Nouveau topic musiques


  • administrators

    Nemesis 3 (MSX) : Memories


  • Private

    Les stages bonus du premier Nemesis exclusif au support msx en SCC. Une tuerie !!!

    Une musique de SD Snatcher que j’aime bien mais plutôt anodine et que Gustav jugera sans doute quelconque : Factory Place.
    On l’entend en se baladant vers l’usine à un moment du jeu.


  • administrators

    Effectivement, j'avais déjà complètement oublié cette piste de SD Snatcher. Globalement, je suis un peu déçu par la bande-son d'ailleurs, nettement moins percutante et mémorable que celle de Snatcher. Les premières musiques sont très bien, mais ensuite cela devient très quelconque dans l'ensemble.


  • administrators

    The final choice : musique épique de Trails in The Sky the 3rd, également utilisée dans Trails of Cold Steel I et II :


  • administrators

    Magnifique trouvaille pour moi aujourd'hui avec cette chaîne YouTube japonaise ne publiant que des chansons de jeux PC Engine CD :

    https://www.youtube.com/channel/UCW5DRKkI6zuW3U03sUkGcqQ

    De très bons souvenirs pour moi (avec de nombreuses chansons que j'écoutais quand j'étais au lycée) et de belles découvertes également !


  • Private

    Excellent, merci !


  • administrators

    L'excellent thème des combats de Trails of Cold Steel IV :


  • administrators

    TearRing Saga : Those who depart
    J'ai réécouté l'OST de TearRing Saga, que j'avais fini en jap vers 2005~2007. Une traduction est sortie entre temps, je le referais bien en anglais un jour. Idem pour Berwick Saga.


  • Private

    Thème des combats d’Illusion City pas mal du tout

    Si j’en parle c’est surtout pour introduire le remake lors du thème de fin d’Illusion City sur Mega-CD. Splendide !! (de 4mn30 à 7mn18, pas de panique, la vidéo commence directement à l’endroit souhaité et c’est le staff roll, donc aucun spoiler)

    https://youtu.be/T81VIX4Mj4s?t=4m30s

    Donjons/Cavernes de Randar 3 que j’aime bien.


  • administrators

    Je préfère le thème original des combats sur MSX au remake (utilisé pour la fin) sur Mega-CD. Mais je suis étonné que tu aies reconnu le thème dans sa version remixée, après l'échec de l'intro de Xak :laughing:

    J'avais déjà entendu le thème des cavernes de Randar III, ayant déjà testé le jeu, car c'est l'une des premières musiques du jeu. (On entre dans une caverne au bout de quelques minutes) Effectivement le thème est sympa.


  • administrators

    Silhouette Mirage : Though I Cry, I'm Happy Inside

    La J-Pop a commencé à envahir les jeux vidéo sur consoles à l'époque de la PC Engine, mais son utilisation s'est réellement démocratisée avec les 32 bits. So 1997!


  • administrators

    Namachuukei 68 : intro
    Jeu de baseball de Konami (meilleur éditeur) sorti en 1991 (meilleure année) sur x68000

    Musique d'attente lors du chargement : je peux attendre toute ma vie s'il y a des musiques de Konami des années 90 en fond

    Fin du match :


  • administrators

    Chaîne YouTube de TECHNOuchi (Yuji Takenouchi, ancien compositeur chez Konami) :


  • administrators

    Pour les vrais, la musique historique des buts et hymne de PES/Winning Eleven :


  • administrators

    Musique du deuxième boss de Rohga Armor Force (alias Wolf Fang en version japonaise) sur borne d'arcade/Playstation/Saturn :
    Le thème commence moyennement mais devient rapidement épique.


  • administrators

    Cosmic Psycho sur X68000 :


  • administrators

    Saga Frontier 2. Mon jeu, mon pseudo. Le jeu a l'air d'avoir une cote de popularité égale à zéro chez les amateurs de rétro :laughing:
    Il faudra que j'y rejoue cette année.

    Remix de Botschaft (Saga Frontier 2) à la façon de Romancing Sage 3 (SFC) :

    Rozenkranz (Saga Frontier 2) :


  • administrators

    Les voyageurs du temps
    1989, Amiga, thème de l'escalator, un sacré souvenir :


  • Private

    Ah que de souvenirs les Voyageurs du Temps! L’un des seuls des jeux de mon adolescence que je n’ai pas sur Amiga 😅 en original je veux dire


  • administrators

    J'ai encore les disquettes et le manuel, mais je n'ai plus la boîte en revanche. Dommage.


Log in to reply
 

Looks like your connection to supagemu was lost, please wait while we try to reconnect.