux hits Nintendo de l’époque en tout cas. Dans le trio C+/ Joypad et Player One seul l’un lui avait mis une bonne note. Maintenant le jeu est très moche mais assez jouable, pour moi c’est une curiosité.

    Parmi ma tonne de jeux en cours, j’ai été assez bluffé par la beauté du remake de Panzer Dragoon sur PS4 que j’ai téléchargé hier. J’attends de pouvoir y jouer réellement mais en promo à 6,24 € sur le psn jusqu’au 02.12, ça ne refuse pas.


  • administrators

    Stunt Race FX avait été très bien noté par la presse UK (par exemple 90% dans Edge, ou 93% dans Super Play, magazine UK dédié à la SNES).

    Komo devrait suivre tes conseils et commander le remake de Panzer Dragoon sur PS4.


  • Private

    Je viens de terminer the TakeOver, titre qui plagie rend hommage à Streets of Rage. Tout ce qui concerne la patte visuelle me plait bien mais le level design est franchement paresseux (j'adore pouvoir balancer les ennemis dans des trous comme dans Double Dragon par exemple). Côté musiques c'est aussi un peu décevant si on le compare à son modèle. Il reste quand même sympa et propose 2 stages originaux, le premier en voiture et le suivant en mode After Burner. Le côté DA sur les scènes entre les stages est aussi une bonne idée dans l'esprit Comix Zone. Bref, je ne regrette pas mon achat, mais c'est pas aussi bon qui Streets of Rage 4 !


  • Private

    Je l’ai fini également il y a quelques jours sur PS4.
    Sympathique mais assez plat malgré les phases « Afterburner » et voiture. Je suis d’accord c’est vraiement paresseux.Et puis ça manque beaucoup de souplesse et cette rigidité contraste avec les graphismes modernes, d’où un résultat étrange et un peu cheap mais ça reste un petit jeu correct. Je trouve SOR4 mille fois meilleur et incomparablement plus abouti, ce n’est même pas comparable en fait.


  • administrators

    Je joue à Gargoyle's Quest II sur NES US. Belle réalisation et bon mélange d'aventure et d'action, mais les phases d'action sont plus agaçantes que difficiles. J'ai enfin passé le stage dans lequel il faut réaliser un très long saut. La tactique : se placer à l'extrême limite de la plateforme, sauter le plus haut possible et le plus loin possible, puis commencer à voler seulement en phase descendante (je me repère par rapport aux montagnes pour trouver le bon moment : c'est lorsque le pied de Red Arremeer dépasse très légèrement le bas de la montagne). C'est extrêmement irritant et sans grand intérêt, et ça se joue quasiment au pixel près.

    0_1638915508573_Gargoyles-Quest-2-081.jpg


  • Private

    Je joue à Zelda Oracle of Seasons sur GBC. J'ai pratiqué le jeu lors de sa sortie et le titre m'est tombé des mains après la moitié passée (idem pour Ages). J'ai récupérer un exemplaire un parfait état et complet pour 149€ il y a quelques mois, j'ai pas hésité. J'espère tomber sur un Ages ou un DX dans cette gamme de prix...

    J'ai terminé Horizon Chase Turbo à presque 100% : j'adore ce jeu qui constitue ma meilleure expérience "Neo retro" sur Switch. Le jeu a un pic de difficulté avant de débloquer la Grèce. Avec les améliorations des bolides, tout devient beaucoup plus facile malgré la complexité croissante des tracés.

    Enfin, je pratique Astria Ascending mais je suis un peu déçu par le rythme et le système de combat mollasson. J'ai deux heures au compteur, l'histoire est plutôt intéressante mais je m'attendais à être happé (style Vanillaware, Sakimoto à la musique, direction artistique...) mais ce n'est pas le cas.



  • J'adore oracle of seasons, à l'époque et toujours aujourd'hui... J'ai toujours le mien mais juste la cartouche et la notice j'avais jeté la boîte gamin, pareil pour ages :sweat_smile: Je les vendrais bien mais comme d'habitude la flemme.
    Mais comme j'ai fait links awakening seulement après ça m'a fait bizarre, en jouant dans cet ordre l'original parait très épuré ^^


  • administrators

    Ayant terminé Gargoyle's Quest II, The Great Ace Attorney Chronicles, et SaGa Scarlet Grace, je suis prêt à passer à mon prochain "batch" de jeux :

    • Judgment sur PS4
    • The Nonary Games sur PS Vita
    • Gargoyle's Quest sur Game Boy
    • Shin Maou Golvellius sur MSX2
    • Fire Emblem Thracia 776 sur SFC

    Je vais aussi essayer de finir cette bouse de Dracula XX sur SFC histoire de finir ce que j'ai commencé :laughing:


  • Private

    J'ai terminé Astria Ascending en 42h ! Le build est vraiment très bon avec de nombreuses classes (principal, secondaire et soutien) et une personnalisation du casting assez poussée. Le jeu est très joli et les musiques passent bien. Mais ce n'est pas un titre que je peux facilement recommander. Les combats sont poussifs et souvent très pénibles : tu commences un combat en prenant un tour d'attaques magiques de 5,6 voir davantage d'ennemis. C'est long et chiant ! Aussi le jeu présente un pic de difficulté puis devient très facile sur la fin.


Log in to reply
 

Looks like your connection to supagemu was lost, please wait while we try to reconnect.